Wah, que de réponses pendant que je devisais gaiement avec le beau Oreste et la belle Electre (vive les partiels).
« Juste une précision pour le choeur: on ne peut pas faire courir la moitié de l'unité et chanter l'autre moitié. Pour courir, il faut que l'unité recoive un ordre de course et donc que toutes les figs de l'unité courent. Ou alors, on donne un ordre de charge, et la les figurines peuvent courir ou charger. Mais en aucun cas on ne peut faire courir une partie de l'unité. »
Dommage. ^^
Dans le même ordre d’idée, si je charge avec une unité et que seules quelques figurines sont à portée, celles qui sont au contact peuvent-ils frapper ou bien la charge est-elle ratée pour tout le monde ?
Boogy : KWOOA ? Bah mince alors, j’aurais peut-être pu enlever la victoire du coup. ^^
J’ai fait avancer Feora parce que l’Avatar était au corps-à-corps et qu’à chaque tour il se prenait un tir de Stryker, du coup il arrivait pas à se dépétrer du Warjack Cygnar (le Ol’kekchose) tout seul. ^^
« Exact. Mais avec une ARM de 21, y a pas grand chose question 'dégâts collatéral' qui lui fera mal. Bref.^^ »
Oui, mais un sort d’AOE qui met des figurines à terre, ça il se le prend en pleine tête le pauvre Avatar, je peux en témoigner. ^^ (Je viens de voir qu’Eusebe l’avait dit en fait.)
« Pour les chevaliers à l'épée, le truc reste de les ignorer : ils ne sont vraiment dangereux que s'ils utilisent 'flank' avec un jack ami (= tapent une cible dans la zone de mêlée d'un jack ami) Moralité = il vaut mieux s'occuper du jack qu'ils flanquent que d'eux. Si tu cherches vraiment à les dézinguer, il faut en tuer quelques-uns, de façon à ce que le reste ne soient plus socle-à-socle : à partir de ce moment là, leur ligne défensive ne fera plus effet, ils rebaisseront à -2 ARM. »
Ca fait quoi si les Chevaliers à l’épée frappent avec à côté d’un Warjack ?
Et au fait, pour que leur bonus d’armure soit valide, il faut que deux figurines soit au contact, ou bien que toutes soient ensembles ?
« Accessoirement, pour le feu qui n'aurait qu'une chance sur deux de tuer de l'armure 19, c'est pas exactement ça en fait, tu es à 40 % de chances de les tuer. »
Ah bon ? La moyenne de 2D6 c’est 7 non ? Pourquoi 40 %. (Je précise que les maths ne sommes pas en bons termes. ^^')