Auteur Sujet: Khador: kit plastique warjack lourd  (Lu 6113 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Khador: kit plastique warjack lourd
« le: 19 mars 2010 à 10:44:22 »
Alors j'ai reçu hier soir mon kit de Warjack lourd khador. J'ai finalement attendu jusqu'à ce matin où l'envie de le monter a été plus forte que le reste.

Ouverture/Contenu: comme les boites d'elfes, on a maintenant un petit chapelet de saucisses sous vide en plastique rempli des pièces de la figurine, les cartes de profil des différents jacks que l'on peut assembler avec le kit et le conteneur plastique noir qui a changé, mais qui est plus pratique dans le côté réutilisable.

Les pièces: grosse déception par rapport au jack elfe, beaucoup de trace de moulure a des endroits ou la lime risque de faire partir aussi les détailles, pas mal de morceau pas très bien découpé.

Possibilités de montage: on donc de quoi faire un juggernaut, un destroyer, un marauder et bien évidement le décimator. Si on veut faire un jack modulable en quatre, c'est possible complètement, puisque l'on pourra même interchangé les haches du juggernaut et du destroyer. J'ai préféré de mon côté ne garder que la hache du juggernaut, pour aller vite et ne pas avoir à faire de perçage. Car oui il y a assez de place sous les bras pour placer deux aimants sans percer et sans que ça ne soit(trop) voyant.

Montage: L'assemblage complet sur un socle fait dans la foulé, avec collage des petits aimants(mes doigts sont presque immunisé à la colle maintenant  ;D) ne m'a pas prix plus d'une d'heure (ainsi que la sous-couche). Le plastique c'est vraiment agréable, on colle, ça tient, bonheur.

Voilà donc, un peu déçu au départ par les finitions(mais elles sont rattrapables), mais une fois de plus  très convaincu par la facilité au collage et la possibilité de jouer avec les aimants :)

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #1 le: 19 mars 2010 à 11:03:56 »
Tiens, je profite de l'occasion pour te poser une question :

Je n'ai pas eu la possibilité encore d'avoir dans les mains, à côté, un ancien et un nouveau jack... Et des photos que j'ai vues tourner, le nouveau jack est sympa... Seulement un détail m'a frappé (le saligaud ! :P), et j'ai peur que ça vienne gâcher l'ensemble...

Avant, j'aimais bien la position des cheminées des jacks du Khador, inclinées en arrière. J'ai l'impression qu'avec leur nouvelle sculpture, ils ont changé ces-dites cheminées, et qu'elles sont maintenant plus verticales et un peu plurs prohéminentes et/ou sorties de la coque...

Et j'ai peur que ça fasse moche :-\

Est-ce que je me trompe ?
Est-ce trop demander que d'avoir une photo avec un vieux et djeun's côte-à-côte, genre de dos ou de 3/4 arrière, siouplé ? ::)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #2 le: 19 mars 2010 à 11:09:23 »
Oui je pense que je vais faire des photos ce soir.

Bon je l'ai mis sur un gros socle, il sera donc plus haut que les compaires, mais à priori rien ne me choque dans la posture ni dans la gravure.

Je le trouverais même plus fin mais toujours aussi viril :)

Quoi-que, à priori les armes ont l'air vachement grosses par rapport au reste, mais il faut que je vois ça en comparaison des autres.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #3 le: 19 mars 2010 à 12:50:45 »
Le jack plastique est plus fin et plus imposant que ceux en métal :

il n'a pas les jambes repliées et gagne donc un bon cm en plus :)

Hors ligne le_nuada

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 192
    • Voir le profil
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #4 le: 19 mars 2010 à 14:54:33 »
Je ne sais moi aussi sur quel pied danser.
J'ai beaucoup de mal avec la perte de l'inclinaison des chaudières, mais aussi par la silhouette plus "élancée" (tout est relatif hein) disons juste que les jambes sont bien plus grandes, les épaules plus étroites.
Cela dit le nouveau est très modulable et il rend bien.
Mais je ne suis pas certain d'avoir envie de remplacer mes vieux jacks par ce nouveau châssis.
Cela dit je m'interroge de la même manière pour les autres factions, à l'exception notable du kit Menoth qui pour moi est une vraie amélioration.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #5 le: 19 mars 2010 à 17:00:09 »
Citer
Les pièces: grosse déception par rapport au jack elfe, beaucoup de trace de moulure a des endroits ou la lime risque de faire partir aussi les détailles, pas mal de morceau pas très bien découpé.
Ca doit dépendre des tirages, j'ai pas ce problème avec le mien
Parcontre ce sont les plaques de blindage qui donnent l'impression de rectitude du jack, il a toujours une pose ramassée, mais les articulations sont plus réalistes.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

SHWTD

  • Invité
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #6 le: 19 mars 2010 à 17:03:55 »
Mais je ne suis pas certain d'avoir envie de remplacer mes vieux jacks par ce nouveau châssis.

Je ne pense pas que cela en vaille la peine. a la rigueur en acheter un boite avec des aimants pour compléter et permettre les doublons à peu de frais et (surtout) avoir le décimator.

Cela dit je m'interroge de la même manière pour les autres factions, à l'exception notable du kit Menoth qui pour moi est une vraie amélioration.

Avis personnel inside : Tout améliore les jacks Menoth, la seule faction dont je n'aime aucun jack mais alors aucun ^^

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #7 le: 20 mars 2010 à 06:19:25 »
Alors j'ai pris des photos hier soir, mais je n'ai pas eu le temps de les posters.

En faite le nouveau a l'air beaucoup plus grand et plus fin. Mais également beaucoup plus joli au final. Je me demande même si je vais oser sortir mes vieux jack et le nouveau en même temps.

En faite il ressemble beaucoup à Beast 09.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #8 le: 20 mars 2010 à 08:13:10 »
En fait le nouveau a l'air beaucoup plus grand et plus fin.
Oui, c'est ce que j'avais ressenti aussi. Et ce n'est pas pour me déplaire :)

Mais également beaucoup plus joli au final.
Perso, je n'arrive pas à me faire à l'idée de ces put**ns de cheminées... :-\
Faut vraiment que j'en chope un en vrai, histoire de savoir ce que ça donne. Parceque je suppose que c'est totalement inamovible, les cheminées, non ?
Je vais re-regarder la vidéo qui montre l'ouverture de la boite de 'jack Khador pour voir les pièce avant montage. Si y'a moyen de pencher les cheminées en arrière, c'est du tout bon ! :D
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #9 le: 20 mars 2010 à 08:17:58 »
C'est inamovible, et je ne vais pas m'en pleindre, parceque moi coller des cheminées et des bouts de chaine et autre... Très peu pour moi. La c'est simple et rapide :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #10 le: 20 mars 2010 à 08:19:10 »
Ouais, non, mais c'était sûr...
Tant pis, je l'aime bien quand même, ce nouveau chassis :)
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Khador: kit plastique warjack lourd
« Réponse #11 le: 24 mars 2010 à 07:12:31 »
Bon allez c'est parti pour une poignée de photos.

J'ai fini de le peindre hier soir, mais j'ai pas eu le courage de prendre en photo, donc demain peut être la version finale.

Le jack et les bras:


En comparaison avec le destroyer classique (la première figurine que j'ai peinte en entier de toute ma vie geek)


Première mise en couleur:

Et oui en gros feignant j'ai zappé quelques lignes de moulage et je les ai intégré à la peinture comme si ça faisait partie de la figurine.


Voilà la suite prochainement.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play