Auteur Sujet: Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !  (Lu 28656 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #25 le: 07 mai 2010 à 14:12:31 »
En fait le problème est que maintenant, comme on l'a déjà dit, tu peux jouer tous les types d'armées avec toutes les factions. Pour parler de Cygnar que je connais bien, ils sont connus pour leur grand nombre de tireur (c'est simple, il doit y avoir 3 référence Cygnar non équipé d'attaque à distance) mais ils ont comme tout le monde des poutreur et pas des moindres (Stormblades avec StormClad au hasard). Et puis, ils ont surtout la plus belle cavalerie du jeu (oui je n'ai pas honte de le dire ^^) et les Jacks qui ont le plus la classe. Et argument ultime, ils ont ...... le CYCLONE !! (Ta dam) et accessoirement des métalleux qui lance des éclairs (la storm tower).

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #26 le: 07 mai 2010 à 14:20:02 »
De toute façon, je tiens pas mes paroles, cela serait trop prévisible sinon ... ::)

De toute façon, maintenant il te reste à voir par toi même ... t'as de la chance d'être loin, sinon t'aurais pas eut le choix ;D

Bref, si tu as d'autre question, n'hésite pas.

Ha, si Alris sort les plus mieux ... je vais pas me retenir ...

Ben nous les Cryx on a:
- Terminus
- eSkarre
- eAsphy
- Nigthmare
- Stalker
- Bane Thrall
- Warwitch Siren
et surtout
- la petite death Walker qui suis Goreshade  ;D
Avec mention Spécial pour le concept des BlackBane GhostRider (dommage qu'ils soient maintenant quasi useless sauf dans un nombre limité de compo).

Na na nère heuuu  ;D

Schou


Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Bah la solution simple avec le cygnar c'est de le détruire avant qu'il ne face quelque-chose, et ça marche bien... :D
Comme ça ca marche aussi  ;)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Bah la solution simple avec le cygnar c'est de le détruire avant qu'il ne face quelque-chose, et ça marche bien... :D
Comme ça ca marche aussi  ;)

C'est pas faux :)

Et en Khador tout est magnifique (sauf les winterguards de base)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #29 le: 07 mai 2010 à 14:41:29 »
Dernière mise à jour de l'état de mon cortex : je vais bientôt cocher la dernière case à force de regarder toutes les photos que je peux trouver des figurines sur le net  :P ...

Pour le moment je penche plutôt Cygnar, vas savoir pourquoi !!! Khador j'adore (trop facile !!!) mais peut être un peu trop commun, et peur de plus me lasser par le côté "chaaaargeerrrrrr" !!! (et puis me font penser un peu aux Berzerk de Khorne à 40k lol)

Même si Menoth également... Sympathiques figurines... Au niveau des Jack du moins, mais au niveau des unités, je préfère celles du Cygnar... Et celles du Khador... Arrrrrrgggggg

Cygnar, point trop difficile pour débuter ? Je sais, on m'a déjà répondu, mais je suis comme les filles à qui il faut souvent dire qu'on les aime, ça me rassure :D

Bonne fin d'aprem les gens, je joue la montre là, j'ai hâte de me rentrer dans ma maison !

Edit : euh attendez, pouce !!! Je relis un ancien message disant que la disruption Cygnarienne n'était que temporaire... je n'avais pas du tout compris ça dans les règles, pour moi on cochait une case Cortex en cas de blessure, et au bout de 3, Kaboum !!! le jack... non ?
« Modifié: 07 mai 2010 à 14:43:25 par Grovince »

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #30 le: 07 mai 2010 à 14:55:46 »
Hmm, point trop difficile en Cygnar?

La question est pour le moment parmi les gurines Cygnar que tu as regarder, quel caster t'attire le plus?

- Striker: Caster de base, polyvalent et toujours correcte quelque soit le niveau de jeu. Pas vraiment de gros défaut, sauf celui de ne pas pouvoir être partout, donc il se peut que ton adversaire aille là où tu n'es pas.
- Epic Striker: Une mule! pour info il peut choisir de perdre XD6 pv (X=1,2,3) pour gagner XD6 en force (deux jets séparé) Cela montre de quoi est capable le bestiaux.
- Alley: Orienté liste de fond de table avec un sort qui réduit grandement la mobilité adverse tout en diminuant leur défenses
- Epic Alley: plus offensive. Fait du "ce qui est à toi est a moi" son crédo.
- Cain: pistolero. là où il passe ... l'infanterie trépasse
- Epic Cain: le même mais il a compris comment tirer au corps à corps, du coup il préfère ...
- Nemo: M. Jack, il sais les utiliser et surtout il sais les affronter
- Epic Nemo: M.Jack ++
- Craig: le seul caster à cheval. il fournit les règle de cavalerie à ses battle groupe (les Jack qui sont sous son contrôle)
- Brisbane: Le monsieur qui tir au bazooka/mortier ... a voir selon le point de vue. Il joue sur les effet de terrains
- Sloan: nouvelle castrice, orienter tir ... après vue que c'est nouveau, j'ajouterais rien en toute ignorance.

Voila, je pense ne pas en avoir oublier

Schou

Edith a dit que j'avais oublier Darius: le caster Mekanos. Il etait un bon caster a Jack, mais maintenant moins ... je ne l'ai pas revue sur une table depuis le début de MKII donc je peux rien dire de plus sur lui.
« Modifié: 07 mai 2010 à 14:57:33 par Schoubi »
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Molotov

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1329
  • Abandon All Hope
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #31 le: 07 mai 2010 à 14:56:45 »
Hello,

Les 2 effets existent, mais la disruption est temporaire et n'endommage pas le cortex (elle le vide et le rend inoperant pendant un tour).
La destruction ciblee du cortex est une specialite du cygnar, heureusement moins courante que la disruption elle-meme, et il s'agit a chaque fois d'un effet special (Je ne connais pas les changements recents dus a MkII chez cygnar, donc je ne veux pas etre plus precis).

Je t'invite comme d'autres a passer a Uchronies ce Vendredi, c'est soiree warmachorde et il devrait y avoir du monde.
« Modifié: 07 mai 2010 à 14:58:45 par Molotov »
Master Of Weakitude
He received Everblight's shard, too bad it's in the eye.
- Thagrosh, Prophet of Everblight

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #32 le: 07 mai 2010 à 14:57:13 »
Alors attention, il ne faut pas confondre
- la disruption, qui est un effet temporaire qui empêche un Warjack de se voir allouer du focus au prochain tour
- la capacité de quelques rares (en MKII : le Lancer, le Lancer personnage Thor et le Defender) armes Cygnaréennes à détruire automatiquement une case de Cortex. Un Warjack qui n'a plus de Cortex ne peux plus se voir attribuer, ni utiliser de focus.

Edit : grilled par Molotov.
« Modifié: 07 mai 2010 à 15:01:05 par Allan255 »

Hors ligne Lambeaux

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 68
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #33 le: 07 mai 2010 à 15:41:28 »
Bonjour,

Je plussoie ce qui a déjà été dit (et ce que je t'ai proposé par MP), le mieux pour te faire une idée un peu plus précise (même si tu sembles déjà avoir bien capter les principes) c'est de faire qq parties et de rencontrer des joueurs.

Pour l'instant pas mal de choses (voir beaucoup :D) ont été dites sur les 4 grandes factions (les premières en fait) mais très peu sur les elfes (Retribution). Je les connais peu (pour ne pas dire pas du tout ^^) mais ils pourraient éventuellement correspondre à ce recherche Vincent : Plutôt de l'élite (peu de figurines) et avec autant de prédispositions pour l'efficacité en CaC et en Tir.

Pour les Cygnars, je ne les trouve pas trop difficile pour débuter (j'ai commencé avec à la sortie de WM). Surtout que depuis la version MkII, les petites améliorations dont le Cygnar a bénéficié les rend plus agréable à jouer (par exemple le Charger qui était nullissime en MkI devient très agréable depuis qu'avec un unique point de Focus permet de booster la touche et le sdégats, ce qui permet ainsi de faire 2 tirs boostés par tour).

L'effet de Disruption est très sympa et permet de "paralyser" un peu la tactique de l'adversaire car un jack qui ne peu pas être boosté devient tout de suite moins nuisible ^^

Mais, pour répéter ce qui a été dit, toutes les factions sont intéressantes et sympa à jouer !
Donc faut juste se lancer sur celle qui te charme le plus (autrement tu vas toutes les vouloir ^^)

Ludiquement,
François
http://jeuxenpagaille.blogspot.com/

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #34 le: 07 mai 2010 à 15:55:53 »
En fait c'est surtout que les gun mages avait un tir en mk1 qui pétait automatiquement une case de cortex. Maintenant, seuls le bouclier du lancer et de Thorn le fait.

Sinon pour les casters, Shoubi était pas trop loin sauf que c'est Haley et Kraye pas Craig ;).

Vu que c'est mon kiff, une petite présentation succincte (mais très succinte) de l'armée :

Caster : cf. Shoubi ;)

Warjack lourd :
ThunderHead : C'est l'unique du Cygnar. Merveille de technologie, il est capable de mettre des peignes et de tirer. Il possède un pulse qui touche automatiquement toutes les figurines dans les 6". Il a attaque soutenu automatique au tir et au Cac + disruption critique. Une brute.
StormClad : Le chouchou des bleuzébons. Allonge, POW 19 au Cac, Electro-leap (1POW 10 à la fig la plus porche de la cible), Tir POW 14, MAT 7 et gagne 1 focus auto si proche d'un stormblade.
IronClad : Le jack de base du Cygnar. Mat 7 et 1 marteau qui peu mettre KO toute les figs dans les 2". Il ne coûte que 7 PC.
HammerSmith : Plein de subtilité il possède 1 Marteau dans chaque mains et peut slammer s'il touche avec les marteaux.
Centurion : Le jack Khador du Cygnar. ARM 21, une capacité qui l'empêche de se faire charger ou slammer depuis son arc avant et une lance qui à attauqe soutenue critique.
Cyclone : Je ne le quitte plus. 2 attaques de mélée POW 14 et jusque 6 tirs par tour POW 12. Il peut aussi tirer moins mais faire 2 zones de suppressions.
Ol'Rowdy : Un IronClad ++. C'est le même en mieux, il peut contre-charger et riposter pendant le tour de l'adversaire pour 1 focus.
Defender : 1 tir POW 15 portée 16". Il se débrouille aussi au càc miantenant qu'il disrupte auto. Un jack parfait pour le marshallage.

Warjacks Légers :

Lancer : L'arc node du Cygnar. Possède le fameux bouclier crame cortex.
Thorn : Version ++ du lancier mais pour le prix d'un lourd. Son surcoût ne vaut la chandelle que si on le joue avec Haley.
Hunter : Très bon, son tir perce-armure lui permet de jeter les DOM à -4 contre le Béhémot et à -3 contre les lourds.
Grenadier : Le lance grenade. Seul warjack à tirer des AOE chez Cygnar. Utile que si on le joue avec des trencher qui le marshalleront avec plaisir.
Charger : Petit jack avec canon double qui peut booster pour toucher et au dégât avec le même point de focus.
Sentinelle : Garde du corps du caster (Shield Guard). Possèdent une mitrailleuse et une armure de jack lourd grâce à son bouclier.
FireFly : Nouveau Jack du Cygnar. C'est le plus puissant léger de coprs à corps du Cygnar (allonge et Pow 13). Permet aux stormsmith de trianguler plus facilement. (edit : j'avais dit de la m....)

Unité :
Long Gunner : troupe emblématique du cygnar. Tir à portée 14" et peut tirer 2 fois par tour s'ils ne se déplace pas. Leurs tir combiné leur permet de percer les armure les plus élevés mais ils sont chers et fragile. L'UA leur permet de faire une AOE de suppression (tous les ennemis qui entrent dans la zone prennent un POW 10 auto). Utile pour gêner l'adversaire.
Gun Mages : Troupes d'harcélement. Ils peuvent tirer à 12", tir très bien (RAT 7) , ont des attaques magiques (ils peuvent toucher les ménithes et les cryx intangibles) et peuvent toucher les furtifs avec l'UA. Ils ont 3 tirs différents (3D6 au dégâts si critique, +4" de portée ou repousse d'1D3 l'adversaire et le met KO si critique).
Trenchers : Troupe chère et peu jouée. Ils peuvent couvrir leur amis avec des fumigènes et s'enterrer. Ce qui les immunise aux dégâts indirects des AOE. L'UA leur ajoute un sniper ce qui bon à prendre (1 fig monoPV en moins s'il touche)
Rangers : Troupe d'éclaireurs. Ils tirent loin et assez fort (pow 11). Ils permettent à leurs mais de mieux toucher l'ennemi et sont quasiment intouchable dans les couverts.
Sword Kinght: Guerriers de base. Ils ne coûtent rien (4/6) mais ne font pas grand chose. 1 Attaque POW 10 mais 16 d'ARM
qaund même. Ils ont Flank qui leur donne des bonus s'ils combattent la même cible qu'un Jack.
Precurors Knight : immunisé à la magie (amie comme ennemie). Leur arme de mélée est magique. Ils ont MAT 7 et POW 12. Ils peuvent se mettre en mur de bouclier (ARM 18). L'UA leur permet d'avoir maître d'arme 1 tour dans la partie et de ne plus gêner les lignes de vue des potes. Parfait pour couvrir des fusiliers.
StormBlades : L'élites. Les gros poutreurs (POW 15 en CàC, POW 14 au Tir). 15 ARM de base et MAT 7. Leur UA (indispensable) leur permet de tirer pendant une charge. Ils peuvent combiner leurs attaques de Mélée.
StormGuards : Moins fort que leur camarade, ils ont cependant Reach et un bonus de défense contre les charges. Ils peuvent se taper les uns à travers les autres et lance un electro leap s'il touche. Parfait pour déblayer l'infanterie.
StormLance : La cavalerie du Cygnar. Peuvent tirer POW 12, ont tout le temps POW 13 (15 en charge) et font des électro-leap au tir comme au càc. Ils possèdent aussi reach et l'ordre d'assaut (tir + charge).
Mécanos : Fragile, ils sont là pour réparer les jacks et le font bien.
Trencher commando : Les couteau suisse. Bons au CàC (s'il ne blesse pas la cible, ils font 1 DOM auto quand même), bon au tir et possèdent furtif et des grenades. Peuvent posséder jusque 3 lanceur de Spray.

Solos :
Stormsmith : appelle la foudre sur leurs adversaire. Ont juste besoin d'une ligne de vue mais ignore tous les bonus de défense. Ils disruptent les jacks automatiquement s'ils les touchent. Peuvent toucher plusieurs figs en étant bien placé.
JourneyMan : Apprenti warcaster. Possèdent arcane shield et 3 point de focus.
Squire : soutien de warcaster. Permet d'avoir 1 point de focus en plus, augnmente la zone de contrôle et permet de relancer un sort raté par tour.
Captain-Adept Gun Mage : Tireur d'élite (RAT 8). Permet de chasser les solos. Il ignore stealth s'il ne bouge pas.
Maxwell Finn : Trencher avec une mitrailleuse.
Arlan Strangewayes : Mécano possédant un spray (rare en Cygnar) qui peut donner du focus à 1 jack.
Major Laddermore : Dragon du Cygnar. Permet d'améliorer le tir des StormLances (+2 RAT/DOM au tir). Possèdent aussi l'ordre d'assaut. Parfaite pour les cibles moyennes (Jacks légers, grosse figs) ou achever un Jack Lourd.
« Modifié: 08 mai 2010 à 06:30:03 par Alris »

Hors ligne akodosho

  • Débutant
  • **
  • Messages: 40
    • Voir le profil
    • AJSA
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #35 le: 07 mai 2010 à 16:05:02 »
Pour débuter, le Battle Group Cygnar est vraiment bien fait. Un peu de tir, du càc... Un caster de soutien avec des sorts utilitaires et pas (trop) prise de tête.
A titre perso, il m'a bien aidé pour intégrer les règles et j'ai joué plusieurs parties avec beaucoup de plaisir uniquement avec cette boite.
AJSA's prez

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #36 le: 07 mai 2010 à 17:38:35 »
Bonjoir à tous ! L'heure est grave... Funeste même... Je rentre chez moi, content... Je me fais ch*** dans les transports, je cours, je vole dans la rue, j'insère fébrilement la clef dans la boîte aux lettres, je tire la porte (couiiiiiiiik !!!) et là... rien ! Pas de MkII... Ma vie s'effondre, elle n'a plus de sens, je m'en vais me griller le cortex en mettant les doigts dans une prise...

Euh bon sinon c'est pas trop grave, je me flagellerai ce soir pour m'apprendre la patience !

Vous m'avez particulièrement motivé pour Cygnar je dois dire, bravo ! Ca me donne envie !! Vraiment !! Si j'osai, je me permettrai de demander à une bonne âme de me faire un petit récap à la Airis pour Khador et Menoth... Bon ok, je sais, j'en demande bcp, si juste qqn peut me faire partager sa passion pour sa faction préférée... Je dois avouer que les Stormblades sont sublimes, mais les Man-O-War sont à mon avis encore un cran au dessus, et les Exemplar Cinerators sont aussi géniaux...

Bonne soirée et bon app mesdames et messieurs !

Vincent

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #37 le: 08 mai 2010 à 06:44:32 »
Bien le bonjour à tous !

La nuit portant conseil, plus que deux factions sont encore en lice !!! Les Cygnariens et les Khadoriens, les bleus ou les rouges ? Au delà de l'aspect très manichéen de la chose, j'ai vraiment hâte de recevoir le MkII, j'ai vu quelques images sur le net et ça m'a vraiment donné envie de le lire !!!

Encore merci à tous pour vos conseils et tous les posts, 3 pages en même pas 24h c'est génial, je ne pensais pas en avoir autant (à vrai dire je n'étais même pas sur d'en avoir du tout !)

Et merci aux personnes qui m'ont proposé en MP ou sur ce sujet de venir dans des clubs de jeu pour tester... C'est à ça qu'on reconnait une très bonne communauté !!!

Reste encore à choisir : les bulldozers venus du froid, ou l'expérience des électriciens... sympas ! (après les routiers...)

Bonne journée à toutes et à tous (et bientôt le WE !)

PS : je n'ai pas rebondi sur ton post François, mais pour le coup le design des elfes ne m'attire pas du tout du tout... Je reconnais que le schéma de couleur "officiel" y est pour bcp, mais même de ce que j'ai pu voir sur le forum à droite/à gauche, peu de choix, et je trouve les modèles vraiment en deçà de la qualité générale des figs...

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #38 le: 08 mai 2010 à 06:47:05 »
Citer
Encore merci à tous pour vos conseils et tous les posts, 3 pages en même pas 24h c'est génial

En même temps, des nouveaux qui combinent enthousiasme et orthographe irréprochable, c'est suffisamment rare pour dérouler le tapis rouge.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #39 le: 08 mai 2010 à 06:49:26 »
Autant de compliments venant d'un homme affublé d'un chapeau rose à plume sur sa photo de profil, je suis vraiment charmé !!! LOL

Pour l'orthographe je fais ce que je peux, mais étant élève avocat j'essaye quand même de m'appliquer !!! (et être geek dans le milieu juridique, c'est pas une sinécure, croyez moi !)

En tout cas merci Zoro !!!

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #40 le: 08 mai 2010 à 06:52:07 »
Pour le Khador, et ça vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être le meilleur joueur/connaisseur WM du coin :

WJ Lourds :
  • Juggernaut : Le 'jack de base chez nous. Archétype de nos monstres d'acier : lent (4 de MOV, comme tout nos 'jacks), costaud (Armure et grille de dégâts), avec un Open Fist (pour les Power Attacks) et un hache qui frappe à 19, qui gèle sur un critique. Pour 7 PC, c'est une valeur sûre, qu'il faut apprendre à amener au contact. Armé pour chasser le gros adverse.
  • Destroyer : Le 'jack de tir Khadoréen. Une hache P+S 17, avec un critique sympa. Mais surtout, une bombarde, une arme qu'elle est bien pour faire la guerre : un tir puissant à longue portée (POW/Range 14), qui dévie en AOE 3 si ça manque (et ça sera souvent le cas). Un jack extra, mais un peu cher (9 PC). Compromis idéal entre "Si t'avances pas, j'te poutre" et "Si t'avances, j'te poutre".
  • Marauder : Variante du Jugg', qui a à disposition 2 attaques de mélée P+S 16, ou une seule P+S 20, qui slamme. Il n'est pas ultime, mais il fait ce qu'il a à faire comme on s'y attend : il slamme fort.
  • Kodiak : Le 'jack "habile" du Khador. Pathfinder (pas emmerdé par les terrains), cours gratuitement, et 2 Open Fists pour un max de Power Attacks. Surtout avec son enchainement : si il touche 2 fois la même cible, il peut lui faire une Power Attack gratuite (sauf Trample et Slam). Une attaque spéciale intéressante pour bloquer les lignes de vues et/ou se débarrasser de piétons fragiles l'engluant au contact.
  • Devastator : A la fois le jack le plus solide ET le plus fragile. Il passe de ARM 25 à 17 quand il attaque. Mais il a une attaque qui laisse juste un peu d'herbe brûlée et de chair d'ennemis autour de lui. Vraiment un bon jack, capable de fixer l'attention sur lui, de subir le feu adverse, et de nettoyer ce qu'il y a à proximité.
  • Berserker : Le "pas cher". Pour 6 PC, on a des stats moyennes. Avec la possibilité d'exploser si il utilise du focus. Il charge gratuitement, et a un enchainement qui offre un coup de boule. Sympa, il faut apprendre à gérer son instabilité, mais il peut se rentabiliser contre du lourd adverse.
  • Spriggan : 19 d'ARM, mais un bouclier qui la remonte à 21 de face, et qui lui fait une 2ème attaque de CàC. Sa spécialité, c'est la lance. Il charge comme une bourrin, en poussant les gêneurs sur son chemin. Des lance-grenades intégrés au chassis lui permettent d'espérer tuer 2 ou 3 mouches qui volent dans le coin pendant la phase d'approche.
  • Decimator : Le petit nouveau. Une arme de tir portée moyenne, mais RoF 2 (2 tir par tour, avec un point de focus), et avec un bon POW 15. Et une arme de CàC qui tache. Un bon jack à mon avis, mais gourmand en focus (particulièrement, même si beaucoup de 'jack Khador ont ce défaut).
  • Drago : Un jack perso. C'est un vieux Berserker que Vlad a pris en affection. Un tueur au CàC, avec 2 attaques POW 16. Court et charge gratos, enchaine les attaques contre tout ce qu'il a sous la main. Instable comme un Berserker, sauf si sous le contrôle de Vlad.
  • Beast-09 : Le jack de Sorscha. Une tuerie. Un Juggernaut de compet'. Allonge sur la hache P+S 19, avec 7 en MAT en font une bête de contact. Il peut courir gratuit, avancer vers ceux qui lui tirent dessus, et avoir un dé de dégâts supp contre les figs vivantes. Combiné à un Thresher (attaque contre toutes les cibles à portée), c'est une vraie brute, capable de défoncer n'importe quoi, jacks, caster ou infanterie.
  • Behemoth : Ahaha ! Encore un jack tout en finesse. ;D 2 tirs de bombarde, 2 attaques de CàC perce-armure (ce qui le fait frapper à +2 contre de l'ARM 20), 2 Open Fists. Que demande le peuple ? Cher (13 PC !), il se rentabilise rapidement, et facilement. Mais faut prendre garde ! 21 d'ARM et 36 cases de dommages ne le préserveront pas toujours d'un tir nourri ou d'un ouvre-boite.

La suite quand j'aurai un peu bossé. Tu peux regarder ici pour de plus amples info/conseils ;)
« Modifié: 08 mai 2010 à 06:56:32 par Stuffy »
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #41 le: 08 mai 2010 à 07:02:56 »
Merci bcp Stuffy !!!

La classe, je ne suis pas plus avancé pour choisir, mais au moins je commence vraiment à avoir une vision de plus en plus précise de ce que je peux trouver ! Outre leurs Jack magnifiques, mais à mon sens les Jack Khador et les Cygnar sont aussi beaux les uns que les autres, les unités sont vraiment sympa aussi (je vais pas me répéter concernant les Man-O-war et les Stormblades... Ah si je me suis répété ?)

Pour le moment le point supplémentaire dans la balance du Cygnar correspond au fait que l'armée soit un peu moins fréquente que les rouges (ce qui montre je pense qu'il y a moins de Kevin à WM qu'à WHR, où la présence de "gentils" bleux qui poutre aussi bien de prêt que de loin attire irrémédiablement tout un cortège de Kevin à lunette...) et que je pense (enfin je pense... d'après ce que j'ai lu ici surtout...) qu'il y a un poil plus de diversité et de polyvalence chez Cygnar... Avec de quoi poutrer de prêt quand même visiblement !!!

Et puis bon les Stormblades... ah bon, je l'ai déjà dis ?

Voilou, au boulot bande de feignant !!! (ne le prenez pas mal, je m'auto motive là...)

PS @ Stuffy : merci pour le lien sur le wiki, mais je commence à le connaître par cœur lol, très bien foutu !!! Photos et commentaires vraiment top, bien qu'un poil trop technique pour mon approche encore très théorique de WM...

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #42 le: 08 mai 2010 à 07:37:27 »
Bon je vais essayer de faire la page Warcaster du Khador:
Pour le Khador, et ça vaut ce que ça vaut, je suis loin d'être le meilleur joueur/connaisseur WM du coin :

Warcaster :
  • Sorcha : Présente dans la boite de base, il était devenu presque taboo de la jouer en MKI tant la victoire était prétendument facile. En MKII elle reste très forte, impeccable dans l'assassinat grâce à sa mobilité et sa capacité à congeler tous les adversaires, elle ne prendra pas beaucoup de jack avec elle car courte en focus(max 2), en combinaison d'artillerie lourde et de mortier, elle reste un caster ultra violent.
  • Socha Épique :Elle est plutôt différente de sa version de base, un véritable soutient pour les troupes winterguards et elle reste très mobile.
  • Vladimir: Le prince de l'ombre... Il a le design du comte dracula avant sa transformation en vampire. Vladimir est un caster polyvalent, vrai brute de corps à corps sous son sort sang des rois, caster de soutient de troupe sous son sort signe et présage, super avance des jacks avec son feat qui leur double le mouvement. Un des caster les plus craint de la faction.
  • Vladimir Épique : La version encore plus brute de la précédente, il va pouvoir avec son feat transformer n'importe qu'elle solo en véritable fusée dévastatrice (+3 à toute les carac pour 1D3+3 figurines), véritable sado-maso, il deviendra de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il s'en prendra plein la tête. Le hic, il n'est plus trop utile avec les jacks(si ce n'est Drago)
  • Le boucher : Ami de la finesse, vous pouvez partir, le boucher aime le close, la bataille et le sang! Feat ultra dévastateur qui donnera un dé additionnel au dégât à toute son armée,  il sera capable lui même d'ouvrir un jack lourd adverse comme une enveloppe en papier. De plus il gère les jacks de façon admirable et son sort chaire d'acier va permettre de protéger une unité ou lui même. Très polyvalent, très fun à jouer.
  • Le boucher épique :  Attention, bête instable :) Son nombre de focus par tour est tiré à 1+1D6 sauf s'il détruit 3 figurine lors du tour précédent ce qui le monte automatiquement à 7. Il va falloir l'envoyer au charbon pour ne pas le jouer de façon trop aléatoire, il est de ce faite beaucoup plus difficile à jouer que le précédent, mais encore plus jouissif
  • Irusk : Véritable gestionnaire d'homme, il ne le sera que pour un seul warjack, mais celui ci deviendra énorrrrmmeee. Véritable gestionnaire de terrain, c'est un caster tactique qui demandera une certaine courbe d'apprentissage pour révélé tout son potentiel
  • Irusk épique : Essentiellement identique au précédent, mais peut être encore un peu plus difficile (mais la figurine est encore plus belle)
  • Kharchev L'homme warjack, le roi du lancer de warjack lourd sur la gueule du caster adverse. Malgré son allure de gros-bill, il faudra un minimum de savoir faire pour jouer Kharchev et surtout un vrai compas dans l'œil pour placer les meilleurs attaques. Un must have dès qu'on a passé le cap du débutant.  
  • Old witch of Khador: Dénigrer depuis son passage en MKII, elle reste pour moi un des meilleurs caster du jeu. Elle vient avec son propre warjack qui possède le seul arc-node de la faction, véritable reine de la planque et du contrôle du terrain que ce soit par son feat de blocage ou sa téléportation, elle va également bien s'accompagner de troupe et solos qui aiment les balades en fôret ;)
  • Zerkova : Grande magicienne, elle n'est pas encore beaucoup jouer car très récente. Son profil en MKII est intéressant la où la MKI lui laissait aucun intérêt de jeu. Personnellement je n'aime pas trop son style de jeu, mais je n'ai peut être pas trouver la liste qui va vraiment bien avec.
  • Strakhov : Le petit nouveau. Je ne l'ai encore pas jouer, mais je trépigne d'impatience. Véritable boost pour les troupes assault kommando, il sera un grand chef pour toute son armée avec un feat qui déchire, et il possède également le sort rendant un warjack énooormeee d'Irusk. Bref en attente de test.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #43 le: 08 mai 2010 à 08:19:04 »
Bon j'ai la nette impression que ce sujet mobilise beaucoup d'énergie sur ce forum.

Vu que je suis au boulot et que j'adore parler même pour rien dire, je suis obligé de participer à ces échanges intéressants.

Pour ma part j'ai l'impression que tu as choisis le cygnar pour de mauvaises raison. Le problème avec Warmachine/Hordes (ce qui est aussi un point fort selon certain cotés) c'est que tu as des sorties régulièrement. Et ce qui risque de se passer si tu choisis une faction pour de mauvaise raison, c'est que tu risque d'être déçue quand tu verras les sorties. Genre "merde pourquoi j'ai pas choisis Khador, il troooop beau le nouveau jack". C'est pour ça que selon moi le chois d'une faction WM se fait avec les tripes, sur la faction qui te tape a l'oeil de suite, et sûrement pas sur un chois rationnel, vue que de toute façon le système de jeu fera que tu t'amusera quelque soit la faction choisie. Et personne t'en voudras si tu deviens un énième joueur Khador. Après tout je pense que c'est ma faction préféré après les nains. Surtout que la solidité des khador en général pardonne quelques erreurs de débutant que ne pardonne pas forcement les autres factions (les joueurs khador qui se prétende bon son des imposteurs ;D )

Sinon pour en revenir aux nains je trouve que personne t'as vendu les mérites des mercenaires. Les nains ont l'avantage d'avoir le coté massif et brutal que tu aime chez le khador, ils ont l'avantage d'avoir le caster le moins cher du jeu, des jack très bon marché, très peu gourmand en focus, notamment des jacks léger (absent chez le khador). Et des jack marshal efficaces. Tout ça pour dire que tu peux faire une armée avec une forte concentration de jack sans perde en efficacité. Et tu pourra t'orienter "rouste à grand coup de baffe dans ta gueule" ou bien "mange mon plomb pendant que je me cache derriere le mur" ou bien les deux combiné.

Le seul gros point noir de cette faction, c'est qu'elle n'en est pas une, et on ne manquera pas de te le rappeler ici  ;D , de plus la gamme est très limité, ce qui peut être un inconvénient. Mais ce qui est un avantage pour moi, vu que je peux prétendre posséder toute la gamme (peinte un jour peut être) sans un trop gros investissement en temps et en peinture.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #44 le: 08 mai 2010 à 08:20:55 »
Les troupes  :
  • Winterguard : Nos petits barbues sont censé être la troupe de base et la plus nombreuse de l'armée, sur les tables de jeu c'est moins vrai. En MKII ils sont vraiment intéressant car à un prix vraiment abordable. Il leur faudra tout de même l'UA pour les optimiser et quelques lances rockets seront également les bienvenues.
  • Winterguard Rifle Corps:pas essayer, pas d'avis, trop récent.
  • Winter Guard Field Gun Crew: Bonne pièce d'artillerie mais un peu cher.
  • Winter Guard Mortar Crew:
Une des meilleurs artilleries du jeu avec une porté de 20" POW 16, par contre mieux vaux compter sur une déviation que sur une touche directe car très imprécis.
  • Man-O-War Shocktrooper: Si on a pas de jack légé, cette unité compense bien :) Véritable mur indémontable, ils sont très lent mais destructeur dès qu'ils arrivent à porté de tir ou de corps à corps.
  • Man-O-War Demolition Corp: Les mêmes, sans le tir, mais avec des dégâts potentiellement plus grand et moins cher.
  • Man-O-War "je ne sais plus":  ils ne sont pas encore sorti, mais comme le jack décimator ils ont une scie circulaire et une bombarde MIAAAAMMM
  • Iron Fang Pikemen: un grand classique, grande portée de charge avec l'UA et allonge, possibilité de choisir entre des cibles à grosses armure ou def ou plein de petites.
  • Great Bears of Gallowswood : unité de personnages, un bon potentiel destructeur, mais je n'ai pas testé.
  • Iron Fang Uhlans LA plus BELLE cavalerie du jeu, très violente elle est cependant devenu légèrement trop cher en MKII.  
  • Doom Reaver L'unité que je préfère: des fous enchainés à des épées maudites qui leur parle. On ne peut les prendre que par 6, ils sont relativement fragile mais immunisé à la magie. Le but est d'arrivé à en faire survire au moins un jusqu'au corps à corps, et la ça fait très très mal. Attention s'il y en a plus d'un car s'ils n'ont plus de cible ils risquent de se massacrer entre eux, défaut gommer par l'UA et un solo sur cheval.
  • Widowmakers : Les bien nommés... :) Meilleurs troupe de tir de la faction(et presque du jeu), ils ont une RAT leur permettant de toucher n'importe qu'elle autre figurine, de plus ils peuvent se planquer et avoir une valeur de DEF presque indécente. Une troupe fortement armuré ne leur fait pas peur car ils peuvent choisir de mettre un point de dégât auto en tant que sniper. Par contre très fragile, une galette malheureuse, et il n'y a plus personne.
  • Mékanos : Indispensable dès qu'il y a un jack dans l'armé, il répare très facilement. On peut même créer la surprise sous certain feat(genre le boucher) car ils ont tout de même une PUI 9 qui peut servir en dernier recourt(genre pour exploser des chœurs de menoth)
  • Greylord Ternion : Les petits couteaux suisses magique qui vont permettre de lancer des sprays, réduire la def ennemie ou cacher les troupes amis, très pratique.
  • Kossite Woodsmen : unité de harcèlement qui arrivera en jeu par un bords de table au moment opportun. Idéale pour mettre la pression à l'adversaire.
  • Assault Kommando immunisé aux dégât du feu et de corrosion, et prochainement soutenu par l'arrivé d'une UA lance-flamme sans compté Strakhov, nul doute qu'en MKII on va en voir fleurir sur les tables. Je n'ai pas eu l'occasion de les jouer encore, mais bon sur le papier.
  • Kayazy Assassin Avec l'UA underboss on a l'a unité furtive, avec un potentielle destructeur, idéale dans l'assassinat et capable également d'engluer une unité puissante mais qui ne peut pas gérer une DEF très haute (base 16 en corps à corps, +3 sous le sort chaire d'acier...)

Voilà le tour des unités.


« Modifié: 08 mai 2010 à 08:22:42 par GRUXXKi »
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #45 le: 08 mai 2010 à 08:32:18 »
Génial !!! Merci les gars !!! J'adore !!

Pour répondre à Starpu, merci de mobiliser à ton tour de l'énergie, et je suis moi même impressionné qu'il mobilise autant, mais pour mon plus grand plaisir !!!

Au passage, si un modo traîne dans le coin, je pense, à mon humble avis, que les résumés fait par GRUXXKi et Stuffy pour le Khador et par Alris et Schoubi pour Cygnar mériteraient un petit épinglé dans les sections appropriées, car de ce que j'ai vu sur le forum, les épinglés correspondant commencent à accuser un petit coup de vieux !!!

Et toujours pour Starpu, tu as raison of course, je pense que je craque plus pour Khador, visuellement parlant... Donc bon, je vais arrêter de me prendre la tête, et la votre pour l'occasion, je verrai une fois le bouquin en main si j'ai un vrai coup de foudre, ça aidera surement avec le fluff, les illustrations, les commentaires, et une lecture plus approfondie des règles (encore que je pense avoir déjà par mal dépoussiéré le terrain !)

Par ailleurs, et pour finir, si une bonne âme charitable pouvait me faire un topo récap pour le Ménoth, pke quand même ils me font de l'œil les fanatiques... Je sais, je sais, je change d'avis comme de chemise !!! Mais AMHA ça n'intéressera pas que moi !!!!!!

Bonne fin de matinée !!!

