Auteur Sujet: pirates  (Lu 6379 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne skird

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
pirates
« le: 18 mai 2012 à 00:26:21 »
salut a tous,

voila je commence a jouer les pirates merco j'aimerais quelque conseil de votre part le but étant de ne jouer que avec des pirates aussi bien unit solo que jack

merci de vos reponses

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #1 le: 18 mai 2012 à 03:12:06 »
Cela dépendra du warcaster que tu veux jouer.

Il en existe 3 mais pour jouer du pure pirate je préconise d'aborder avec shae dans son armée à thème :
*solos pirates sont à  1pc  tier1
*pathinder tour 1 si tu as mr.Walls  tier 2
*+1 starting roll si tu as le commodore tier 3
*3 jack ou +  SPD+2 au battlegroup de shae au premier tour tier 4

Ensuite tu es dépendant de tes solos donc avoir un vanguard dans tes jacks est une bonne idée.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : pirates
« Réponse #2 le: 18 mai 2012 à 11:38:05 »
Pour les unités, c'est effectivement les solos qui vont leur permettre d’être efficaces.

Pour les jacks, il est conseillé de prendre un peu en dehors des Warjacks pirates. Ces derniers ont une puissance de frappe faiblarde et une armure très légère. Le fait qu'ils aient un peu plus de défense ne compense pas suffisamment. Un Nomade et un Vanguard peuvent toujours trouver leur place dans une liste pirate.

Hors ligne skird

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #3 le: 19 mai 2012 à 01:19:46 »
J'ai fais deux liste tiers 4 en 50 pts vous en penser quoi? Comme je l'ai dit je me sert que des pirates ^^

Faction: Shae - A Pirate's Life
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 3
Captain Phinneus Shae (*6pts)
* Freebooter (6pts)
* Mangler (8pts)
* Commodore Cannon & Crew (Commodore and 3 Crewmen) (4pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Bosun Grogspar (1pts)
Dirty Meg (1pts)
* Buccaneer (3pts)
Doc Killingsworth (1pts)
First Mate Hawk (1pts)
Lord Rockbottom (1pts)

Faction: Bartolo - Rough Seas
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Captain Bartolo Montador (*5pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
* Mariner (7pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Sea Dog Deck Gun (2pts)
Bloody Bradigan (2pts)
Dirty Meg (2pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Master Gunner Dougal MacNaile (2pts)

Hors ligne baldur59

  • Immortel
  • **********
  • Messages: 5674
    • Voir le profil
Re : pirates
« Réponse #4 le: 19 mai 2012 à 12:19:32 »
De très bonnes listes dans l ensemble , assez homogènes et avec une bonne interaction entre les figs.

Juste une chose , pas sur que le mangler fasse très pirate ( suite a ta précision ) mais ce n est qu une boutade bien sur.
de scheerder david 
Membre du club l alliance ( lallaing 59167 )
ecole Leclerc
( hordes/warmachine;battle;40k;confront;anima tactics;alkemy , bolt action )
http://alliance.forumsfree.org/

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #5 le: 19 mai 2012 à 18:14:43 »
De très bonnes listes dans l ensemble , assez homogènes et avec une bonne interaction entre les figs.

Juste une chose , pas sur que le mangler fasse très pirate ( suite a ta précision ) mais ce n est qu une boutade bien sur.
Pareil  ;D  mais dans la première liste je prendrai 2 unités de press gangers plutôt que 2 unités sea dog crew et ainsi transformer le buccaneer; il deviendra un Vanguard pour protéger un peu tes solos.
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne skird

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #6 le: 19 mai 2012 à 19:59:18 »
je voulai mettre un mariner au lieu d'un mangler ^^

Hors ligne skird

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #7 le: 23 mai 2012 à 13:32:55 »
merci de vos reponse ^^
j'ai aussi une petite liste fiona pour elle je fais quelque exception

System: Warmachine
Faction: Fiona - Devil to Pay
Casters: 1/1Points: 49/50Tiers: 4Fiona the Black (*6pts)
* Buccaneer (3pts)
* Freebooter (6pts)
* Mariner (8pts)
Croe's Cutthroats (Croe and 9 Grunts) (10pts)
Press Gangers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mr. Walls Sea Dog Crew Quartermaster (2pts)
Sea Dog Crew (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Doc Killingsworth (2pts)
Ragman (2pts)

quelleque conseil?

Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : pirates
« Réponse #8 le: 23 mai 2012 à 13:35:13 »
Je connais pas bien fiona, mais peux tu m'expliquer l’intérêt des croe's ici?
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #9 le: 23 mai 2012 à 13:50:22 »
Alors, je vais peut-être dire une grosse bêtise, mais y a un truc qui me dérange: tu veux commencer les Pirates Mercenaires, le mieux ne serait-il pas de faire des listes en 15/25/35 avant de monter à 50 pour te rendre compte que certaines références ne sont pas à ton goût/pas jouables/pas ultime avec tel ou tel caster? Je suis pas un spécialiste, je demande juste. Par exemple à 40k, on conseille aux gens de faire une liste à 1.000 points avant de se lancer tête baissée dans du 2.000.

Pour les Pirates, je suis pas un grand connaisseur mais j'ai pas mal lu sur Fiona donc je te conseille Sylis avec elle: tant qu'à avoir 7 Focus, autant en profiter à fond. De mon point de vue, tu vas être amené à balancer un certain nombre de sorts avec elle/allouer pas mal sur le Freebooter, donc autant essayer d'avoir un max de focus. Je viens de voir que tu jouais en tiers donc effectivement, si tu ne joues qu'en tiers, tu n'auras pas accès à Sylis.
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne vivemoi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1446
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #10 le: 23 mai 2012 à 14:15:18 »
Concernant Fiona c'est une warcastrice qui se joue avec beaucoup de non pirate, elle a peu de synergie avec les pirates existants.
Tu devrais oublier ses tiers.

Les pirates sympa avec elle sont les tireurs:
- le warjack Mariner
*le solo Mc bain
« Modifié: 23 mai 2012 à 14:17:06 par vivemoi »
Un homme qui n'aime ni les femmes ni les enfants n'est foncièrement pas mauvais.

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : pirates
« Réponse #11 le: 23 mai 2012 à 14:26:14 »
Concernant Fiona c'est une warcastrice qui se joue avec beaucoup de non pirate, elle a peu de synergie avec les pirates existants.
Tu devrais oublier ses tiers.

Les pirates sympa avec elle sont les tireurs:
- le warjack Mariner
*le solo Mc bain

Sauf qu'il lui faut au moins une unité de Pirates qui deviendront cultistes et lui apporteront 1 Pts de Focus supplémentaire par tour. Au choix donc soit le Deck Gun si on veut laisser un peu Fiona derrière, soit des Sea Dogs qui en plus deviendront fearless du fait d'être cultistes. Si tu fais ce choix, il va falloir la tripotée de solos pirates qui va bien avec : Hawk, Rockbottom, voire Killingsworth.
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : pirates
« Réponse #12 le: 23 mai 2012 à 14:32:53 »
Seul Shae a des tiers vraiment intéressant à mon avis, et c'est lui qui profite le plus de jouer Full Pirate.

Bartolo n'est qu'un égoiste qui joue pour son Battlegroup  ;) Donc après tu complète la liste avec ce que tu peux qui ne nécessite pas son aide, où qui va profite de son feat ( devil dogs ? )

Fiona, c'est un peu pareil. Son feat et ses sorts son aussi utiles aux autres mercenaires qu'aux pirates. Par contre, depuis MKII je trouve sa liste de sorts un peu merdique et je me contente de la jouer planquée en fond de table pour allouer du focus et entretenir les sorts.

Hors ligne Kaelis

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2423
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Re : pirates
« Réponse #13 le: 23 mai 2012 à 16:01:53 »
Sauf qu'il lui faut au moins une unité de Pirates qui deviendront cultistes et lui apporteront 1 Pts de Focus supplémentaire par tour.
Je suis pas d'accord sur le "faut". Je trouve que Sylis fait la même chose sans pour autant réduire la marge de manœuvre de la belle. Je pense que tout dépend de ta liste: si tu veux de la mobilité, des Press Gangers Cultistes ou Sylis feront l'affaire. Si tu ne bouges pas et joues comme Allan le décrit fond de cour, alors un Sea Dog Deck Gun peut être pas mal. Mais le fait de rester à 1ps d'elle est quand même problématique pour un certain nombre de choses (attire les tirs, Fiona plus facilement ciblable, etc...)
"Rise and rise again, until lambs become lions." Credo du joueur Merco.

