Auteur Sujet: Projet sur le long terme : Table de démo "The end"  (Lu 8374 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Projet sur le long terme : Table de démo "The end"
« le: 09 janvier 2010 à 18:32:14 »
Coucou à tous !

Bon... Mon Mk2 et mon armée Cryx étant entre les mains de la poste, je ronge mon frein en m'essayant au décors !
Alors de base ce n'est pas ma spécialité... J'ai horrreeuuuurr de faire du décors :( ... Mais c'est une de mes résolution de 2010 ! Donc je m'y met.
Je compte créer un table de démo (60X60cm) pour initier plusieurs amis et mon nouveau club. Je vise donc "petit" et ne compte pas faire de "décorsdefoukituelavie". Néanmoins j'ai dans l'idée de faire quelques chose de pratique et mignon à la fois.

Je vais donc me fendre d'une table représentant une petite place urbaine... C'est à dire sol pavé ou en pierres, 2 ou 3 bâtiments type commerces et quelques déco style fontaines, lampadaires, caisses divers etc ... Classique mais efficace !

Voici les étapes que je compte réalisé :
-La base du plateau sera donc une simple planche d'aglo' de 60X60cm et de 10mm d'épaisseur (3€ à la découpe dans magasin de bricolage). Sur ce plateau, je compte collé des moulages de la pièces suivante réalisé en plâtre résine : http://www.tabletop-world.com/townSquare.php , ces dalles étant en plusieurs morceaux modulables, il vas êtres facile de modifier les dimensions à gogo.

-2eme étape, l'habillage ... Avant de peindre tout ça, je vais disciminé un peut partout des petits morceaux de plaques métalliques. Cela vas servir à 2 choses ! Petit 1 : Ce ne serait pas les Iron kingdom dans quelques plaques rivetés à droite et à gauche ^^ .... Petit 2 : Ces plaques en plus d'êtres décoratives, serviront à accueillire tout plein de lampadaires que j'aurais préalablement aimanté ! Pour ce faire je vais reproduire une 10ene de ces chose la : http://wyrd-games.net/shop/product.php?productid=16274&cat=0&page= ! Une fois réalisé je les munirais d'un petit aimant de 3mm surpuissant acheter sur Supermagnete.

-3eme étape, les bâtiments ! Le plateau étant en théorie ready, il ne me manque plus que des barricades et bâtiments... Bon alors la pour le coup, j'ai commencer par ça ! je n'ai toujours pas reçus mes lampadaires et mon sol original, je ne peut donc pas encore me lancer dans la reproduction de masse... Du coup en attendant je me lance dans la maçonnerie !
Et voici ce que ça donne ;) :

La base du bouzin :

Le gros bordel :

Le bouzin ! Mur en platre, carte plastique, balsa divers et carton plume ... Une fois peint ça vas etres murs en briques et torchis, toit en zinc, rouille ... Petit nom de ce rade : le Rusty Titty !

Houla ... Magnus à encore fait le con !
« Modifié: 23 janvier 2010 à 13:43:00 par parodius »

Hors ligne général tsubasa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #1 le: 11 janvier 2010 à 08:49:13 »
 :o C'est du bon travail pour un début, je dirais même un excellent travail  ;)

Tu dit que tu n'aime pas faire des décors, là je te comprend pas surtout lorsque je vois le début de ton projet qui est superbe  :o ;)

Vivement la suite  ;)

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #2 le: 11 janvier 2010 à 12:58:20 »
:o C'est du bon travail pour un début, je dirais même un excellent travail  ;)

Tu dit que tu n'aime pas faire des décors, là je te comprend pas surtout lorsque je vois le début de ton projet qui est superbe  :o ;)

Vivement la suite  ;)

Mouarf merci ^^ ... Mais clairement j'ai horreur de ça !
Bon sinon j'ai avancer ! Normalement demain je présente le bâtiment peint, et peut êtres mes premiers moulage si la poste bouge son cul...
(Et tu sais ce que j'aime encore moins que de monté des bâtiments ? ... Les peindre !)

Hors ligne Antigroddur

  • Membre
  • *****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #3 le: 11 janvier 2010 à 13:11:13 »
C'est pas mal du tout. Mais je pense que si tu veux aboutir, vire moi les cochonnerie comme ton truc Indian tonic, et l'autre truc, là, le liquide douteux qui trouble le ricard. ;D
Pour les roues dentées, tu as démonté un vieux magnétoscope?
Tu fournis ta rondelle, je te fournis le vice

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #4 le: 11 janvier 2010 à 13:16:34 »
C'est pas mal du tout. Mais je pense que si tu veux aboutir, vire moi les cochonnerie comme ton truc Indian tonic, et l'autre truc, là, le liquide douteux qui trouble le ricard. ;D
Pour les roues dentées, tu as démonté un vieux magnétoscope?

Hihi ! Effectivement je me met au vert après les fêtes ! (Burppp) ...
Alors sinon pour les engrenages j'en ai plein ! En fait il y as quelques temps ont m'a offert une grosse pendule type décorative/Industriel ou tout plein de mécanismes était apparent ! Et comme elle fonctionné mal ! PAF ! je l'ai démonté et j'ai recup' plein de matos ^^ ...
C'est le genre de gadget que l'ont trouve dans les boutique type Soho etc ... Ça coûte pas cher.

Hors ligne azazel

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 70
    • Voir le profil
    • Halo de Fer (Poitiers)
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #5 le: 11 janvier 2010 à 13:25:02 »
bein zut, toi qui te dit allergique aux décors, quand tu t'y met sa piques les yeux !!

pour les engrenages, je prends bien note de ton astuce, c'est toujours un peu relou a trouver des engrenages logiquement imbricables ^^

vivement la suite !
Membre du HdF Poitiers

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #6 le: 11 janvier 2010 à 14:03:15 »
bein zut, toi qui te dit allergique aux décors, quand tu t'y met sa piques les yeux !!

pour les engrenages, je prends bien note de ton astuce, c'est toujours un peu relou a trouver des engrenages logiquement imbricables ^^

vivement la suite !

Meuuuux non ça pique pas ! Allez puisque vous êtes sages quelques photos de la peinture en cours ... Bon la pour le coup c'est assez laid ! Mais les finitions devrais embellir le bouzin. Le toit est à peine entamé ! Enfin bref c'est histoire de donné une idée de ce à quoi ça devrais ressemblé... En espérant que la poste bouge pendant la semaine ! Car il me manque plein de matos pour faire le plus gros de la table :( ...



« Modifié: 11 janvier 2010 à 14:07:12 par parodius »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #7 le: 11 janvier 2010 à 16:39:07 »
L'ensemble est sympa et bien réalisé. Par contre, le rouge des briques!!! Y'a une règle spécial pour dire que les veauw sont obligés de charger le mur?
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #8 le: 11 janvier 2010 à 18:54:53 »
L'ensemble est sympa et bien réalisé. Par contre, le rouge des briques!!! Y'a une règle spécial pour dire que les veauw sont obligés de charger le mur?

PTDR ^^ ... Oui effectivement ça fait TRES rouge sur les photo ! C'est sans doute du au flash... En réalité c'est brun/rouge ... ! Allez j'y retourne ! Avec du bol demain matin je l'aurais terminé...

Hors ligne Antigroddur

  • Membre
  • *****
  • Messages: 318
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #9 le: 12 janvier 2010 à 07:22:19 »
Même remarque que Gamin.
Tu fournis ta rondelle, je te fournis le vice

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #10 le: 21 janvier 2010 à 09:41:55 »
Plop à vous !

Bon j'ai bien bosser ces jours ci ... J'ai avant tout enfin reçus mon matos pour la réalisation du sol et des accessoires.
J'ai commencer par réalisé un moule de mon kit de sol Tabletop-World (qui entre nous est hors de pris pour ce que c'est !)... Voici ce que ça donne : (Je rappel le principe de la table : 60X60 pour jouer en BG ou 20pts Max ... Dans ma tête pour XXX raison j'ai imaginé que ce rad' est un petit coin du Laell)



Ensuite après au moins 4 jours de moulage divers et varier, j'ai reproduit en platre de quoi faire une grande surface. lorsque je suis arrivé à court de matière première j'ai du revoirs mes plans ^^ ... A la base je voulais recouvrir la totalité du plateau... Et finalement je trouve que ce que j'ai fait est pas trop mal. En fait ça casse la monotonie qu'aurais eu une table complètement recouverte... Voici donc divers plans de la ou j'en suis : (oui je sais la maison est pas terminé ^^) ...:





Voila donc ou j'en suis ... Il me reste à :
-Coller tout ça...
-Ajouter de la déco/accessoires (plaque avec rivet, égout etc...)
-Magnétisé mes accessoires (lampadaire, caisses divers) pour qu'il puisse êtres fixé sur les plaques rivetés réalisé en feuilles d'acier cité plus haut. ^^
-Réalisé le "terrain" ... Pour les partie de terre d'ailleur je me casse la tête pour trouvé comment la faire ...
-Peindre ... pffffffff ...
-Vernis et finition (ajouté de la baguette autour de la plaque pour faire jolis et caché l'aglo.)

