Auteur Sujet: Pour jouer la Retribution au format battlegroup  (Lu 3998 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« le: 25 mars 2010 à 13:54:47 »
J'aime beaucoup le Chatiment de Scyrah, mais je n'ai pas envie de me lancer tout de suite dans la collection massive. C'est bien dommage que PP n'ait pas sorti de starter "battle group" pour cette faction.
Aussi je me demandais quels warjacks et quel warcaster je pourrais prendre pour me constituer de quoi jouer au format battle group.

Comme choix de base je pensais à un phoenix (j'en ai déjà un, avec des aimants je peux le convertir en hydre en 5 secondes ^^) , une chimère, un griffon. Pour le warcaster j'en sais rien du tout.

Merci d'avance pour votre aide.

SHWTD

  • Invité
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #1 le: 25 mars 2010 à 18:59:40 »
Alors, le phénix en BG, c'est trop pour peu d'efficacité. Oui, il cogne mais ses pouvoirs annexes ne sont finalement pas assez efficace contre l'absence de masse d'unité.

- Je recommande l'Hydre qui permet de se faire la main facilement à une armée bardée de règles spéciales et qui cogne fort tout en étant autonome en focus.
- Ensuite, un griffon, jack multipass avec bouclier et reach, comme tous les Bg quasiment.
-Une chimère pour relayer les sorts.

Quant au Warcaster, deux seulement ont un intérêt en BG :
- Kaelyssa (miam miam) pour son interaction avec les jacks.
- Garryth, pour son effet missile téléguidé assassin poutre.

Bon jeu !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #2 le: 26 mars 2010 à 05:53:28 »
Si tu veux, achètes une boite de lourd, et avec un peu de patience(et des aimants) tu pourras te monter les 3 variantes pour le prix d'une seule! Car moi, le phoenix, je ne trouve jamais qu'il soit de trop, mais mieux vaut tester avant ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

SHWTD

  • Invité
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #3 le: 26 mars 2010 à 06:28:26 »
Attention le phoenix est toujours bien, rien que pour son champs de force qui se répare tout seul et le reach. Mais en format duel il va tout bouffer pour lui tout seul et les casters auront besoin de variété.

La compo que je préconise a pour but de se rapprocher des BG classiques en boite des autres armées : un gros assez "simple", un petit avec arc node, un petit avec bouclier et reach.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #4 le: 26 mars 2010 à 08:33:57 »
Kaelyssa, Night's Whisper Wj+7
Chimera 6
Griffon 4
Phoenix 10

On a bien tout ça ;)

Edith: je remplacerais même bien le griffon (qui est surtout bien pour le flank) par une gorgon. (qui fait des attaques POW 16 en combo)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #5 le: 26 mars 2010 à 09:57:08 »
Ouais mais le griffon a le mérite d'être vachement plus intéressant quand tu dépasses le format BG. Ca dépend donc de si notre amis se place dans le long terme ou pas...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #6 le: 26 mars 2010 à 19:22:19 »
Merci pour autant de réponses aussi rapidement.

En effet je pensais me placer dans le long terme, mais j'aimerais pouvoir déjà m'amuser un peu en battlegroup.

Bon, avec vos conseilles je pense prendre hydre, griffon et chimère. J'aime bien Garryth parce que c'est un vieux papy et kaelyssa parce que son gun ressemble au ZF-1 dans le cinquième élément.

SHWTD

  • Invité
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #7 le: 27 mars 2010 à 08:12:19 »
Bon choix de casters. De toutes manières les 3 autres sont vraiment faits pour jouer hors duel. Leur feat et la moitié de leurs sorts ne sont pas intéressants en format 15 points.

Garryth est un vrai missile à lancer pour un assassinat propre et net.
Kaelyssa est un vrai chef de meute un peu à la façon de Kaya, le tir en plus ;)

Hors ligne Mizutii

  • Débutant
  • **
  • Messages: 14
  • Fueled by love and necrotite
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Pour jouer la Retribution au format battlegroup
« Réponse #8 le: 27 mars 2010 à 17:04:41 »
Oké merci beaucoup, je vais prendre les deux warcasters, le griffon, la chimère et la gorgone comme ça je pourrais un peu tout essayer et j'aurais déjà de la figurine quand je voudrai passer le cran du dessus.

Si tu veux, achètes une boite de lourd, et avec un peu de patience(et des aimants) tu pourras te monter les 3 variantes pour le prix d'une seule! Car moi, le phoenix, je ne trouve jamais qu'il soit de trop, mais mieux vaut tester avant ;)
Je l'avais déjà fait quand j'ai posté mon topic ^^
« Modifié: 28 mars 2010 à 07:04:02 par Mizutii »