Déjà, je pense qu'il ne faut pas chercher à choisir les décors en fonctions des armées car cela retire une dimension au jeu (autant jouer au Yams). ok il y a des armée que cela arrange, mais cela sera toujours le cas, quelque soit le choix fait. il suffit d'équilibre le nombre de décors et de jouer avec: ok Oroboros et Ever aiment les foret, et bien allons vers les maisons.
De plus jouer des scénario oblige à ne pas se tourner autour puisqu'au final, il faut être là où est l'objectif, autant l'un que l'autre.
Par contre, je suis aussi d'avis que les foret doivent être soclé pour en définir correctement les limites.
Un élément qui est rarement pris en compte c'est la taille des figu dans les décors. si tu peux jouer des décors qui favoriser un gros socle par rapport à un petit socle (une faille de 1.5") ou les petit socle par rapport aux gros (un passage entre des falaises de 1.5") peut être un bon ajout pour augmenter les options stratégiques.
Après, have fun, faut trouver des idée de décors fun, les faire et les jouer, même si cela complique un peu le jeu.
Schou, qui aime ce qui est compliqué