Voilou ...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #11 le: 21 janvier 2010 à 10:27:45 »

Voila donc ou j'en suis ... Il me reste à :
-Coller tout ça...
-Ajouter de la déco/accessoires (plaque avec rivet, égout etc...)
-Magnétisé mes accessoires (lampadaire, caisses divers) pour qu'il puisse êtres fixé sur les plaques rivetés réalisé en feuilles d'acier cité plus haut. ^^
-Réalisé le "terrain" ... Pour les partie de terre d'ailleur je me casse la tête pour trouvé comment la faire ...
-Peindre ... pffffffff ...
-Vernis et finition (ajouté de la baguette autour de la plaque pour faire jolis et caché l'aglo.)

Voilou ...

Et à nous inviter pour une raclette!!! Désolé, mais je voie ton appareil en photo, et ça me donne faim!

Sinon ça promet du bon! Effectivement c'est mieux de ne pas tout faire en dalle.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne général tsubasa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #12 le: 21 janvier 2010 à 13:29:29 »
Pour la terre vu le peu de surface, je te suggère de prendre de la colle de carrelage mélangé à du pigment couleur terre de sienne  ;)

En tout cas j'adore la tournure que prends ta table, bon boulot  ;)
« Modifié: 21 janvier 2010 à 13:46:34 par général tsubasa »

Hors ligne parodius

  • Membre
  • *****
  • Messages: 480
    • Voir le profil
    • Dans le donjon tout est bon
Re : Projet sur le long terme : Table de démo
« Réponse #13 le: 23 janvier 2010 à 13:42:38 »
Bon ça y est ... Le gros du taf est fait et j'ai commencé les finitions ...
C'est à des années lumières de ce que j'avais prévus au départ :( ... Mais sur la fin j'en avais bien marre donc j'ai choisis la facilité.
Pour la terre j'ai mis un enduit Pébéo pour créer des reliefs légers... J'ai placer des plaques métallique au endroits stratégiques (les plaques brunes) pour y coller des lampadaires magnétisés à ma convenance.
Ensuite j'ai peint tout ça au gros pinceau comme un bourrin, j'ai repeint une boite de caisses bois "Conflix", 4 lampadaires (j'en attend d'autre), et voici ce que donne le premier jet :

Version non finalisé :


Version quasi finale :




Voila :( ... Pas vraiment ce que je voulais à la base... Néanmoins pour initier quelques joueurs format battle group ça me semble pas mal :) ... Je vais éventuellement me motivé pour faire 3 plaques de plus pour passer en 120cmX120cm ... Et pour rentabilisé mes moules ^^ ....

Vous en dite quoi ? (Oui je sais la baraque n'est pas terminé ;)) ...

Spiff

  • Invité
Re : Projet sur le long terme : Table de démo "The end"
« Réponse #14 le: 24 janvier 2010 à 05:02:42 »
Excellent. Entre autre, j'adore les caisses et l'ambiance générale de la table!

Spiff

Hors ligne général tsubasa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo "The end"
« Réponse #15 le: 24 janvier 2010 à 12:44:09 »
 :o :o C'est excellent  :o, bon boulot en tout cas  ;), par contre il manque quelques chose je trouve ?
Je pense que tu devrais mettre une autre petite maisons, tiens voici un lien qui pourrait d'aider  ;)

http://ns12.freeheberg.com/~tsubasa/phpboost/forum/topic-17+creation-d-une-maison-a-colombage.php
« Modifié: 24 janvier 2010 à 12:45:42 par général tsubasa »

Hors ligne Gamin

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5979
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Projet sur le long terme : Table de démo "The end"
« Réponse #16 le: 27 janvier 2010 à 02:21:47 »
Très jolie table.
Mes albums photos

Prochain défi: faire 0-6 aux qualifs et être qualifié quand même.