Auteur Sujet: [spoiler] commander Strakhov  (Lu 12436 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
[spoiler] commander Strakhov
« le: 11 février 2010 à 17:52:44 »
Comme pour Kara chez le cygnar on a le droit au spoiler des armes du nouveau caster Khador (trouvé ici) :

WEAPONS [STRAKHOV]
Cinder Bomb [1x] (None) RNG: 6 ROF: 1 AOE: 3 POW: 14
Damage Type: Fire
Cumbersome - If this model attacks with this weapon during its activation, it cannot attack with another ranged weapon that
activation. If this model attacked with another ranged weapon this activation, it cannot attack with this weapon.
Smoke - This weaponʼs AOE is a cloud effect that remains in play for one round.


Riot Gun [1x] (None) RNG: 10 ROF: 1 AOE: - POW: 12
Rapid Fire [d3] - When you decide to make initial attacks with this weapon at the beginning of this modelʼs combat action, roll a
d3. The total rolled is the number of initial attacks this model can make with this weapon during the combat action, ignoring ROF.

Trench Sword [1x] (None) POW: 6 P+S: 13
Magical Weapon
Brutal Charge - This model gains +2 to charge attack damage rolls with this weapon.

On a rien sur ses stats, mais d'après PG_Caecus Scius ses stats, sorts et feat sont intéressants et il gère aussi bien les jacks que les troupes.

Quoiqu'il en soit son arsenal en fait un jolie couteau suisse.
Il peut lancer un fumigène pour se planquer en plus, ce sont les trenchers qui vont pas être contents ;D
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #1 le: 12 février 2010 à 04:11:52 »
Par le fumigène, tu parles de sa "cinder bomb"? Parceque s'il faut tirer ce n'est pas vraiment placer...

La cinder bomb à porté 6", je doute un peu de l'utilité, à voir avec le reste des sorts. Le riot gun est rigolo.

L'épée qui tache, sympa.

Il va vraiment en falloir plus sur le feat et les sorts.

A priori un caster à 6 focus. J'imagine SPD 6, MAT 8, RAT 6, STR 7, DEF 14n ARM 15

« Modifié: 12 février 2010 à 04:44:03 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #2 le: 12 février 2010 à 04:19:16 »
Je pensais que le smoke était à part de la cinder bomb. Bon du coup ça sera un peu moins utile.

Pour les stats et vu son arsenal ce sera un caster qui va aller au charbon je verrais plus 16 d'armure en tout cas et probablement un 15 de défense comme Vlad.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #3 le: 12 février 2010 à 04:22:43 »
Par le fumigène, tu parles de sa "cinder bomb"? Parceque s'il faut tirer ce n'est pas vraiment placer...

La cinder bomb à porté 6", je doute un peu de l'utilité, à voir avec le reste des sorts. Le riot gun est rigolo.

L'épée qui tache, sympa.

Il va vraiment en falloir plus sur le feat et les sorts.

A priori un caster à 6 focus. J'imagine SPD 6, MAT 8, RAT 6, STR 6, DEF 14n ARM 15

Pour la Cinder Bomb, ça reste tout de même intéressant pour l'effet de nuée. Ça permet de couper les ligne de vues, même si ce n'est pas sur le caster en cas de déviation dans la mauvaise direction, c'est quand même ça de pris.
Le flingue me parait correct, pour une arme de distance moyenne.

L'arme ce CàC, pareil, c'est pas trop mal pour un rush. Par contre, je préférerai autant MAT7/RAT7 que MAT8/RAT6... Parce que le bonus de visée, il ne l'aura pas souvent. Je pense que ce sera un caster qui aura besoin d'avancer.

Niveau sort, j'espère qu'il gèrera effectivement "aussi bien les jacks que les troupes", parce que si c'est juste pour avoir Energizer... =/

Et je le vois bien en DEF15/ARM15, et il prendra un peu d'armure en version épique ;)

Enfin, dans tout les cas, je le prendrai, j'aime trop la figurine ;)

Edith me murmure :

Trench Sword : POW: 6 P+S: 13 => Du coup, il a 7 de force.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #4 le: 12 février 2010 à 04:44:22 »
Oui j'avais mal compté pour la STR lol
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #5 le: 12 février 2010 à 05:27:13 »
L'arme ce CàC, pareil, c'est pas trop mal pour un rush. Par contre, je préférerai autant MAT7/RAT7 que MAT8/RAT6... Parce que le bonus de visée, il ne l'aura pas souvent. Je pense que ce sera un caster qui aura besoin d'avancer.
On parle de caster Khador là. La plupart de nos caster avec du tir ont au max MAT 7 et RAT 6, je doute sincèrement qu'il ai 7 en tir.

Et je le vois bien en DEF15/ARM15, et il prendra un peu d'armure en version épique ;)
15/15 c'est la défense et l'armure d'Irusk ou Zerkova qui se planquent derrière un mur de troupes, le truc c'est qu'il a peut être les immunités comme les Kommandos ce qui peut éliminer pas mal de menaces.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #6 le: 12 février 2010 à 05:32:32 »
Oui on serait peut être alors plus sur du DEF 14/ARM 16.

Immunité: froid,feu,corrosion,électricité :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #7 le: 12 février 2010 à 05:48:54 »
Oui, mais 14 de DEF, ça me parait un peu bas (c'est celle du Boucher par exemple, qui est un tank).
Du coup, on aura peut-être bien du 15/16. Mais avec les immunités Corrosion/Feu "seulement" (comme les AK, quoi).

Par contre, niveau RAT, je te l'accorde, le 7, c'est un doux rêve que je caresse ;)

Niveau sorts, il y en aura principalement des nouveaux d'après vous ? (quand je dis nouveaux, je parle de sorts pas encore ou très peu répandus dans l'arsenal Khador).

Je verrai bien Iron Flesh et/ou Battle Lust pour les troupiers. C'est du classique, mais terriblement efficace !
Pour les jacks, je sais pas trop. Full Throttle ne me parait pas approprié, je ne saurait pas dire pourquoi. Il a pas un tête à lancer ça xD
Peut-être une bonne vieille Boundless Charge à l'ancienne, aussi ?

Et vous misez sur quoi comme sort signature ? Un truc qui donne du mouvement en plus peut-être ? Afin de mener un assaut frontal brutal ?
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #8 le: 12 février 2010 à 05:55:57 »
Moi je vois bien un boost des tirs sur les jacks, histoire de faire de l'armée  avec des kommandos, des décimators :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #9 le: 12 février 2010 à 05:57:52 »
14 de déf pour 16 d'armure ce serait un peu bas malgré les immunités.

D'après l'illustration il possède un sort/feat du nom d'iron fist, reste à savoir ce que ça donne.
Il a l'air d'un caster offensif je penche plutôt pour des sorts du genre fury ou blood lust et un sort du genre full throttle, je le verrais bien avec fire for effect.
Iron flesh je ne sais pas mais s'il le possède on part déjà sur une très bonne base.
Comme ils le disent sur le forum PP il pourrait bien avoir un sort qui donne assault and battery sur les jacks dans le pure style assault kommandos. ;D
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #10 le: 12 février 2010 à 09:03:53 »
Comme ils le disent sur le forum PP il pourrait bien avoir un sort qui donne assault and battery sur les jacks dans le pure style assault kommandos. ;D

En feat peut-être ? Genre le BG peut peut faire un tir+charge avec jets boostés (touche uniquement) ::)

Sinon, Fire for Effect, comme il a lui-même une AOE, c'est pas vrai que c'est bien possible.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Elende

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #11 le: 05 mars 2010 à 04:38:00 »
Bon, si on s'en tient a un spoil sur le forum de PP

Strakhov
Spd 6 ; Str 8 ; Mat 7 ; Rat 6 ; Def 15 ; Arm 16
Armes : voir plus haut

Feat : Les figurines alliées qui chargent ou Slam dans son aire de contrôle gagnent +4Mov. Les warjacks de son Battlegroup chargent et Slam sans dépenser de Focus.

*Question : Le +4 Mov, c'est en plus du +3 d'une charge normal ou a la place ? Parce que ça change tout...*

Sorts :

battering ram
cost: 2
rng: 6
aoe-
pow: 12
a fig ennemie touchée et poussée de 3ps dans la direction exactement opposée au point d'origine du sort

occultation
cost: 2
rng: 6
upkeep
La figurine/unité ciblé gagne Furtivité

Pour le reste, pas clair pour moi, donc j'ai préfère rien mettre en attendant l'intervention de quelqu'un de compétent ^^


Citer
http://privateerpressforums.com/showthread.php?t=13165

strakhov

spd: sorscha
st: scrapjack
mat:esorscha
rat:irusk
def:irusk
arm: vlad
you already know his weapons

alchemical mask
elite cadre asskomms (pathfinder)
sprint

feat

friendly faction models that charge or slam while in strakhovs control area get +4 mov...jacks in his battlegroup can charge and slam without spending focus

spells

battering ram
cost: razor wind
rng: boundless charge
aoe-
pow: hand cannon

enemy model hit pushed 3 directly away from spells point of origin

occultation
cost: razorwind
rng: boundless charge
upkeep

target model/unit gains stealth

overrun
cost: razorwind
rng:boundless charge

battlegroup model makes a kill another model in battlegroup makes full advance..expire.

rift (you already should know)

sentry
like counter charge, but no range necessary and may shoot at enemy model.

superiority (you should know it)

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #12 le: 05 mars 2010 à 05:16:58 »
Feat : Les figurines alliées qui chargent ou Slam dans son aire de contrôle gagnent +4Mov. Les warjacks de son Battlegroup chargent et Slam sans dépenser de Focus.

*Question : Le +4 Mov, c'est en plus du +3 d'une charge normal ou a la place ? Parce que ça change tout...*
Son feat a l'air d'un dérivé de celui de Vlad', mais pour toute l'armée ! ;D
(Car, en regardant la V.O, ça à l'air d'être +4 MOV, donc bien des charges à 11" pour un lourd classique sans allonge).

Citer
elite cadre asskomms (pathfinder)
sprint
Pathfinder aux AK, c'est pas mauvais, ça ! :)
Par contre, sprint, c'est quoi comme compétence ? ???

Citer
overrun
cost : 2
rng : 6

battlegroup model makes a kill another model in battlegroup makes full advance..expire.
Si une figu du BG (phalange) tue une une autre figurine (il faudra que ce soit un ennemi, je suppose), une 2ème figu du BG peut faire un full advance (i.e avance tactique). Une fois, et le sort expire (donc un seul mouvement, mais c'est lançable plusieurs fois, et pour 2, faut pas s'en priver !). C'est pas KAra Sloan, la nouvelle castrice Cygnar, qui a un feat avec le même genre de déclencheur ?

Citer
rift (you already should know)

sentry
like counter charge, but no range necessary and may shoot at enemy model.
Rift, je ne pense pas connaitre.

Et Sentry, ça semble donner la capacité à se déplacer et tirer sur ennemi qui fini son mouvement en ligne de vue (comme la contre-charge, mais sans la limitation de finir le mouvement dans les 6 pouces, et qui permet de tirer après son déplacement gratuit). Je suppose que ça expire après le premier mouvement de "représaille", comme les contre-charges ne sont faisables qu'une fois par tour.

Citer
superiority (you should know it)
Ca, c'est bon ! Le meilleur buff pour un jack' \o/

Bref, il a l'air pas mal, même avec une RAT de 6 :P
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #13 le: 05 mars 2010 à 05:22:06 »
Overrun est un sort de Mortenebra. Sprint se retrouve un peu partout dans Hordes, y a qu'à consulter les pdf.

Un caster un peu fourre-tout je trouve, pas vraiment de style ou d'angle d'approche défini. Plein de choses utiles mais un peu trop neutre au final, à l'image de sa fig.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Elende

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #14 le: 05 mars 2010 à 05:31:14 »
Donc, on peut en déduire que Rift vient aussi de Hordes. Ca serait donc :

rift
cost: 3
rng: 8
aoe 4
pow: 13
L'AoE reste en jeu pendant un tour et compte comme terrain difficile.

Sprint
A la fin de l'activation de la figurine, si elle a détruite au moins une figurine ennemie avec une attaque de corps à corps pendant cette activation, elle peut faire une full advance


Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #15 le: 05 mars 2010 à 05:49:42 »
Merci à vous 2.

Overrun : ne peut être lancé qu'une fois par tour :'(

Sprint : On évite pas les free-strikes, attention.

Il est effectivement un peu plus neutre que certains autres casters. Mais je pense qu'il sera bien à jouer. Genre avec 2 jack' bien porcins, et le reste en AK =)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #16 le: 05 mars 2010 à 05:59:39 »
Attendons de voir, à priori çà peut être sympa!

En doublette avec Irusk ça peut faire deux jacks avec superiority sur un champs de bataille!!! Miammmmmmm!

Mais je n'ai pas vu le nombre de point de focus? Beaucoup de sort à faible coup, certainement 6, mais 7 serait top!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Elende

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #17 le: 05 mars 2010 à 06:02:45 »
Seconde page du topic chez PP :

Citer
oh...strakhov is focus: sorscha

and he has the same immunities as asskomms

Donc c'est bien 6 Foc. Et 6 Warjack Point.

