WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Spoilers] Cygnar Army Book
fureur_d_ynkaro:
Je suis preneur aussi! J'aimerai bien voir la compo à tiers de Caine! Par avance merci pour les infos ;)!
BUBUPOWA:
Lt Allister Caine :
WJ : Cygnar non-character WJ with ranged weapons, lancers
Units : arcane tempest units
Solos : arcane tempst solos
Tiers 1 :
La liste doit comprendre uniquement des figurines de la liste ci dessus -> La FA des unité d'" arcane tempest gun mage" devient illimité et leur coût est réduit de 1.
Tiers 2 :
La liste comprend 2 d'unités d'arcane tempest gun mage ou plus -> On peut ajouter un UA à une seule unité d'ATGM gratuitement. Ces UA ignore les FA.
Tiers 3 :
La liste comprend 3 WJ ou plus -> +1 sur le jet pour savoir qui commence la partie.
Tiers 4 :
La liste inclue le black 13th -> Caine et les "arcane tempest models/units" disposent de stealth durant le premier round de la partie.
Valà. Bof.
GRIFFE:
Cpt Darius :
WJ : Cygnar non-character , Thunderhead
Units : Sword Knights, field Mechanik
Solos : Squire, Journeyman, Strangreaye
Tiers 1 :
La liste doit comprendre uniquement des figurines de la liste ci dessus -> Donne pathfinder au 1er tour
Tiers 2 :
La liste comprend 2 d'unités de Sword knigts ou plus -> On peut ajouter un UA à une seule unité de Sword Knight gratuitement. Ces UA ignore les FA.
Tiers 3 :
La liste ne comprend pas de Jacks légers -> - 1pt pour le coût des jacks lourd.
Tiers 4 :
La liste inclue le Thunderhead -> La zone de déploiement est étendue de 2''
Perso je trouve cela assez facile à faire et intéressant pour Darius (Centurion à 8 pts et Ironclad à 6 pts)
Booggy:
Pour revenir sur le FireFly, je pense pas qu'il soit si faiblard que ça, dans certains cas de figures.
Avec Kraye, je suis sûr qu'il peut se révéler intéressant (mouvement augmenté avec les règles de cavalerie, voire le Full Tilt), surtout couplé avec des Stormsmiths.
Avec E-Nemo, ca peut se révéler sympa aussi :
--- Citer ---ENemo
"eNemo and the Weathermen: Cygnar non-character warjacks, Thunderhead; field mechaniks and storm knight units; Journeyman Warcaster, Squire, Storm Knight solos, Stormsmith solos.
Tier One: army includes only the models listed above. Benefit: the FA of the Stormsmiths +1 for each heavy warjack. Stormsmith solos gain advance deployment.
Tier Two: army includes two or more Firefly warjacks. Benefit: Firefly gains Advance Move.
Tier Three: army must include two or more stormguard units. Benefit: Stormsmith Stormtower is added free of cost and ignores FA restrictions.
Tier Four: Nemo's battle group includes two or more heavy warjacks. Benefit: friendly models/units can begin the game affected by Nemo's upkeep spells."
--- Fin de citation ---
Au tier 2, ça peut quand même donner ça (pour du 50 pts):
- 3 jacks lourds
- 2 Firefly qui ont AD (et avec le sort Energizer, mobilité encore accrue !)
- 6 Stormsmiths (une vraie unité de solos ^^)
Y a de quoi trianguler à fond avec les Fireflies au front (voire derrière les premières lignes ennemies) et les Stormsmiths en deuxième vague... et avec l'élite cadre de Nemo épique... miam !
Idem avec Kara, qui pourrait lancer Refuge sur le Firefly pour plus de mobilité...
Bref, je pense que le Firefly, dirigé par des casters capable de lui donner une grosse liberté de mouvement et/ou marshallé par les SK (Pronto !) et surtout additionné avec des Stormsmiths, peut réserver des bonnes surprises !!
darkshenker:
--- Citation de: GRIFFE le 14 février 2010 à 07:15:56 ---Imaginer une Compos avec 2 mitrailleuses, 2 Cyclones, les Black 13 et les fusillers + UA , c'est pas moins 8 galettes que l'on peut placer les uns à coté des autres pour faire un véritable barrage et ainsi protéger l'accès aux objectifs etc...
--- Fin de citation ---
Ces "galettes" sont-elles considérées commes des blasts?
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique