Auteur Sujet: Âme pieuse nouvellement convertie à la recherche de conseils stratégiques  (Lu 76006 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
Juste une précision pour le choeur: on ne peut pas faire courir la moitié de l'unité et chanter l'autre moitié. Pour courir, il faut que l'unité recoive un ordre de course et donc que toutes les figs de l'unité courent. Ou alors, on donne un ordre de charge, et la les figurines peuvent courir ou charger. Mais en aucun cas on ne peut faire courir une partie de l'unité.

Spiff

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Ok

Mon dernier adversaire l'avait fait (donner un ordre a une partie de l'unité et pas à l'autre) en me disant qu'avec les nouvelles règles c'était possible. Je me suis fait eu alors.


Et non ignite n'octroie un bonus qu'aux jets de dégâts des attaque de mêlée (par opposition aux jets de dégâts des attaques magiques ou à distance.)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
... car Stryker a un truc qui empêche de générer et d’allouer du Focus, du coup mon Avatar ne faisait plus qu’un attaque par tour...

Aha ! C'est la Disruption, signature du Cygnar. Par contre, ton adversaire t'as encore enflé là-dessus, ton Avatar n'a pas de cortex, il ne peut donc pas être sujet à la Disruption. C'est pas pour rien qu'il coûte 11 pts, le bouzin Menoth... il est costaud, insensible à la magie, et parfaitement autonome.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
il est pas insensible à la magie, il ne peux juste pas être ciblé par elle, c'est pas pareil (il souffrirait des dommages collatéraux d'un sort à AOE par exemple).
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
il est pas insensible à la magie, il ne peux juste pas être ciblé par elle, c'est pas pareil (il souffrirait des dommages collatéraux d'un sort à AOE par exemple).

Exact. Mais avec une ARM de 21, y a pas grand chose question 'dégâts collatéral' qui lui fera mal. Bref.^^

Citation de: Octavie
Boogy : Ca devait être 19 donc. ^^ Ca reste très élevé et chaud de tout faire flamber avec une telle armure (une chance sur deux avec un feu continu).
Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM.
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
bah en dommages collatéraux tu as aussi certaines AOE qui te mettent au sol et autre joyeuseté, je ne parlais pas forcément de dégâts purs.

Accessoirement, pour le feu qui n'aurait qu'une chance sur deux de tuer de l'armure 19, c'est pas exactement ça en fait, tu es à 40 % de chances de les tuer.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Autre solution : les chevaliers sont en fait des Precursors Knigts et 14 + Mur de bouclier 4 + Arcane Shield 3 = 21.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Autre solution : les chevaliers sont en fait des Precursors Knigts et 14 + Mur de bouclier 4 + Arcane Shield 3 = 21.

J'y ai pensé, mais les Precursor ont 'Spell Ward', qui les rend inciblables par les sorts (amis ou ennemis)... ou alors, l'adversaire d'Octavie a (encore) commis une boulette en sa faveur :D
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
 :-[  Oups ... ah ben oui tiens ... ce truc sert tellement peu souvent :-[

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Wah, que de réponses pendant que je devisais gaiement avec le beau Oreste et la belle Electre (vive les partiels).

Citer
« Juste une précision pour le choeur: on ne peut pas faire courir la moitié de l'unité et chanter l'autre moitié. Pour courir, il faut que l'unité recoive un ordre de course et donc que toutes les figs de l'unité courent. Ou alors, on donne un ordre de charge, et la les figurines peuvent courir ou charger. Mais en aucun cas on ne peut faire courir une partie de l'unité. »

Dommage. ^^
Dans le même ordre d’idée, si je charge avec une unité et que seules quelques figurines sont à portée, celles qui sont au contact peuvent-ils frapper ou bien la charge est-elle ratée pour tout le monde ?

Boogy : KWOOA ? Bah mince alors, j’aurais peut-être pu enlever la victoire du coup. ^^

J’ai fait avancer Feora parce que l’Avatar était au corps-à-corps et qu’à chaque tour il se prenait un tir de Stryker, du coup il arrivait pas à se dépétrer du Warjack Cygnar (le Ol’kekchose) tout seul. ^^

Citer
« Exact. Mais avec une ARM de 21, y a pas grand chose question 'dégâts collatéral' qui lui fera mal. Bref.^^ »

Oui, mais un sort d’AOE qui met des figurines à terre, ça il se le prend en pleine tête le pauvre Avatar, je peux en témoigner. ^^ (Je viens de voir qu’Eusebe l’avait dit en fait.)

Citer
« Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM. »

Ca fait quoi si les Chevaliers à l’épée frappent avec à côté d’un Warjack ?
Et au fait, pour que leur bonus d’armure soit valide, il faut que deux figurines soit au contact, ou bien que toutes soient ensembles ?

Citer
« Accessoirement, pour le feu qui n'aurait qu'une chance sur deux de tuer de l'armure 19, c'est pas exactement ça en fait, tu es à 40 % de chances de les tuer. »

Ah bon ? La moyenne de 2D6 c’est 7 non ? Pourquoi 40 %. (Je précise que les maths ne sommes pas en bons termes. ^^')
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Là il faut que tu fasses au moins 8 pour les blesser (12 + 8 -> 20-19 > 1 dégât)
Si avec la somme de deux dés tu veux faire 8 ou plus, tu as
8 : 2/6 - 3/5 - 4/4 - 5/3 - 6/2
9 : 3/6 - 4/5 - 5/4 - 6/3
10 : 4/6 - 5/5 - 6/4
11 : 5/6 - 6/5
12 : 6/6

Ce qui te fait au final 15 lancés sur 36, soit environ 40 pour cents de chances de faire du dégât.

Bon en même l'avatar se relève assez facilement vu qu'il a toujours un peu de focus.

D'ailleurs, petite réaction, pourquoi est ce que tu ne faisais qu'une attaque par tour ?? L'avatar a deux armes et est capable de frapper avec son boulier de manière correcte (il tappe quasi aussi fort qu'avec un poing de jack classique), donc ça fait deux frappes par tour sans focus (en admettant que t'en aies pas pour une raison ou une autre).

sinon toutes les figurines de l'unité qui charge et qui arrive au contact ont droit à leur frappe, peu importe ce que fait le reste de l'unité.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Les Chevaliers ont l'avantage FLANK[Warjack Cygnar Ami] : ça leur donne un dé supplémentaire de dégâts, et +2 au jet d'attaque. Du coup, s'ils chargent dans de bonnes conditions, ils ont une MAT de 8 (6+2) pour toucher, et font des dégâts de 10 + 4D6 (le boost gratuit de la charge + le dé du FLANK).

Et pour bénéficier de Ligne Défensive, une figurine doit être socle-à-socle avec son une autre figurine de son unité. Il suffit donc qu'un chevalier soit collé à un autre pour que ces deux chevaliers bénéficient du +2 en ARM. Pas besoin d'être collé au reste de l'unité (on peut faire plein de grappes de 2/3 chevaliers).

La moyenne de 2D6 est bien 7, mais pour tuer une figurine à 1 pt de vie avec ARM 19 sur une attaque de POW 12 (comme le feu continu), il faut faire au moins 8 (pour dépasser l'ARM), et ça, ça donne 40% de chances sur 2 dés :).
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
« Là il faut que tu fasses au moins 8 pour les blesser (12 + 8 -> 20-19 > 1 dégât) »

Euh oui, effectivement, je partais du principe que je devais égaler et non dépasser, comme pour toucher. Petite confusion de ma part. ^^

Sinon j’attaquais bien avec mes deux bras, mais maintenant que tu le dis, je me demande si j’ai pas oublié de le faire sur les derniers tours où je générais plus de focus (psychologiquement, je me disais « plus qu’une attaque » ^^) .

Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?

Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Au fait on peut pas tirer avec une arme à feu au corps-à-corps je suppose ?
Non, sauf si la figurine bénéficie d'un avantage particulier : Gunfighter (et encore, juste à 0,5" : la portée d'une arme de corps-à-corps sans allonge).

Ils sont bourrins ces chevaliers. Je me demande si c'est ceux là que j'ai affrontés (je me souviens pas de cette règle de synergie avec le Warjack).
Du coup, il est probable que ce ne soit pas ces chevaliers là que tu as affronté... car même s'ils te paraissent bourrins, c'est là la seule règle qui les rend intéressant/utilisable. Si ton adversaire n'a pas joué là-dessus, c'est que ce n'était pas eux. Il reste les Stormblades, ou les Precursor Knight. ^^
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
non on peut pas tirer au corps à corps.

Et si ton adversaire s'est en effet confusé, comme l'indique Boogy, il jouait peut être des precursors, s'est emmêlé avec certaines capas spé et leur a monter l'armure à 21 (ce qui n'était pas légal, leur maximum aurait du être 18). Auquel cas les chevaliers affrontés n'avaient pas ce bonus.

Pour vérifier, les precursors



ou
les chevaliers épée

??
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Dans le même ordre d’idée, si je charge avec une unité et que seules quelques figurines sont à portée, celles qui sont au contact peuvent-ils frapper ou bien la charge est-elle ratée pour tout le monde ?

En fait ce sont deux problématiques différentes.
Lorsqu'une unité reçoit un ordre (charge, course) tous les membres de l'unité en formation doivent suivre cet ordre. Et donc si c'est un ordre de course ou de charge impossible de chanter. Et pour les troupiers qui ne seraient pas en formation et n'auraient donc pas reçu l'ordre, est bien ils n'ont pas le droit d'effectuer d'action.

Une fois l'ordre de charge donné, la charge est résolue figurine par figurine.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Et en admettant qu'une unité reçoive un ordre de charge, ils peuvent courrir (je sais ça parait idiot à demander, mais un de mes adversaires le fait alors.., et comme moi je joue que des robots, et rarement des unités, bah...)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Stuffy

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1001
    • Live Messenger (MSN) - lestuffy@hotmail.fr
    • Voir le profil
    • Jeux, Tu, Il
    • E-mail
Oui, ils peuvent.

Un fantassin qui reçoit l'ordre de charge doit charger ou courir. Et il faut le dire avant de le bouger, pour chaque fantassin.
Citation de: Tyrion
up
Figuriniste sur la Cote d'Azur ? => http://jti.toile-libre.org

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Je sais pas, mon adversaire jouant peu de troupes de corps-à-corps, il avait pas les figurines sous la main et il m'a fait ça en proxy (enfin je ne lui jetterai pas la pierre, car je ne pourrais pas tester tout ce que je teste en ce moment si je faisais pas la même chose).

Je lui demanderai à la prochaine partie. (Si c'était les Prosecutor il va m'entendre le faquin. ;D)
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Alris

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1645
    • Voir le profil
Citer
Prosecutor

Precursors  ;)

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Au temps pour moi. ^^'

EDIT : Hier, j'ai joué contre Orboros. J'aime beaucoup le système "alternatif" de Fury de Hordes, que je trouve très bien fait car à la fois similaire et bien différent du système de Focus. Mon adversaire était débutant comme moi. J'ai gagné, mais de peu (lui comme moi avons mal joué et il a eu une malchance insolente au moment le plus critique). J'ai beaucoup apprécié la stratégie de harcèlement de son armée qui a radicalement changé de mes parties précédentes. Là où contre Cygnar j'avançais le plus vite possible, j'ai été parfois obligé de reculer de peur des multiples mouvements et "téléportations" de mon adversaire. Partie très instructive donc, et qui montre à quel point une partie peut être différente selon l'armée adverse (j'ai rarement ressenti une telle différence dans Warhammer Battle, par exemple). Du coup ma liste n'était pas vraiment optimisée, je pense que contre Orboros il faut pas mal jouer sur des petites troupes rapides. Que des choses que je n'ai pas encore testées. J'avais surtout joué de l'élite et je me suis rapidement fait déborder par des archers qui m'ont contourné pour me prendre à revers tandis que moi je stagnais de peur des téléportations diverses de l'unité des pierres et du Warcaster (avec un sort qui permet de téléporter un Warbeast à ses côtés ou bien à l'inverse de se téléporter à côté d'une de ses Warbeast).

Bref, je poste ça histoire que si quelqu'un passe (comme quelqu'un m'a dit que ça lui était utile, je me dis que... ^^) et veuille un petit témoignage de partie Menoth/Orboros, il ait un semblant de réponse ici. ^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne Paladin..Noir

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 88
  • Leffe toi et marche
    • Voir le profil
    • E-mail
Tu as eu de la chance de pouvoir jouer contre de l’orborose, moi je me suis fait encore Pulvériser par une compo Cygnar fulls tirs en fond de table.  :-[
Je voulais tester Amon  ad-raza, le pauvre il c’est retrouvé face a Caine épique qui lui a mis chère.
Enfin je suis quant même surpris d’Amon car malgré ses 6 focus, c’est un très bon casteur pour les Jacks.  Il a de très bon sorts avec mobilité et synergie. :)

En parlent du sort de synergie quelqu’un peut il me renseigner ?

Si j’ai bien compris, les jacks de la phalange gagne + 1 en ATT et en FOR a chaque fois qu’un jack réussit une attaque sur un adversaire et c’est cumulative.
Donc si mon jack réussit plusieurs attaques sur un autre jack, a chaque fois les autres gagnent + 1 ATT/FOR ?  Ou c’est +1 par ennemis touchés ?

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)
« Modifié: 01 juin 2010 à 19:55:04 par Octavie »
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Mon avis n'est pas forcément pertinent, mais je pense que c'est seulement un bonus par figurine qui touche (le sort dit : "for each other model in the battlegroup"). Donc tu peux toucher pleins de fois, mais si c'est toujours avec le même modèle, ça fait toujours qu'une fois le bonus je pense. Ce serait trop bourrin autrement je pense. ^^'' (C'est que je pense beaucoup moi. ^^)
Et tu penses bien  ;D

Sinon avec Amon tu as largement de quoi gerer une liste cygnar qui campe car ton armee est assez rapide pour le rejoindre au fond de la table  ;)
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
D'ailleurs, tu avais quoi comme liste, par curiosité ? ^^'

EDIT : Je me demandais une chose : Est-ce qu'un paquet de cartes de faction contient vraiment toutes les unités ? Parce que quand je me renseigne un peu à droite à gauche, je tombe sur des listes qui contiennent des unités que je n'ai pas (et a priori, il ne s'agit pas de mercenaires), comme par exemple les Exemplar Cinerators, ou encore les Warjacks Templar et Vigilant.
« Modifié: 02 juin 2010 à 06:00:34 par Octavie »
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.