WARMACHINE/HORDES > Mercenaires
Revue rapide des mercenaires
Kaelis:
Bon, je prends le risque de poster ici, j'espère que ça ne sera pas vu comme de la Nécromancie.
Étant donné que nous sommes la seule faction de Warmachine à ne pas avoir notre "Revue Rapide" mise à jour et épinglée, je me suis dit que ce serait bien si on s'y mettait pour montrer qu'on est des vrais de vrais ;). Serait-il possible d'éditer le premier post pour tout mettre dedans, comme les autres factions l'ont fait?
N'ayant pas une grande expérience des dernières sorties, je laisse à ceux qu'ils l'ont faire un petit débrief' sur:
Captain Damiano
Rocinante
Rover
Ogrun Assault Corp
Sylis Wyshnalyrr
Ragman
Pour revenir sur ce qui a été dit, je modifierai comme suit Taryn di la Rossivi:
Taryn di la Rossivi: Gun Mage sympathique qui aura deux emplois: l'ouverture des lignes de vue de ses alliés sur un solo ou un warcaster ennemi (Shadow Fire) et la chasse aux solos peu armurés adverse (RAT 7, deux guns POW 10). Ses deux autres pouvoirs restent très conjoncturels: Iron Rot ne sert qu'à blesser les warjacks qui ne devraient pas être vos cibles, et Black Penny à toucher plus facilement dans un close.
Une légère retouche d'Harlan Versh:
Harlan Vesh: A jouer contre Cryx, Orboros & Menoth. Peut faire de joli carton contre les unités ennemis sous sort à entretien (ignore les bonus de DEF/ARM induit par le sort + dés supplémentaire en attaque et en dégât contre eux + possibilité d'attaque supplémentaire en cas de touche) ou méchamment écorner une unité multi pv/warbeast dans la même situation. Cependant, contre une unité n'étant pas sous upkeep, il risque vite de devenir moins ultime (RAT 6)... Ne peut pas être la cible des sorts ennemis.
Une contribution sur les Steelhead Riflemen:
Steelhead Riflemen: Troupe de tir, pas excellente et cher. Ils sont jouables essentiellement avec Damiano (Money Shot) et nécessiteront la plupart du temps d'avoir un solo (MacNaile,...) ou un sort à upkeep (Snipe, Deadeye,...) sur le dos pour être vraiment utiles. Pensez à les faire combiner deux par deux (RAT 7 relançable, POW 13) plutôt que de les faire tirer un par un (RAT 5, POW 11).
Pour l'instant, ce sont les seuls trucs que je vois. A vous d'y contribuer également!
Thrawn90:
--- Citer ---nécessiteront la plupart du temps d'avoir un solo (MacNaile,...)
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop en quoi Mc Naile peut aider les SteelHead RifleMen ? Mis à part avec Explosivo sur un troupier, mais alors, hein ... :o
Sinon bonne initiative, surtout quand on se replonge dans le mercenariat.
Joss:
--- Citation de: Thrawn90 le 21 mai 2012 à 11:00:51 ---
--- Citer ---nécessiteront la plupart du temps d'avoir un solo (MacNaile,...)
--- Fin de citation ---
Je vois pas trop en quoi Mc Naile peut aider les SteelHead RifleMen ? Mis à part avec Explosivo sur un troupier, mais alors, hein ... :o
Sinon bonne initiative, surtout quand on se replonge dans le mercenariat.
--- Fin de citation ---
Son mini feat: double ration de poudre, qui leur fait gagner 2" à la portée de leur fusil. Utile. Pas ultime mais ça peut aider.
Thrawn90:
Ah vi c'est vrai, j'avais oublié cette blague. J'ai tellement eu l'habitude d'en faire bénéficier des Renegades, que ça m’ait pas venu à l'idée. Moui, pourquoi pas, si c'est pour achever un 'Caster ou un truc bien pénible. Dans une compo de Tir alors.
Kaelis:
--- Citation de: Thrawn90 le 21 mai 2012 à 11:35:21 ---Ah vi c'est vrai, j'avais oublié cette blague. J'ai tellement eu l'habitude d'en faire bénéficier des Renegades, que ça m’ait pas venu à l'idée. Moui, pourquoi pas, si c'est pour achever un 'Caster ou un truc bien pénible. Dans une compo de Tir alors.
--- Fin de citation ---
C'est exactement ça. Il s'avance, craque son mini-feat et entame sa cible (qui peut avoir été mise au tapis par un Renegade) puis les Steelheads combinent deux par deux pour l'achever. C'est comme ça que j'ai tué un Asphyxious qui s'était un peu trop exposé. Évidemment, c'est pas ultime, mais l'avantage de MacNaile, c'est qu'il va booster les Riflemen, et le reste de l'armée avec son mini-feat et qu'il peut ajouter +2 RAT à une Mule/Renegade/Mariner chaque tour. Pour ce qui est d'une synergie particulière avec les Riflemen, j'en ai pas encore trouvé. Stannis Brocker (paix à son âme) permet de tirer à travers les Hallberdiers ou la Cavalry, ce qui n'est pas ultime en soi (même si bien sympa j'en conviens) et puis bon, on paie Stannis 4 points...
Pour moi les Steelheads gagnent à être joué par 6 avec Damiano. Plus rapides, plus mobiles, meilleurs angle de vue, Money shot. C'est vrai que MacNaile n'est pas forcément ultime avec mais il leur permet de tirer à bonne distance au moins.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique