Auteur Sujet: Force Book Khador MKII  (Lu 6645 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Force Book Khador MKII
« le: 12 avril 2010 à 16:35:18 »
J'ai reçu mon exemplaire du forcebook Khador et il est carrément génial! Indispensable à tout vrai passionné!

Je pourrais rajouter qu'il est même bien supérieur à celui du Cygnar, car au moins il n'y a que des figurines Khadoréennes!  ;D ;D ;D

L'illustration des nouveaux man'o war déchire, quand ils vont sortir, je les veux de suite!
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #1 le: 14 avril 2010 à 10:55:45 »
Je me UP tout seul sur ce sujet qui fait débat  ;D....

Je viens de lire l'histoire d'introduction ou Strakhov et Karchev mettent une bonne paté à de vil cygnaréen et où l'on découvre un peu l'état d'esprit de Strakhov, c'est une histoire assez facile à lire(du point de vue niveau d'anglais nécessaire) et plutôt intéressante(même si on ne découvre rien de spécial). Si un grand malade motivé de la traduction passe par la... ;)

Sinon l'organigramme militaire de l'armée khadoréenne est vraiment instructif. J'y découvre avec étonnement qu'Irusk est en haute position(bon on le savait déjà), mais qu'au final les autres warcasters du jeu n'apparaissent pas dans les hautes sphères. Ça laisse présager une bonne niche à nouveau warcaster  ;D

Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #2 le: 14 avril 2010 à 11:23:15 »
Nation de bouseux ça. Au moins, chez Cygnar, ils sont tous bien placés ^^ .Surtout Styker qui a carrément réussi à devenir numéro 2 du pays et à avoir sa propre armée.

Du coup, nous, le nouveau caster il sort tout juste de l'école ^^.

C'est marrant d'ailleurs les background actualisés. Dans le livre Cygnar on en est que les Ménithes c'est nos nouveau copains et que du coup on envoie les renforts péter la gueule au Kahdor qui se la raconte un peu trop après la prise de notre forteresse dont je ne sais plus le nom par Irusk. (Mais bon, c'est comme les français, on s'est fait poutrer mais comme des braves ma bonne dame ;) ).

Haley Epic, se fait sauver les miches par Deneghra qui commence à se rappeler que c'est sa soeur. Kraye défend tout seul au presque la côte (toujours aussi risible ces descriptions), que des choses amusantes (Caine est en fait agent secret à la recherche du vrai prétendant au trône du Cygnar)

Vivement que j'achète les autres.... D'ailleurs, qu'en est-il pour le Khador ?

Spiff

  • Invité
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #3 le: 14 avril 2010 à 11:25:20 »
En fait, les warcasters sont "à part" de la hierarchie classique. Ils ont tous au moins le statut de Kommander, mais à coté de ça ils sont assigné à tel ou tel zone de guerre. A proprement parler, ils ne dirigent pas de légion. Sauf celles qu'ils se voient assignée...En gros, les casters ont le droit de réquisitionner des troupes (on parle même pas de la vieille sorcière qui fait flipper tout le monde) mais restent sous les ordres du haut commandement.

Sinon, l'histoire de Strahkov est plutôt sympa, mais c'est un peu rageant de voir nos casters dans des situations délicates dans notre propre livre d'armée...Entre Strakhov  qui se fait poutrer par du cryx et Vlad prisonnier, c'est triste...:D

Sinon, +1 sur la qualité du bouquin. J'étais resté sur le cul avec le prime MKII, et je reste sur la même impression pour le forcebook Khador: les bouquins de PP sont remarquables, à un prix abordable. Pourvu que ca dure.

Spiff

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #4 le: 06 mai 2010 à 12:08:48 »
Le background de Strakhov est quand même un condensé ultra caricatural de tout ce qui se fait chez Warmachine :

"Peu de soldats sont aussi haïs et craints des ennemis du Khador que Strakhov"...blablabla..."engagé pour les missions les plus dangereuses : s'il n'y arrive pas, alors c'est que c'est impossible !!"...blablabla..."il vit pour dépasser ses limites"...blablabla..."l'addition de son caractère trop impitoyable et de son génie tactique en font l'un des soldats les plus craints DE L'UNIVERS"...

Je commence à me demander s'il y a vraiment un gars qui écrit ça ou si c'est un logiciel qui génère aléatoirement un background pour chaque nouveau warcaster.

Spiff

  • Invité
Re : Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #5 le: 06 mai 2010 à 13:13:34 »
Le background de Strakhov est quand même un condensé ultra caricatural de tout ce qui se fait chez Warmachine :

On est d'accord. Cela dit la nouvelle ou il apparait est nettement mieux foutue. D'une manière générale avec PP, les nouvelles sont nettmeent en dessus des descriptifs d'unité...

