Auteur Sujet: Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !  (Lu 28631 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #50 le: 08 mai 2010 à 09:40:12 »
Citer
PS: L'idée de l'épinglé est une bonne idée, j'en profiterais aussi ce WE pour voir si les info Cryx de la section approprié sont encore à jour.

Le modo étant par essence une espèce paresseuse, si vous voulez des épinglés, faites-nous de jolis fils de discussion dans les sections idoines, qu'on ait plus qu'à appuyer sur un bouton.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #51 le: 08 mai 2010 à 09:50:11 »
Whout !!!!!! Mais c'est des gros bourrins les ménithes !!! Ça donne diablement envie la comme ça !

Sinon bonne nouvelle messieurs, j'ai reçu le sacro saint bouquin !!!! Enfin il est chez moi, plus qu'à aller le chercher ce soir !!! C'est la fête ! Je revis !! Je vais me plonger dans la lecture dès ce WE !!! C'est ma chérie qui va être contente... lol

Merci en tout cas encore une fois Schoubi !

Et Zoro, ok pour te faciliter le travail, c'est légitime en plus, mais personnellement je ne sais pas trop comment qu'on fait tout keske tu dis... Gnnnnnnéééééééé...

Et enfin, une dernière toute petite question, il poutre le Castigator ou pas ? Pke je trouve la figouze magnifique moi !!!! J'imagine un Twin lande flamme à gabarit qui tache avec feu continu en crit, et double fist pour une ch'tite projection qui fait du bien non ?

Vincent, super happy !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Citer
PS: L'idée de l'épinglé est une bonne idée, j'en profiterais aussi ce WE pour voir si les info Cryx de la section approprié sont encore à jour.

Le modo étant par essence une espèce paresseuse, si vous voulez des épinglés, faites-nous de jolis fils de discussion dans les sections idoines, qu'on ait plus qu'à appuyer sur un bouton.


Zoro

Étant donné que je suis un modo motivé et qui n'a rien à faire de se journée de travail (je déconne), je vais le faire rapido. Par contre mon passage est certainement bourré de faute d'orthographe.

Je suis en train de penser que ça peut être sérieusement utile d'avoir ça en tournoi histoire de ne pas souler l'adversaire à ce qu'il te fasse la description de ses figurines.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #53 le: 08 mai 2010 à 10:13:57 »
Comment il a été trop utile mon post !!! Bon moi les tournois comment dire... J'y suis pas encore !!!

Et euh sinon dsl mais je reviens un peu en arrière, pourquoi m'a-t-on dit que les Mercenaires n'étaient pas une armée ???? Je ne les avais jamais regardé, mais ils sont plutôt beaux dites donc !!! Et puis il existe même deux Starter box dispo, en tout cas chez Privateer Press !!! Comment se fait ce ? Je croyais qu'avec MkII c'était devenu une liste "officielle" avec les contrats, et pouvant se suffire à elle même ???

Bon ceci dit, si vous n'avez pas le temps de répondre, je pense que l'épinglage est plus important pour en faire profiter la communauté dans son ensemble, sachant que ce soir je pourrai dévorer le bouquin !!! De plus c'est l'heure de déjeuner !!

Alors bon app' à tous !!!

Vincent

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #54 le: 08 mai 2010 à 11:06:34 »
Ben Merco est une armée sans l'être ...

Ils ont des caster, ils peuvent être jouer en full Merco mais PP ne les reconnais pas comme tel car en tournois un joueur Merco doit dire pour quelle faction il se bat. Ensuite au niveau des ref il y a plusieurs courant pas forcement compatible (si tu veux rester fluff) et que si tu veux suivre un courant et bien tu sera pauvre en choix de Gurines. Exception faite pour les Pirates qui sont une armée à mon sens car beaucoup de ref et un fluff bien à part.

Maintenant nous en saurons plus quand leurs livre sortira.

Schou.
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting

Et euh sinon dsl mais je reviens un peu en arrière, pourquoi m'a-t-on dit que les Mercenaires n'étaient pas une armée ???? Je ne les avais jamais regardé, mais ils sont plutôt beaux dites donc !!! Et puis il existe même deux Starter box dispo, en tout cas chez Privateer Press !!! Comment se fait ce ? Je croyais qu'avec MkII c'était devenu une liste "officielle" avec les contrats, et pouvant se suffire à elle même ???



Pour revenir au mercos il faut bien comprendre ce que j'ai dit.
Les mercenaires sont depuis peu une vrai faction reconnu comme tel, avec les règles pour la jouer itou itou. Ce que j'ai dis, c'est que les nains n'était pas une vrai faction. Il ne sont réduit qu'a une partie des mercos. Du coup il ne bénéficie pas d'un fluff aussi riche que les autres faction quoi qu'il y est beaucoup plus de matière sur Rhul (empire nain) que sur le reste de la faction merco. Ceci dit je reste persuader que vu l'importance qu'ont les nains dans le conscient collectif de tout les Wargammer/rolistes, un jour elle sera une vrai faction, même si le discours de PP ne va pas dans ce sens.
En tout cas moi la situation actuelle me va, ça évite de voir des sorties de plus en plus limite niveau fluff, et qui tendent vers un lissage et une perte d'identité des factions.

Sinon c'est vrai que de voir une telle motivation pour faire des recap sur les unités est assez surprenant, il faudrait surtout pas perdre cette mine d'information. En tournoi ça peut éviter de perdre du temps a découvrir des unités et ça peut permettre une élaboration d'une stratégie efficace.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #56 le: 08 mai 2010 à 12:43:59 »
hmm, je vais faire une petite digression au sujet mais après les intervention de Starpu et GRUXXKi vis à vis des tournois je me pose une question:

Quand vous allez en tournois, vous ne vous posez pas la question de savoir sur quoi vous pouvez tomber et donc pas non plus la question de ce que font ces choses?

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
hmm, je vais faire une petite digression au sujet mais après les intervention de Starpu et GRUXXKi vis à vis des tournois je me pose une question:

Quand vous allez en tournois, vous ne vous posez pas la question de savoir sur quoi vous pouvez tomber et donc pas non plus la question de ce que font ces choses?

Schou
Non car étant bien meilleur que les autres, je suis capable de m'adapter sournoisement et de gagner quand même.
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Quand vous allez en tournois, vous ne vous posez pas la question de savoir sur quoi vous pouvez tomber et donc pas non plus la question de ce que font ces choses?
Non car je joue mercenaire et donc de toutes façons j'ai déjà assez de mal à faire une compo viable.

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #59 le: 08 mai 2010 à 13:15:36 »
Oki doki ^^ merci pour les réponses
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #60 le: 08 mai 2010 à 13:53:28 »
Et puis surtout si tu part comme ça, faire ta(tes) compo(s) te prends une plombe. Perso, j'y vais avec c e que j'ai envie en essayant d'être un peu polyvalent (genre une liste pour la poutre, une liste pour les scénar de rapidité).

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
hmm, je vais faire une petite digression au sujet mais après les intervention de Starpu et GRUXXKi vis à vis des tournois je me pose une question:

Quand vous allez en tournois, vous ne vous posez pas la question de savoir sur quoi vous pouvez tomber et donc pas non plus la question de ce que font ces choses?

Schou

Non parce que ayant mis de coté WM pendant presque 3 ans et m'y etant remis que tres recement je suis completement à la rue sur la gamme. J'ai deja du mal a bien cerner ma propre armée "les nains", et ayant aucune idée sur le contenue de la gamme de ma 2e armée "les trolls",  je vais pas m'amuser à analyser les profils des autres factions.
En plus étant plus un peintre qu'un joueur je ne me laisse pas aspirer par les meandres sournois de la stratgie. Je me souci plus de la gueule qu'aurra mon armée sur la table que de comment gerer tel ou tel fils de puterie adverse.
Donc avoir un petit memo pendant les parties c'est plus simple pour garder une vue global de la partie et c'est plus confortable pour l'adversaire.
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #62 le: 08 mai 2010 à 16:23:36 »
Citation de: Alris
faire ta(tes) compo(s) te prends une plombe.
Je confirme, c'est pas mal long. Cela l'est encore plus quand je veux que ces listes ne soit composées que des gurines que j'apprécie. Mais bon, vue que réfléchir sur les listes et analyser les autres armées est pour moi le jeu derrière le jeu j'ai jamais trouvé que c'était une contrainte.

Par contre, je reconnais que c'est frustrant de gagner une partie sur un oublie fait par l'adversaire. Frustrant dans le sens que cela met un terme à une partie alors que l'adversaire met pourtant tout ce qu'il à dans le jeu et qu'au final ben cela échoue sans qu'on ai à lui rendre le même égare. Il n'y a rien de tel qu'une partie où à la fin tu peux te dire, j'ai tout donner et mon adversaire aussi (mais bon, après ça t'es lessivé ;D ).

Donc ouai, les fiches pratique c'est pas mal, mais dans ce cas elles doivent contenir au moins les règles spéciales car avoir une idée de ce que fait une gurines n'est pas la même chose que savoir ce qu'elle fait. Même cela aura l'effet inverse: tu ("tu" général) pensera savoir ce qu'elle fait, tu fera tes plans en fonction et tu te plantera car tu aura perdu la sécurité qu'apporte le doute. Le doute te fait te remettre en cause.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #63 le: 11 mai 2010 à 10:13:14 »
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs, bonjour !!

J'espère que tout le monde va bien au début de cette semaine de 3 jours (enfin pour ceux qui font le pont...) et que les diverses soirées Warmachiniennes se sont bien passées !

Pour ma part, ça y est, je suis heureux, très heureux, j'ai enfin pu poser mes mains pleines de doigts sur le sacro-saint ouvrage du MkII... Quel délice !!! Livre extraordinaire à mon humble avis, vraiment beau, bien foutu, clair... C'est vraiment jouissif !

Bon suite à divers petits incidents ce WE, je n'ai pas pu lire grand chose, mais 3h de train vendredi vont me permettre de lui mettre un sacré coup dans les pages !

Sinon niveau choix, toujours pareil, mon coeur balance entre Cygnar/Khador/Menoth, pas forcément dans cet ordre...

Cygnar : armée à laquelle je "m'identifie" le plus, très jolies fig, casteurs assez charismatiques bien qu'un peu lisse il faut le reconnaître... En plus la polyvalence à l'air vraiment au rdv, entre le Cyclone d'un côté et le Hammerhead de l'autre, ça envoie du pâté !

Khador : nice 'jacks, très très nice unit (Man-O-War encore et tjs !), un peu moins fan du fluff, le côté "coucou on est les descendants spirituels de Grand père Staline me branche moins quand même...). En revanche le côté mastodonte venu du froid qui aplati tout sur son passage est vraiment jouissif, je le reconnais... Mais je suis pas trop fan en revanche des unités "légères" du Khador (en même temps, aucune obligation d'en mettre !)

Menoth : bon ceux là j'aime bcp le design (les grosses épaulières des 'jacks...) et les fig, encore pareil pas trop les unités légères (m'enfin bon mon but est quand même d'aligner du lourd...) mais certaines unités et solo sont magnifiques aussi... En revanche je n'aime pas vraiment le côté "fanatique qui crame tout ses fidèles pour la "bonne" cause", ce qui fait que là comme ça en l'écrivant, je me rends compte que c'est peut être une bonne raison d'élimination d'office (oui je sais pour certains ça peut peut être paraître étonnant, mais pour moi le fluff de l'armée est important, très, et j'ai besoin de m'identifier un minimum à mon armée, sinon j'ai pas envie !)

Voilou, les divagations d'un juriste qui ne veut pas bosser, et qui a hâte de faire sa première partie de Warmachine !!!

@ Schoubi : désolé de te relancer comme ça, c'est très mal poli, mais tu m'as fais un super récap des casters Menoth, et pas d'aperçu des 'jacks et unités, serait ce trop de te demander un ptit post là dessus ? ca urge pas of course, mais comme tout le monde a pu s'en apercevoir, j'aime bien avoir toutes les cartes en main avant de choisir (pas faire comme à WHR où j'achetais tout ce qui me tombais sous la main, avec comme résultat le fait que je n'ai jamais finis la moindre armée !)

Bonne journée à toutes et à tous !

Vince

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #64 le: 11 mai 2010 à 11:26:22 »
Ok pour les Jack, j'essaie mais il se peut que d'autres viennent corriger car il y a eut pas mal de modif dans le passage MKII.

Enfin je me lance:

WarJack Lourd:
- (Unique) Avatar of Menoth: Ce Jack se la joue solo et reste hors du Battle-group. En contre partie il se génère 1D3+1 Focus par tour (qui peut donc dépasser les 3 max). 1 épée qui tache et un gros bouclier ne font un Jack de première ligne. de plus pour 1 Focus il peut annuler upkeep et effet continue sur lui même. (Je ne sais plus si son arme est toujours bénie, si c'est le cas, il ignore les bonus de def/arm donnée par des sorts)
- Vanquisher: Un fléau (avec tresher 360° + chain weapon), un canon (AOE 4) en font un Jack polyvalent mais sans excès ... comme tout ses frangins, il se traine a 4 de SPD.
- Templar: un fléau (chain weapon), un shield en fond la encore un jack solide. ce dernier après chaque touche repousse de 1" et peut suivre sa cible. rien de tel pour avancer malgré les murs fait par l'adversaire.
- Reckoner: Je passe, je l'ai jamais croisé. Mais je pense qu'il ressemble au Vanquisher dans le principe.
- Guardian: Voila un lourd qui l'est vraiment à tous les sens: Arc node de série, Lance donnant reach et critical throw. Et ouai, il t'empale et il te lance. une main lui permettant de faire des Power attack. Une Jack qu'on voit moins souvent mais qui devrait pourtant rester plus présent.
- Crusader: Le Jack de Base, une Masse causant le feu critique, un point pour les Power Attack et un coût raisonnable en font un jack intéressant.
- Castigator: Voici l'idole des jeunes, le castigator des famille. Deux points mettant le feu a chaque touche ou la capacité d'enflammer toutes les figurines autour en leur infligeant des dommage font de lui le nemesis des troupes et des Jack léger.
- (Personnage) Fire of Salvation: Version upgradé du Crusader, il suis Kreoss (pour le reste je sais pas)

Jack Léger:
- Revenger: l'Arc Node Menith. il possède une lance et un shield en faisant un jack solide. Son shiel à la particularité de repousser toutes figurines qu'il touche ou qui le touche. Capacité utile pour pouvoir arcnoder contre si engagé par un adverssaire sans reach.
- Repenter: Un Fleau, un lance flamme en font un jack léger et polyvalent. le lance flamme met l'effet continue feu ce qui peut en faire un danger pour les solo a beaucoup de point de vie ou au Jack léger.
- Redeemer: Une masse, un lance missile. Voici un Jack de tir qui peut recevoir ceux qui l'approchent de trop près au corps à corps. Son lance missile peut tirer jusqu'à 3 AoE.
- Devout: Jack garde du corps. quand un ennemis rentre dans sa porté de corps à corps il peut taper gratuitement ce dernier (une fois par tour). de plus, si un tir vise une figurine à 2", il peut se déplacer pour prendre le tir à sa place. Pour finir. Si le caster est en contact du Devot, ce dernier peut dépenser 1focus pour immuniser le caster contre les sorts.
- Dervishe: 2 attaque ou 1 plus puissante. de plus quand il touche son adversaire, il peut se replacer n'importe où en contact, ce qui offre de multiple possibilité.
- (Personnage) Blessed of Vengeance: Version upgradé du Revenger, il suis Severius (pour le reste je sais pas)

J'éditerais s'il le faut ce soir.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #65 le: 11 mai 2010 à 11:50:11 »
J'aurais tendance à dire qu'il faut aller vers la faction qui t'attire le plus dans son fuff+visuel que dans un choix tactique.

Donc achète ces "naneianenùn" de cygnaréen, si tu ne croies pas en la mère patrie, elle ne croira pas en toi.

Ça sera l'occasion de te rouler dessus si jamais tu participes à un tournoi plus tard... :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #66 le: 11 mai 2010 à 12:47:57 »
Tout comme Gruxxki, joue ce qui t'attire le plus. Et à te lire cela semble en effet être Cygnar.

Après ne t'en fais pas ... toute les factions sont équivalent une fois qu'elles ont affrontées le Grand Empire Cryx. La mort ne s'embarrasse pas des différences  ;D . Encore un point pour dire que les Cryx ne sont pas méchant, pas de discriminations par chez nous: Vivants ou mort, pas de diff... Pi quand on manque de place on s'en fait chez le voisin qui n'en a plus besoin puisqu'il est mort. A moins que cela soit l'inverse ??? .

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #67 le: 11 mai 2010 à 12:51:27 »
LOL merci Schoubi !!! Ton commentaires est plus que constructif :D

Ceci dit je suis plutôt d'accord avec Gruxxki, j'en étais moi même venu à considérer sérieusement Cygnar... Je pense que mon choix est fait !!!

Je ne vais tout de même pas commander de suite, me laisser le temps de maturation de cette idée alléchante, juste au cas où ! Et puis c'est bon pour le bleu, je maîtrise à peu prêt en peinture !!!

Et pour te répondre Schoubi, j'aime beaucoup le skin Cryx, mais toujours pareil, je n'adhère pas trop à l'esprit de l'armée (même si tes tentatives pour me faire apprécier la bonté des Cryxiens étaient louables, bien que futiles !!! lol)

Bon aprem messieurs !

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Débutant à Warmachine : je ne sais pas où donner de la tête !
« Réponse #68 le: 17 mai 2010 à 16:54:02 »
Bonjour à tous !

Pas mal de temps (enfin tout est relatif...) que ce post est inactif, ça me manque lol !

J'ai posté tout plein de nouvelles questions en sections Menoth, si certains sont intéressés pour partager leur passion de ces fanatiques, comme vous l'avez tous fait super gentiment pour les autres... A vot' bon coeur m'ssieurs dames !!

Bonne fin de dimanche !

Vincent