Auteur Sujet: Forces of Warmachine : Khador  (Lu 7133 fois)

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Hors ligne Trantsiss

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Forces of Warmachine : Khador
« le: 14 mars 2010 à 09:51:06 »
Ça y est le bouquin est sortit, on va enfin tout savoir sur le Kador.
On a droit à deux petites histoires mettant en scène Strakhov/Karchev et une avec Vladimir.
Vient ensuite la section Fluff avec l'histoire du Khador à ses début jusqu'à aujourd'hui, ainsi que l'évolution/fonctionnement de son armée.
Vient ensuite les tiers des casters.
La section unités séparées en trois parties (caster, Jacks et unités) avec deux pages descriptives pour introduire les parties. A noté qu'il n'y a pas d'unité/solo/jack surprise le Khador ne bénéficie au final que de six nouvelles références déjà bien connues : Strakhov, MOW bombardier, Kommando WA, UA doomies, Winter guard fusilier et Widowmaker Marksman.
Et enfin la section figurines et diorama.

Pour en revenir sur les tiers si celui du boucher était vraiment intéressant je n'en ai pas vu beaucoup d'autres qui vaillent vraiment le coup tellement il faut d'unité/jack du même type ::)
Ebutcher tier 2 nécessite 3 unités de doomies :o Unité qui a la base a FA 1 donc je doute que beaucoup de monde ait ça dans la poche. Le tier 2 de Psorscha nécessite 3 unités de winterguard (est-ce que les mortiers comptent comme une unité ? ).
Les Tiers de karchev sont par contre très bons surtout le tier 4 qui offre une réduction de 1PC par Jacks. En plus il peut prendre le Behemoth ;D
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Hors ligne grung

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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #1 le: 14 mars 2010 à 14:39:13 »
Une petite réctification les doomis ont maintenant une FA 2.

Hors ligne Trantsiss

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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #2 le: 14 mars 2010 à 17:31:38 »
Effectivement comme les Manhunter, ils ont viré la compétence sur yuri et fenris et ont directement augmenté leur FA de 1.
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Hors ligne Alris

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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #3 le: 16 mars 2010 à 04:51:57 »
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est-ce que les mortiers comptent comme une unité ?

Fort probablement. Il suffit de regarder la description en italique sous le nom de l'unité. Pour le cygnar, les artilleries sont des unités trenchers(mitrailleuse, canon qui fait rire) ou stormsmith(artillerie qui déchire sa mémé).

Hors ligne GRUXXKi

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Re : Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #4 le: 16 mars 2010 à 05:03:02 »
Une petite réctification les doomis ont maintenant une FA 2.
Il va falloir que je m'en reprenne une boite....  ;D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

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Hors ligne Trantsiss

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Re : Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #5 le: 16 mars 2010 à 05:25:11 »
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est-ce que les mortiers comptent comme une unité ?

Fort probablement. Il suffit de regarder la description en italique sous le nom de l'unité. Pour le cygnar, les artilleries sont des unités trenchers(mitrailleuse, canon qui fait rire) ou stormsmith(artillerie qui déchire sa mémé).
On a Khador unit sous les winter guard, IFP, Kommando par exemple mais sous l'artillerie c'est Khador weapon crew unit. Si effectivement l'artillerie compte ça peut limiter le nombre de grosses unités à avoir.

D'autre part dans les tier on parle des solos mais à des moments je vois IFP solos et dans le tier de Zerkova il y a Fenris et doomreaver solos, ce qui laisse présager qu'on aura droit à quelques solos spécialisés.

Pour ma part l'UA et la modif du coût en MKII, me donnent enfin envie de sortir mes doomies de leur boite pour les monter et les jouer.
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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #6 le: 18 mars 2010 à 12:56:46 »
Et du coup qu'en est il des 2 ua? Elles valent l'achat?

Hors ligne Zoroastre

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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #7 le: 18 mars 2010 à 13:04:37 »
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On a Khador unit sous les winter guard, IFP, Kommando par exemple mais sous l'artillerie c'est Khador weapon crew unit. Si effectivement l'artillerie compte ça peut limiter le nombre de grosses unités à avoir.

Les Weapon Crew sont des unités, c'est clairement dit dans les règles, donc pas de sushi : mortier et canon de campagne sont bien des "Winter Guard units".


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Re : Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #8 le: 18 mars 2010 à 15:07:27 »
Et du coup qu'en est il des 2 ua? Elles valent l'achat?
Des quelles deux UA tu parles ?
Il n'y a que l'UA pour les doomies dans ce supplément.
Dison que pour 2PC tu rajoutes un type qui donne la compétence silence et tough à l'unité tant qu'il est vivant. Silence est un peu redondant avec Fenris mais du coup au lieu de payer un gars à 5PC tu peux avoir l'UA et yuri en plus ;D
Sans compter que le monsieur possède un spray comme les autres greylords, ce qui fait donc encore un personnage capable de tuer plusieurs ennemis.
Bon je dois dire que je réussit rarement le jet de tough mais ça peut foutre en l'air tout le plan de l'adversaire.

Zoro> ok merci de cette précision ça peut permettre de gruger un peu pour les tiers de Sorscha.
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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #9 le: 18 mars 2010 à 15:47:20 »
Oh my god silence et tough, il me FAUT cet UA, hop rajouté dans ma liste avec Vlad :D

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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #10 le: 18 mars 2010 à 19:14:37 »
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Des quelles deux UA tu parles ?
je pense qu'il parlait du Kramboy pour les komandos.
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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #11 le: 18 mars 2010 à 19:37:08 »
Ah donc les weapon attachement, mais ils étaient déjà décrits dans le dernier NQ.
Mon avis c'est qu'avec eux il y a plusieurs couenneries à faire en jouant sur le fait qu'il s'agisse de lance flamme POW 12 type feu et avec effet continu feu alors que les Kommandos sont immunisés. Tu peux donc profiter de tes compères pour leur tirer dans le dos et ainsi placé ton spray comme cela t'arrange. Tu peux donc les mettre derrière et allumer ceux qui viennent au corps à corps sur le premier rang par exemple.
L'autre truc c'est que lorsqu'ils meurent il explosent en une AOE qui met l'effet continu feu sur tout ceux qui sont touchés. Ils ont quand même une chance de survie sur un jet de 1 ou 2 mais bon du coup tu peux les utiliser en bombes ambulantes c'est Menoth qui va faire la gueule.
S'il se fait engager tu le sacrifies en le sortant de la mêlée soit l'adversaire ne fait pas de free strike et va se prendre un spray dans les dents, soit il le tue et toutes les figs ennemis qui étaient trop proches prennent feu.
Au pire c'est toi qui le bute avec un de tes gars  ;D

Et tu peux avoir trois max par unité, je pense (enfin à tester tout de même) que pour 8PC il vaut mieux l'unité de base avec trois lance flammes plutôt que de prendre 10 Kommandos. ça fait un troupier en moins, mais avec trois sprays POW 12 tu as de quoi faire un trou dans les rangs adverses.

Avec le sentry de Strakhov le lance flamme permet de contrer une charge ennemie sur l'unité s'il est bien placé. Le spray n'ayant pas le malus de -4 au jet d'attaque contre les cibles en mêlée et comme tes Kommandos ne craignent pas le feu, c'est tout bénef.
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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #12 le: 18 mars 2010 à 20:22:35 »
C'était bien ces deux là dont je parlais le loulous.
Merki.

Je n'ai jamais joué les kommandos mais il faut avouer que ça fait envie! En terme de variété de jeu c'est carrement pas mal.
Puis j'aime bien ces p'tites fourberies. Et mon adversaire régulier (ou presque) joue menoth... ;D

Pour le greylord des doomies le tought + silence en fait un camarade indispensable. Faut que je le chope d'autant que j'adore les doomies depuis leur sortie, mais bizarement je n'avaisi pas accroché fenris. En plus le concept est très bon.

Que des bonnes nouvelles donc. 6AK+3lance flammes. Ca sonne bien!

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Re : Forces of Warmachine : Khador
« Réponse #13 le: 19 mars 2010 à 10:08:16 »
Silence, après même plus besoin de réfléchir à se satané berserk :D Du bonheur en barre!
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