Auteur Sujet: [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher  (Lu 23351 fois)

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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #50 le: 23 janvier 2010 à 04:56:42 »
C'est ca.

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Re : Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #51 le: 23 janvier 2010 à 05:00:12 »
Depuis les versions définitives des règles de septembre  ;D Ce n'est pas vraiment le problème des interférences qui fait qu'on a des lignes de vue plus facilement, mais plutôt celui des règles de LDV qui considèrent les volumes entiers, et pas juste la tête, comme point de départ.


Zoro

C'est exactement kesske que je voulais dire !!  ;D  :P

Il y a une exception toutefois, il me semble, c'est pour les figs faisant interférence dans les 1" de la cible, je crois... non ?

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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #52 le: 23 janvier 2010 à 05:01:48 »
Merci pour ces précisions!!  :)
PS Je viens de me rendre compte que j'ai failli être enflé sciemment par un adversaire en plus...  >:(

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Re : Re : Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #53 le: 23 janvier 2010 à 05:07:32 »
Il y a une exception toutefois, il me semble, c'est pour les figs faisant interférence dans les 1" de la cible, je crois... non ?
Dans le cas du "Arcing fire" qui ignore les "intervening models". Sinon en MKI de toutes facons les "intervening models" a plus d'un 1" de la cible ne lui procuraient pas de "screening" et de bonus +2 en DEF.

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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #54 le: 23 janvier 2010 à 07:25:40 »
d'ailleurs je trouve ça un peu abusé les arcing fire en MKII, si on prend madhammer, herne et johne, et le avalancher tout ça cacher derriere les lignes enemis, ça devient vraiment difficile au caster adverse de survivre, surtout que la portée du avalancher est un peu indescente. Et on critique ceux qui joue Eyriss :-\
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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #55 le: 23 janvier 2010 à 07:49:12 »
Précision : le Avalancher a un tir direct, pas en cloche. Ceci dit, il reste très intéressant quand même, hein... Bon, on peut s'en protéger avec le Shield Guard du Bokur ou du Vanguard (ou de la Sentinel), en gardant son caster planqué à 2" pile poil de la figurine ayant le Shield Guard. L'ADE de 3", si elle cible la figurine ayant le Shield Guard, n'atteindra ainsi pas le caster.

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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #56 le: 23 janvier 2010 à 08:40:34 »
Le Arcing fire en MKII est quasiment identique à celui de MKI. Cette compétence a toujours été très "puissante" pour de l'assassinat, mais n'est finalement pas si répandue que ça.

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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #57 le: 23 janvier 2010 à 08:55:14 »
effectivement le avalancher n'est pas en arcing fire, ouf  ;D

Je suis pas d'accord le arcing fire a gagner avec la fin de l'ecrantage
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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #58 le: 23 janvier 2010 à 08:56:10 »
Oui enfin ça n'ignore pas non plus les lignes de vue. Il y a encore beaucoup de moyen de les éviter.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #59 le: 23 janvier 2010 à 09:22:09 »
Je suis pas d'accord le arcing fire a gagner avec la fin de l'ecrantage
Arcing fire et ecrantage n'ont, où plutôt n'avaient, aucune interaction. Arcing fire fonctionne en MKII comme en MKI : si tu peux tirer sur une figurine grâce à Arcing fire en MKII, tu pouvais aussi en MKI ( sauf changements sur les lignes de vue et les volumes). La disparition de l'ecrantage affecte exactement de la même manière les tirs avec ou sans Arcing fire.

( Edit, la ca dérape carrément, si un gentil modo peut extraire toutes ces digressions dans un autre thread, ce serait sympa )
« Modifié: 23 janvier 2010 à 09:24:31 par Allan255 »

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Re : Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #60 le: 23 janvier 2010 à 09:24:57 »
Oui enfin ça n'ignore pas non plus les lignes de vue. Il y a encore beaucoup de moyen de les éviter.

Ben justement, avec la modification des Lignes De Vue basées sur les volumes... Un jack lourd a une ligne de vue sur presque tout ce qu'il veut. Il faut être à la limite derrière une forêt (là, t'es peinard :) ), ou faire un mur de jacks socle à socle, assez près de la figurine à protéger.

J'avais lu à ce sujet qu'un Defender sur une colline était terrible pour cette raison : il peut avoir une LDV sur toute figurine.
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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #61 le: 23 janvier 2010 à 10:05:37 »
Un gros socle ne vois pas par dessus les socles de tailles inferieures.

Citer
There are several steps to determining whether one model has
LOS to another. If any step results in a model’s potential LOS
being blocked, return to the fi rst step and try a different line.

If no line can be found to pass all steps, then the model does
not have LOS to the desired model.


Each model occupies a volume of space above the bottom of
its base determined by its base size. A model’s volume is used
for determining if terrain blocks LOS to a model.


In the following descriptions, Model A is determining LOS to
Model B:
1. Draw a straight line from any part of Model A’s volume
to any part of Model B’s volume that is within Model A’s
front arc.
2. The line must not pass through terrain.
3. The line must not pass over the base of an intervening
model that has a base size equal to or larger than Model B.

4. The line must not pass over an effect that blocks LOS, like
a cloud effect.

Donc les jacks lourds n'ont pas plus de lignes de vue qu'avant.
« Modifié: 23 janvier 2010 à 10:07:37 par Klarick »
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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« Réponse #62 le: 23 janvier 2010 à 10:33:43 »
Si, parce qu'on ne part plus désormais du centre de la fig qui cible pour estimer la LVD, mais de n'importe où sur son socle, dans son arc avant. Plus le socle est grand, plus il y a de LDV possible, logiquement... c'était pas déjà comme en MKI, quand même.. si ? ??? (possible que je me trompe, c'est loin, désormais)


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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #63 le: 23 janvier 2010 à 10:41:11 »
En parlant d'ou part la ldv oui il y a plus de ldv pour tout le monde mais ca n'a rien a voir avec les volumes.

Ce que je veux dire c'est qu'un mur de pietons protege tout aussi bien ton caster qu'un mur de jacks quelque soit la distance entre eux et le caster d'ailleurs.
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

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« Réponse #64 le: 23 janvier 2010 à 10:50:48 »
En faite ce n'est pas le faite d'avoir un gros socle permet de cibler plus mais plutôt la figurine ciblé qui a le plus de chance de se cacher si son socle est petit.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : [Jack Lourd Rhulic] - Ghordson Avalancher
« Réponse #65 le: 23 janvier 2010 à 10:55:21 »
En parlant d'ou part la ldv oui il y a plus de ldv pour tout le monde mais ca n'a rien a voir avec les volumes.
Oui, tu as tout à fait raison... je m'étais mal exprimé avec mes volumes et mes LDV.

Ce que je veux dire c'est qu'un mur de pietons protege tout aussi bien ton caster qu'un mur de jacks quelque soit la distance entre eux et le caster d'ailleurs.
Sauf justement contre les figs disposant d'une élévation d'au moins 1" par rapport à leur cible. D'où ma remarque sur le Defender et sa colline ^^

Bon, j'arrête là mes digressions... pardon aux modos, tout ça...
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