WARMACHINE/HORDES > Cygnar
[Liste]pCaine 35pts Tier 4
Starpu:
Effectivment c'est une armée tres typé cygnareene selon moi.
Moi ça me bluff un peu quand même, qu'on arrive a economiser 5pts (si j'ai bien conté) grace aux tiers sur une liste à 35pt.
Je suis pas sur que se soit hyper interressanta jouer par contre que se soit en joueur ou adversaire.
Moi ce qui me turlupine, c'est que les tiers etaient pour moi un façon de faire un truc a theme plutot fun, a sortir dans les campagne ou les parties a fluff... Mais quand je vois ça, je me demande si les gens vont vraiment autoriser ça en tournoi!!!
Parce que un liste full jack et rapide, ça te pose probleme, mais ça gere bien le reste, et le reste y'en a beaucoup.
Zoroastre:
--- Citer ---Mais quand je vois ça, je me demande si les gens vont vraiment autoriser ça en tournoi!!!
--- Fin de citation ---
C'est assez méchant, mais pas pire qu'autre chose, en fait. Le Gun Mage peine à passer de l'ARM 17 et saute à la moindre galette, et les ADE et murs de bouclier, c'est pas vraiment ce qui manque dans les factions adverses. J'ose à peine imaginer ce qui arriverait à une telle liste face à du Khador bien garni en mortiers ou du Menoth défensif à base de grosses ARM. Ou encore face à ce bon Madhammer. C'est une liste un peu à double tranchant, tu peux aussi bien avoir une victoire éclatante que te faire ratiboiser tes troupes en une séquence. C'est plutôt kewl.
Concernant ma liste Mortenebra, c'est quand même salement difficile de cacher le caster dans ces conditions, les trollkins ou les ogruns manquent cruellement. Du coup c'est également de type ça passe ou ça casse, difficile de travailler sur plusieurs fronts sans se faire aligner, et deux Warwitches, c'est sans doute une de trop. Bon, il y a aussi mon génie tactique avec les Bloat Thralls, mais j'ai l'habitude, je fais la même à chaque partie. Je vais peut-être investir dans un Nécrotech et un Machine Wraith à la place.
Zoro
Booggy:
Merci pour ce compte-rendu :)
Du coup, si la liste manque un peu de punch contre de la grosse ARM, peut-être qu'il est possible de l'optimiser en remplaçant le Cyclone par un jack qui poutre un peu plus au corps-à-corps ? Tout le problème étant de trouver un jack qui poutre au CaC et qui possède quand même une arme de tir, pour respecter le Tier 1. Du coup, soit faut réfléchir pour faire rentrer un Stormclad, soit remplacer le Cyclone par un 2ème Defender.
Alris:
Hop petite variante :
Lt Allister Caine (+6)
StormClad 10
Hunter 6
Hunter 6
Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
UA Gun Mage 2
Gun Mage 6 (5 grâce au Tier 1)
UA Gun Mage 2 (gratuit , Tier 2)
Black 13Th 4
Gun Mage Captain Adept 2
Soit : 43 pts
- 6 pts (warjack points du caster)
- 2 pts (2ème UA gratuite)
- 2 pts (2 unités de Gun Mages)
Total : 34 pts
On aurait même assez de points pour mettre un deuxième GMCA mais je n'ai pas la fig. (et pas forcément envie d'investir pour 1 compo).
Le Hunter remplace assez aisément le Defender grâce à son Armor Piercing, le Stormclad sous Snipe apporte un tir RNG 12, POW 14 avec Electro-leap et surtout du punch au combat.
On pourrait aussi tenter le fond de court en remplaçant le StormClad par le Defender ou le cyclone mais on donne 3pts à l'adversaire.
Edit : En fait après relecture, le black13th n'est pas réduit de 1pts grâce au tier 1.
Je testerai tout ça.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique