Auteur Sujet: Conseils d'achat...  (Lu 3670 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Gustyboy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Conseils d'achat...
« le: 04 mars 2010 à 13:17:00 »
Bien bien bien, avec cette sortie de MkII, la reprise de Warmachine est de mise dans notre petit groupe de joueurs.
Après avoir fait une partie de remise en forme et de révision des règles, j'envisage donc de racheter quelques références. N'ayant pas un budget très large, je vais devoir faire des choix.
Voici donc la liste de ce que j'ai :
Citer
Casters :
Kreoss (1)(P)
Feora (1)(P)
High Reclaimer (1)
Severius (1)(P)
Amon Ad Raza (1)

Warjacks Lourds :
Crusader (1)(P)
Reckoner (1)(P)
Guardian (1)(P)
Avatar (1)

Warjacks Légers :
Revenger (1)(P)
Repenter (1)(P)
Redeemer (1)
Devout (1)(P)

Unités :
Temple Flameguards (8)(P)
Holy Zealots (8) + Monolith Bearer
Deliverers (8)
Deliverer Sunburst Crew
Knights Exemplar (6)(P)
Flameguard Cleansers (6)
Choir of Menoth (6)(WiP)

Solos :
Seneschal (1)(P)
Vilmon (1)
Reclaimer (1)
Paladin of the order of the Wall (1)

Entre parenthèses le nombre de figurines, et P si c'est peint, WiP si c'est en cours de peinture :D

Voilà, donc vers quoi devrais-je me tourner ?
Je cherche aussi bien des références efficaces (histoire de gagner quelques batailles de temps à autre) que des références qui me laissent plus de choix lors de mes créations d'armées.
Et dans le meilleur des mondes, si vos conseils pouvaient être accompagnés d'arguments cela me permettra de faire mon choix entre toutes vos propositions (car je suis certain que le consensus va être compliqué ;)).

Merci d'avance !
« Modifié: 04 mars 2010 à 13:19:37 par Gustyboy »

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Conseils d'achat...
« Réponse #1 le: 04 mars 2010 à 17:15:14 »
Casters :
Kreoss (1)(P)

Warjacks Lourds :
Crusader (1)(P)

Unités :
Choir of Menoth (6)(WiP)

Solos :
Vilmon (1)
Paladin of the order of the Wall (1)


ses figurines la sont utilise 90% du temps. Kreoss et le crusader font partie du battlepack :)
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Gustyboy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Re : Conseils d'achat...
« Réponse #2 le: 04 mars 2010 à 17:29:17 »
Hmm... Oui d'accord, cela fait partie des références que j'ai en ma possession :D

En fait, j'ai listé tout ce que j'avais, pour avoir quelques conseils sur les références qui me manqueraient cruellement aussi bien pour leur efficacité sur les champs de bataille que pour avoir un choix de composition d'armées plus vaste...

J'ai du manquer quelque chose dans mon explication :D

Hors ligne Kintaro

  • Membre
  • *****
  • Messages: 314
    • Voir le profil
Re : Conseils d'achat...
« Réponse #3 le: 05 mars 2010 à 05:35:18 »
Alors, varier t’es parties, limiter l’investissement et être efficace sur la table de jeu ...
Bon, voici les priorités d’achats que je me fixerai à t'as place :

(1) Au niveau des unités tu as une bonne base, inutile d’investir dans des nouveaux choix, prend un blister de Flameguard, Zealot et Delivrers,
ça te permettra de jouer t’es escouades à pleins effectifs, avec la MK2 c’est de toute façon 6 ou 10 fig.

(2) Au niveau des Solos : le Vassal, Hierophant et Covenant, chacun a ses spécificités, respectivement booster un Jack, renforcer l’aspect magique du Caster ou protéger ton armé.

(3) Officier et étendard pour les Flameguards est un bon plus pour l'unité.

(4) Ton parc machine est déjà bien fourni, je ne pense pas qu’il soit nécessaire d’investir davantage, néanmoins si c’était le cas, j’opterai pour le Castigator (projection à 2 mains : Yeeaaaahh ! J’ai envoyé un Centurion sur Caine hier soir, avant de le rôtir ce dernier au lance-flamme de Feora épic) et un Dervish.

(5) Pour les Warcasters c’est particulier car chacun ajoute une variété de jeu qui lui est propre, que ce soir les modèles épics, Reznik ou l’Annonciatrice.
Mais d’un autre côté, tu as de la marge avant d’avoir fait le tour de ceux en t’a possession.
There is no god above Menoth
There is no pain unbearable in the cause of Menoth
There is no word other the the word of Menoth

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : Conseils d'achat...
« Réponse #4 le: 05 mars 2010 à 10:29:22 »
j ai totalement lu en biais en fait :)

alors un deuxième paladin, si possible celui d iron kingdom (au cas ou il fasse la carte:) )
1 derviche pour jouer avec amon el raza
en effet l'ua pour tes flameguards, vraiment efficace. ranked attack avec allonge c cool.
le convenant of menoth, vraiment efficace pour pas cher. pas de ko, pas de magie dans les 10 pouce ca use.
le hiérophante un vrai must :) la baisse du cout des sort pour reznik, amon, l'augmentation de la portée de certain sort toujours bien, regagne 1d3 pts de dommage pour tous les warcaster c bien.
Mon dieu mais ou sont les WRACK!!!!! tellement bien pour cacher des lignes de vue et gagner un focus par tour ou bien des token d ame si besoin :)
Et en effet je plussois pour un bon gros castigator qui non seulement est multitache, mais avec feora bonheur

La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Gustyboy

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 167
    • Voir le profil
Re : Conseils d'achat...
« Réponse #5 le: 05 mars 2010 à 13:57:01 »
Merci pour vos conseils !

Pour les Casters épiques, je suis un vil utilisateur de proxis, donc les épiques, j'utilise les casters normaux.. Vu que je ne fais pas de tournois, ce n'est pas gênant (mes amis sont compréhensifs :D). En plus ils sont peints de bien belle manière (pas par moi cela va de soit) donc c'est plus zoli :D

C'est marrant, j'étais parti plus pour acheter d'autres unités justement : Idrian ou Errants ou Bastion. Merci donc pour vos conseils.

Les solos de soutien sont en effet une bonne alternative !
Le castigator, c'était effectivement le prochain gros ciblé dans mes achats. Donc cela corrobore.
Par contre, pour le Dervish, pourriez-vous m'expliquer ce qui le rend si séduisant ?

Pour résumer, en gros :
Flameguard UA + Covenant + Dervish ?
Et la prochaine fournée verra donc Castigator, Hierophant, Vassal...

J'ai bon ?