Petit retour sur cette soirée.
Bon, je m'étais dit que je ne re-jouerai plus Nemo en 35 pts, car trop fragile... J'ai craqué, et j'ai quand même sorti mon savant fou préféré, me disant que la Sentinel, nouvellement convertie à partir d'un Talon, lui ferait un bon garde du corps, après tout.
Pour cette première (la mienne en tout cas) à Sortilèges, j'ai eu l'honneur d'affronter les nains de Bruno, magnifiquement peints... détails vraiment impressionnants, et ultra agréable à regarder !
Ma compo :
Commander Adept NemoStormclad
Sentinel
LancierArlan
Journeyman
Squire
Black 13th
Stormguards (x10)
Stormsmith (x1)
celle de Bruno :
Gorten GrundbackGrundback Gunner
Ghordson Driller
Wroughthammer Rockram
Thor Steinhammer
*Grundback GunnerBokur
Herne & Jonne
Hammerfall High Shield Gun Corps (fusilier nains x6)
*Grundback GunnerHammerfall High Shield Gun Corps (fusilier nains x6)
*Grundback GunnerJe gagne le déploiement, et le premier tour, j'avance prudemment, ne connaissant pas les nains... je me méfie de ce qu'ils sont capables de faire à distance. A son tour, Bruno avant lui aussi doucement, n'ayant rien d'autre à faire de particulier vu qu'il a surtout des trucs de tir. Il a déployé une unité de fusilier sur chaque flanc, les jacks lourds, Herne & Jonne et Thor un peu au milieu.
Mes Stormguards sous Arcane Shield et Deflection montent à ARM 21 à distance, et mon black 13 th, avec ses 15 de DEF, est assez protégé pour que j'avance et engage les hostilités. Les Gun Mages d'élite commencent à faire des trous dans une des unités de fusiliers, même en murs de boucliers, à base de Mage Storm. Herne en prend aussi pour son grade, car je redoute la triple galette sur mon Black 13th. Je finis le duo Herne & Jonne à coup de chaîne d'éclairs arc-nodé sur mon Lancer, bien en pointe, et laisse Thor a 1 pt de vie.
Mes Stormguards réduisent la distance entre eux et l'autre unité de fusiliers, se mettant à portée de charge pour le prochain tour.
Nemo reste bien protégé à l'arrière, avec sa Sentinel, son Squire et Arlan. Il tournera toute la partie à 9 focus par tour... bien pratique ^^.
Bruno s'avance un peu, et fait tirer toutes ses troupes. Pas beaucoup de dégâts à déplorer, si ce n'est Ryan des Black 13th (plus de Mage Storm), et le Lancer, entièrement détruit.
Troisième tour, ça se présente plutôt bien pour moi, j'ai la possibilité de faire charger mes Stormguards et mon Stormclad. Mes Stormguards iront donc contacter et décimer l'unité de fusilier en face(n'en laissant plus qu'un), tandis que mon Stormclad, avec 4 focus et Disruption field, s'occupera définitivement du Rockram. Thor succombera également, ainsi que 2 autres fusiliers de l'unité en face de mon Black 13th. Avec ce coup, la victoire se profile à l'horizon, Gorten est dangereusement prêt de mes Stormguards (moins de 5"), prêt à terminer le boulot au prochain tour... enfin, c'est ce que je pense.
Seulement voilà, Bruno feate, et toute mon unité doit reculer de 8", et sera quasi immobilisée sur place le tour d'après (-3 en SPD, pas d'ordre). Grrr.... ses unités restantes ne font plus grand mal, à part son Bokur qui charge le Stormclad, et l'amoche sans gripper de systèmes.
Quatrième tour, la victoire sera plus longue à atteindre, même si je ne doute pas de l'obtenir, au vu des états de chaque armée. Le Stormclad se débarasse du Bokur, les Stormguards avancent comme ils peuvent vers Gorten (cad, lentement), et là, boulette.... je confonds vitesse et précipitation, et me dit que ça serait bien de feater (pour quelle raison, je l'ignore... les 3/4 des jacks ennemis restants sont marshallés ou autononme, de toute façon.. la disruption ne leur fera rien et ils en sont plus dangereurx). En parallèle (une boulette n'arrivant jamais seule), une voix divine me murmure à l'oreille qu'il faut absolument que je me débarrasse des deux fusiliers nains restant, pourtant peu menaçant...
Je sépare donc ma Sentinel et Nemo... le jack s'avance pour mitrailler les nains, sans parvenir à les éliminer. Et Nemo se découvre pour feater, disruptant tout le monde dans les environs.. dont le Driller, dont je me méfiais (car à portée de charge de mon Stormclad déjà amoché).
Gorten, n'ayant plus rien à perdre au tour suivant et ayant tout son focus pour lui, s'avance au max, et parvient à tirer tout boosté deux fois sur Nemo, qui succombera. Snif.
Grosse erreur stratégique de ma part, à mon 4ème tour... incompréhensible avec le recul

. Peut-être que les nains étaient trop beaux pour être battus de la sorte ?

En tous les cas, un partie agréable, dans un décor agréable, avec des gens agréables... : à refaire !!
D'autant plus que je sens comme un frémissement dans la Force... la communauté Warmachine des Pays de la Loire a l'air de se re-mobiliser avec cette MKII... lentement, mais surement :p