Auteur Sujet: Profils définitifs (?) Skorne Mk.II  (Lu 3360 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Profils définitifs (?) Skorne Mk.II
« le: 16 mars 2010 à 20:25:53 »
ou presque....ou pas...enfin on sait pas en fait. Y aura surement d'autres changements dans les cartes (mais pas dans le codex, vous suivez ?), mais on devrait avoir là une bonne base du produit final.

Les changements majeurs repérés par rapport à la version de janvier :

Lord Assassin Morghoul
Trouzième version différente de son profil.
Désormais l'éventail est une arme P+F 8 qui inflige l'aveuglement. Pourquoi ? Tout simplement parce que son feat est complètement changé, désormais il donne +2 DEF et Evasive à tous ses copains. Super méga original, c'est pas comme si on avait déjà un warlock qui faisait plus ou moins le même (Mordikaar : +3 DEF et Poltergeist). Bref...
Il passe à +6 en WP, gagne Arcane Assassin et voit son sort "Lock the Target" remplacé par un "Silence of Death" bien plus utile (pas de robustesse ou de guérison dans sa ZdC, et c'est à entretien). En contrepartie il perd cette même compétence sur son épée.
Je trouve toujours "Flashing Blade" complètement naze. Il va pas souvent lancer de sorts lui.
Il a été sacrément amoché au passage en Mk.II. Il le méritait j'avoue, mais ça fait quand même mal au cul.

Lord Tyrant Hexeris
Comme Morghoul, on sent bien qu'ils ne savent pas du tout quoi en faire vu le nombre de changements qu'il a subi...
Lui aussi passe à +6 en WP, mais perd 1 en ATD (euuuuh ok pourquoi pas).
Un seul sort en commun avec la version précédente : Marche Funèbre, qui donne désormais Vengeance et +2 ACC à l'unité ciblée.
Les autres sorts sont Obliteration (très gros dégâts mais cher en furie -4), Psychic Vampire (dégâts pour ceux qui lancent des sorts dans sa ZdC), Soul Fire (PUI 12 et gains d'1 FUR si ça tue) et Soul Slave (la warbeast réussi ses tests de SEUIL et peut relayer des sorts).
Ce dernier sort est assez awesome, puisque c'est la seule possibilité de relayer de l'armée ! C'est quand même bien mieux que la bouse qu'ils nous avaient pondu en janvier...

Supreme Aptimus Zaal
Il peut dépenser 1 FUR pour donner 1 Pion Ame à tous les Gardiens Ancestraux dans sa ZdC. Ils essayent de réhabiliter les Gardiens Ancestraux comme ils peuvent...
Il ignore maintenant les LdV en lançant des sorts.
Last Stand donne 1d6 en plus au toucher ET aux dégâts.

Void Seer Mordikaar
Il ne donne plus de bonus aux morts vivants dans sa ZdC, mais juste aux Esprits du Vide. :( Dommage c'était une bonne idée.
Il peut gagner des Pions Ame, mais uniquement dans ses 2"....
Le sort "Hollow" a été modifié pour lui faire gagner des Pions Ame quand une fig affectée meurt (et là ça devient intéressant !).

Rhinodon
Il passe à P+F 14 avec sa queue au lieu de 15.
Il a pris cher avec Mk.II.

Soutien d'unité Prétorien
donne Side Step et Ranked Attack.

Le reste n'a que très peu changé (à comprendre : les Venators et les Karax c'est toujours aussi nul ;) ).

« Modifié: 16 mars 2010 à 20:28:20 par Dark »

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Profils définitifs (?) Skorne Mk.II
« Réponse #1 le: 17 mars 2010 à 08:46:16 »
J'ai survolé ça assez vite mais d'une manière générale c'est assez bien équilibré dans l'ensemble (mis a part Xerxis qui est devenu une vraie brute !! ).

On a pas trop a se plaindre mais la question reste : version finale or not ??

Franchement je crois que j'userais mes neurones avec les cartes imprimées, parce que là rien ne dit que ça va pas encore changer... :-X
TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Profils définitifs (?) Skorne Mk.II
« Réponse #2 le: 17 mars 2010 à 10:26:05 »
Ce sont les règles définitives "online". Il n'y avait pas eu énormément de changements en Warmachine entre la dernière version online et les cartes, mais on ne sait jamais...

On dirait quand même qu'il y a un paquet de figurines qui ne sortiront pas du placard. Je ne jouais pas les Arcuarii, Venators, Karax, Morghoul en Mk.I, et je n'ai aucunement envie de les jouer en Mk.II puisqu'ils n'ont pas changé. L'Extoller Soulward et les Immortels ont beaucoup perdu et ne semblent pas indispensables du tout.

Y a quand même de bonnes surprises au niveau des warbeasts, mais je pense que les compos incluront toujours les même figurines...

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Profils définitifs (?) Skorne Mk.II
« Réponse #3 le: 17 mars 2010 à 10:30:00 »
De toutes façons tu ne peux être sur que les profils ne changeront plus que lorsque PP arrêtera Hordes. D'ici là, ils peuvent faire des modifications de règles ou des errata n'importe quand s'ils considèrent que c'est nécessaire.

Hors ligne Hora

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 804
    • Voir le profil
Re : Profils définitifs (?) Skorne Mk.II
« Réponse #4 le: 18 mars 2010 à 06:29:25 »
Hum je serais pas aussi catégorique...le cours de la Pierre est un peu remonté et il semble que les combos se fassent plus généralistes, ça permettra de moins de casser la tête pendant le jeu et de pouvoir varier plus facilement les compos selon les envies.

L'équilibre entre les warbeasts me semble plus cohérent et les sorts des warlocks gagnent tous en utilité, et ça c'est vraiment pas du luxe.

TRUE BLACK METAL (A L’ANCIENNE) : Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
Ma galerie à moâ !

Hors ligne Nyco

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 112
    • Voir le profil
Re : Profils définitifs (?) Skorne Mk.II
« Réponse #5 le: 20 mars 2010 à 07:36:02 »
Je trouve les locks a peu pret équilibré chacun dans leur style, seuls EMorghoul et Mordikaar me semble un ton en dessous, peut être parce que leurs feats ne me conviennent pas.

Pour les beasts assez peu de changement depuis le dernier fichier, et je trouve le résultat plutot équilibré...

Pour les troupes, j'attends de voir les unit attachement pour les unités types karax/venator/immortels car sans elles sont un ton en dessous...

Pour les solos, le soulward est moyen, les autres semblent avoir leur place...

Skorne, only Skorne...