WARMACHINE/HORDES > Protectorat de Menoth

Revue Rapide de l'armée (Menoth)

<< < (2/3) > >>

eusebe:
Je reprend ça avec mes cartes ce soir et je corrige les erreurs

GRUXXKi:
Bonne idee, car la Harbinger en caster de cc, elle est drole celle la  ;D

eusebe:
j'ai raté mon hier soir, je vois ça ce soir plus sérieusement, d'ailleurs y'a aussi des erreurs sur les warjacks (le bouclier de l'avatar pique nettement plus maintenant)

eusebe:
Les warcasters dans un monde haine et de violence, à la poursuite de l'immolation des foules. Alors, point général et essentiel, les warcasters ménithes ne sont pas des combattants. Ils n'ont pas le potentiel de combat d'autres casters, n'ont nottamment qu'une arme, et encaisse très mal le choc (à quelques exceptions près).

Kreoss (ou Kregnoss suivant les goût): Caster polyvalent et archétype même de la lutte Menithe.
Un bon magicien et un combattant de CàC correct (possède une des plus haute MAT pour un caster de base). Il reste cependant sensible. Son feat ou plus communément "inclinez vous devant moi" met au tapis tous les ennemis dans sa zone de contrôle de 14", laissant le reste de son armé piétiner tout ça. Il est à la fois capable de sorts de soutien (bonus en def et arm) et offensifs (mais pas exceptionnels).

Epic Kreoss (ou Kregnoss qui pique): Il se trouvait trop subtile avant, donc il fait un pas de plus dans le gros billisme.
Un sort qui met au tapis un ennemis qui tue un membre de l'unité amie affecté par le sort. Un feat qui donne une attaque de plus et surtout le fait que toutes les attaques de corps à corps touchent automatiquement ... enfin bref ... subtile. Il sert essentiellement à soutenir ses troupes. A noter une vilaine attaque qui peut diviser l'armure de l'adversaire par deux, un boost de masse pour exemplar (pas d'effets continus sur eux) et il est capable de court-circuiter les arcs nodes.

Severius: Magicien par excellence.
8 de focus, inciblable par les sort, des sort de protection (Vision) ou de destruction de masse (Ashes to Ashes). Mais très fragile par contre. Son feat empèche l'ennemi de réconstruire sa réserve de focus, fait perdre l'arc node des ennemis et empêche de lancer des sorts.
Il est également capable en action spéciale de convertir un guerrier adverse (en cas d'échec de test de commandement) de manière définitive.

Epic Severius: récupère une arme de tir qu'il peu "arc noder" mais perd l'immunité au sort. Son feat permet de prendre le contrôle de quelques figurines vivante ou de tuer autant de mort-vivante
Lorsqu'il passe son attaque à distance, certains adversaires proches prennent des dégâts (ce qui en fait un antu troupe correct). Il peut paralyser des troupes adverses (pas d'ordre), protéger ses copains, ou les attaquer, ou retourner un combattant ennemi le temps d'une attaque.

Feora: Immunisé au feu ... deux épée + 2 lance Flamme, la miss annonce la couleur. possède un sort qui la transforme à machine de destruction. Son feat met le feu a tous les ennemis dans sa zone de contrôle.
Elle se bat plutôt bien, a ses deux attaques, une bonne défense, et une armure correcte. Elle peut griller de la troupe pas trop mal, plus encore avec le sort qui le booste (avec un jolie MAT 10 et deux attaques de càc P+S 17).

Epic Feora un peu moins Corps à Corps un peu plus magicienne ... quoi que. Son feat déplace les effet continue de feu et le transforme en focus pour elle.

Reclaimer (ou Bernardo): muet donc pas de compétence Commander. Son feat ressuscite 1d3+3 figurines qui retourne définitivement dans leurs unités. il peu sacrifier ses troupes pour donner du focus a tout ses Jack (ce qui compense son 5 de Focus) et surtout, il récupère un Soul Token pour chaque amis qui meurt dans sa zone de Contrôle tué par un adversaire (et qui se transforme en focus au tour suivant). très orienté troupe.

Testament / Epic Reclaimer Même rôle global que le reclaimer, en soutien de troupe, avec un sort pour régénérer un troupier dans son unité. Son feat donne incorporel à tous les copains dans la zone de contrôle (ce qui est bien sympa).

Reznic: Chacun porte sa croix, lui les plante. bref quand il tue une gurines vivante, il le transforme en Wrack. Son feat fait enflammer les figurines qui lance des sorts tout en bloquant l'allocation de focus et l'upkeep des sorts, et vide la reserve de focus des figurines (affaiblissant par exemple complètement l'armure des casters).
Face à Horde, c'est la fury sur les figurines qui disparaît, donc pas de transmission des dégâts, et pas de gain de fury au début du tour suivant.
Chasseur de sorcière, il a de gros bonus sur les troupes portant des sorts à entretien, et à chaque fois qu'un allié de sa phalange est cible d'un sort, il peut faire bouger un combattant quelconque de sa phalange et le faire frapper.
Il a un gros sort de boost pour le corps à corps, un ultra support à warjack (le jack ciblé peut courir, charger et a toutes ses attaques boostées pour rien).  

Harbinger(ou "la baudruche"): caster magicien par excellence (10 de Focus). Elle peut sacrifier des PV pour sauver des figurines de la mort. Elle a un sort POW 20 qui diminue en POW en fonction de la distance entre elle et la cible a une aire d'effet et touche automatiquement. Son feat inflige une POW 14 a toute figurine qui s'est rapprochée d'elle pendant le tour.
Accessoirement elle touche automatiquement au corps à corps, peut sauver de la mort des guerriers alliés (comme disons un paladin de l'ordre du mur) et a la plus grosse zone de contrôle du jeu.

Amon Al Raza: LE caster de corps à corps ménithe. Il pique grave, et ça c'est cool. Il a une très bonne défense, n'est guère affecté par les mises au sol, ignore les frappes gratuites et peut se relever gratuitement.
Il peut en attaque spéciale frapper toute figurine à portée avec son arme à allonge magique (ce qui peut faire beaucoup).
Son feat permet pour un tour d'allouer un point de focus à un jack pour chaque focus dépensé pendant son activation.
Gros soutien à warjack.

Vindictus: Support de troupes, encaisse correctement au corps à corps. son feat provoque un dommage à chaque figurine qui blesse un allié.



Donc voilà les casters, avec deux combattants au corps à corps (amon raza et feora classique), trois bons magiciens (severius, severius epique et l'harbringer), les supports de troupes (reclaimer, testament et à mon avis kreoss épique, très bon en soutien d'exemplar), et ceux qui restent (kreoss classique, feora epique), et en dernier, reznik, bon soutien à jack, avec un peu de amon aussi.




Bonus exceptionnel
Le hiérophant, support solo à warcaster

Il tappe carrément mou, très mou.
il est attaché à un warcaster, et peut soit
-réduire le coût d'un des sorts de 1
-soigner une figurine amie de 1D3 points de vie
 et permet d'augmenter la portée des sorts directement lancés par le caster

eusebe:
It's Jack time

WarJack Lourd:

Les pas trop lents (mouvement de 5)

- (Unique) Avatar of Menoth: Ce Jack se la joue solo et reste hors du Battle-group. En contre partie il se génère 1D3+1 Focus par tour (qui peut donc dépasser les 3 max). 1 épée qui tache (arme magique, l'allonge, c'est nouveau et ça frappe à 19) et un gros bouclier (puissance 13 et magique) en font un Jack de première ligne.
Son bouclier lui permet également de ne pas être ciblé par les sorts adverses et le vilain peut pour un focus obliger les mouvements adverses à se diriger vers lui.

- Castigator: Voici l'idole des jeunes, le castigator des famille. Deux points mettant le feu a chaque touche ou la capacité d'enflammer toutes les figurines autour en leur infligeant des dommage font de lui le nemesis des troupes et des Jack léger.

- Reckoner: avec un gros canon, un gros club. Il peut tirer pendant une charge et donc attaquer avec ses deux armes le même tour. Il est assez rapide (5 de mouvement). Il est plus mobile que le vanquisher et vise davantage les grosses figurines que le vanquisher. son arme de tir claque bien et la figurine touchée perd 2 en défense pour le tour.

- (Personnage) Fire of Salvation: Super crusader, il perd le prix modeste, pour être le copain de kreoss (il gagne dispel, qui fait que tous les entretiens disparaissent quand il frappe). De plus, pour un point de focus dépensé, lui permet de toujours bénéficié de jets d'attaque boostés, ainsi que d'un si ma première attaque touche, bah je refrappe qui est très vilain.
Accessoirement, à chaque fois qu'un guerrier allié est détruit à 5 pouces, le jack peut faire une avance et frapper.
Je n'ai jamais eu l'occasion de l'essayer en jeux, pasqu'il est un poil cher à poser, et que le budget est souvent assez serré, mais la prochaine fois que je sors kreoss, je le teste, il a du potentiel.

