Auteur Sujet: debut d'armée scyrah  (Lu 6494 fois)

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Hors ligne varn387

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debut d'armée scyrah
« le: 08 février 2010 à 16:38:23 »
Bonsoir je debute dans le hobby et je me suis donc constitué une petite force armée en 20 points dont voici la composition:

Ravyn eternal light +6 pts
1 phoenix warjack lourd 10-6= 4pts
10 dawnguard invictors 10 pts
1 invictors officier et standard 2 pts
nayl 2 pts
1 dawnguard scyr 2 pts

qu'en pensez vous? et comment l'ameliorer un peu?
Merci
« Modifié: 08 février 2010 à 16:44:12 par varn387 »
jeanne d'arc elle a frit elle a tout compris

darkshenker

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #1 le: 08 février 2010 à 17:55:43 »
une unité de strom fall archer
et une unité de mage hunter

Hors ligne varn387

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #2 le: 08 février 2010 à 19:09:39 »
ok merci.
J'ai aussi une question, puis je combiner a l'orde de l'officer des invictors qui augmente la portée de 4 pouces, le pouvoir de ravyn snipe qui fait de meme pour ainsi avoir une portée de 18 pouces?
jeanne d'arc elle a frit elle a tout compris

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #3 le: 08 février 2010 à 20:15:38 »
Bonjour, bienvenue, un seul sujet par fil de discussion SVP, les questions de règles vont dans la partie règles.

Les deux effets ont des noms différents, il n'y a donc aucun problème pour les combiner.


Zoro
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Hors ligne parodius

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Re : Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #4 le: 09 février 2010 à 03:35:32 »
une unité de strom fall archer
et une unité de mage hunter

Idem je pense... Les mage hunter sont une vrai plais que ce soit contre les troupes ou les 'jacks en particulier avec Ravyn !
Quand au Strom fall archer, bien que pas donné, l'impact psychologique de 4 tirs à 3" boostable (uniquement sur l'impact direct) est à prendre en considération, idem, grosse interaction avec Ravyn :)...

C'est en tout cas ce que je me monte comme force actuelement, et sur le papier ça envois du lourd pendant la phase de tir.

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #5 le: 09 février 2010 à 06:43:15 »
Narn est aussi un très bon choix, un solo vraiment patate, difficile à arrêter et facilement rentable.

Sinon essaye de faire une liste à 25pts, 20 n'étant pas un format reconnu.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #6 le: 09 février 2010 à 13:43:08 »
hello !

perso je pense que 10 invictors + UA c'est définitivement hors de prix en 20pts... si ton adversaire est malin (ou joues un 'caster avec des sorts a entretiens pénalisants) toute ta grosse unité peut facilement être paralysée, et dans ton cas, tu n'a plus rien pour contrer ton adversaire.
 
6 Invictors avec un Griffon Marshallé serai vraiment un plus pour avoir un impact minimum en cas de combats trop rapprochés.

une unité d'archers stormfall semble un très bon choix (en cours de peinture donc pas encore testé, mais sur le papier ils piquent !)

sinon, oui, un bon vieux Narn sa calme toujours le solo imprudent, sa gène énormément les plans de l'adversaire et sa sera plus facilement rentable qu'un Scyr.

sinon, passer en 25points me parait une bonne idée
(et le mieux c'est encore de tester ta liste 2 ou 3 fois !)
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Hors ligne Jalikoud

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #7 le: 20 février 2010 à 17:47:37 »
J'achèterais bien une deuxième boîte de myrmidons lourds ainsi qu'un Griffon, tu auras ainsi une bonne petite base de jack casable quelle que soit ta liste. L'allonge du Griffon rend tes figurines dotées de flank plus faciles à utiliser.

Pour la suite, acheter un autre caster pour varier les plaisirs, de préférence Kaylissa, dont le style de jeu est vraiment spécifique et donc plus intéressant que ceux de ses collègues.

En troupe supplémentaire, les hallebardiers sont à envisager si tu apprécies le tir, tu pourras toujours faire le joueur en planquant tes invictors ou tes archers derrière ::).

Je ne jouerai pas Nayl dans un format aussi petit, tu n'as pas assez de distracteurs du coup l'adversaire peut se concentrer facilement dessus et l'éliminer tôt dans la partie sans prendre de grand risque. Par contre, quand tu as une unité de chasseurs de mage qui t'embête, un Narn qui se ballade pas très loin de ton flanc et un assassin qui le serre de près, Nayl descend rapidement dans sa liste de priorité :P.

Au niveau des solos, achetez un arcanist prioritairement, il ne m'a jamais déçu ;). Pour le débat Narn vs Eyriss, tout dépend de l'adversaire...j'aurais tendance à préférer Eyriss, qui malgré des capacités au corps-à-corps inférieures à Narn peut te sauver la mise avec ses carreaux ( je joue plutôt Eyriss normale contre Warmachine et l'épique contre Hordes). Ses attaque à distance la rendent plus polyvalente dans les petits formats AMHA.

Citer
une unité de mage hunter

Faudrait qu'on en discute ailleurs mais plus je la joue, moins cette unité me convainc, comme Cyriss. Mes dés n'y sont sans doute pas étranger ;D.

Enfin l'essentiel étant de jouer ce qui te fait plaisir ;D.

« Modifié: 20 février 2010 à 19:42:34 par Jalikoud »

Hors ligne richie

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #8 le: 20 février 2010 à 19:26:08 »
Bonjour, pour améliorer ta liste et /ou amener ta liste vers les 35 points :
- un manticore peut venir remplacer le phoenix (le snipe se lançant en début de partie, ça devrait le faire), il peut faire une mini zone d'interdiction avec son ADE de 3" contre les unités ;
- ajouter une stormfall c'est bien ainsi qu'une unité rifleman, un snipe sur les rifleman en début de partie (ils tirent du coup à 20") et ensuite sur les stormfall pour qu'il tirent à 18" à 4 dé de dégâts pendant le feat de Ravyn)
- un soulless escort dans les invictors les protègerait un peu de la magie  ;).

Voici une liste que j'avais imaginé et qui se veut compétitive  ;) :
Ravyn : +6 WJ
Manticore : 8 - 6 : 2
10 invictor + UA + souless escort : 10 + 2 + 1 =13
stormfall archers : 5
10 rifleman : 8
2 Ghost sniper : 4
Eyriss : 3
Si je ne me trompe pas ça fait bien 35 points tout rond  ;D.
L'une des seules armées contre laquelle tu aurais de mal avec ce que je te propose est le full furtivité.
Tu peux garder Nayl en enlevant un ghost sniper.


Sinon pour du 20 points je trouve que dawnguard scyr est pas top et si tu mets plutôt une manticore tu aurais 2 points en rab. Si tu enlèves Nayl tu pourrais à la place de tout ça mettre :
- une manticore (qui remplace le phoenix)
- stormfall archer
- 1 arcanist pour aider et réparer le manticore.
Vae Victis
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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #9 le: 20 février 2010 à 19:56:43 »
Pas mal la liste. Par contre virer un sniper pour ajouter l'UA des fusiliers qui lui permettra de faire des tirs combinés contre des cibles au corps-à-corps si l'adversaire y parvient.

Le gros problème c'est que la liste n'a pratiquera aucun répondant au corps-à-corps, Manticore mise à part. La moindre unité burnée qui y parvient et c'est le carnage :(. S'il joue contre un Cryxien abusant des bonnes choses ( Bane Thralls, en plus l'UA sort bientôt ils seront bien tentés de les ressortir les fourbes), un menite avec des choeurs, Vladou sous murailles de vent, Khadoréen jouant du Men-O-War à foison, Krueger, etc...

Pour le stealth, on ne peut hélas pas y faire grand chose de toute façon, c'est une petite lacune du Châtiment ( seule Kaelyssa l'ignore et les gabarits sont rares) mais vu qu'on peut ignorer pratiquement toutes les bonus de DEF d'une manière ou d'une autre...
« Modifié: 21 février 2010 à 13:20:17 par Jalikoud »

Hors ligne richie

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #10 le: 20 février 2010 à 20:18:02 »
Hé hé, Pour le corps à corps, les invictors se débrouille pas trop mal (sauf contre du multi PV c'est vrai), la manticore est là pour régler une partie des problèmes du manque de corps à corps en plaçant l'ADE de 3" au bon endroit (et essayer de dessouder les jacks).
Pour Vlad et les ménoth, il "suffit" de tuer ce qu'il y a autour, et à un moment donné vlad sera "obligé" de jouer autre chose que la muraille et le ménoth, la liste a de quoi tuer les choeurs je pense. Pour Krueger, le tour du feat même lui ne peut rien faire le +2 en ARM ne changera pas grand chose par rapport à un dé additionnel. Après il faudra se méfier des woldwarden qui relaieront les chaînes d'éclair  ;D.
Cette liste évoluera lors de la sortie de la cavalerie qui résoudra ces petits problèmes ...

Pour l'UA des fusiliers, c'est vrai ça peut le faire, faudrait que j'y pense  ;).
Vae Victis
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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #11 le: 30 avril 2010 à 17:30:12 »
Bonjour, bonjour.

Je me suis décidé pour jouer rétribution (Khador m'a fait de l'oeil pendant très longtemps) mais j'hésite sur la façon de composer une force valable.

Je pense opter pour ravyn parce que j'aime bien son esprit (j'aime pas la fig de kealyssa) et parce que wawas féminins sont si rares que quand l'occasion se présente, je bondis dessus.

Ensuite là se pose le problème, j'oriente full tir/corps à corps/assassinat (ce qui serait très background) ou de l'ultra polyvalent.
Dernière option j'achète tous les warjacks  :-\ pour adapter ma force selon mes envies du moment.

En vous remerciant par avance.
Areus un grand fan de Sorscha.  ;D

SHWTD

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #12 le: 30 avril 2010 à 20:30:27 »
1. Achète tous les warjacks, ils sont peu nombreux et toujours utiles.
2. Ravyn en mode fluff, telle que présentée dans les forces à thème est très efficace. Les choix de troupes qui lui sont donnés permettent de guider ton choix facilement.
3. Jouer Ravyn en mode ambivalent (tir/CaC) c'est aussi choisir les invictors, les destors, Issyeth (le destor solo qui est trotro amoureux d'elle mais il ne lui dira jamais)... Alors régale toi.

Hors ligne Areus

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Re : debut d'armée scyrah
« Réponse #13 le: 11 mai 2010 à 12:56:44 »
Grand merci SHWTD.