Auteur Sujet: Premier essai de Strakhov  (Lu 2954 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Premier essai de Strakhov
« le: 11 mai 2010 à 07:34:28 »
Alors samedi on avait notre petite journée campagne de Warmachine à la salle (qui réunit tout les mois une dizaine de joueur, j'en suis assez fier), et ayant fait le tour de ma liste elfe, je me suis décidé à sortir mon nouveau Strakhov , le décimator fraichement peint et une troupe de kommando.

La liste format 25 point:
Strakov+ war dog
Decimator
Juggernaut
Assault Kommando(10)
Yuri the axe
Greylord ternion

J'ai affronté une liste ménoth avec Amon et une liste Cryx avec le cénacle. Deux victoire, même si la première contre Amon fut bien difficile.

Strakhov:
Je ne sais pas si jouer Strakhov et deux jack est réellement une bonne idée. Au final seul supériority est avantageux, le sort overrun étant bien trop factuel et couteux lorsque l'on veut le rentabiliser. De plus avec 6 en focus, on est bien souvent très court. Supériority reste immonde, surtout le tour du feat, un jack qui charge à 13" avec une MAT de 8, miam! Son tir à 1D3 dé demande un peu de chance, et avec une RAT de 6 pour un caster qui n'aura pas vraiment l'occasion de sacrifier son mouvement, on devrait dépenser du focus pour toucher des def supérieur à 12. Le sort sentry ira par contre à merveille sur Strakhov ou sur le décimator, je pense qu'il pourrait également faire des dégâts sur le nouveau solo widow maker. Ca bombe incendiaire malgré sa faible porté est très pratique car de type feu, on pourra la lancé sur des ennemies proche des kommando, à POW 14 et AOE 3 on pourrait même immaginé de vil tirage dans le dos des copains immunisés... :D (mais la portée de 6 freinera les ardeurs). Le feat est vraiment génial, et vraiment très "assault", on va se retrouver avec toute l'armée qui charge, et c'est le grand bonheur! Surtout avec les troupes assault kommandos qui ne sont ultime que le tour de charge (avec PUI 9 max on aura sinon du mal à faire des dégâts.) Donner pathfinder aux kommandos est également une très bonne idée, tant la capacité se fait rare chez nous depuis MKII.
Pour conclure Strakhov est un caster vraiment polyvalent mais qui va rebuter les débutants tant il faudra optimiser ses charges et son focus. Mais une fois maitriser, c'est vraiment du bonheur.

Le Décimator:
Malgré un nom qui n'évoque pas la subtilité, ce jack va vous en demander un petit peu(mais pas trop, on joue Khador tout de même!). Bon il n'est indispensable de venter les mérites d'une scie circulaire PUI 18 avec sustain attack, qui fait que pour peu que la première touche frappe vous pouvez latté du jack adverse en un tour même s'il a une DEF qui vous aurait demandé de gaspiller du focus en boost pour toucher au lieu de bonne vieille mandale.
Le tir n'est pas en reste, avec une ROF 2 porté 10 POW 15 on va pouvoir en profiter pour gagner jusqu'a 2" dans un tour tout en faisant reculer l'adversaire. Encore plus génial dans une compo Strakhov qui va demander d'être sur l'avant. Le problème ici sera par contre que ça riste de vous couter 3 focus, et que le pépère n'en a pas beaucoup.
Bref un jack vraiment sympa, nouvelle alternative de la mère patrie que je préfère au jugg si je ne suis pas trop court en point.

Les assaults Kommandos
C'était également pour moi la première occasion de sortir les assault kommando. Une véritable troupe couteau suisse. Je dirais que leur principale défaut est qu'après une charge, ils vont cruellement manqué de répondant s'il y a une deuxième phase de corps à corps. Par contre bravo la panoplie, immunisé au feu et à la corrosion, la plupart des effets anti-troupes de Menoth et Cryx sont inutiles, le masque alchimique permettra également de contrer les listes de type planqué derrière des nués (genre cygnar full trencher), le lance grenade gaz moutarde va permettre d'attendrir l'ennemie lors d'une charge d'assault avec -2DEF mais espérer de plus une contre-attaque moins violente avec -2MAT. Le tir est loin d'être anecdotique avec cette troupe qui de plus pourra choisir de le faire en mur de bouclier les propulsant à 18 ARM, évitant de se faire trop vite rasé par des galettes (bon si de plus elles sont de type feu ou corrosion, ce n'est même plus nécessaire :) )
Bref, une bonne unité, d'autant plus avec le pathfinder de Strakhov!
 
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play