@Darkshenker:
Pas de trempette pour Brine. C'était ma première figurine ou j'ai testé le médium retardateur.
A la base, j'ai fait les dégradés de peau avec medium, tallarn flesh, dark flesh et scorched brown. Ensuite j'ai appliqué une encre marron pour la peau et mélange de marron et rouge pour la crinière et la queue. Le medium et la palette humide m'ont fortement aidée pour exploiter et conserver les même teintes.
Pour l'or de l'armure, j'ai travaillé avec une première couche d'iyanden yellow, puis un mélange d'iyanden yellow + brasen brass. Ensuite, j'ai fais un lavis avec 50% de medium/50 % d'ogrin flesh ink. Je suis plutôt étonné de l'effet obtenu par le mélange... 0 reprises de peintures sauf deux trois éclaircissement sur les arrêtes.
L'effet trempette est du au vernis qui met plus de 24 heures à sécher dans mon atelier (fait dans les 15° en ce moment) et qui est encore liquide aux endroits qui brillent.
@Netchaiev: comment vois tu l'ajout d'éclats métalliques? Parce qu'il y en a un certain nombre mais assez ternis par les pigments que je rajoute par dessus. Peut-être faut-il que je brosse une dernière fois les arrêtes pour les faire ressortir...