WARMACHINE/HORDES > Cryx

L'empire Cryx pour les nuls

(1/5) > >>

Schoubi:
Voila, je me lance enfin de ce petit descriptif des profiles Cryx. Je le complèterais en plusieurs fois (taf oblige). J'ai réaliser un premier article sur le battle-group, mais il semble qu'il ne puisse être publié dans sa forme actuelle donc je le reprendrais ultérieurement avecu ne mise en page plus adapté au Forum.

Pour pas trop changer des autres forum, je vais diviser mes posts comme suis:
- Warcasters
- BoneJacks
- HellJacks
- Solitaires
- Unités

Je tacherais d'agrémenter chaque posts de petite anecdotes dans la mesure du possible et sans trop surchargé.
Libre a vous d'ajouter votre pierre à l'édifice.

Schou.

NB: la fiches sur les caster est encore incomplète car depuis MKI je n'ai pas pu/voulut les retester. Si certains ont un avis clair sur ces derniers, j'éditerais en fonctions de vos retours

Schoubi:
Les Warcaster: Notre plus grande force

- Deneghra: "as Miss Pénible"

Variante
Deny est la castrice qui est à mon gout à elle seule représente une part entière du style de jeu Cryx: le contrôle.
Ses sorts Crippling Grasp et Parasite ,si bien utilisés, transformeront les points forts de votre adversaire en ses points faibles. Elle possède ensuite un sort permettant de mettre au tapis des figurines proches (AOE 3") et un spray pas cher (2Focus) causant pow10 + corrosion. On ajoute a cela un sort immunisant une ou plusieurs unités aux free strike et pénalité de mouvement dans les terrains. Pour finir un sort, gadget mais qui peut être dévastateur si votre adversaire le sous estime, permet de forcer pour 1focus une figurine adverse à taper une figurine dans sa porté de mêlé.
Coté feat, la miss réduit toutes les stats (focus compris) mais pas les cmd/fury.
L'arme de Deny bien que semblant peu utilisable (POW 12 avec MAT 5) reste très intéressante dans ses capa: Reach et Shadow Bind (-3DEF à la cible et lui interdit tout mouvement mis à part les réorientation). Cela suffit a transformer un Jack sans reach ou un Caster dans le même cas en gentille peluche le temps que les autre modèle de l'armée de Deny viennent finir le travail.


- eDeneghra:

Cette fois Deny devient plus agressive et multiplie ses sorts offensif.
Un jolis ajout dans son panel de sort est Hellmouth. Ce sort vise une gurines, rapproche toutes les autres gurines qui sont a 3" ou moins puis place une AOE 3 infligeant POW 12 a tout ce qui est dessous. Rien de tel pour nettoyer. [a finir]

- Asphyxious:

Original et Variante
Asphyxious, la liche emblématique de Cryx est à la fois un puissant Guerrier et un excellent magicien. Contrairement à Deny, il est orienté total destruction.
Ses sorts améliorent la force de ses troupe ou diminue l'armure de ses ennemis. Sans compter qu'il possède 2 sorts de destruction très efficace: Breath of Corruption (AOE3, POW 12 pour tous, reste en nué pour 1 tour) et HellFire (POW 14, rng 10 et cmd check ou fuite pour la cible blessé) Pour finir surl es sorts, il possède un téléport de 8" qui met fin à son activation.
Son feat cause une pow 5 a tous les ennemis living model + recharge tous ses focus.
Au CaC il tape avec reach et P+S 15 et touchera automatiquement une gurine touchée précédemment (sustains attack)


- eAsphyxious:

Cette fois ci, Asphy nous montre son talent en nécromancie: 1 sort POW 13 qui s'il tue, octroie l'ajout d'une grunt dans une unité (à petit socle) si ce grunt est en formation et à 3" d'asphy. On ajoute à cela qu'il conserve Parasite, HellFire et son téléport. Par contre il perd Breath of Corruption mais gagne à la place la possibilité de placer des nuées pour 2Focus reproduisant l'effet de la nuée de Breath of Corruption. Pour conclure il gagne un sort qui met tout autour de lui jusqu'à 5" du terrain difficile et qui le protège contre les charge, du coup le missieux deviens plus difficile à engager.
Son feat ramène en jeu ni plus ni moins que 10gurines morte de l'armée d'asphy. Ces gurines gagnent incorporeal et doivent charger (elles feront donc rien si elles ne peuvent pas). De plus elles sont immunisé a toute formes de dégât mais disparaissent à la fin de votre tour (pas après leurs activations, donc attention aux interblocage!).
Son arme quand à elle perd sustains attack mais peut être lancer dans sa ZdC pour former une AoE 5" dans laquelle chaque mort lui rapporte un Soul token mais en échange il ne peut se servir de son arme au corps à corps.


