Auteur Sujet: Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.  (Lu 6602 fois)

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Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« le: 15 décembre 2009 à 10:08:57 »
Voila je fais une armée à theme rhulic.

Je joue en general en format BG voir en 500pts. Recement on m'a dit que ça correspondait environ a 35pts, a ceci pret que le caster rajoute des points au lieu d'en enlever.

J'ai la figouse du madhammer mais je le jouerai qu'en tant que 2e caster, je vois mal les redoutables nains suivre un putain de taré qui prend son pied a se faire sauté la caboche.

Alors :

>Gorten +7 (il a la classe et il rouste severe)

Avec

>Driller 6 (je le kiffe trop rien que sa presence suffit a faire hesité les plus violent closer; je trouve le Rockram trop cher et plus dificile a rentabiliser de part le fait qu'il est lent et est oligé de s'exposé pour etre utilisable)
>Gunner x2 6 (sont deja peint et je les aime bien pour ralentir les petit jack un peu trop imprudent)
>Blaster 3 (je reve ou ils sont devenu bien plus puissant qu'en MK1?)

Avec le soutient de

>Thor le flammeur 2 (m'a l'air bien sympa ce truc)
>Blaster 3 (si le marshall = 1 focus, c'est yabon)

Pour les troupes je vais metre

>Les Hamerfall par 6 5 (j'ai toujours été tres deçue par eux, mais comment faire du nains sans eux, et puis on s'y attache)
>Les ForgeGuard par 6 5 (sont trop beaux, sont trop forts, je kiffe!!!)
>Les hallebardiers par 10 6 (oui il faut une unité qui peut taper loin et efficacement pour pas cher, et j'ai converti des hammerfall avec des hallebardes donc on pardonne ;))

Pour les solos :

>un Bokur 3 (incontournable)
>Eiryss 3 (parce que mon count as est trop beau, et elle motive les nains)

Bon alors j'ai fait ça avec les bases que j'avais de la MK1 donc je sais pas si c'est toujours aussi interressant qu'avant, mais vu les post que j'ai pu lire a priori ça devrai même etre plus violent.

Hesitez pas a commenter, sachant que je ne connais pas la MK2 du tout, vos conseils seront precieux. Pour moi ça reste equilibré y'a pas mal de truc qui close fort, pas mal de truc qui tire bien, un bon equilibre entre pietons et jacks, et des trucs polyvalant qui peuvent se rendre utile dans tout les cas de figure.

Petites precision de ce que j'ai lire a different endroit,
> les blaster boost le tir ET toutes les touches avec un seul focus?? si c'est le cas c'est enorme!
> le marshal est = a un focus? parce qu'avant marshallé une poule c'etait nul vue que la regle spé ne s'apliquait pas
> Eiryss est elle toujours aussi interressante qu'avant?
> ou trouvez les stats du basher?
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #1 le: 15 décembre 2009 à 10:18:48 »
Tiens un starpu s'éveille  ;D

Petites precision de ce que j'ai lire a different endroit,
> les blaster boost le tir ET toutes les touches avec un seul focus?? si c'est le cas c'est enorme!
Ouaip, c'est énorme.

> le marshal est = a un focus? parce qu'avant marshallé une poule c'etait nul vue que la regle spé ne s'apliquait pas
C'est toujours nul.

> Eiryss est elle toujours aussi interressante qu'avant?
Contre warmachine elle est sympa, mais les gens la connaissent et s'en méfient maintenant.

> ou trouvez les stats du basher?
ici

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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #2 le: 15 décembre 2009 à 10:26:03 »
Du coup le marshall est toujours inutile avec les poules? A part avec un blaster qui tire de la petite troupaille en slip... Merde zut flute.

Oui les zens se mefie de Eiryss mais n'enpeche qu'elle motive mes naisn quand même quand elle dandine sur les roché. un jour je vais voir a la changer par rupert ou bel baloch... a voir...

Les stats du basher ne s'affiche pas!!!! :-[ qq un pourrait me l'envoyer en MP?

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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #3 le: 16 décembre 2009 à 01:37:43 »
Ben en fait c'est pour ca qu'il faut jouer Thor Steinhammer
Citer
Tune Up (* Action) - RNG 5. Target friendly Rhulic warjack. If the warjack is in range, its attack or damage rolls are boosted this turn.

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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #4 le: 16 décembre 2009 à 08:29:19 »
Ha oui j'avais pas vu, mais du coup il ne peu booster qu'un degat, peut etre mieux vaut il lui metre un gunner plutot qu'un blaster?

Sinon pas d'autre avis sur cette liste?
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #5 le: 16 décembre 2009 à 08:39:04 »
"rolls" au pluriel signifie tous les jets.
Pour les gunners Gorten.
Pour le blaster la combo jack marshall des hammer + le pouvoir de Steinhammer. Ce dernier est d'ailleurs assez intéressant avec le basher, sorte de devastator nain (en moins bien quand même).

P'têt me l'prendre celui là d'ailleurs, vu la version MkII de l'ours  :'(

Pour le reste je dirais ça a l'air pas mal. Moi avec les nains je suis loin de gagner tout le temps alors...
En même temps c'est pas comme si les nains avaient le choix des autres armées hein...

