Auteur Sujet: [Wiki] Void Spirit  (Lu 4731 fois)

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Hors ligne Shaony

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[Wiki] Void Spirit
« le: 18 août 2015 à 12:26:14 »
Et enfin, cette semaine on termine avec un solo. Le petit chouchou de Mordikaar, mais aussi un de nos solo assez peu utilisé malgré ou à cause de sa grande polyvalence.
Nous allons donc parler de :

Void Spirit

Résumé :
Ce solo, à l'inverse d'autres solos Skorne très spécialisés, ratisse large dans la liste des choses qu'il peut faire pour faire chi... l’adversaire. Capable de gérer de la troupe, faire mal à du lourd (vivant), titiller le scénario et un peu de contrôle de zone, le Void Spirit n'excelle malheureusement dans aucune de ces activités, ce qui fait que son utilisation reste difficile.

Profil :
Un profil moyen avec tout de même une bonne MAT et DEF, ainsi qu'une ARM abyssale le mettant à la portée de tout Blast magique traînant dans le coin.

Arme de corps à corps :
Une unique attaque POW 12 magique. Heureusement elle bénéficie d'un dés supplémentaire contre les "living model", permettant au Void Spirit de tuer facilement tout solo un peu gênant et s'approchant de trop de vos troupes. Cela met même à sa portée des Caster fragiles et/ou abimés. Dans tous les cas de quoi mettre la pression.

Arme de tir :
Aucune

Capacités spéciales :

Annihilator lui permet (outre le boost aux dégats) d'empécher la génération de soul token dans les 3 ps du Void Spirit. De quoi sérieusement empiéter sur l'apport d’âmes sur lequel votre adversaire compte. On pense tout de suite au fait que les figurines tuées par le Void spirit ne généreront pas d'âmes, mais il faut aussi penser que vos troupes à 3 ps de lui n'en généreront plus non plus. De quoi bloquer quelques excarnat par exemple.

Poltergeist permet au Void spirit de "push" de D3 ps un ennemi qui le louperai avec une attaque. Capacité rarement utile car il ne possède pas une DEF suffisamment élevée pour compter réellement sur un miss, et il ne résistera généralement pas à un jet de dommage vu son ARM. C'est seulement avec le feat de Mordikaar que la DEF devient suffisamment élevée pour sérieusement dissuader votre adversaire de frapper dessus avec une pièce dont le placement est vital.

Eruption of Ash fait que lorsque le Void spirit tue une figurine, il créer un cloud effect de feu restant en jeu un round. Un moyen de tuer quelques figurines packées, ou alors dissuader un adversaire de passer par ce chemin. Un petit effet de controle qu'il sera tout de même difficile à mettre en place car malgré sa MAT de 7, le Void spirit peu facilement loupé sa cible.

Abomination : Souvent oublié par les joueurs débutant, cette capacité peu rapidement être très handicapante pour l'adversaire. En effet il ne faut pas oublier qu'il suffit de passer à un moment de son déplacement à 3 ps d'une figurine pour l'obliger à tester. Lancé en plein milieu du dispositif ennemi, cela peu rapidement créer la panique et bloquer une bonne partie de l'armée adverse, ou parce que les troupes sont en retraite, ou parce que les figurines sont bloquées par les troupes en retraite.

Incorporeal : L'outil ultime pour frapper où vous le voulez. Cela fait du Void Spirit un tueur de solo (pas toujours fiable). Attention tout de même aux attaques magique non prévues, genre la frappe gratuite d'un solo sur votre ligne de charge.

Utilisation générale :
Et c'est bien là toute la difficulté. Il y a tellement d'utilisation possible à ce solo, quelques idées :

- Chasseur de solo : avec l'incorporel vous pouvez facilement tracer des ligne de charge imparable si votre adversaire manque d'attaques magiques. Attention tout de même à ce que vous chargez, car même s'il tape fort, le Void Spirit doit toucher avant, et avec ça MAT ça reste souvent un sacré pari.

- Preneur d'objectif : l'incorporeal le rend impossible à tuer sans armes magiques. Si votre adversaire n'en a pas (mis à part son caster), vous pourrez aisément prendre le contrôle ou contester une zone sans risques. Le fait qu'il soit un solo facilitant grandement la tache.

- Élément de contrôle : en tuant une figurine (ça marche en tuant une des votre), vous pouvez créer un petit cloud effect pour bloquer LA ligne de charge que l'adversaire comptait bien utiliser. Ce n'est pas hyper fort, mais dans certaines situation, cela pourra vous sauver la mise.

Combinaisons :

- Ce qui lui permet de toucher plus facilement sera d'une grande aide.
Et en numéro 1 nous aurons donc Mordikaar, qui lui permet de faire des jets pour toucher boosté dans sa zone de contrôle.
Sinon la Kréa, mais l'utiliser pour fiabiliser la touche du Void spirit sera rarement rentable.

- Rasheth pourra relayer des sort à travers lui, sans le tuer vue qu'il est incorporeal.

Sinon il se débrouillera généralement seul.
« Modifié: 31 août 2015 à 19:02:39 par Guiguiscout »

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #1 le: 22 août 2015 à 10:12:17 »
Pour ma part ce solo que tu dis "sous utilisé" est un solo qui cumule beaucoup de bonus et qui donne accès à de l'incorporal (avec le Feralgeist) à cette Faction.


Le Voir SPIRIT est rapide, possède une très bonne DEF et avec son D bonus au dégâts contre les living c'est le fléau des vivants multi PV ou des Casters

A part contre certaines factions comme Menoth ou tout le monde possède un canif magique depuis l'enfance, contre les autres c'est quand même une source de danger assez intéressante qui met une certaine pression.

Bonus situationnel : Quand il boxe une figurine il crée une nuée de feu AOE 3 sur la victime et qui peu blesser tout ceux qui entrent dans la zone. On peut bloquer certain accès avec cet effet.


SYNERGIE :
Mordikaar bien sur !
Sa Tiers list permet d'en caser plus de 2 et même d'en avoir un gratos.
Tant qu'un VOID SPIRIT est dans sa zone de CTRL toutes ses Attaques sont boostées (donc contre un vivant tout est toujours boosté). Si vous ajoutez à cela qu'un DESPOILER peut créer des Voir SPIRIT en cours de jeu ......





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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #2 le: 22 août 2015 à 11:52:29 »
Rasheth aime aussi beaucoup avoir plusieurs void spirit pour relayer des sorts sans tuer le relais.

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #3 le: 22 août 2015 à 15:46:54 »
J'ai du mal à jouer des Void Spirit. Son unique attaque me gène même si elle peut être très forte, on a tout ce qui faut pour casser du gros en Skorne. Je trouve qu'il n'apporte pas grand chose (à part abomination)

Outre Mordikaar et Rasheth pour l"arc node, je ne vois pas comment on peux justifier son utilisation. Je préfère un Agonizer ou un Willbreaker pour 2pts...
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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #4 le: 22 août 2015 à 16:10:11 »
Y a un effet des plus importants que vous oubliez quand meme avec le Void Spirit. Pas de pompage de soul token autour de lui !
En avoir 2 dans la liste, ça permet de gérer des listes assez infames comme disont... Cyriss, qui se ballade avec ses 3 ou 4 Enigma Foundry... ou tous les trucs avec cull soul assez nazes pour ne pas avoir avec d'attaque magique :)

Moi, j'adore les Void Spirit. Surtout qu'avec Mordikaar et Spell Ward... ben là du coup, ça devient carrément compliqué pour l'adversaire dépourvu d'arme magique :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #5 le: 22 août 2015 à 17:27:01 »
Y a un effet des plus importants que vous oubliez quand meme avec le Void Spirit. Pas de pompage de soul token autour de lui !
En avoir 2 dans la liste, ça permet de gérer des listes assez infames comme disont... Cyriss, qui se ballade avec ses 3 ou 4 Enigma Foundry... ou tous les trucs avec cull soul assez nazes pour ne pas avoir avec d'attaque magique :)

Dans les 2 cas, ceux qui collectent les âmes ne sont pas vivant (pas de dés suplémentaire aux dégats), on a donc malheureusement une belle skornergie et je trouve ça quand même bien dommage :/
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Re : Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #6 le: 22 août 2015 à 17:32:14 »
Y a un effet des plus importants que vous oubliez quand meme avec le Void Spirit. Pas de pompage de soul token autour de lui !
En avoir 2 dans la liste, ça permet de gérer des listes assez infames comme disont... Cyriss, qui se ballade avec ses 3 ou 4 Enigma Foundry... ou tous les trucs avec cull soul assez nazes pour ne pas avoir avec d'attaque magique :)

Dans les 2 cas, ceux qui collectent les âmes ne sont pas vivant (pas de dés suplémentaire aux dégats), on a donc malheureusement une belle skornergie et je trouve ça quand même bien dommage :/

Non non, relis bien les règles de Soul pour Cyriss. Pour ce qui est des règles de "capture" de Soul Token, ils sont considérés comme living models.
Le Void Spirit agit donc bien sur les serviteurs de Cyriss ;)
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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #7 le: 22 août 2015 à 17:56:06 »
Je parlais du jet de dégât boosté ^^' je ne me trompe pas, les cyriss sont bien construct ?
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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #8 le: 27 août 2015 à 20:38:32 »
Oui ils sont bien construct il me semble.
Il ne compte comme vivant que pour la génération d'âmes.

Hors ligne Damien

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #9 le: 27 août 2015 à 20:57:34 »
Pour ma part, je n'ai jamais pu utiliser les void spirit avec leurs attaques... malgré en avoir joué deux dans de nombreux combats.

Ils ont un effets "peur" sur les adversaires à cause de leur incorporel et de leur menace sur les vivants.
Mes adversaires essayent toujours de mettre tout en face pour être sur de les détruire.
J'ai fini par les jouer sur les flancs (un à droit et l'autre à gauche) afin de pousser mon adversaire soit à séparer son bloc pour palier la menace, soit de choisir de quel côté mettre son bloc. Pour 4 points, ça ouvre pas mal d'aspect tactiques....


Skorne :
> peinture color1 : 391 pts 111 figurines (5 casters)
> peinture color2 : 71 pts 23 figurines (2 casters)
> En attente : + de 413 points et les autres casters !

Hors ligne gtsoul

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #10 le: 28 août 2015 à 11:58:15 »
Personnellement, je l'utilise beaucoup dans des armées avec peu d'armes magiques, surtout pour leur effet de dissuasion (Khador par exemple).

Une fois qu'il a attaqué, il perd beaucoup de son utilité. Mais en attendant, c'est une menace qui se balade au milieu des troupes adverses, qui peut attendre qu'elles se regroupent pour en tuer un paquet, qui peut contester des objectifs, et qui force des jets de terreur. Et ce pendant plusieurs tours, jusqu'à ce que l'adversaire décide de committer suffisamment pour le détruire.

En général, il faudra plus de 2 points pour le détruire (sauf chez Scyrah et Cygnar). Bref, à partir de là, il a rempli ses points.

Je le joue très défensif, soit à couvert, soit derrière un obstacle, soit engagé directement avec une figurine ennemie, bref difficilement tuable au tir. Si l'ennemi a de quoi le détruire au Cac, j'essaye de lurer son vecteur hors du centre du terrain. Ca fait toujours ça de moins dans la mélée.

La principale utilisation que j'en fait est le "cassage" de grosses formations. En le placant juste au milieu des lignes de charge de l'unité, on peut bien la pourrir sur plusieurs tours. Il crée une bulle de +7" sur laquelle un jet de commandement est nécessaire, et une bulle 2-3" de menace de freestrike. Ca peut conduire à scinder en deux une unité, pour peu que le décor aide un peu. Et même sans faire de victimes, l'officier de l'unité, qui a tendance à être placé au milieu de celle-ci, se rapprochera de lui-même à portée de charge ; ou suffisamment près pour se mettre dans son dos et empêcher les grunts de sortir de sa zone de commandement.

Il a une bonne synergie avec les makeda et les swordsmen+ua (qui rendent les troupes fearless), et donc on peut le cacher derrière ses propres lignes et le sortir à l'envi.

Il peut aussi servir de garde du corps pour une warbeast contre des ennemis non-reach. Il suffit de placer un trouffion sacrifiable à 1.5" devant le truc à protéger, et de l'attaquer avec le void spirit.

TLDR : je pense que c'est un solo à garder dans les 9" du centre de la mélée, qui doit être placé défensivement jusqu'à ce qu'il brille. Attendre la meilleure cible et ne pas l'envoyer trop tôt au casse-pipe. Une mécanique similaire à l'agonizer en somme.
« Modifié: 28 août 2015 à 12:05:14 par gtsoul »

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #11 le: 28 août 2015 à 14:23:27 »
Bien sympa cette petite discution.

J ai prévu dans jouer deux dans une liste xersis 2 . Je viendrais faire mes retours
nerf troll please

luciusle: 16 décembre 2018 :"Je serai surpuissant si j'avais tout gagné :D"

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Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #12 le: 28 août 2015 à 16:15:58 »
Avec Mordikaar et un spell ward sur lui, il devient carrément une vraie chienlit  ;D
Contre de l'Everblight par exemple... juste du bonheur
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Re : Re : Tactica - Void Spirit
« Réponse #13 le: 28 août 2015 à 16:25:49 »
En avoir 2 dans la liste, ça permet de gérer des listes assez infames comme disont... Cyriss, qui se ballade avec ses 3 ou 4 Enigma Foundry... ou tous les trucs avec cull soul assez nazes pour ne pas avoir avec d'attaque magique :)
Il peut effectivement pourrir la récursion des enigma (même si les listes Cyriss ne tournent pas que sur ce principe).
Par contre, Cyriss a juste massivement accès aux armes magiques via les mécano.

Donc hors Lucant en tiers, il n'aura pas facilement un gros impact (les autres listes ayant soit accès aux optifex directives, soit n'utilisant pas d'infanterie).