Padawan officiel de REM. Nemesis officielle de Manu74.

Hors ligne skird

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 86
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : pirates
« Réponse #14 le: 23 mai 2012 à 16:23:54 »
les croe's c'est à cause que en tiers c'etais la seul unit non pirates possible en tiers

je joue pas en 15/25/35 car la ou je vais les partie ce font rarement dans ces format et comme je suis pas debutant je me permet de commencer en 50 ^^ puis j'ai deja un peut tester en 35 via vassal seulement shae

et avec fionna quellq'un aurais une petite liste sympa a utiliser?  en evitant sylis


Hors ligne Starpu

  • [WTC] 2014
  • Immortel
  • *
  • Messages: 7594
  • Joueur Cryx refoulé
    • Voir le profil
    • Starpu Painting
Re : Re : pirates
« Réponse #15 le: 23 mai 2012 à 16:34:44 »
et avec fionna quellq'un aurais une petite liste sympa a utiliser?  en evitant sylis

Ouais enfin bon faut pas déconner quand même, si on te ponds une liste avec des chois qui t’appartienne pas tu ne sauras pas comment jouer la liste, ni pourquoi.
A mon avis faut que tu commence par faire ta liste tout seul puis la perfectionner ensuite.

Utilise les troupe et les jacks pirate que tu auras acheté pour shae et bart et en découvrant le caster tu te diras "merde ça dois bien marcher avec ça"
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
Ma galerie

Hors ligne Joss

  • [BGT] Modérateurs de section
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6462
  • Bokor Bone Grinder
    • Voir le profil
    • Le Geek de haute montagne
Re : Re : Re : Re : pirates
« Réponse #16 le: 23 mai 2012 à 18:26:34 »
Sauf qu'il lui faut au moins une unité de Pirates qui deviendront cultistes et lui apporteront 1 Pts de Focus supplémentaire par tour.
Je suis pas d'accord sur le "faut". Je trouve que Sylis fait la même chose sans pour autant réduire la marge de manœuvre de la belle. Je pense que tout dépend de ta liste: si tu veux de la mobilité, des Press Gangers Cultistes ou Sylis feront l'affaire. Si tu ne bouges pas et joues comme Allan le décrit fond de cour, alors un Sea Dog Deck Gun peut être pas mal. Mais le fait de rester à 1ps d'elle est quand même problématique pour un certain nombre de choses (attire les tirs, Fiona plus facilement ciblable, etc...)

Je reviens là-dessus. Sylys ne fait pas du tout la même chose. Tout d'abord, oui les cultistes doivent être proches pour faire bénéficier de l'effet à Fiona. Mais Sylys c'est pareil. Si tu veux le rentabiliser, il faut qu'il reste à 5" et doit en plus s'activer avant pour l'arcane secret.
Ensuite Sylys est tout de même particulièrement fragile !
En comparaison, des Sea Dogs par exemple gagnent Fearless en devant Cultists... ce qui n'est pas rien ! Accessoirement tu peux te permettre d'avoir le leader en retrait proche de Fiona (protégée par un Vanguard par exemple) et toujours permettre à l'unité d'être opérationnelle.
Après, en tiers, la question ne se pose même pas : toutes les unités deviennent cultists et on ne peut pas jouer Sylys.

Par contre, clairement, je déconseille vivement de jouer en Tiers en Mercos. Les contrats, même s'ils sont permissifs, restreignent déjà pas mal les possibilités... alors en tiers... Vaut mieux jouer Pirates en s'octroyant quelques solos ou unités autres çà et là. Le plaisir de jeu risque d'être assez limité.
Enfin ça n'est qu'un conseil, tu en fais ce que tu veux :)
50 Shades of Figs (peindre tout ce qui suit avant d'acheter) :

- Frostgrave : 15 figurines en cours
- Hordes (Minions) : 48 figurines
- Assaut sur l'Empire (Héros de l'Alliance à minima) : 13 figurines