Et enfin, cette semaine on termine avec un solo. Le petit chouchou de Mordikaar, mais aussi un de nos solo assez peu utilisé malgré ou à cause de sa grande polyvalence.
Nous allons donc parler de :
Void Spirit
Résumé :
Ce solo, à l'inverse d'autres solos Skorne très spécialisés, ratisse large dans la liste des choses qu'il peut faire pour faire chi... l’adversaire. Capable de gérer de la troupe, faire mal à du lourd (vivant), titiller le scénario et un peu de contrôle de zone, le Void Spirit n'excelle malheureusement dans aucune de ces activités, ce qui fait que son utilisation reste difficile.
Profil :
Un profil moyen avec tout de même une bonne MAT et DEF, ainsi qu'une ARM abyssale le mettant à la portée de tout Blast magique traînant dans le coin.
Arme de corps à corps :
Une unique attaque POW 12 magique. Heureusement elle bénéficie d'un dés supplémentaire contre les "living model", permettant au Void Spirit de tuer facilement tout solo un peu gênant et s'approchant de trop de vos troupes. Cela met même à sa portée des Caster fragiles et/ou abimés. Dans tous les cas de quoi mettre la pression.
Arme de tir :
Aucune
Capacités spéciales :
Annihilator lui permet (outre le boost aux dégats) d'empécher la génération de soul token dans les 3 ps du Void Spirit. De quoi sérieusement empiéter sur l'apport d’âmes sur lequel votre adversaire compte. On pense tout de suite au fait que les figurines tuées par le Void spirit ne généreront pas d'âmes, mais il faut aussi penser que vos troupes à 3 ps de lui n'en généreront plus non plus. De quoi bloquer quelques excarnat par exemple.
Poltergeist permet au Void spirit de "push" de D3 ps un ennemi qui le louperai avec une attaque. Capacité rarement utile car il ne possède pas une DEF suffisamment élevée pour compter réellement sur un miss, et il ne résistera généralement pas à un jet de dommage vu son ARM. C'est seulement avec le feat de Mordikaar que la DEF devient suffisamment élevée pour sérieusement dissuader votre adversaire de frapper dessus avec une pièce dont le placement est vital.
Eruption of Ash fait que lorsque le Void spirit tue une figurine, il créer un cloud effect de feu restant en jeu un round. Un moyen de tuer quelques figurines packées, ou alors dissuader un adversaire de passer par ce chemin. Un petit effet de controle qu'il sera tout de même difficile à mettre en place car malgré sa MAT de 7, le Void spirit peu facilement loupé sa cible.
Abomination : Souvent oublié par les joueurs débutant, cette capacité peu rapidement être très handicapante pour l'adversaire. En effet il ne faut pas oublier qu'il suffit de passer à un moment de son déplacement à 3 ps d'une figurine pour l'obliger à tester. Lancé en plein milieu du dispositif ennemi, cela peu rapidement créer la panique et bloquer une bonne partie de l'armée adverse, ou parce que les troupes sont en retraite, ou parce que les figurines sont bloquées par les troupes en retraite.
Incorporeal : L'outil ultime pour frapper où vous le voulez. Cela fait du Void Spirit un tueur de solo (pas toujours fiable). Attention tout de même aux attaques magique non prévues, genre la frappe gratuite d'un solo sur votre ligne de charge.
Utilisation générale :
Et c'est bien là toute la difficulté. Il y a tellement d'utilisation possible à ce solo, quelques idées :
- Chasseur de solo : avec l'incorporel vous pouvez facilement tracer des ligne de charge imparable si votre adversaire manque d'attaques magiques. Attention tout de même à ce que vous chargez, car même s'il tape fort, le Void Spirit doit toucher avant, et avec ça MAT ça reste souvent un sacré pari.
- Preneur d'objectif : l'incorporeal le rend impossible à tuer sans armes magiques. Si votre adversaire n'en a pas (mis à part son caster), vous pourrez aisément prendre le contrôle ou contester une zone sans risques. Le fait qu'il soit un solo facilitant grandement la tache.
- Élément de contrôle : en tuant une figurine (ça marche en tuant une des votre), vous pouvez créer un petit cloud effect pour bloquer LA ligne de charge que l'adversaire comptait bien utiliser. Ce n'est pas hyper fort, mais dans certaines situation, cela pourra vous sauver la mise.
Combinaisons :
- Ce qui lui permet de toucher plus facilement sera d'une grande aide.
Et en numéro 1 nous aurons donc Mordikaar, qui lui permet de faire des jets pour toucher boosté dans sa zone de contrôle.
Sinon la Kréa, mais l'utiliser pour fiabiliser la touche du Void spirit sera rarement rentable.
- Rasheth pourra relayer des sort à travers lui, sans le tuer vue qu'il est incorporeal.
Sinon il se débrouillera généralement seul.