Vincent

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #46 le: 08 mai 2010 à 08:33:24 »
Les solos  :
  • Manhunter : Petites bombes humaines capables de plié une poule cryx sur une charge, il est furtif, traverse les terrains difficile, mas reste très fagile. Sont seul problème, c'est que l'adversaire va toujours chercher à le tué de façon précoce.
  • Man-O-War Kovnik:Si tu aimes les man-o-war, celui ci est magnifique, jack marshall(gère un warjack), il est également fort au close et peut slammer :)
  • Kovnik Grigorovich Pièces de soutient pour nos amis barbus
  • Man-O-War Drakhun: Man-o-war sur un cheval, une figurine magnifique, assez violente mais un peu trop cher en MKII
  • Fenris: Un doom-reaver sur cheval, une figurine que j'adore, mais qui souffre de son coup un peu trop élevé, surtout avec l'arrivé de l'UA pour Doom-Reaver
  • Yuri the Axe: Un personnage manhunter, toujours aussi bon :)
  • Kovnik Markov: Un personnage Uhlans, bonne possibilité destructrice et boost les autres Uhlans.
  • Koldun Lord Solo greylord, très pratique en Jack Marshall, il permet aussi de donner un focus à un jack qui aurait été disrupté.
  • Widowmaker Marksman Petit nouveau, c'est un moyen d'avoir un super widow maker et donner à l'unité de base une capacité bien utile pour se retirer après avoir tiré.

Voilà le tour des solos, et c'est terminé :)


Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #47 le: 08 mai 2010 à 08:59:54 »
Pour les Menoth, si personne ne fait de résumé ... et bien en tant que vil Cryx que tu as rejeter ;D je pourrais te le faire. Néanmoins il faudra attendre ce WE que j'ai un moment de libre et le livre sous les yeux.

Schou

PS: L'idée de l'épinglé est une bonne idée, j'en profiterais aussi ce WE pour voir si les info Cryx de la section approprié sont encore à jour.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #48 le: 08 mai 2010 à 09:03:42 »
Merci mon p'tit Schou !

Euh je sais, il ne faut pas faire de monoligne, mais jusqu'à maintenant je pense avoir pas mal écris sans faire d'excès de monoligne (même peut être l'inverse...) donc juste un petit, là, comme ça, pour dire merci, ça fait pas de mal...

Sinon je peux vous parler du lien de causalité entre les maladies radio induites et les explosions nucléaires... mais je doute fort que ça intéresse qqn...

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #49 le: 08 mai 2010 à 09:34:08 »
Garde le sujet sous le coude, c'est toujours utile pour déstabiliser ton adversaire en pleine partie.

Pour ma part je préfère les attaques nocturne, mais bon ... chacun ses armes :P

Bon, vue que j'ai plus d'inspiration au taf, je vais ua moins te filer un review des Castors en robe:

Kreoss (ou Kregnoss suivant les goût): Caster polyvalent et archétype même de la lutte Menith.
Un bon magicien et un bon gars de CàC (possède une des plus haute MAT pour un caster de base). Son feat ou plus communément "inclinez vous devant moi" met au tapis tous les ennemis dans sa zone de contrôle de 14", laissant le reste de son armé piétiner tout ça.
Epic Kreoss (ou Kregnoss qui pique): Il se trouvait trop subtile avant, donc il fait un pas de plus dans le gros billisme.
Un sort qui met au tapis un ennemis qui tue un membre de l'unité amie affecté par le sort. Un feat qui donne une attaque de plus et surtout le fait que toutes les attaques de corps à corps touchent automatiquement ... enfin bref ... subtile.
Severius: Magicien par excellence.
8 de focus, inciblable par les sort, des sort de protection (Vision) ou de destruction de masse (Ashes to Ashes). Mais très fragile par contre. Son feat retire le focus de son ennemies et l'empêche d'en récupérer au tour suivant.
Epic Severius: récupère une arme de tir qu'il peu "arc noder" mais perd l'immunité au sort. Son feat permet de prendre le contrôle de quelques figurines vivante ou de tuer autant de mort-vivante
Feora: Immunisé au feu ... deux épée + 2 lance Flamme, la misse annonce la couleur. possède un sort qui la transforme à machine de destruction. Son feat met le feu a tous les ennemis dans sa zone de contrôle.
Epic Feora un peu moins Corps à Corps un peu plus magicienne ... quoi que. Son feat déplace les effet continue de feu ou se transforme en focus pour elle.
Reclaimer (ou Bernardo): muet donc pas de compétence Commander. Son feat ressuscite 1d3+3 figurines qui retourne définitivement dans leurs unités. il peu sacrifier ses troupes pour donner du focus a tout ses Jack (ce qui compense son 5 de Focus) et surtout, il récupère un Soul Token pour chaque amis qui meurt dans sa zone de Contrôle (et qui se transforme en focus au tour suivant).
Epic Reclaimer Lui j'en sais rien.
Raznic: Chacun porte sa croix, lui les plantes. bref quand il tue une gurines vivante, il le transforme en Wrack. Son feat fait enflammer les figurine qui lance des sorts tout en bloquant l'allocation de focus et l'upkeep des sorts.
Harbinger(ou "la baudruche"): caster de CàC(toutes ses attaque touchent automatiquement au corps à corps) et puissant Mago (10 de Focus). elle peut sacrifier des PV pour sauver des figurines de la mort. elle a un sort POW 20 qui diminue en POW en fonction de la distance entre elle et la cible. Son feat inflige une POW 14 a toute figurine qui la voit à la fin de osn mouvement.
Amon Al Raza: Je sais rien sur lui
Vindictus: Je sais rien sur lui non plus.

Je compléterais une fois à la maison. mais voila une première vue.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)