Auteur Sujet: Profis MKII version final (?)  (Lu 5851 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Profis MKII version final (?)
« le: 17 mars 2010 à 07:03:36 »
Je pique le titre du sujet à Trantsiss, et le contenu (sauf mes commentaires personnels) sur le forum officiel (pas envie de relire les deux documents cote à cote pour comparer)

Lylyth Epique - Lock the Target remplacé par Pursuit et la formulation de Pin Cushion's corrigé.
Thagrosh - Reformulaton de la regle Athanc et quelques précisions dans la règle de Mutagenesis.
Thagrosh Epique - Reformulaton de la regle Athanc, plus d'encadrement d'Elite avec les Legionnaires.
Vayl - +1 en CMD et reformulation du feat.
Rhyas - Reformulation sur Dash et le feat.
Saeryn - Retour en arrière sur le feat (immunité aux attaques de melee). Sunder Spirit remplacé par Hellfire. Blight Bringer doit être lancé sur une Warbeast amie.
Shredder - Rabid repasse a une durée d'une sequence de jeu et il gagne Snacking.
Raek - Animus changé en Shadow Shift (Self et donne Parry).
Blighted Nyss Scather Crew - Précision sur le type de dommages : corrosion.
Incubi - Petite reformulation de Host.


Globalement, a part des précisions et des reformulation il n'y a pas vraiment de changements.

Le changement de Lock the Target en Pursuit et de Sunder Spirit en Hellfire n'apporte pas grand chose. Il faudra voir en jeu ce que ca donne. Personnellement je trouve que les précédent donnaient plus de choix tactiques : Lock the Target donnait une possibilité de bloquer une charge et un sort de dégâts direct c'est toujours utile. Un mouvement supplémentaire pendant le tour de l'adversaire ... c'est bien pour du Troll qui peut mettre une warbeast lourde pour encaisser, pour Everblight bof. Entre Sunder Spirit et Hellfire ... Hellfire coute 1 de plus mais a une POW plus élevée, par contre son effet bonus (test de commandement) est plus aléatoire .. et je pense que c'est justement la possibilité de piquer un animus adverse via Sunder Spirit qui a été considéré comme Trop trop fort (j'imagine un Carnivean boosté par un animus Troll)

Le +1 en CMD de Vayl rend Incite un peu plus utile, mais toujours super risqué. A mon avis ce n'est pas suffisant pour qu'elle soit rejouée.

Shredder : snacking est fluff .. mais sur une warbeast a 12 armure et 13 points de vie ca va pas servir souvent.

Le seul gros changement finalement : l'animus du Raek. Grosse déception car c'est encore un animus Self et qu'il coute plus cher. Les options tactiques qu'il apporte sont moins nombreuses. Par contre .... je doute qu'il reste jusqu'à l'imprimerie -> Thagrosh épique et Absylonia capables de charger avec Flight et immunité aux Free Strikes ..

( Pour Thagrosh épique ca fait qu'il peut taper a POW 18 sur quelqu'un à 10 pouces, toucher automatiquement avec l'animus d'un Harrier et avoir encore 4 points de Fury .. soit 2 attaques supplémentaires qui touchent auto .. )
« Modifié: 17 mars 2010 à 07:07:00 par Allan255 »

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #1 le: 17 mars 2010 à 08:05:17 »
Mais bordel Vayl! Comment ca me chagrine ca!
Je joue qu'elle depuis le debut et j'arrive pas a decrocher...C'est dur de jouer un warlock en mousse...
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

SHWTD

  • Invité
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #2 le: 17 mars 2010 à 08:06:04 »
Le seul gros changement finalement : l'animus du Raek. Grosse déception car c'est encore un animus Self et qu'il coute plus cher. Les options tactiques qu'il apporte sont moins nombreuses. Par contre .... je doute qu'il reste jusqu'à l'imprimerie -> Thagrosh épique et Absylonia capables de charger avec Flight et immunité aux Free Strikes ..

( Pour Thagrosh épique ca fait qu'il peut taper a POW 18 sur quelqu'un à 10 pouces, toucher automatiquement avec l'animus d'un Harrier et avoir encore 4 points de Fury .. soit 2 attaques supplémentaires qui touchent auto .. )

Pourquoi ? Tu trouves que ce n'est pas assez page 5 ? Je pense justement que l'intérêt est double pour PP :
- vendre du Raek a quelqu'un d'autre qu'un peintre.
- voir jouer du raek pour que les Blighteux changent leurs vilaines habitudes de jeu ;-)

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #3 le: 17 mars 2010 à 08:06:54 »
Pour Thagrosh épique ca fait qu'il peut taper a POW 18 sur quelqu'un à 10 pouces, toucher automatiquement avec l'animus d'un Harrier et avoir encore 4 points de Fury .. soit 2 attaques supplémentaires qui touchent auto ..

Il me semble qu'on ne peux utiliser qu'une seule fois l'animus de l'Harrier par tour non ?

Hors ligne Klarick

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 991
  • Page 5 Girl
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #4 le: 17 mars 2010 à 08:08:09 »
si

Au passage edith me souffle que le raek dans sa version precedente etait tout a fait jouable. J'en ai d'ailleurs un sur l'etablit et c'est pas juste pour le peindre.
« Modifié: 17 mars 2010 à 08:09:40 par Klarick »
WARMACHORDES c'était comme un plat trop épicé, ca arrachait la gueule mais au moins ca avait du gout...

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #5 le: 17 mars 2010 à 09:19:59 »
C'est juste que c'est aussi "clef dans le dos" que l'assassinat version Kaya au début du Fieldtest. Je n'aime ni l'un ni l'autre.
L'ancien animus donnait peut être des combos moins puissantes, mais au moins il donnait des possibilités stratégiques différentes du "j'te charge t'es mort".

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #6 le: 17 mars 2010 à 17:49:32 »
cela dit, vue le nombre de spray et de tir possible en everblight, le flight + pary me semble anecdotique. Car si vous vouliez faire charger eT cela a toujours était grandement possible.

Il reste toujours que les truc qui gênaient, gênent toujours: les gros socles genre JacK/Beast qui ne meurent pas sur quelques spray et qui bloquent aussi les lignes de vue.

Donc ouai sur le papier c'est jolie, mais perso, je trouve que c'est bien moins porcin que l'animus de Janvier. Avant il y avait la polyvalence du mouvement, maintenant il y à juste le fait d'avoir encore moins à réfléchir.

De ce que je vois ... Everblight devient l'armée du joueur soulless (fais ton armée à ton image ou fais toi à l'image de ton armée? ??? ). Je ne dis pas qu'elle perd toute subtilité, on peu toujours trouver des listes annexes mais simplement que: il y a un tel déséquilibre dans les profils que je m'attends à peu de surprise sur les compos de tournois que je verrais.

Perso je vais changer d'armée car le principe même des modifs fait en everblight m'insupporte (booster les shreeder, comme s'ils en avaient besoin ... pfff)

Schou, déçu par l'orientation global d'Everglight (va falloir que Thoruk nettoie tout ça, définitivement).

PS: cela dit j'attends de voir un shreeder profiter juste une fois de ce nouveaux boost vue leurs fragilité
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #7 le: 17 mars 2010 à 19:33:22 »
Je ne dis pas qu'elle perd toute subtilité, on peu toujours trouver des listes annexes mais simplement que: il y a un tel déséquilibre dans les profils que je m'attends à peu de surprise sur les compos de tournois que je verrais.


Je pense que c'est le cas pour toutes les faction de Hordes désormais.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #8 le: 17 mars 2010 à 20:19:39 »
Je crois qu'ils ont vraiment un problème pour mettre à jour Hordes, surtout au niveau des troupes.
Avec Orboros j'ai beau regarder je ne vois pas pourquoi on s'embêterait à prendre des loups (reeves ou piquiers) alors que les tharns sont largement plus efficaces et plus polyvalents.

Le snacking sur les shredder c'est marrant mais je vois mal l'intérêt sur une beast avec seulement 12pv et 12 d'armure. S'il a tenu par chance à une première attaque il doit lui rester peu de vies et ça ne luisauvera probablement pas la vie au prochain tour.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #9 le: 18 mars 2010 à 05:55:49 »
Yep .. autant Warmachine a bien profité de MKII, autant Hordes va prendre un sacré coup dans l'aile je pense.

Hors ligne David81

  • Membre
  • *****
  • Messages: 424
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #10 le: 18 mars 2010 à 06:48:02 »
L'intérêt pour le boost du shredder est que si tu "remove from play" une beast, son caster ne pourra pas récupérer la fury que la beast avait sur elle  ;D
Par contre le Tough prend le pas sur le remove from play.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Profis MKII version final (?)
« Réponse #11 le: 18 mars 2010 à 07:13:54 »
Soyons réalistes ... autant Snacking sur un Dire Troll c'est utile, autant sur un Shredder c'est uniquement fluff.