Pour le Guardian, je ne suis vraiment pas convaincu de son intérêt depuis la MkII. Si quelqu'un peut m'expliquer, je suis preneur
Avec le passage à la MK2, il a perdu ses précédents avantages (bannières et sceau du châtiment) et son inconvénient principale est devenu un avantage (fragilité de l’Arc Nodal), car ce dernier avait tendance à être le système facile à détruire pour rendre hors service le WJ (3 systèmes out), maintenant l’Arc Nodal renforce le WJ, il gagne 2 cases !
En début de partie nous avons donc un Arc Nod. pour agresser l’ennemi en lançant quelques sorts offensif et une fois venu le temps des corps à corps, on a un Jack lourd avec allonge et qui monte à MAT de 10 sur l’attaque de charge et sous le chant qui va bien.
Et si y a moyen d’augmenter son MVT c’est encore mieux (Amon, Feora épic, Annonciatrice).
Bref, il a un peu perdu de son précédent charme mais est un bon choix, combinant le rôle du Vengeur en début de partie et celui d’un Jack lourd ensuite.
Le Hierophant est effectivement très pratique, perso. j’évite de le sortir systématiquement comme le font les joueurs Cygnar avec le Squire…
D’ailleurs en ce moment je rencontre souvent le dilemme du choix des Solo de soutien, car on peut sans problème y dépenser autant de points que dans une unité complète, mais il ne faut pas oublier que malgré tous les services, ils ne causent souvent pas de dommage à l’adversaire.
Et ceci ne va pas s’arranger avec le futur Vassal mékano !