WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Compo Aslynn en 35 pts (avec tiers)

(1/6) > >>

Le Mercenaire:
Salut à tous,

Voici ma compo Aslynn en 35 Pts:

-Ashlynn,
-Vanguard (fluffiquement obligé, et puis il est tellement classe, cocoricoooo !)
-Nomad
-Rutger Shaw + Mule
-Taryn di la Rovissi
-Ruppert Carvolo
-10 Steelheads
-5 Cavaliers Steelheads.

Cette liste fût légèrement modifiée (Avant c'était Ashlynn+Mule+Vanguard, Rutger+Vanguard, les deux unités de Steelheads, Et enfin Eiryss.) après lui avoir  donné son batême du feu (sur Vassal) contre une compo Skorne assez vicelarde (Mordikaar avec des Cetratis et des Prétoriens boostés par les sorts/upkeep du warlock).
J'ai perdu, mais à ma grande surprise ma compo lui a donné énormément de fil à retordre.

J'explique mes choix:

-Rutger Shaw. J'ai remplacé son Vanguard par la Mule, car il n'a jamais été réellement exposé pendant la battaille. Il pourra servir de garde du corps si la Mule est engagée.

-La Mule. Je la refile donc à Rutger, car elle sera moins gourmande en boost pour être efficace, un Jack Marshall suffira.

-Taryn di la Rovissi. Une tuerie, elle vous débarrasse les "nuisibles" isolés, elle a "tough" si elle est à portée de Rutger, elle a tué le Void Spirit (attaques magiques) et l'officier des Prétoriens caché grâce à deux Ghost Shots, avant qu'il ne fasse son mini-feat. Elle tire dans les mélées, si ça se trouve elle fait même le café !

-10 Steelheads. Pas chers, et un peu boostés par le sort "Quicken" d'Ashlynn, ils ont eu une durée de vie plus qu' honorable. Ils ont surtout servi à donner "Flank" aux cavaliers, mais ils ont fait  quelques dégâts, selon les opportunités.

-6 Cavaliers Steelheads. Alors je ne sais pas ce qu'ils valent sans les Hallebardiers, mais alors là, ouch !! Ils ont étés über-violents, en dézinguant l'unité de Cetrati Featée (+3 en Def) et en formation "Shield-wall" !! Un seul d'entre eux, flanqué d'un hallebardier, a bousillé un Krea. J'ai hésité à jouer une petite unité de trois avec Stannis, mais les Cavaliers peuvent charger à travers les fig sur plus petit socle, alors non.

-Eiryss épique. Vous la connaissez tous, mais bon elle coûte assez cher et l'ennemi emploie toute ses ressources pour la buter (surtout un upkeeper comme Mordikaar). Virée ! Je la remplace par Ruppert.

-Ruppert Carvolo. Il a toujours quelque-chose d'utile à faire, comme rendre les Steelheads encore plus durs à éliminer !

Voilà, je vais la tester sur Vassal très prochainement. La liste est très mobile et agréable à jouer, Et encore une fois, les cavaliers malgré leurs carac' pourries ont été fatales une fois featés et soutenus par les hallebardiers !  ;D

Au fait, les cavaliers et Stannis Brocker n'on plus d'attaque de monture sur leur profile, c'est normal ?

Joss:
Je trouve dommage de jouer hallebardiers + cavaliers mais de ne pas jouer Stannis Broker.
Par contre tu as de la chance parce que moi les cavaliers ils ne font jamais rien. Manque de punch je trouve... Je leur préfère de loin les Garde forge qui peuvent être boostés par le quicken.

Sinon pour le reste j'aime bien. Bon moi je joue plutôt le Freebooter plutôt que le Nomad, parce qu'il s'optimise bien avec les figurines qui mettent KO, légion en mercos :)

sinon j'ai pas encore testé le duo Rutger-Taryn. J'ai testé Dannon & Bull lors de ma dernière partie et je dois avouer qu'ils sont pas mal :)

Bref, une compo sympa (même si j'aime pas les cavaliers ^^)

white:
Pour moi aussi Rutger est parfait avec une mule, car l'adversaire y réfléchira à deux fois avant d'essayer de neutraliser son tir avec un solo  en corps à corps (genre manhunter).
J'ai essayé sa copine mais contre du Cryx elle m'a servi à rien
Pour moi vaut mieux un freebooter qu'un nomad. Je me suis longtemps empêché de l'acheter parce que je jouais pas pirates (pour des raisons de sous-sous), mais 6 pts avec grab and smash, insensible au KO et +2 SPD pour 1 focus, il est carrément plus polyvalent que le Nomad
J'adore les steelhead et franchement si tu joue la piétaille plus la cavalerie, joue Stannis.
Pour ce qui est de la cavalerie elle a toujours sa force d'impact. Tu as les cartes MK 2 ou tu joue encore sur les PDF?
Sinon pour le Vanguard je le trouve bien mais Ashlynn a déja une très belle DEF et elle a les sorts qu'ils faut pour se désengager. Je prendrais autre chose à ta place.

Le Mercenaire:

--- Citation de: Joss le 26 mars 2010 à 16:58:09 ---Je trouve dommage de jouer hallebardiers + cavaliers mais de ne pas jouer Stannis Broker.
Par contre tu as de la chance parce que moi les cavaliers ils ne font jamais rien. Manque de punch je trouve... Je leur préfère de loin les Garde forge qui peuvent être boostés par le quicken.

--- Fin de citation ---

En fait, je trouve que Stannis n'apporte RIEN aux cavaliers puisqu'ils peuvent déjà charger au travers de ceux ci. Par contre, avec les Steelhead riflemen, ça servira pour tirer au travers  ;D
Apres je ne joue pas les ch'nains, c'est une belle armée mais je n'aime pas mélanger trop les mercos... je préfere les compos "fluff" !

Très bonne idée, j'essaierais le Freebooter... quand je le trouverais !
Mais oui il doit être vraiment chouette à jouer. Moins résistant mais plus véloce, il ira bien avec Ashlynn.

Allan255:

--- Citation de: Le Mercenaire le 26 mars 2010 à 22:12:51 ---En fait, je trouve que Stannis n'apporte RIEN aux cavaliers puisqu'ils peuvent déjà charger au travers de ceux ci. Par contre, avec les Steelhead riflemen, ça servira pour tirer au travers  ;D
--- Fin de citation ---
Hmm alors là je voudrais bien voir d'où tu sors que les cavaliers peuvent charger à traver les Hallebardiers sans être dans la zone de commandement de Stannis. Peut être une mauvaise lecture de la rêgle "Tall in the saddle".

Donc, si tu joue cavalerie et hallebardiers, Stannis est quasiment obligatoire. Pour ma part j'ai eu avec eux des résultats très mitigés. Déjà, s'ils n'ont pas la charge ils ne feront certainement pas grand chose (donc éviter les obstacles ou le terrain difficile). Par contre avec un peu de chance aux dés ça peut tourner au massacre :)
Rhupert Carvolo est toujours utile.
La Mule est effectivement un bon choix comme jack Marshalé. Le drive de Rutger est peut être moins ultime que celui de Sam Mc Horne mais ca peut être bien quand on est poisseux aux dés.

Edit : pour le Freebooter, il irait mieux avec les Devil dogs ( KO Powaar )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique