Auteur Sujet: Force of WARMACHINE:Mercenaries.  (Lu 21352 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Re : Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #25 le: 13 juillet 2010 à 13:25:55 »
Durgen Madhammer
WJ: Uniquement des WJ rhuliques non personnages.
Uniquement des lourds je crois me souvenir.

Et pour Mc Bain entre le Tiers 1 qui encourage a prendre des unités personnage et le Tiers 2 qui encourage a prendre des unités de Steelhead ( unité non personnage ) ... bonjour la cohérence.

darkshenker

  • Invité
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #26 le: 13 juillet 2010 à 13:39:28 »
Effectivement! sorry! c'est rectifié! ^^

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #27 le: 13 juillet 2010 à 14:29:22 »
Pour madhammer : Deja que je trouve madhammer plus difficile à rentabiliser, parce que son metagame ne s'accorde pas forcement avec les truc les plus rentables rhulic. Mais la du coup ils interdisent l'utilisation du lord rockbotom et des poules qui sont des auto include pour moi. En plus ils encouragent à charger le caster de jack lourd, alors que les jacks marshall gere tres bien les lourds nains et liberent le focus pour le pouvoir de destruction de madhammer (ou pour pouvoir metre les poules sur le caster)

Pour gorten :
si je ne m'abuse le tiers 1 est automatique non? Donc interressant pour les bokurs.
Le tier 2 avec 2 fois 6 hammerfall avec un UA ça peut le faire et ça permet de jouer les 2 nains du QG qui ne serai pas souvent joué vu le prix.
Le tier 3 est quasi tout le temps rempli chez moi, et reste assez interressant sans etre extraordinaire
Le tier 4 va etre difficile a sortir en 35pts.

Pour moi le tier le plus interressant chez les nains reste le tier 2 de gorten, moyen satisfait quand même
« Modifié: 13 juillet 2010 à 21:23:02 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #28 le: 13 juillet 2010 à 15:37:49 »
Madhammer en tier 4 ça serai un truc du genre

Army:
Type: (1 caster, 35pts)
Points: 35
Durgen Madhammer (*6pts)
* Ghordson Avalancher (9-1pts)
* Ghordson Driller (6pts)
* Wroughthammer Rockram (8pts)
Herne & Jonne (3pts)
Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Ogrun Bokur (3pts)

A tester
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne rem

  • Organisateurs de tournois
  • Brave
  • *
  • Messages: 1383
  • Imposteur du Critical Fluff
    • Voir le profil
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #29 le: 13 juillet 2010 à 22:32:51 »

 De toute façon, les tiers ne me semblent pas tournés vers un environnement compétitif, mais une proposition d'armée à thème.

 Je trouve par contre le fait de gérer les exceptions dans la construction de liste ( gun mage chez Ashlynn, Trencher chez Magnus ) par la question des tiers plutôt malin, je trouve cela plutôt cohérent.

 De plus, sa fait un peu double bonus, le bonus de contrat ( genre un solo en déploiement avancé en Highborn ) et l'éventuel bonus de tier. Bonus ignoré chez nos estimé collègues des autres factions.

 Rem, qui va réfléchir à une liste full steelhead  ;)
Bébé phoque mélancolique amateur de Fluff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #30 le: 14 juillet 2010 à 06:17:34 »
En fait, d'après ce que je comprends, les contrats et les listes à thème ne se cumulent pas, c'est l'un ou l'autre.


Zoro
Killingsworth bosse pour Cryx, lalala

Edit: ah merdre, Surgery, c'est toujours "Faction model", j'avais oublié. Holy couteau rouillé, encore une figue assemblée pour rien.
« Modifié: 14 juillet 2010 à 06:34:18 par Zoroastre »
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #31 le: 14 juillet 2010 à 08:54:25 »
Qu'en est il dans minions dans l'histoire.

Gudrun est pour moi un solo rhulique a part entiere. Et brun et lug aussi. Pourquoi sont il precisé en plus dans les tiers? sont ils traité differament?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #32 le: 14 juillet 2010 à 09:16:17 »
les minions j'ai eu toute les cartes en achetant le pack des circle of orboros et il est prévu qu'il y est un livre a part je croit

Hors ligne Lobster

  • Spécialiste
  • ******
  • Messages: 720
  • Archipyromane alpin
    • Voir le profil
Re : Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #33 le: 14 juillet 2010 à 09:23:24 »
Gudrun est pour moi un solo rhulique a part entiere. Et brun et lug aussi. Pourquoi sont il precisé en plus dans les tiers? sont ils traité differament?