C'est ma faute, j'aurai du finir d'éplucher le topic avant de poster. Tant pis ^^

Ah, y'a aussi un spoil sur l'UA Greylord :

Citer
greylord ua

grants tough/silence
frostbite spray
spell ward

cost...wardog
« Modifié: 05 mars 2010 à 06:05:51 par Elende »

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #18 le: 05 mars 2010 à 06:35:38 »
... dans combien de temps MKIII pour simplifier toutes les compétences spéciales  ::)

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #19 le: 05 mars 2010 à 14:38:56 »
Bon concernant les stats c'est ce que j'avais dis 15/16 en def et armure et 7 et 6 pour le corps à corps et le tir. On a bien là un caster qui va au charbon et en plus il a les immunités des kommando (où est-ce qu'elle est la feora de malheur).
Pathfinder pour les AK c'est pas vraiment ce que j'attendais mais ça peut avoir son utilité.
Pour la liste des sorts c'est un vrai couteau suisse qui fait furieusement penser à Irusk ne serait-ce que pour le supériority( miam). Mais finalement il est bien dans son rôle en fait, il joue beaucoup sur le placement pour préparer l'assaut final grâce à son feat.
Un sort qui donne stealth à une figurine ou une unité Khador, je ne pensais vraiment pas voir ça. Avec ça on a un moyen de faire avancer un jack khador ou une unité sans craindre qu'elle ne se fasse tirer dessus et le pire c'est qu'en plus on a des troupes avec des grosses armures. Sans compter qu'avec le feat même les MOW vont charger à 11" plus le reach.

J'ai hâte de tester le monsieur.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Elende

  • Débutant
  • **
  • Messages: 24
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #20 le: 06 mars 2010 à 06:55:16 »
Bon, toujours en provenance du même topic chez PP, on apprend :

Le Feat de Strakhov refile en plus Pathfinder. Pour clarifier ledit Feat Jack Frost a d'ailleurs ajouté sa bonne formulation :
Citer
when friendly faction model(a) charges another model (b) while that model (b) is in strakhov's control area....+7 total charge
Dit comme ça, c'est encore pire.


Les tiers du Boucher Epic ne lui donnent accès qu'aux warjack non personnage, aux manhunter, au clébard, aux manhunters, a Yuri et a Fenris.
Si c'est bien le cas, j'hésite entre "Oh misère..." et "Un sacré tas de psychopathes"

Tier 1 de la vieille : pour 2 unités de Kossites acheté, un Yuri est offert.
Tier 4 : pour 2 warjack min, une petite foret

Hors ligne Gustyboy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #21 le: 06 mars 2010 à 14:07:32 »
Mais c'est quoi ce feat de porcasse ???

Ils ont pas bientôt fini de refiler des bonus de speed à tout va chez Khador ?

PS : oui c'est du whine d'un Menite :D

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #22 le: 06 mars 2010 à 16:26:13 »
Le feat n'est pas forcément plus bourrin que la première version que la plupart des gens ont compris. A la base on pensait à un pulse qui fonctionnait sur les alliés, hors c'est une aura et il faut que les cibles soient dans la ZDC de Strakhov. Cela implique que strakhov doit être en première ligne, si ça passe c'est un jolie carnage mais si ça foire Strakhov ne risque pas de tenir le prochain tour.
Le pathfinder est un bon ajout pour bien profiter du bonus de portée ;D
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Gustyboy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #23 le: 06 mars 2010 à 16:33:53 »
Ah oui ok, merci pour cette précision. C'est vrai que ce n'est pas pareil aura et pulse.

M'enfin bon (sans vouloir ouvrir un débat) je n'ai jamais réussi à piger ce qui poussait PP à filer à la faction dont le SPD est censé être le point faible des bonus à cette carac dans tous les sens.

C'est d'ailleurs peut-être pour ça que je joue comme une bille :D

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : [spoiler] commander Strakhov
« Réponse #24 le: 06 mars 2010 à 17:11:25 »
Oh toi mon coco je sais pas depuis combien de temps tu joues à Warmeuch, mais je crois que tu n'as pas bien compris le concept du Khador ;D
Les jacks sont lents avec et faibles en défense mais avec une grosse armure. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les troupes ;)
C'est peut être moins visible depuis les derniers supplément et le MKii qui ont tendus à lisser les diverses factions et faire en sorte qu'elles se ressemble; mais à la base l'armée qui jouait sur le mouvement, les pathfinder et les déploiement c'était le Khador. De plus la plupart de nos caster ont toujours eu de quoi booster le mouvement des jacks (feat de Vlad, boundless charge, superiority etc...).

Strakhov possède un feat du genre de Vlad ou Evlad qui boost le mouvement (mais seulement pour la charge et les slams) de ses troupes à l'extrême.
Alors oui je peux comprendre que voir 5 MOW charger à 11" ça fait tout drôle dans son pantalon, mais bon en même temps ce n'est pas comme si personne n'avait déjà vu un Behemoth charger à 13"avec Vlad. C'est la même chose mais avec plus de figs, bref c'est la même soupe mais avec plus de saveur ;D
Veut être Kovnik à la place du Kovnik