Tiens pour finir j'aimerais bien les voir, tes nains hallebardiers. ça pourrait me tenter.

ni 

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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #6 le: 16 décembre 2009 à 11:16:21 »
Oui dans tout les jeux que je joue je suis loin de gagner tout le temps, gagner tout le temps c'est lassant, et voir la tete de ton adversaire se decomposer au fil des tours parce qu'il se rend compte qu'il peut rien contre ton armée, ca me met mal a l'aise et souvent ça pourri l'ambiance.

Moi je prefere suivre un theme, me dechirer sur la peinture et passer mon temps à faire des trucs debile sur le terrain, souvent ça fait bien rire l'adversaire et quand ça marche par miracle ça permet de faire le beau un petit moment. (d'ou le "Play like a couille)

Tout ce que je veux c'est avoir un truc qui tient la route, et jouable dans la plupart des cas, pas forcement gagner mais faire autre chose que d'attendre que ça se passe, histoire de donner du piment a la partie, dans la limite des figs que j'aime bien, bien sur. Je prefere cent fois jouer un truc tres beau un peu mou, plutot qu'un truc violent moche.

Pour les hallebardier je dois t'avouer que 4 d'entre eux sont pas monté, pour les 6 autres la peinture c'est arreté il y a 2 ans au stade d'aplats initial, donc je fini ceux qui sont commencé et je ne manque pas de les poster. ;)
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #7 le: 16 décembre 2009 à 17:43:58 »
Elle est très bien la version MKII de Brun&Lug!...

Pour les jack marshall :

Gunner sur Thor, parce Tune up + 1pt pour booster, c'est comme Powerful Blast, mais avec Pronto c'est mieux.
Blaster sur Thor, pas aussi bien que sur un caster, c'est sûr, mais tout booster pour toucher ou blesser avec Tune Up sur un Spray ça reste bien.
Driller sur Thor ou les Hammerfall. Sur Thor, on voit pourquoi, pour les Hammerfall, à 10, le Driller est pas près de perdre son Jack Marshall et il fait peur à ceux qui voudrait contacter les Hammerfall pour les embêter et les empêcher de tirer.
Rockram sur Thor ou les Hammerfall. Sur Thor pour un tir grâce à Assault à 19 ps ou sur les Hammerfall pour les mêmes raisons que pour le Driller sauf que le Rockram, lui, il tire.
Basher sur tous le monde! Avec tous le monde il est bien et il à besoin de rien en ressource pour être efficace!
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #8 le: 19 décembre 2009 à 03:31:40 »
Merci pur ces details.

Dites moi, je n'ai pas trouver les contrats mercenaires.

J'ai cru comprendre que maintenant il fallait obligatoirement recruter ces armées mercos dans le cadre d'un contrats merco?
Je croyais que c'était uniquement un support pour etre coherent point de vue du fluff.

Nan?
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #9 le: 19 décembre 2009 à 03:36:24 »
Comme y disent, le fluff est différent des règles, mais pour les mercos y'a des règles pour soi disant respecter le fluff :D

Pour l'instant les contrats MKII ne sont pas .... euh .. definitifs ( traduction de : on en a rien à cirer on verra ca dans 6 mois quand on fera le force book mercenaire ... comment ca je suis pas objectif ? ) et pour l'instant on fonctionne avec ceux du Fieldtest qui sont globalement les mêmes que ceux de MKI ( en résumé les bleuzébons qui défendent le Lael, les salopios qui bossent pour les méchants, Magnus et ses clown, les nains et leurs amis ogruns, les pirates )

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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #10 le: 04 mars 2010 à 14:45:28 »
Bon apres meditation et quelques amplette et largement influencé par quelques conversation passionées. j'ai decidé de jouer uniquement Rhulic.

Eyriss c'est de la triche, et les hallebardiers sont pas ce qu'il y a de plus beau.

Donc voila.


Type: Duel (1 caster, 35pts)
Points: 35
Gorten Grundback (*7pts) Toujours pour les même raisons.
* Grundback Blaster (3pts) Parce que c'est le meilleur jack du monde en rapport qualité prix
* Grundback Gunner (3pts) J'hesiterai presque avec un 2e blaster (a voir avec le play testing)
* Ghordson Driller (6pts) Pas cher et bien gavé il poutre ce qu'il veut

Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts) (8pts) Par 10 ça devient puissant et bien resistant
* Grundback Gunner (3pts) Parce qu'avec le tune up de thor ça fait comme avec un caster.

Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts) incontournable
Lord Rockbottom (2pts) parce qu'apres avoir perdu un partie a cause de braille tonnere, je me suis dit...
Ogrun Bokur (3pts) pour que thor tienne un petit moment.
Thor Steinhammer (2pts) incontournable
* Ghordson Basher (7pts) parce que rien n'est boostable avec lui, mais que prompto sur lui c'est enorme
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #11 le: 04 mars 2010 à 15:06:33 »
Très bonne liste,

seul remarque, vire le Gunner sur Gorten et met y une poule qui blast, c'est vraiment sale pour un focus  ;) puis une sa par vite, deux sa fait plus de cible pour ton adversaire donc potentiellement plus de menace.
Sinon rien a redire du sans faute.
Potentiellement, suivant le prix du futur UA des CRS, tu pourra facilement le cazer.