Il ne sont pas traités différement puisqu'ils ont maintenant la double affiliation Mercenary et Minion inscrit sur le carte. Ainsi Madhammer et Gorten peuvent le prendre. Si Brun&Lug sont précisés à par c'est à mon avis parce que c'est un solo rhulique et une warbeast, du coup la précision peut sembler nécéssaire.
J'ai cru avoir tout lu, jusqu'à ce que je retrouve Menoth.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #34 le: 14 juillet 2010 à 09:30:50 »
sur la carte il y a écrit  rhulic mercenary minion caracter solo

minions circle et troll
seaforge only en mercenaire

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #35 le: 14 juillet 2010 à 15:05:34 »
Une petite question en passant pour utiliser les precusor knights il faut utiliser les tier d'ashlynn uniquement maintenant ou on peut  encore et toujours les jouer dans le contrat the highborn covenant?
« Modifié: 14 juillet 2010 à 15:11:14 par boblegland »

darkshenker

  • Invité
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #36 le: 14 juillet 2010 à 17:47:32 »
on peut les jouer dans les 2.

Hors ligne boblegland

  • Membre
  • *****
  • Messages: 293
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #37 le: 14 juillet 2010 à 18:41:54 »
merki  ;D

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #38 le: 14 juillet 2010 à 20:19:15 »
En fait, d'après ce que je comprends, les contrats et les listes à thème ne se cumulent pas, c'est l'un ou l'autre.

Un moindre mal pour Magnus si les Tiers suivants sont toujours valables :

La theme force de Magnus le Traître :

Warjacks : warjacks mercenaires non-unique.

Unités : Tirailleurs Idrians, unités des Têtes d'Acier, Greygore Brailletonnerre & co, Assassins de Croe.
Solos : Kell Bailoch, Gorman Di Wulfe, Orin Midwinter, saxon Orrik, solos des Têtes d'Acier.

Tiers 1:
Pré-requis : l'armée ne peut comprendre que les warjacks, solos et unités mentionnés ci-dessus.
Avantage : Réduisez le coût en point de chaque warjack Renégat d'un point. Cette armée peut inclure une unité de Fusiliers Cygnaréens OU une unité d'infanterie des Grognards cygnaréens. Cette unité est considérée comme une unité mercenaire, elle peut inclure des compléments d'unité.

Tiers 2 :
Pré-requis : l'armée comprend au moins deux unités des Têtes d'Acier.
Avantage : les unités des têtes d'Acier sur petit socle bénéficie d'Advance Move ( avant le début de la partie mais après le déploiement des deux joueurs, une unité dotée d'Advance Move peut effectuer un mouvement normal).

Tiers 3 :
Pré-requis : la phalange de Magnus comprend au moins 3 warjacks.
Avantage : pour chaque jack de la phalange de Magnus, placez un marqueur d'épaves de la taille correspondante n'importe où à 20 pouces max du bord de table correspondant à la zone de déploiement de Magnus. Les épaves doivent être placées après les éléments de décor mais avant le déploiement. Les marqueurs d'épaves ne peuvent pas être placés dans un rayon de 3 pouces autour d'un élément de décor.

Tiers 4 :
Pré-requis : la phalange de Magnus comprend au moins 2 Renégat.
Avantage : les figurines de la phalange de Magnus peuvent commencer la partie sous l'effet d'un de ses sorts à entretien. La nature des sorts et l'identité des figurines qui en bénéficient doivent être communiqués avant le déploiement.

Celle de Magnus le Seigneur de Guerre :

Les limitations sont les mêmes que pour Magnus le Traître.

Tiers 1 :
même chose, sauf que la ristourne porte sur les Manglers.

Tiers 2 :
vous devez jouer les assassins de Croe. Possibilité de redéployer une unité/figurine de n'importe quel joueur à la fin de tous les déploiements mais avant le début de la partie.

Tiers 3 :
jouer au moins deux unités de tirailleurs idrians. Toutes les figurines de l'armée bénéficie de la compétence éclaireuer au cours du premier tour de la partie.

Tiers 4 :
Jouer au moins deux manglers. La zone de déploiement est augmentée de deux pouces.

Un gentil possesseur du bouquin pour confirmer ?  :P

darkshenker

  • Invité
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #39 le: 14 juillet 2010 à 22:18:41 »
c'est bien ça.

Hors ligne Hammer

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 168
    • Voir le profil
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #40 le: 17 juillet 2010 à 20:59:22 »
perso moi je vais rester sur les contrats , les tiers c'est bien mais cela m'oblige à pas jouer 50% de mes nains  :'(

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #41 le: 17 juillet 2010 à 22:08:02 »
Et d'avoir l'autre moitié en double.  ;D

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #42 le: 21 juillet 2010 à 11:34:00 »
Bon j'ai craqué et j'ai acheté le force book, il est temps que je plonge un peu dans le fluff. Parce que ça rajoute une dimension au jeu quand même.

