WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Etat major Hammerfall
white:
3 pts c'est vrai que c'est rudement cher pour une UA.
Mais bon ça nous donne une équivalence au dual shot, et 2 POW 21 à 10 pouces ça peut calmer les ardeurs (même d'un devastator).
Sinon le second mouvement est génial, soit tu te planque soit tu avance et je le répête les nains sont pas des rapides alors tout ce qui boost le mouvement est le bienvenu.
Mais encore une fois, 3 pts?
Starpu:
Faut dire que les hamerfall pour moi sont le pavé qui fait tampon sur la ligne de front. Costaud au tir, costaud au CaC et pas cher. Alors un mouvement sup rien a foutre, mais si en plus il perdent leur principal intérêt CaD Le fait qu'il soit costaud. Je trouve ça nul.
Faut être lucide,
- au premier tour quand la menace est loin et qu'ils ne sont pas a porté de tir, on peu pas l'utiliser en plus de courir, ni en plus de mur de bouclier, si on peut pas tirer autant courir.
-Si une fois qu'ils ont tirer il sont a porté de charge quoi qu'il arrive, alors dans ce cas ils restent en mur de bouclier pour faire tampon et permettre la contre attaque. On va pas avancé sans mur de bouclier je vois pas l'intérêt (encore moins reculé si ça sert a rien)
- Si une fois qu'ils ont tiré il sont pas a porté de charge, ils restent en place en mur de bouclier pour essuyé les tirs puis repliquer avec le bonus de visé.
- Si une fois qu'ils ont tiré ils peuvent éventuellement sortir de la porté de charge, en partant du principe qu'on est sur de nos distance et qu'il y ai pas un événement vicieux qui pourrait booster le mouvement de l'adversaire. Il faut quand même partir du principe que sans le mur de bouclier les hamerfall sont pas très résistant aux tirs Je me demande si je préférerai pas rester en mur de bouclier plutôt que reculer sans.
Selon moi le seul intérêt sur une unité de tireur pas très fort au cac, ça permet de les engager après leur avoir tirer dessus. Et cela implique qu'ils soient un peu a l'écart du gros des combats. Donc très différent de comme je les joue.
J'aurrai préférer mille fois que cet ordre soit un drive pour les jacks marshallé.
Pour ce qui est des 3 points faut quand même pas oublier que du coup on a 12 gars qui peuvent tirer 2 fois (mini feat) en combiné (pour un peu qu'ils aient pas bouger) ça peut faire mal. A 2points ça aurait été abusé.
Booggy:
Un mouvement supplémentaire, je pense que c'est effectivement toujours intéressant. Ca peut justement permettre de se replier et d'être hors de portée de charge ennemie. Alors évidemment, ça peut être assez situationnel comme astuce, parce que contre une autre unité de tireur à distance, disons les Gun Mages, il vaut mieux conserver le bonus du Shield Wall, c'est clair... c'est pas 4 " de plus ou de moins qui sauveront une fig à DEF 10 et ARM 15.
Mais contre de la troupaille de corps-à-corps, en mode harcèlement, je suis sûr que cet UA se révèlera très efficace. J'avance, je tire, je recule... la troupaille de CaC avance/court quand même, sans pouvoir charger car les fusiliers sont trop loin. Au tour d'après, Mur de Bouclier + Bonus de Visée + Double tir du mini-feat.. ça doit faire des trous :)
Starpu:
Ouais quoi qu'il en soit, les hammerfall sont souvent au charbon et je doute qu'en premiere ligne ils puissent se passer du mur de bouclier. Parce que l'adversaire n'aura pas que des unités de close en face.
Après c'est comme tout il faut essayer.
white:
Je crois qu'on est tous à peu près d'accord pour dire que l'UA donne pas mal de nouvelles options aux hammerfall.
Mais c'est vrai qu'il est hors de question de renoncer bêtement au shield wall.
Disons que dans certaines configuration l'UA ne servira pas beaucoup, mais que contre de la grosse troupe de CaC, reculer après le tir peut être ce qui sauvera nos tirailleurs.
Attendons de voir nos ptits gars sur le terrain.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique