Auteur Sujet: Mes 1er achats Khador, conseils...  (Lu 4084 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne shigoo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Mes 1er achats Khador, conseils...
« le: 23 mars 2010 à 06:55:45 »
Bonjour à tous,

Je me présente vers vous en tant que nouveau joueur Khador.

Voici les figs que j'ai en ma possession:
- Sorcha
- Juggernaut
- Destroyer
- Kodiak

Je compte acheter par la suite:
- Behemot
- Les assassins + le chef
- Man O War avec bouclier
- Manhunter

Que pensez vous de ces choix pour débuter?

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5672
    • Voir le profil
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #1 le: 23 mars 2010 à 07:04:06 »
Bon début

il te faut absolument vlad car c est le casher coutaud Suisse

je préfère les Man. O war demolition a ceux avec bouclier.

Après une unité de pikemen + UA c est que du bonheur.

Voilà , a plus
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #2 le: 23 mars 2010 à 07:09:08 »
Helllo!

Le Behemoth, bien que redoutable, coûte très cher (en pts d'armée et en sous-sous), 13 points! Si tu débutes, le mieux c'est d'abord de faire des petites parties, or souvent tu n'aligneras le behemoth que pour des plus grosses (je dis souvent car je sais qu'il y a des bourrins  ;D)

Les assassins sont excellents (moins qu'en Mk1, mais ils conservent leur énormitude), surtout lorsqu'on booste leur défense (notamment avec le brouillard de Sorscha et la Chair d'acier de Sorscha épique). Le chef rajoute un pouvoir qui, si tu arrives à les placer assez près du caster ennemi sans trop de casse, peut te faire gagner la partie : charger à travers les figurines ennemies, avoir des bonus à l'attaque et aux dégâts, moi je les ai adoptés! :D

Les Man O War avec bouclier, alias les schocktroopers sont aussi un bon choix, une unité très résistante, peut-être un peu lente mais qui une fois arrivée au corps à corps peut faire très mal.

Le manhunter, alias la bombe humaine, c'est un très bon solo, en le faisant avancer à couvert vers un caster ou un solo gênant, tu risques de faire des merveilles (d'autant plus qu'il a une très bonne défense aussi dans les zones de décor.

Comme tu as déjà 3 warjacks, ce qui est plus ou moins la norme à 35pts, le format que jouent beaucoup de gens en ce moment, je te conseille donc l'achat d'une première unité, pourquoi pas les assassins avec le boss :)

Le manhunter comme premier solo est un bon choix également.

Et je ne saurais trop te recommander les widowmakers, l'élite de la crème des snipers du jeux, n'en déplaise aux bleus  ;D

Voili voilou, et si ça te tente, un autre warcaster pour voir comme le jeu peut changer d'un personnage à l'autre ;)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #3 le: 23 mars 2010 à 07:20:27 »
Si tu passes en 35 pts, et que tu joues tes 3 jacks, il est indispensable de prendre des mékanos.

Ensuite, au lieu d'acheter le béhémoth, prend toi tous les casters disponibles, c'est carrément la meilleur façon de diversifier ton jeu :)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #4 le: 23 mars 2010 à 07:29:32 »
Mon premier conseil serait surtout de voir pour un second caster genre le boucher ou Vlad qui sont deux bon meneurs de jacks. Cela te permettra d'avoir des styles de jeux un peu différents avec les mêmes figurines que tu as déjà.

Pour ce qui est des achats je te conseilles effectivement de prendre une unité, et comme le dit Aethariel les assassins avec l'underboss est le meilleur choix pour débuter. Ils sont très polyvalent et leur mouvement en font une unité très maniable, idéal pour aller embêter ton adversaire pendant que tes jacks s'approchent.
Actuellement avec ce qui tu as acheté tu es à 19pts, avec l'unité de Kayazy et leur boss ça te fait 29.
Pour les 6pts restant tu peux effectivement voir pour le manhunter(ou unité de base méchanos)+ Widowmakers.

Pour 35pts tu as une compo assez polyvalente (si tu achètes le boucher il te restera 1pt qui est juste assez pour le wardog) et ce quelque soit le caster.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Hors ligne shigoo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 6
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #5 le: 23 mars 2010 à 08:33:54 »
Ok, merci des conseils.

Dans l'ordre, je pense que je prendrais donc:
1 - Assassins + chef
2 - Manhunter
3 - Man-O-War ou sniper
4 - idem
5 - Deuxieme caster
5 - Nouveau Jack

Comme ca la j'ai ma base de jack, je commencerais par prendre des troupes pour pouvoir jouer à 35 pts, ensuite je reprendrai des caster pour varier les plaisirs :D

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #6 le: 23 mars 2010 à 08:49:36 »
Dans tous les cas, il te faudra passer par une ou 2 parties d'initiation en 15pts (Battlegroup). Histoire de se mettre au jeu tranquillou  et de bien saisir les bases. Après tu peux passer à une format un peu batard style 20pts histoire d'inclure une troupe pour finalement passer au format 35pts.


Hors ligne Aethariel

  • Membre
  • *****
  • Messages: 286
  • LO-LA!
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Mes 1er achats Khador, conseils...
« Réponse #7 le: 23 mars 2010 à 15:44:36 »
si tu achètes le boucher il te restera 1pt qui est juste assez pour le wardog et ce quelque soit le caster.

Je l'avais honteusement oublié, mais je ne saurais que trop te conseiller également cet achat, le wardog est LE compagnon de tout caster qui se respecte! :)