Premiere conclusion, c'est beau c'est bien fait, y'a plein de fluff MAIS c'est en anglais. Je m'y attendais, certe mais l'anglais utilisé est relativement compliqué. Je me demerde assez en anglais pour comprendre les regles, mais la, je misere grave. Ma copine qui a vecu 1 an en angleterre ne peux même pas m'aider. En gros c'est la mémerde.

Sinon j'ai pu me pencher sur le profil des nouveautés, surtout sur mac baine, qui me semble ma foie vraiment pas mal. Son profil reste moyen, mais ces sorts son pas mal et potentielement tous utilisable avec son 6 de focus. La fig me plait bien en plus. Peut etre vais je elargir le cercle d'ami de mes nains. ;D
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Force of WARMACHINE:Mercenaries.
« Réponse #43 le: 08 août 2010 à 22:45:17 »
Comme je suis un gentil rongeur, je vous donne les contrats et les paliers d'armée de tous les casters. Attention, il faut choisir pour l'une ou l'autre méthode avant de composer son armée. Si vous avez vraiment envie de tout jouer, optez pour le Four Star Syndicate ;).

Les contrats :

Four Star Syndicate :

- Peut inclure n'importe quelle figurine/unité travaillant pour Khador ou Cryx.
- Pas de règles spéciales ^^

Highborn covenant :

- Peut inclure n'importe quelle figurine unité travaillant pour le Cygnar.
- Peut inclure en plus une unité non-personnage d'arcane tempest gun mage/mage ballisticien de la tempête mystique OU une unité de Fusiliers. Ces unités peuvent comprendre des soutiens d'unité. Elles sont considérées comme des unités mercenaires.

Searforge comission :

- Ne peut inclure que des figurines/unités mercenaire rhulique et/ou des unités/figurines ogruns.
- La limitation/FA de toutes les unités/figurines non-personnages est augmentée d'un point.
- Zone de déploiement augmentée de 4 pouces.

Tallion Charter :

- L'armée peut inclure le capitaine Shae, n'importe quelle figurine/unité corsaires/privateer mercenaires et/ou n'importe quel warjacks mercenaires.
- On ne peut pas jouer le canon Commodore si Shae n'est pas présent dans l'armée.
- +1 au jet de départ.
- Vous pouvez redéployer vos solos après le déploiement des deux joueurs mais avant que le premier joueur n'entame sa première séquence de jeu. Les solos doivent être replacés dans une position éligible.

Les paliers d'armée :

Ashlynn d'Elise :

Jacks merco non-personnage, precusor knights, Devil Dogs, Dannon Blythe & Bull, anastasia di bray, gorman di wulfe, harlan versh, madelyn corbeau, rhupert carvolo, rutger shaw & taryn di la rovissi.

1 : vous pouvez jouer des unités gun mage cygnaréens non-personnages ainsi que des capitaines adeptes gun mage non-personnage. Les unités peuvent avoir des soutiens.
# 2  Anastasia di bray et Taryn. Vous pouvez redéployer vos solos après le déploiement des deux joueurs, etc...
# 3 deux Vanguasrs ou plus dans la phalange d'Ashlynn. Les figs de la phalange ont déploiement avancé.
# 4 l'armée comprend deux unités de gun mage. Un soutien d'unité gratuit pour une unité de gun mage.

Fiona the dark :
Jacks mercos non-personnages, press gangers, sea dog crews, unités thamarites mercenaires, Assassins de Croe, solitaires thamarites mercenaire, doc Killingsworth, Kell Bailoch.
# 1 Toutes les unités de l'armée sont des sectateurs ( voir règle de Fiona).
# 2 2 unités de sea dog crews mini. Vous pouvez re-déployer une unité/figurine amie pour chaque unité de sea dog crew que vous jouez, etc...
# 3 4 unités mini. Les figurines/unités amies peuvent commencer le jeu sous l'effet d'un sort à entretien de Fiona.
# 4 au moins deux 'jacks de la phalange de Fiona disposent de la règle Amphibie. Sa phalange a furtivité au cours du premier tour de jeu.

Gorten Grundback :

Jacks rhuliques mercenaires non-personnage, unités mercenaires rhuliques, solos mercenaires rhuliques, Brun&Lug.
# 1 Vous pouvez jouer autant d'unité de High Shield Gun Corps que vous le désirez et +1 à la FA des bokurs ogruns par unité jouée.
# 2 au moins deux unité de high shield gun corps. Un soutien d'unité gratuit pour une unité high shield gun corps.
# 3 au moins 4 warjacks dans la phalange de gorten. Les warjacks de Gorten bénéficie de déplacement préliminaire.
# 4 au moins 4 unités. Les unités de high shield gun corps ont déploiement avancé.


Drake MacBain :
Warjacks mercenaires non-personnages, unités Steelhead, Alexia Ciannor&sa clique, Devil Dogs, Assassins de Croe, Dannon Blythe&Bull, Alten Ashley, Gorman Di Wulfe, Kell Bailoch, Orin Midwinter, Rhupert Carvolo, Rutger Shaw, Stannis Brocker, Taryn di la Rovissi, Thor Steinhammer.
# 1 -1 au coût de toutes les unités personnages.
# 2 au moins deux unités d'hallebardeirs steelhead. +1 au jet de déploiement.
# 3 au moins 4 solos. Les figurines/unités amies peuvent commencer la partie sous l'effet de sorts à entretien de MacBain.
# 4 au moins deux Nomads dans la phalange de MacBain. Les warjacks de la phalange ont déplacement préliminaire.

Durgen Madhammer :

Jacks rhuliques mercenaires non-personnage, unités mercenaires rhuliques, Bokurs ogruns, Gudrun le Vagabond, Thor Steinhammer.
# 1 +1 au FA des unités de Horgenhold Artillery Corps ( les mortiers) par unité de Garde des Forges Horgenhold dans l'armée ET le coût des Ghordson Avalancher est réduit de 1 point ( yabon !).
# 2 au moins deux unités de Horgenhold Forge Guards, +1 au jet de déploiement.
# 3 jouer Hernne et Jonne. Eux et les mortiers bénéficient de déploiement avancé.
# 4 au moins 3 warjacks lourds dans la phalange de Durgen. Zone de déploiement +2 pouces.

Magnus le Traître :
Warjacks mercenaires non-personnages, Idrian Skirmishers, unités Steelhead, Greygore Boomhwoler & ses trollkins, assassins de Croe, Gorman di Wulfe, Kell bailoch, Orin Midwinter, Saxon Orrik, Steelhead solos.

# 1 les Renegade coûtent un point de moins ET vous pouvez inclure une unité de Grognards OU une unité de Fusiliers cygnaréens qui sont considérées comme des unités mercenaires. Ces unités peuvent avoir des soutiens d'unité.
# 2 Au moins 2 unités steelhead. Les unités steelhead sur petit socle ont déplacement préliminaire.
# 3 Au moins 3 warjacks dans la phalange de Magnus. Vous pouvez placer des marqueurs d'épaves pour chaque warjacks ( cf post de Balrog).
# 4 Vous jouez au moins deux warjacks Renegade. Les figurines de la phalange de Magnus peuvent commencer la partie sous l'effet de ses sorts à entretien.

Magnus the warlord :
Idem que ci-dessus.

# 1 les Manglers coûtent un point de moins ET vous pouvez inclure une unité de Grognards OU une unité de Fusiliers cygnaréens qui sont considérées comme des unités mercenaires. Ces unités peuvent avoir des soutiens d'unité. Profitons-en pour signaler que les Manglers ne sont plus des customs warjacks.
# 2 Vous jouez les assassins de Croe. Redéploiement d'une unité/figurine avant le début de la partie selon les modalités habituelles.
# 3 Vous jouez au moins deux unitéss de Idrian Skirmishers. Les figurines/unités de votre armée bénéficient de Déploiement Avancé au cours de votre première séquence de jeu.
# 4 Vous jouez au moins deux Manglers dans la phalange de Magnus. Zone de déploiement +2 pouces.

Captain Bartolo Montador
Warjacks mercenaires non-personnages dotés d'arme de tir, press gangers, sea dog Deck Guns, Sea dog crews, Bloody bradigan, dirty meg, doc Killingsworth, master gunner dougal macNaile.
# 1 +1 au FA des sea dog gun crew pour chaque unité de Press gangers ou de sea dog crew incluse. Les warjacks Mariners coûtent 1 point de moins.
# 2 au moins deux unités de press gangers. Les unités de press gangers ont la furtivité pendant le premier tour de jeu.
# 3 Vous jouez le master gunner dougal MacNaile. Les sea dog deck gun crew ont déplacement préliminaire.
# 4 La phalange de Montador comprend au moins 3 warjacks. Zone de déploiement accrue de 2 pouces.

Captain Phineus Shae
Warjacks mercenaires, unités sea dog, Lady Aiyana & Master Holt, Bosun Grogspar, Dirty Meg, Doc Killingsworth, First Mate Hawk, Lord Rockbottom.
# 1 Les solos coûtent 1 point de moins.
# 2 Mr Walls. Les unités/figurines de cette armée bénéficient d'Eclaireur pendant le premier tour de jeu.
# 3 Vous jouez le Commodore. +1 au jet de déploiement.
# 4 La phalange de Shae comprend au moins 3 warjacks. Les figurines de cette phalange ont +2 VTS pendant le premier tour de jeu.

Voilà ! Globalement pas de quoi culbuter une nonne sauf pour MacBaine dont les deux premiers paliers de MacBaine ont le double avantage d'être facilement accessibles et interessants.
« Modifié: 08 août 2010 à 23:13:42 par Jalikoud »