Spiff

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #6 le: 06 mai 2010 à 13:21:12 »
Parce que les entrées sont écrites par le sous-fifre, apparemment ça gonflait Seacat, les copiés-collés.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #7 le: 06 mai 2010 à 13:39:34 »
A la vue des force book on apprends quoi.

-On le savait deja, mais le fluff est evolutif, et pour moi c'est la, la richesse du jeu. A voir si a force de broder il vont pas arriver à des incoherences.
-Cygnar est copain avec les menithes, donc des factions peuvent etre amis, donc les nains peuvent devenir une vrai faction  ;D . Par contre attention au non sens, ça va devenir difficile de justifier les poutrages sur les tables.
-Les descriptions d'unités sont à chiée, on le savait deja. Les descriptions genre "IL EST LE (pause de suspens) DERNIER RECOURS" sont d'autant plus drole quand il se fait metre la fessée sur la table, on quand il fait un pauv sort tout pourri qui foire lamentablement.
-Les nouvelles sont terribles, ça me donne vraiment hate de lire le force book mercos.

Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #8 le: 06 mai 2010 à 14:50:45 »
J'ai pas tout lu donc j'ai surement sauté un passage, mais en quoi Cygnar est ami avec Menoth ?
Stryker vient de tuer Voyle si mes souvenirs sont bons.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #9 le: 06 mai 2010 à 15:12:48 »
Stryker a tué Voyle mais aidé par l'annonciatrice car Voyle n'était plus digne de Ménoth (en résumé méchant). Suite à ça, Stryker fait amende honorable et déclare que les ménith ne sont pas si hérétiques que ça. Les 2 armées font la paix, chacun rentre chez soit après le gâchis de ce combat. (Et honnêtement, tant mieux pour Cygnar, ils se faisaient dérouiller sévère malgré la présence de leurs meilleures troupes) Les Ménites sont de nouveau les bienvenus. Le fait que les 2 se font mettre sévère par le Khador aide aussi à la trève. Pour autant, ils ne sont pas alliés.

Hors ligne Dark

  • Page 24 Man
  • Maître
  • *********
  • Messages: 3586
  • Music is my Radar
    • Voir le profil
    • Battle-Group
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #10 le: 07 mai 2010 à 20:09:23 »
Pf c'est vraiment des ptites frappes chez Cygnar...

Sinon j'ai lu les deux nouvelles du codex Khador, elles sont en effet très bien, d'un bien meilleur niveau que celles du codex Cygnar d'ailleurs (notamment la 1ere avec Kara Sloan, qui est plutôt sans intérêt).

Hors ligne Arkhayne

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 81
    • Voir le profil
Re : Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #11 le: 08 mai 2010 à 02:29:56 »
Stryker a tué Voyle mais aidé par l'annonciatrice car Voyle n'était plus digne de Ménoth (en résumé méchant).

je pense que Menoth est au dessus de ca (loyal neutre ) mais qu'il a mal pris que Voyle brave l'interdit pour un hierarch de fouler le sol de caspia tant que les deux villes ne sont pas réunie

Hors ligne Lami

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
Re : Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #12 le: 05 juin 2010 à 07:22:15 »
Sinon, +1 sur la qualité du bouquin. J'étais resté sur le cul avec le prime MKII, et je reste sur la même impression pour le forcebook Khador: les bouquins de PP sont remarquables, à un prix abordable. Pourvu que ca dure.
Spiff

Tout a fait d'accord à propos de la qualité, on est dans du très bon produits. Cela dit le prix j'suis déjà moins d'accord même si la politique Hard/Soft cover est une très bonne chose.
Par contre mettre le Force Book au prix du Prime c'est un peu abusé ( M'enfin jsuis content de payer quand même car ils font partis des plus beaux livres de jeu qu'il m'ait été donner de voir).

SHWTD

  • Invité
Re : Force Book Khador MKII
« Réponse #13 le: 05 juin 2010 à 16:47:59 »
Bah pour le prix c'est simple :
- moins tu en vends, moins tu en produit, plus ils sont chers.

Le postulat est :
Je vends le prime à tous les joueurs.
Je vends chaque army book majoritairement aux joueurs de l'armée en question et marginalement à quelques collectionneurs. J'en vends donc, pour Warmeuch, entre 6 et 4 fois moins... Donc il faut qu'il soit rentable plus rapidement, sinon, la prochaine fois, pas de livre ;-)