Auteur Sujet: force field et tableau de dégats  (Lu 3191 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
force field et tableau de dégats
« le: 11 mars 2010 à 13:54:41 »
je viens de recevoir quelques un de mes elfes et je m'intérroge. à quoi servent les cases force field sur la carte de profil à coté de la grille de dégat ? et qu'est-ce que G dans cette grille de dégat ?  merci

ps : les unités sont vraiment belles, je vous enverrai des photos bientôt.
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : force field et tableau de dégats
« Réponse #1 le: 11 mars 2010 à 15:27:57 »
Toi, t'as pas acheté le force book  ::).

Bon, Force-field= champ de force. G= Générateur de Champ de Force, un système spécifique aux myrmidons ( warjacks des nelfes). Lorsque ce système saute, le myrmidon perd aussi quelques compétences et la possibilité de faire des attaques à distance, reporte-toi aux cartes de profil pour plus de précisions (cf capacité Field Dependant) . Les cases de force field sont des points de vie supplémentaires, dès qu'un myrmidon se prend des points de dégâts, tu coches les cases de force field prioritairement. Une fois qu'elles sont toutes remplies, tu commences à cocher les dégâts dans la grille d'avaries du warjack concerné.

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : force field et tableau de dégats
« Réponse #2 le: 11 mars 2010 à 21:14:12 »
tu peux aussi dépenser 1 focus au début du tour pour régénérer 1d3 pts de ton forcefield (tant que ton générateur est opérationnel.)
le phœnix lui c 1d6 de base et rien ne l'empêche de claquer un pts de focus en plus ( j'aimerais confirmation pour cela mais j'ai rien vu qui prouve le contraire)
« Modifié: 12 mars 2010 à 05:58:47 par harlequin »
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : force field et tableau de dégats
« Réponse #3 le: 12 mars 2010 à 05:24:25 »
ok merci pour les précisions. j'ai commandé le force book mais l'impatience est maitresse dans ce genre de passion, en plus je ne vais les jouer qu'une fois peint, c'est à dire dans 2 ou 3 semaines, j'aurai d'ici là reçu mon bouquin.
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : force field et tableau de dégats
« Réponse #4 le: 12 mars 2010 à 13:06:59 »
Un myrmidon peut dépenser un point de focus au cours de son activation pour retirer 1d3 points points de dégâts sur sa jauge de champ de force à condition que le Générateur soit toujours opérationnel.

Le Champ Phénix retire automatiquement d6 points de dégâts du champ de force du Phénix après la résolution des effets continus pendant la Phase de Maintenance.

Les deux sont donc compatibles mais l'effet ne survient pas au même moment ;).