Les plus lents (vitesse de seulement 4)

- Vanquisher: Un fléau (avec tresher 360° + chain weapon), un canon (AOE 4) en font un Jack polyvalent mais sans excès ... comme tout ses frangins, il se traine a 4 de SPD. Les troupes adverses ne l'aime pas du tout (il leur met le feu), et accompagné d'un vassal, les deux tirs par tours font super plaisir.

- Templar: un fléau (chain weapon), un shield en fond la encore un jack solide. ce dernier après chaque touche repousse de 1" et peut suivre sa cible. rien de tel pour avancer malgré les murs fait par l'adversaire. Il coûte autant que ses copains vanquisher, reckoner et castigator, et a à mon avis moins de personnalité, mais il traîne une très grosse armure derrière lui.

- Guardian: Voila un lourd qui l'est vraiment à tous les sens: Arc node de série, Lance donnant reach et critical throw. Et ouai, il t'empale et il te lance. une main lui permettant de faire des Power attack. Une Jack qu'on voit moins souvent mais qui devrait pourtant rester plus présent. Il souffre surtout de son coût élevé, mais fais des merveilles avec reznick (qui aide à forcer le critique, et profite d'un arc node avec des sorts comme perdition)

- Crusader: Le Jack de Base, une Masse causant le feu critique, un point pour les Power Attack et un coût raisonnable en font un jack intéressant. Un lourd au prix du léger, un plaisir.


Jack Léger: (tous aussi rapides, bougent à 5 pouces)
- Revenger: l'Arc Node Menith. il possède une lance et un shield en faisant un jack solide. Son shield à la particularité de repousser toutes figurines qu'il touche ou qui le touche. Capacité utile pour pouvoir arcnoder contre si engagé par un adverssaire sans reach.
Par contre, c'est le plus cher des jacks légers classiques, et il vaut le même prix qu'un crusader, mais pour un arc node, c'est un bon.

- Repenter: Un Fleau, un lance flamme en font un jack léger et polyvalent. le lance flamme met l'effet continue feu ce qui peut en faire un danger pour les solo a beaucoup de point de vie ou au Jack léger. Le lance flamme est une arme anti troupe particulièrement efficace qui de plus ignore les trucs comme camouflage. Un must have face à du cryx, et en plus il coûte rien

- Redeemer: Une masse, un lance missile. Voici un Jack de tir qui peut recevoir ceux qui l'approchent de trop près au corps à corps. Son lance missile peut tirer jusqu'à 3 AoE. Il sait pas viser (avec un  -4 sur tout ses tirs, en partant de 5, c'est trop peu pour moi). Si je veux tirer de la galette, je prend un vanquisher, lui il pique. Bon il peut tirer beaucoup, mais pour être sûr de toucher il lui faudra un point de focus pour booster son tir, et en gros avec le point de focus pour le tir supplémentaire, ce sera lui donner trois points pour deux tirs. en plus, il est pas donné (coût de 6).
Par contre, il  une excellente portée et peut tirer beaucoup.

- Devout: Jack garde du corps. quand un ennemis rentre dans sa porté de corps à corps il peut taper gratuitement ce dernier (une fois par tour). de plus, si un tir vise une figurine à 2", il peut se déplacer pour prendre le tir à sa place. Pour finir. Si le caster est en contact du Devot, ce dernier peut dépenser 1focus pour immuniser le caster contre les sorts.
Il peut facilement protéger ton caster sans avoir besoin d'être alimenté en focus.

- Dervishe: 2 attaque ou 1 plus puissante. de plus quand il touche son adversaire, il peut se replacer n'importe où en contact, ce qui offre de multiple possibilité.
Et il coûte pas bien cher en plus.

- (Personnage) Blessed of Vengeance: Super revenger, copain de sévérius(il peut donner des bonus aux dégâts de sort transmis par arc node). Il combine les avantages du revenger et du dévot, avec son bouclier qui repousse, l'arc nodal, l'allonge, et la frappe gratuite pendant le tour adverse. Il est un poil plus cher que les autres, pour 7 ponts, c'est le seul reproche que j'ai à lui faire.

- Vigilant: En bonus pour vous, parce que j'ai pu jeter un oeil au force of menoth. Le vigilant a deux boucliers (soit un total de +2 en arm), peut faire deux frappes de P+S à 11 (un poil moins que le dervishe, mais sympa) pour seulement 4 points. Il peut protéger les figurines cachées derrière des AOE et peut faire des prises à deux mains.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Utiliser la version classique