COMMUNAUTÉ > La taverne de BG
Army Builder lance une injonction contre PP...
mathieu:
Si le coup de l'injonction est assez pathétique (l'aurait suffit de demander), je trouve ça tout aussi faible de la part de PP de poster le truc dans un sujet ouvert au public sur leur forum. Ces braves gens savent qu'ils ont une communauté de frénétiques et qu'un tel sujet allait forcément dériver en roulage dans la boue de LWD par des fans dont la plupart n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent. Faible mais pas inattendu, chaque fois que qui que ce soit critique PP un tout petit poil trop fort on a un PPS qui vient poser un baril d'huile et une boîte d'allumette bien en vue sur le forum...
Dreadaxe:
Ceci dit c'est aussi un peu dommage que Lone Wolf n'est pas un peu plus évolué techniquement et communautairement ces dernière année. Bref ils sont en perte de vitesse et cherche des moyens de garder leur bille.
Easy Army Creator voilà un nom qui serait sympa.
balrog:
--- Citation de: mathieu le 03 février 2010 à 11:17:59 ---Si le coup de l'injonction est assez pathétique (l'aurait suffit de demander), je trouve ça tout aussi faible de la part de PP de poster le truc dans un sujet ouvert au public sur leur forum. Ces braves gens savent qu'ils ont une communauté de frénétiques et qu'un tel sujet allait forcément dériver en roulage dans la boue de LWD par des fans dont la plupart n'ont pas la moindre idée de ce qu'ils racontent. Faible mais pas inattendu, chaque fois que qui que ce soit critique PP un tout petit poil trop fort on a un PPS qui vient poser un baril d'huile et une boîte d'allumette bien en vue sur le forum...
--- Fin de citation ---
J'ai trouvé pour ma part la plupart des réactions assez mesurées, pour ce que j'en ai lu (bizarrement, les commentaires sur leur forum me lassent assez vite). Et si la mauvaise foi latente et l'incapacité chronique (ou Jeanbeyesque, ça va bien aussi) à admettre la moindre erreur ne sont plus à démontrer chez PP, sur ce coup-là j'approuve à 100% leur réaction.
Prendre une telle posture de victime alors que l'utilisation dans le langage courant d'une marque déposée est non seulement un gage de succès mais aussi une pub gratuite ?
Renoncer à cette publicité dérivée quand on a de plus en plus de concurrence, concurrence qui ne s'est pas endormie sur ses lauriers, elle ?
Sans parler du fait que je ne suis pas certain que Lone Wolf aient le droit de disposer de toutes les données qu'ils utilisent pour leur programme, il s'attendaient à quoi comme réaction après une telle mise en demeure ?
--- Citation de: Allan255 le 03 février 2010 à 04:38:34 ---(...) afin de donner un ton léger et enfantin à la remarque et de se positionner au niveau de sérieux du sujet initial, digne d'une bagarre de cour d'école maternelle ;)
--- Fin de citation ---
Oui mais si d'habitude dans ces histoires y a toujours un grand con qui tape un petit à lunettes, on m'ôtera pas l'idée que sur ce coup-là le petit à lunettes aurait mieux fait de fermer sa g***le... ;D
dv8:
Effectivement ça pourrait prêter à rire si ça ne préfigurait pas ce que seront les relations entre entreprises après l'arrivée du filtrage.
Tout comme l'exemple de GW préfigure ce que sera les relations entre entreprise et consommateurs avec l'arrivée de ce même filtrage:
- email d'avertissement, injonction légale et tout le tralala.
L'histoire retiendra que le nouvel ère numérique aurait put produire une réforme du droit de propriété intellectuelle, au lieu de ça il aura généré de la paranoïa et une restriction des libertés privées...
SHWTD:
Bon attention aussi, les courriers légaux, ça fait peur et très impressionant, mais ce ne sont que des invitations formelles à mettre fin à une atteinte présupposée à un droit privé.
Demain, je pourrais envoyer une "Cease and Desist" à GW qui parle d'un tournoi en mettant une photo ou j'apparais... Cela ne veut pas dire qu'ils auraient obligation de le faire. Si je voulais faire valoir mon droit, ce serait encore une fois en justice. La C&D servant juste à prouver que je n'ai pas laissé mon droit s'éteindre en ne faisant rien pour le protéger car la propriété intellectuelle cesse si le titulaire du droit n'a pas une démarche active de défense de ce droit.
Bref, tempête, verre d'eau, tout çà.
Mais j'aime bien la réaction de PP qui au lieu d'arguer du fait que les terme "army" et "builder" ne peuvent pas faire l'objet d'une propriété dans le milieu du jeu de figurines (car le livre de règle est en soit un outil de construction de liste qui préexiste), au lieu même de dire à LWD que l'usage de la plupart des noms de profils dans leur logiciel pourrait cesser manu militari, ils se contentent de les bannir de leurs forums et de les priver de cette publicité indirecte et du cautionnement tacite de leur logiciel.
Vive iBodger donc ! ^^
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique