Auteur Sujet: Lavis Armure = Encre de chine???  (Lu 4684 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

darkshenker

  • Invité
Lavis Armure = Encre de chine???
« le: 09 avril 2010 à 15:47:55 »
Utilisateur intensif de lavis d'armure (armor wash P3) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de le remplacer par de l'encre de chine? Le résultat est-il bon??

Hors ligne Douille

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 133
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #1 le: 10 avril 2010 à 16:25:19 »
Beaucoup de soucis chez moi... ça ne résiste pas du tout à l'humidité de nos gros doigts.

Peut-être avec un verni par dessus?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #2 le: 10 avril 2010 à 17:44:57 »
Ca tient pas à l'usure, ça s'écaille à la vitesse de la lumière.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne balrog

  • Membre
  • *****
  • Messages: 389
    • Voir le profil
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #3 le: 10 avril 2010 à 18:36:50 »
Utilisateur intensif de lavis d'armure (armor wash P3) je voulais savoir si quelqu'un avait déjà essayé de le remplacer par de l'encre de chine? Le résultat est-il bon??

Je te retourne la question : ça donne quoi l'armor wash ? Ca donne un bon rendu ? On peut varier le degré d'ombrage en passant plusieurs couches ?

darkshenker

  • Invité
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #4 le: 10 avril 2010 à 19:06:39 »
Ca permet  de faire des ombrages apprécialble? En fait je cherche un paliatif à l'armor wash car c'est cher à mettre au pistolet à peinture GW vue la quantité propulsée...
Personnellement pour le armor wash je tartine toutes mes figs avec: pour le lining c'est extra ça donne une vraie lisibilté de la figurine.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #5 le: 10 avril 2010 à 19:38:32 »
Prends l'encre badab black de GW, je trouve le rendu magique sur les pitous Warmachine car le rendu est mat, et donne un aspect graisseux au boltgun metal, pour les jacks en particulier le résultat ne cesse de m'épater.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Lorth

  • Débutant
  • **
  • Messages: 11
    • Voir le profil
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #6 le: 14 avril 2010 à 11:08:59 »
Pour l'encre de chine, tu devrais essayé de mettre un peu de colle à bois diluer pour faire office de fixateur.
Je le fais pour les parties metalique de mes decors (avec un peu de marron pour la rouille) et ça tiens bien.
Aprés je n'ai jamais testé sur une fig et il faudra que tu fasse des essais pour trouver le bon dosage encre/colle à bois/eau.

En faite, pour faire un petit cours trés resumé* sur la composition des peintures acryliques; il faut:
-un colorant qui peut etre d'origine mineral (ex: rouge= oxyde de fer) et/ou vegetal
-une pâte d'impression, c'est un espèce de gel semi translucide qui devient transparent en sechant,  diluable à l'eau et qui sert à donner de la consistance à la peinture.
-de l'eau
-et un fixateur qui permet à la peinture de tenir

Pour les encres, c'est un peu le même principe sans la pâte d'impression et pour revenir à ce que je disais plus haut, dans le cas de l'encre de chine, la colle à bois fait office de pâte d'impression et fixateur mais il te faudra rajouté de l'eau pour retrouvé la fluidité des encres.

*:Chaque marques de peintures a ses formules et ses produits specifiques, il est donc difficile de donner les compositions exacts et je resume aux principaux ingredients utilisés en génèral.


Hors ligne fredrig

  • Novice
  • *
  • Messages: 3
    • Voir le profil
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #7 le: 15 avril 2010 à 07:24:18 »
Pour l'encre de chine, je ne peux pas donner d'avis, je n'ai jamais testé,
en revanche GW ne fait pas que de la boue, ils ont des produits magiques
pour une armure
sous couche noire
puis brossage boltgun métal
1 lavis devlan mud
2 lavis gryphonne sépia
teste ça tu m'en diras des nouvelles
si j'avais connu ça quand j'ai peint tous mes jacks kadors (hein joke !, pardon loth !)
maintenant j'ai la flemme de les décaper je posterais quelques tofs un de ses jours :D
ce qui est utile à beaucoup l'emporte sur les désirs du petit nombre...ou d'un seul

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Lavis Armure = Encre de chine???
« Réponse #8 le: 15 avril 2010 à 08:04:43 »
Je dirai même que les peintures GW sont tres bien.
Ils ont quand même des années d'experiences.

A part la qualité de leurs pots (qui tend a s'ameliorée) et leur teinte qui change au grée des années (voyez l'evolution du Bleu ultra ou du vert gobelin...) je les trouve tres bien.
Et la nouvelle gamme de lavis est vraiment au top.

Apres il faut taper dans les diferente gamme en fontion de ce qu'on veut faire. Applat successif sur des teintes flashi on va prendre du GW. Teinte flashi et peinture couvrante.
Fondu de teinte dessaturé on va prendre du PA... Pas tres couvrante et fluide.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie