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Revue Rapide de l'armée (Khador)
GRUXXKi:
Warjacks :
* Juggernaut : Le 'jack de base chez nous. Archétype de nos monstres d'acier : lent (4 de MOV, comme tout nos 'jacks), costaud (Armure et grille de dégâts), avec un Open Fist (pour les Power Attacks) et un hache qui frappe à 19, qui gèle sur un critique. Pour 7 PC, c'est une valeur sûre, qu'il faut apprendre à amener au contact. Armé pour chasser le gros adverse.
* Destroyer : Le 'jack de tir Khadoréen. Une hache P+S 17, avec un critique sympa. Mais surtout, une bombarde, une arme qu'elle est bien pour faire la guerre : un tir puissant à longue portée (POW/Range 14), qui dévie en AOE 3 si ça manque (et ça sera souvent le cas). Un jack extra, mais un peu cher (9 PC). Compromis idéal entre "Si t'avances pas, j'te poutre" et "Si t'avances, j'te poutre".
* Marauder : Variante du Jugg', qui a à disposition 2 attaques de mélée P+S 16, ou une seule P+S 20, qui slamme. Il n'est pas ultime, mais il fait ce qu'il a à faire comme on s'y attend : il slamme fort.
* Kodiak : Le 'jack "habile" du Khador. Pathfinder (pas emmerdé par les terrains), cours gratuitement, et 2 Open Fists pour un max de Power Attacks. Surtout avec son enchainement : si il touche 2 fois la même cible, il peut lui faire une Power Attack gratuite (sauf Trample et Slam). Une attaque spéciale intéressante pour bloquer les lignes de vues et/ou se débarrasser de piétons fragiles l'engluant au contact.
* Devastator : A la fois le jack le plus solide ET le plus fragile. Il passe de ARM 25 à 17 quand il attaque. Mais il a une attaque qui laisse juste un peu d'herbe brûlée et de chair d'ennemis autour de lui. Vraiment un bon jack, capable de fixer l'attention sur lui, de subir le feu adverse, et de nettoyer ce qu'il y a à proximité.
* Berserker : Le "pas cher". Pour 6 PC, on a des stats moyennes. Avec la possibilité d'exploser si il utilise du focus. Il charge gratuitement, et a un enchainement qui offre un coup de boule. Sympa, il faut apprendre à gérer son instabilité, mais il peut se rentabiliser contre du lourd adverse.
* Spriggan : 19 d'ARM, mais un bouclier qui la remonte à 21 de face, et qui lui fait une 2ème attaque de CàC. Sa spécialité, c'est la lance. Il charge comme une bourrin, en poussant les gêneurs sur son chemin. Des lance-grenades intégrés au chassis lui permettent d'espérer tuer 2 ou 3 mouches qui volent dans le coin pendant la phase d'approche.
* Decimator : Le petit nouveau. Une arme de tir portée moyenne, mais RoF 2 (2 tir par tour, avec un point de focus), et avec un bon POW 15. Et une arme de CàC qui tache. Un bon jack à mon avis, mais gourmand en focus (particulièrement, même si beaucoup de 'jack Khador ont ce défaut).
* Drago : Un jack perso. C'est un vieux Berserker que Vlad a pris en affection. Un tueur au CàC, avec 2 attaques POW 16. Court et charge gratos, enchaine les attaques contre tout ce qu'il a sous la main. Instable comme un Berserker, sauf si sous le contrôle de Vlad.
* Beast-09 : Le jack de Sorscha. Une tuerie. Un Juggernaut de compet'. Allonge sur la hache P+S 19, avec 7 en MAT en font une bête de contact. Il peut courir gratuit, avancer vers ceux qui lui tirent dessus, et avoir un dé de dégâts supp contre les figs vivantes. Combiné à un Thresher (attaque contre toutes les cibles à portée), c'est une vraie brute, capable de défoncer n'importe quoi, jacks, caster ou infanterie.
* Behemoth : Ahaha ! Encore un jack tout en finesse. ;D 2 tirs de bombarde, 2 attaques de CàC perce-armure (ce qui le fait frapper à +2 contre de l'ARM 20), 2 Open Fists. Que demande le peuple ? Cher (13 PC !), il se rentabilise rapidement, et facilement. Mais faut prendre garde ! 21 d'ARM et 36 cases de dommages ne le préserveront pas toujours d'un tir nourri ou d'un ouvre-boite.
* Torch: Jack personnage affilié de préférence à Strakhov, une scie circulaire qui peut faire mal, un lance flamme qui souffre d'une portée courte et une immunité au feu et à la corrosion. Sans Strakhov, pas certain de le voir souvent sur les tables
* Black Ivan:Jack personnage affilié de préférence au Kommander Harkevich, un destroyer boosté en somme. Une DEF de 12 combiné à dodge en font un jack de choix pour les caster augmentant la def, et de préférence superiority. Avec Harkevich, c'est un auto-include.
* Demolisher: pas encore sorti, peut être le futur remplaçant du devastator, même structure de base mais on remplace le lancé de grenade par deux AOE de 4". De plus il est girded, ce qui peut permettre de protéger des figurines faibles contre les galettes!
Warcaster :
* Sorcha : Présente dans la boite de base, il était devenu presque taboo de la jouer en MKI tant la victoire était prétendument facile. En MKII elle reste très forte, impeccable dans l'assassinat grâce à sa mobilité et sa capacité à congeler tous les adversaires, elle ne prendra pas beaucoup de jack avec elle car courte en focus(max 2), en combinaison d'artillerie lourde et de mortier, elle reste un caster ultra violent.
* Socha Épique :Elle est plutôt différente de sa version de base, un véritable soutient pour les troupes winterguards et elle reste très mobile.
* Vladimir: Le prince de l'ombre... Il a le design du comte dracula avant sa transformation en vampire. Vladimir est un caster polyvalent, vrai brute de corps à corps sous son sort sang des rois, caster de soutient de troupe sous son sort signe et présage, super avance des jacks avec son feat qui leur double le mouvement. Un des caster les plus craint de la faction.
* Vladimir Épique : La version encore plus brute de la précédente, il va pouvoir avec son feat transformer n'importe qu'elle solo en véritable fusée dévastatrice (+3 à toute les carac pour 1D3+3 figurines), véritable sado-maso, il deviendra de plus en plus fort au fur et à mesure qu'il s'en prendra plein la tête. Le hic, il n'est plus trop utile avec les jacks(si ce n'est Drago)
* Le boucher : Ami de la finesse, vous pouvez partir, le boucher aime le close, la bataille et le sang! Feat ultra dévastateur qui donnera un dé additionnel au dégât à toute son armée, il sera capable lui même d'ouvrir un jack lourd adverse comme une enveloppe en papier. De plus il gère les jacks de façon admirable et son sort chaire d'acier va permettre de protéger une unité ou lui même. Très polyvalent, très fun à jouer.
* Le boucher épique : Attention, bête instable :) Son nombre de focus par tour est tiré à 1+1D6 sauf s'il détruit 3 figurine lors du tour précédent ce qui le monte automatiquement à 7. Il va falloir l'envoyer au charbon pour ne pas le jouer de façon trop aléatoire, il est de ce faite beaucoup plus difficile à jouer que le précédent, mais encore plus jouissif
* Irusk : Véritable gestionnaire d'homme, il ne le sera que pour un seul warjack, mais celui ci deviendra énorrrrmmeee. Véritable gestionnaire de terrain, c'est un caster tactique qui demandera une certaine courbe d'apprentissage pour révélé tout son potentiel
* Irusk épique : Essentiellement identique au précédent, mais peut être encore un peu plus difficile (mais la figurine est encore plus belle)
* Kharchev L'homme warjack, le roi du lancer de warjack lourd sur la gueule du caster adverse. Malgré son allure de gros-bill, il faudra un minimum de savoir faire pour jouer Kharchev et surtout un vrai compas dans l'œil pour placer les meilleurs attaques. Un must have dès qu'on a passé le cap du débutant.
* Old witch of Khador: Dénigrer depuis son passage en MKII, elle reste pour moi un des meilleurs caster du jeu. Elle vient avec son propre warjack qui possède le seul arc-node de la faction, véritable reine de la planque et du contrôle du terrain que ce soit par son feat de blocage ou sa téléportation, elle va également bien s'accompagner de troupe et solos qui aiment les balades en fôret ;)
* Zerkova : Grande magicienne, elle n'est pas encore beaucoup jouer car très récente. Son profil en MKII est intéressant la où la MKI lui laissait aucun intérêt de jeu. Personnellement je n'aime pas trop son style de jeu, mais je n'ai peut être pas trouver la liste qui va vraiment bien avec.