Les Nains vainquerons !!!!!!! Gloire  ;D
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #12 le: 04 mars 2010 à 19:03:52 »
oui l'UA des hammerfall fait envie mais je vois pas quoi virer pour ce prix la. Tout ce qui est dedans est potentiellement bourrin. J'ai eu le même probleme avec l'ours et son pote, je les garde pour les parties en 50pts ;)

Pour ce qui est du blaster a la place du gunner, je suis d'accord le blaster est indescent tellement il est bourrin. Le probleme c'est que le blaster a un effet limité sur les jack.

Et si les hammerfall se font prendre en close, et que leur gunner perd la tete (urk urk urk) il me reste plus grand chose pour poutrer du jack a distance. Et si je suis obliger de les prendre au close ça peut vite devenir long avec les nains.
« Modifié: 05 mars 2010 à 05:48:33 par Starpu »
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #13 le: 05 mars 2010 à 08:07:48 »
Le gunner t'apporte effectivement de la polyvalence par rapport à 2 blasters, c'est bien.

Pour les hammerfall, j'ai tendance à leur mettre un jack lourds ou rien du tout.
Pourquoi?
-Tant qu'à faire avoir un Jack Marshall quasi invincible, autant marshaller un lourd qui se débrouillera bcp mieux qu'une poule au càc ce qui risque fatalement d'arriver.
-Un adversaire hésitera beaucoup plus à engager tes hammerfall qui contrôlent un driller (ou un autre lourd) qu'une poule! 10 hammerfall et une poule au càc c'est du pain béni pour l'adversaire qui craindra pas grand chose au càc et sera protégé contre les tirs tout en occupant une partie de ta compo...
-Si Steinhammer permet à une poule marshallée d'être aussi efficace qu'une poule avec focus, il est encore plus intéressant de faire un tune up sur les jack du caster pour qu'ils soient encore plus bourrins!

Steinhammer devient du coup le meilleur ami de Gorten et le bokur peut du coup les protéger tous les deux! Ajoute à ça un mur de pierre et quelques jacks et ils seront pas facile à venir chercher.
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Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #14 le: 05 mars 2010 à 14:26:20 »
Un jack marshall invincible certe, mais un driller pour le coup que ça reprensente pour avoir droit à un seul "boost/charge/att supp" Je trouve que c'est des points gaché.

Le mieu serai un rochram, un seul "focus" lui permetrai de tirer efficacement tout en reprensentant un danger au close, mais ce jack est vraiment trop cher a mon gout.

A voir le avalancher qui a mon avis sera le meilleur chois même si le close n'est pas sont dommene de predilection, mais quand même un peu cher pour une partie a 35pts selon moi
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Re : Re : Liste merco rhulic pour sortir de mon hybernation.
« Réponse #15 le: 06 mars 2010 à 07:20:18 »
"Un jack marshall invincible certe, mais un driller pour le coup que ça reprensente pour avoir droit à un seul "boost/charge/att supp" Je trouve que c'est des points gaché."

Bon, j'ai quelques arguments basés sur mon expérience :

- Un driller, même avec un seul boost, ça fait mal (contre un jack c'est 3 touches FOR 16/17/17 avec le sustained attack par exemple, ça fait pas rigoler).
- Tu veux qu'il soit encore plus efficace, ben là tu lui booste ses jets avec Steinhammer! 3 touches FOR 16/17/17 avec sustained attack ET toutes boostées aux dommages, ça fait autrement plus mal qu'une poule boostée!
- Si le Rockram est attractif avec les Hammerfall (bien qu'il soit cher, tu as raison), sa portée de 8ps le fera souvent tirer à peine 1 fois avant de se faire engager au càc. Est-ce que cet unique tir vaut la peine de payer 2pts de plus par rapport au Driller? Ya pas de réponse toute faite, faut essayer parce que ça se joue à pas grand chose.

Après le jack que tu leur mettra dépendra de l'utilisation de tes hammerfall sur le terrain.
-Si tu les joue comme moi en première ligne comme bouclier et pour mettre la pression à l'adversaire, le Driller est ton ami.
-En attaquant/vague secondaire, sur un flanc par exemple, en soutien à ton Battle Group, là le Rockram devient intéressant pour sa polyvalence et pourra surement tirer plusieurs fois vu qu'il n'est pas directement en 1ère ligne.
-Tu joue fond de table, genre sur un scénar défenseur, l'Avalancher t'apporteras de la portée et de la puissance à tes tirs.

Enfin, de toutes façons, tu as vu que Jack Marshaller des Jack avec tes hammerfall n'était pas forcément intéressant en 35pts, Gorten/Madhammer/Steinhammer peuvent gérer bien mieux qu'eux le peu de jack que tu peux faire rentrer en 35pts. La solution serait donc peut-être d'attendre d'atteindre les 50pts avant de leur donner quelque chose à marshaller...

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