Auteur Sujet: Jouons full peint, décembre 2009  (Lu 7008 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Jouons full peint, décembre 2009
« le: 24 décembre 2009 à 11:47:10 »
Je sais que décembre est un mois chargé, mais j'ai pris quelques minutes pour prendre en photo les trucs finis du mois, le reste attendra janvier:

Hoarluk, peint tranquillement fin novembre, avec le plaisir de faire un petit socle épic sans prétention (faudrait que je lui rajoute des feuilles mortes ou des racines):


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4209295266/sizes/l/


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4208530417/sizes/l/in/photostream/

Le nounours et son maître:


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4209299300/sizes/l/in/photostream/


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4208540399/sizes/l/in/photostream/

Et un cochon tout frais:





« Modifié: 28 décembre 2009 à 11:21:10 par Gamin »
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

darkshenker

  • Invité
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #1 le: 25 décembre 2009 à 05:06:59 »
Toujours aussi soigné! bravo. Juste pour savoir:Brine a subi le trempette? Les effet de corrosion sur l'armure de Lug sont extra: quelle est la recette?

Hors ligne Antigroddur

  • Membre
  • *****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #2 le: 25 décembre 2009 à 06:40:25 »
Toujours aussi soigné! bravo. Juste pour savoir:Brine a subi le trempette? Les effet de corrosion sur l'armure de Lug sont extra: quelle est la recette?

Je me suis posé la même question. En tout cas Hoarluk est splendide, lumineux. Bravo Gamin.
Tu fournis ta rondelle, je te fournis le vice

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #3 le: 25 décembre 2009 à 06:46:02 »
Pour l'armure du petit ours brin, qui est très chouette, j'aurais peut être ajouté quelques éclats métaliques, pour réhausser un peu l'effet de corrosion.

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #4 le: 25 décembre 2009 à 08:31:39 »
@Darkshenker:

Pas de trempette pour Brine. C'était ma première figurine ou j'ai testé le médium retardateur.
A la base, j'ai fait les dégradés de peau avec medium, tallarn flesh, dark flesh et scorched brown. Ensuite j'ai appliqué une encre marron pour la peau et mélange de marron et rouge pour la crinière et la queue. Le medium et la palette humide m'ont fortement aidée pour exploiter et conserver les même teintes.
Pour l'or de l'armure, j'ai travaillé avec une première couche d'iyanden yellow, puis un mélange d'iyanden yellow + brasen brass. Ensuite, j'ai fais un lavis avec 50% de medium/50 % d'ogrin flesh ink. Je suis plutôt étonné de l'effet obtenu par le mélange... 0 reprises de peintures sauf deux trois éclaircissement sur les arrêtes.
L'effet trempette est du au vernis qui met plus de 24 heures à sécher dans mon atelier (fait dans les 15° en ce moment) et qui est encore liquide aux endroits qui brillent.

@Netchaiev: comment vois tu l'ajout d'éclats métalliques? Parce qu'il y en a un certain nombre mais assez ternis par les pigments que je rajoute par dessus. Peut-être faut-il que je brosse une dernière fois les arrêtes pour les faire ressortir...
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne Netchaiev

  • Bouillon de culture toujours soupe au lait
  • Héros
  • ********
  • Messages: 2011
  • Port du casque obligatoire !
    • Voir le profil
    • Battle-group
    • E-mail
Re : Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #5 le: 25 décembre 2009 à 09:30:28 »
Peut-être faut-il que je brosse une dernière fois les arrêtes pour les faire ressortir...

Ouaip, c'est ce que j'ai voulu dire.  :-\

Netchaiev
«Quand on a été de culture Léniniste, une culture d'organisation et de complot, on ne devient pas altermondialiste, parce que l'altermondialisme, c'est le bordel. On laisse ça aux enfants.» -Daniel Lindenberg

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #6 le: 28 décembre 2009 à 11:23:18 »
J'ai repris des photos du cochon en plein jour pour une lumière plus naturel... mais au final, ça fait bien orange... J'ai remplacé les photos du bestiau.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

darkshenker

  • Invité
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #7 le: 31 décembre 2009 à 02:01:15 »
Celà fesait un moment que je n'avais pas pollué cette partie du forum!  :D

By darkshenker at 2009-12-24

By darkshenker at 2009-12-19
« Modifié: 31 décembre 2009 à 02:03:01 par darkshenker »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #8 le: 31 décembre 2009 à 02:23:49 »
Je trouve le schéma sympa et la réalisation très propre, par contre les grandes surfaces manquent un peu de dégradé (ça reste trop uniforme pour mon oeil).
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #9 le: 31 décembre 2009 à 18:46:55 »
Plop ! Reprise de Warmeuch apres quelque mois de pause ...

Alors ! j'adore le goret ! Mais sur les photo il brille vachement quand même :( ...
Idem pour les elfes ! Super propre... Alors du coup certe les grosse surface ne sont pas du tout travailler, mais je suis sur que ce n'est pas un mal en soit ! L'armée terminé ça devrais faire un effet de masse énorme.

Bon pour ma part je me fait une petite Deny que j'avais dans mon bureau depuis des lustre ... J'ai tester divers techniques que je n'avais jamais tenté avant... une fig' d'entrainement quoi :).
Elle n'est pas terminé hein ! Mais c'est histoire de montré quelque chose avant 2010 ;) :




« Modifié: 31 décembre 2009 à 18:49:12 par parodius »

darkshenker

  • Invité
Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #10 le: 01 janvier 2010 à 01:58:55 »
Ben les grande surfaces légèrement bombées c'est super chiant à traiter (en fait on voit pas bien sur la photo mais j'ai essayé un effet de lumière zénitale! lol).
Sinon j'adore Déni: la tête provient de quoi? tu l'as sculpté?

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Re : Jouons full peint, décembre 2009
« Réponse #11 le: 01 janvier 2010 à 06:01:14 »
Ben les grande surfaces légèrement bombées c'est super chiant à traiter (en fait on voit pas bien sur la photo mais j'ai essayé un effet de lumière zénitale! lol).
Sinon j'adore Déni: la tête provient de quoi? tu l'as sculpté?

C'est la tête de Pearl ... Un sirene Reaper miniature ;).