Auteur Sujet: Proxy sympa.  (Lu 5344 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Proxy sympa.
« le: 20 mars 2010 à 17:38:57 »
J'ai trouvé ça chez reaper http://www.reapermini.com/Miniatures/previews/latest/50165, et je me suis dit, déjà que c'était choucard comme proxy ou autre pour Warmachine, et que ça ferait une bonne occasion de créer un sujet pour compiler des idées de proxy ou d'alternatives pour Warmachine ou Hordes.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne muaddib

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 125
    • Live Messenger (MSN) - johanhoarau@hotmail.com
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Proxy sympa.
« Réponse #1 le: 21 mars 2010 à 08:45:34 »
ça le fait carrement. moi j'ai utilisé un proxy pour lady hawk (que je trouve très mal scultée chez pp)
http://campaign-game-miniatures.0catch.com/warcrow/warcrow300203-0009.jpg
il y a pire que la mort, il y a ceux qui restent là.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Proxy sympa.
« Réponse #2 le: 21 mars 2010 à 22:07:58 »
Perso j'ai utilisé ça http://www.firedragongames.co.uk/images/photos/DRMA02.jpg, pour fair mon lord of the feast dans mes orboros, j'ai rajouté un petit corbeau issu de la grappe géant GW en train de piccorer le cadavre, et j'ai trouvé que la forme de l'épée qui est celle d'une caspian battle blade, donnait une bonne cohésion avec l'univers warmachine.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Dragomir

  • Membre
  • *****
  • Messages: 325
  • La nature, Rémi !
    • Voir le profil
    • Liste de diffusion Charbon & Pistons
Re : Proxy sympa.
« Réponse #3 le: 21 mars 2010 à 23:46:42 »
C'est un sujet très très subjectif où mon avis ne vaut pas plus que celui d'autrui, mais, heu, pourquoi substituer à une figurine PP (même critiquable) une figurine d'autre marque quand elle n'est pas forcément "meilleure" ?

Genre, pour reprendre les deux exemples précédents, la figurine War Crow avec sa tronche de travesti du premier arrondissement de Marseille son allure modérément féminine n'est peut-être pas le meilleur substitut ; et le Lord of the Feast PP bénéficie d'une figurine très correcte (et directement utilisable telle quelle) sans devoir chercher ailleurs.

Mais comme dit en introduction, on touche au domaine du goût, qui ne se discute guère.
Do you pack the huevos to push all in against any odds without that tired old drum you've been beating for the last fifty throw-downs ? [...] If the fight is easy, you're not challenging up the ladder.
PLAY LIKE YOU'VE GOT A PAIR.

Hors ligne yugnat

  • Débutant
  • **
  • Messages: 12
    • Voir le profil
Re : Proxy sympa.
« Réponse #4 le: 22 mars 2010 à 07:41:18 »
J'ai l'impression que reaper ce met de plus en plus à faire des figs science-fi qui pourraient coller avec Warmachine
Bokur : http://www.reapermini.com/Miniatures/previews/latest/50181
Cygnar gun mage : http://www.reapermini.com/Miniatures/previews/latest/50178
Pour dragomir : pour moi les proxies sont sympa quand tu as envi de donner un certain thème à ton armée, pour le proxy de muaddib, pourquoi ne pas imaginer des pirates orientaux... cette lady hawk collerait donc carrément, après je te l'accorde que chacun ses gouts, mais en tout cas j'approuve totalement ce sujet.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Proxy sympa.
« Réponse #5 le: 22 mars 2010 à 12:04:07 »
Citer
C'est un sujet très très subjectif où mon avis ne vaut pas plus que celui d'autrui, mais, heu, pourquoi substituer à une figurine PP (même critiquable) une figurine d'autre marque quand elle n'est pas forcément "meilleure" ?
Personnellement j'aime pas du tout le lord of the feast de PP, et pour moi la figo Rackham est beaucoup plus belle, dans le ton en plus, deux bonnes raisons pour substituer des figos autres aux figos PP.
Je pense pas être le seul à ne pas adhérer complètement à tous les designs de PP, du coup c'est une occasion d'aller à la pèche aux bonnes idées, ou pas.
La figo Reaper qui m'a donné l'idée d'ouvrir un sujet n'est pas forcément destinée à remplacer une figo, mais peut servir à alterner avec des ref existantes de solos. Là t'as par exemple une alternative de mécano ou que sais-je, qui t'évites de prendre plusieurs fois la même ref.
J'utilise par exemple un caster des IK en guise de second warcaster compagnon. Ils avaient pas encore sorti d'alternative à l'époque.
Voilà donc une autre idée pour utiliser raisonnablement des proxys.
Les devils dogs par exemple sont très moches, je ne m'insurgerais pas si quelqu'un m'alignait une unité de proxys.

Ou vu sur ce forum, une armée de nains Rackham utilisés en count as khador, mais pour le trip de jouer des nains (c'était bien avant la multiplication des rhuliques).

Citer
J'ai l'impression que reaper ce met de plus en plus à faire des figs science-fi qui pourraient coller avec Warmachine
Reaper avant d'être un producteur de jeux, est avant tout un fabriquant de pitous pour le JDR, Chronoscape sert à pallier une carence de leur produciton qui se focalisait sur l'heroic fantasy et CAV, d'ailleurs ils ont une gamme dédiée à Pathfinder depuis peu.
Avec Chronoscape ils surfent sur les vagues de jeux uchroniques, pulp ou SF. Du coup on y trouve à boire et à manger.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne le_snot_a_barbe

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 98
    • Voir le profil
Re : Proxy sympa.
« Réponse #6 le: 25 mars 2010 à 16:38:49 »
Moi j'ai un proxy sympa pour Madelyn Corbeau. C'est la dernière figurine du studio Mc Vey :


Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Proxy sympa.
« Réponse #7 le: 25 mars 2010 à 20:23:37 »
superbe fig de JAG !! :o

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Proxy sympa.
« Réponse #8 le: 15 avril 2010 à 22:43:23 »
http://www.tabletopgamingnews.com/2010/04/13/35227
Pour le swamp troll. Avec tout le matos de la grappe y'a de quoi faire des trucs vraiment proche des trollkins, enfin du swamp troll des trollkins. Puisse GW multiplier ce genre de grappes...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Proxy sympa.
« Réponse #9 le: 16 avril 2010 à 08:26:43 »
Hop, l'image des trois compères en grand ( ton lien ne marche plus Cyriss  :'() :



On peut clairement les recycler en ôtant l'arme et en leur sculptant une langue. Seul problème : ils font plus bog trogs que trolls AMHA.

Mon radar à news me dit que nous pourrions avoir droit à d'autres bog trogs dans l'army book minions et pourquoi pas un warlock mineur avec son gros copaings ::).