* Strakhov :. Véritable boost pour les troupes assault kommando, il sera un grand chef pour toute son armée avec un feat qui va permettre de grandes manoeuvres (mais attention à la lecture de celui ci, les +4MVT ne concerne que les fig chargeant des figs adverses se situant dans sa ZDC) et il possède également LE sort pour rendre un warjack énooormeee (superiority). Pas mal de sort à priori intéressant, mais souvent très factuel du fait de leurs cout et des faibles ressources de ce dernier. Strakhov est très fragile et pourtant il faudra l'emmener à proximité de l'ennemie pour le rentabiliser, attention danger .
* Iron Wolf Kommander Harlevitch : Le premier caster Khador qui donne du boost en ARM sous son feat, amenant de jolie blague comme le devastator à 28 d'ARM. Beaucoup de bon sort, fortune est intéressant sur presque toute les figurines, jump start limitera les dégats de mise au tapis en chaine, sans oublier le très bon escort qui va donner de la mobilité à ses jacks. Broadside est par contre (selon moi) une mauvaise surprise, trop cher, peu rentable avec nos jacks, il ne faut surtout pas chercher à optimiser ce sort en construisant sa liste. Le vieux loup est effectivement un caster à jack et il excelle dans ce domaine, si Black Ivan est indispensable, pas la pein d'y rajouter le béhémoth et 15 destroyers...
Les troupes :
* Winterguard : Nos petits barbues sont censé être la troupe de base et la plus nombreuse de l'armée, sur les tables de jeu c'est moins vrai. En MKII ils sont vraiment intéressant car à un prix vraiment abordable. Il leur faudra tout de même l'UA pour les optimiser et quelques lances rockets seront également les bienvenues.
* Winterguard Rifle Corps:pas essayer, pas d'avis, trop récent.
* Winter Guard Field Gun Crew: Bonne pièce d'artillerie mais un peu cher.
* Winter Guard Mortar Crew: Une des meilleurs artilleries du jeu avec une porté de 20" POW 16, par contre mieux vaux compter sur une déviation que sur une touche directe car très imprécis.
* Man-O-War Shocktrooper: Si on a pas de jack légé, cette unité compense bien :) Véritable mur indémontable, ils sont très lent mais destructeur dès qu'ils arrivent à porté de tir ou de corps à corps.
* Man-O-War Demolition Corp: Les mêmes, sans le tir, mais avec des dégâts potentiellement plus grand et moins cher.
* Man-O-War Bombardiers: Bonne distance de tir qui couplé à une RAT de 5 peut les rendre assez efficace si vous courrez au premier tour et prenez soins de bien vous positionner. Grosse encaisse, capable de faire mal au CaC.
* Iron Fang Pikemen: un grand classique, grande portée de charge avec l'UA et allonge, possibilité de choisir entre des cibles à grosses armure ou def ou plein de petites.
* Great Bears of Gallowswood : unité de personnages, un bon potentiel destructeur, mais je n'ai pas testé.
* Iron Fang Uhlans LA plus BELLE cavalerie du jeu, très violente elle est cependant devenu légèrement trop cher en MKII.
* Doom Reaver L'unité que je préfère: des fous enchainés à des épées maudites qui leur parle. On ne peut les prendre que par 6, ils sont relativement fragile mais immunisé à la magie. Le but est d'arrivé à en faire survire au moins un jusqu'au corps à corps, et la ça fait très très mal. Attention s'il y en a plus d'un car s'ils n'ont plus de cible ils risquent de se massacrer entre eux, défaut gommer par l'UA et un solo sur cheval.
* Widowmakers : Les bien nommés... :) Meilleurs troupe de tir de la faction(et presque du jeu), ils ont une RAT leur permettant de toucher n'importe qu'elle autre figurine, de plus ils peuvent se planquer et avoir une valeur de DEF presque indécente. Une troupe fortement armuré ne leur fait pas peur car ils peuvent choisir de mettre un point de dégât auto en tant que sniper. Par contre très fragile, une galette malheureuse, et il n'y a plus personne.
* Mékanos : Indispensable dès qu'il y a un jack dans l'armé, il répare très facilement. On peut même créer la surprise sous certain feat(genre le boucher) car ils ont tout de même une PUI 9 qui peut servir en dernier recourt(genre pour exploser des chœurs de menoth). A noté l'arrivé de l'UA qui permet de réparer les Man-O-War.
* Greylord Ternion : Les petits couteaux suisses magique qui vont permettre de lancer des sprays, réduire la def ennemie ou cacher les troupes amis, très pratique.
* Kossite Woodsmen : unité de harcèlement qui arrivera en jeu par un bords de table au moment opportun. Idéale pour mettre la pression à l'adversaire.
* Assault Kommando immunisé aux dégât du feu et de corrosion, et prochainement soutenu par l'arrivé d'une UA lance-flamme sans compté Strakhov, nul doute qu'en MKII on va en voir fleurir sur les tables. Je n'ai pas eu l'occasion de les jouer encore, mais bon sur le papier.
* Kayazy Assassin Avec l'UA underboss on a l'a unité furtive, avec un potentielle destructeur, idéale dans l'assassinat et capable également d'engluer une unité puissante mais qui ne peut pas gérer une DEF très haute (base 16 en corps à corps, +3 sous le sort chaire d'acier...)
* Iron Fang Black Dragon: La version unité personnage des Iron Fangs pikemen, la différence se jouant surtout sur le mini feat (+4ARM pendant un tour, soit 22 en Shield Wall) et la bannière qui donne fearless.
* Kayazy Eliminators: Un mouvement de 7, acrobatic, deux attaques ou une attaque puissante, une MAT qui devient indécente avec gang, une DEF de base de 15(+2 en mêlée), ces demoiselles devrait fleurir sur les tables de jeux comme des jonquilles au printemps. Avec e-Vlad c'est une unité qui caster-kill avec un taux de réussite faramineux à 13" de distance sans pouvoir être stoppée.
Les solos :
* Manhunter : Petites bombes humaines capables de plié une poule cryx sur une charge, il est furtif, traverse les terrains difficile, mas reste très fagile. Sont seul problème, c'est que l'adversaire va toujours chercher à le tué de façon précoce.
* Man-O-War Kovnik:Si tu aimes les man-o-war, celui ci est magnifique, jack marshall(gère un warjack), il est également fort au close et peut slammer :)
* Kovnik Grigorovich Pièces de soutient pour nos amis barbus
* Man-O-War Drakhun: Man-o-war sur un cheval, une figurine magnifique, assez violente mais un peu trop cher en MKII
* Fenris: Un doom-reaver sur cheval, une figurine que j'adore, mais qui souffre de son coup un peu trop élevé, surtout avec l'arrivé de l'UA pour Doom-Reaver
* Yuri the Axe: Un personnage manhunter, toujours aussi bon :)
* Kovnik Markov: Un personnage Uhlans, bonne possibilité destructrice et boost les autres Uhlans.
* Koldun Lord: Solo greylord, très pratique en Jack Marshall, il permet aussi de donner un focus à un jack qui aurait été disrupté.
* Widowmaker Marksman: Petit nouveau, c'est un moyen d'avoir un super widow maker et donner à l'unité de base une capacité bien utile pour se retirer après avoir tiré.
* Valachev: Valachev n'est pas vraiment un solo, mais un UA pour unité mercenaire que vous voudriez inclure dans votre armée. Une unité mercenaire avec Valachev est considérée comme friendly faction model, vous allez donc pouvoir la ciblé avec des sort réserver à la faction, profiter des feats, etc... Valachev est un greylord, il a donc quelques sort dont le classique spray mais aussi le mouvement "Zephyr" qui va vous permettre de déplacer toute l'unité de 3". Son utilité est discutable tant il n'y a pas vraiment d'unité mercenaire qui profite plus qu'une unité Khadoréenne d'un sort/feat, et donc le surcout de 2 pts est à réfléchir. Ça reste tout de même assez fun avec Alexia et ses risens.
Battle engine
* Gun Carriege: Attention, voilà artillerie lourde! Deux galettes de 4" créant des terrains difficiles et un petit tir classique en bonus, un MVT de cavalerie, possibilité de trample et de tirer après, la plus grosse encaisse des 5, un vrai petit bijou! Sous fire for effect d'irusk, c'est même d'une rare violence!
Colosses
Bientôt......
baldur59:
Super boulot. Bravo d' avoir fait ce travail assez fastidieux qu en même.
GRUXXKi:
Ouep enfin n'hésitez pas à me dire en cas de grosses boulettes ou Zoro à éditer les bonnes grosses fautes d'orto-gaffe :D
Lucifel888:
Il manque le nouveau jack perso TORCH. Le jack qui va avec Strakhov.
Sinon, j'aimerai bien avoir le même descriptif dans toute les autres factions! félicitation pour ce travail fastidieux!
GRUXXKi:
--- Citation de: Lucifel888 le 26 octobre 2010 à 12:50:47 ---Il manque le nouveau jack perso TORCH. Le jack qui va avec Strakhov.
Sinon, j'aimerai bien avoir le même descriptif dans toute les autres factions! félicitation pour ce travail fastidieux!
--- Fin de citation ---
Effectivement il va falloir y penser.
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