- Skarre:

Original et Variante
Skarre est plus orienté utilisation de troupe. Elle s'en sert pour générer du focus (en sacrifiant un troupier), elle s'en sert pour faire son Sacrificial Strike (cause 1 blessure à une cible dans sa LoS, porté commandement et de POW égale à l'armure de base de la figurine sacrifiée). C'était la compétence qui permettait d'OS un caster en MKI, cela deviens le nemesis des Solo en MKII et des caster blessé.
Coté sort, certains sont cher mais compensé par sa capacité à pouvoir monter jusqu'à 16 de Focus. elle possède un sort qui ajout 1 dès en attaque a toute les allier dans sa ZdC, un AOE qui cause Corrosion, le HellFire, le sort qui lui permet de gagner du Focus (cf plus haut) et Backlash qui cible un jack et permet en cas de dommage surle Jack d'infliger 1 à son contrôleur.
Son feat quand à lui lui permet de sacrifier de 1 à 5 PV pour que toutes les allier dans sa ZdC gagnent de 1 à 5 en FOR et ARM.
Au niveau de ses armes, la miss en a 3: ses cornes (cause KO), sa dague (elle gagne 1 PV quand elle tue avec) et son épée (elle peut sacrifier 1 PV pour ajouter 1 dès de dégât en plus de l'éventuel boost).


- eSkarre:

Cette fois c'est au tour des Jack de profiter de la miss, en capacité passive elle offre à son battle-groupe (donc elles comprise) la possibilité de booster après avoir lancer les dès. En autre capacité passive, elle peut upKeeper en dépensant 1 PV par sort (ce qui ignore donc les surcout de focus des upKeep).
Pour ses sort, elle conserve HellFire, Backlash et son sort de corrosion. Elle gagne un sort qui s'il cause des dommage permet a une gurine du battle-group d'avancer vers l'ennemi le plus proche. Elle gagne aussi 1 sort qui boost l'Armure et permet de choisir la colonne qui est endomage parle Jack affecté et possède pour finir un sort qui diminue l'armure de la cible et qui octroie une attaque de plus (sans limite de RoF) si on tue unefig affectée.
Son feat coute lui aussi des PV, pour chaque PV perdu elle cible une figurine amie ou ennemie: les amie ne peuvent pas être ciblé par des attaques ennemis, les ennemis ne peuvent pas faire d'attaque. son feat est donc très utile si son armée compte peu de figurine ou si l'ennemi en contrôle lui même peu.
Elle conserve 4 attaques: ses Cornes (qui peuvent maintenant repousser de 1", causer le KO et laisser Skarre suivre sa proie), son épée (identique), un pistolet (rng 12, POW 12) et une gunblade (P+S9).


- Gorshade:[a faire]


- eGorshade:[a faire]


- Terminus:

Il est gros, il est fort, il ne pense qu'à lui!. Ce caster imposant peut se permettre d'aller au front mais sous certaines conditions: avoir maximiser son feat.
Le pépère possède quelques sort biens utile: Ravager qui donne berzerk à une gurine du battle-groupe, Malédiction qui est un upKeep pour lui même et qui réduit les DEF et ARM de 2 pour tous les adversaires à 2". Ses deux autre sort seront rarement utilisé sauf cas particulier, son souffle compensant le plus souvent ses besoin de destruction à distance.
Son feat quand à lui lui permet de recevoir des soul token depuis n'importe où dans sa ZdC et durant l'effet du feat, les soul Token s'ajoute à son armure (ce qui peut facilement le monter a 24 voir 30 : ARM18+6SoulToken+6Focus)
Pour ce qui est des armes, hormis le souffle (SP 10, F 14, Corrosion) il possède une épée (Reach, P+S16) et sa main (P+S 14, critical pitch: throw power Attack si critique). En passif, il donne robustesse à tous les undead warrior dans sa ZdC (lui aussi donc) et il possède Sacrificial Pawn pour qu'un undead a 3" prenne un tir à sa place. Pour finir, il vol.


- Mortenebra:[a faire]


- Coven of Garlghast:[a faire]


- Venethrax:

N'étant pas encore sortie, je me contenterais de dire que c'est un caster anti Horde. Il gagne du Focus en volant la Fury des beast qu'il tue, il peut gagner des soul Token quand une de ses unité tue des living model et il peu améliorer ses stats de combat. [à compléter après tests]

Schoubi:
Les BoneJacks:

- Les poules:
Elles ont toute les même profile (SPD7, DEF 15, ARM14). cela les rend agile et difficile à touché. Néanmoins, si on les touches, elles restent rarement en état d'être utilisé. De plus et ce qui fait tout leur force: elles possèdent un Arc node.
Il en existe 4 variante possèdant les particularité suivantes:
==> Deathripper: (4PA) Poule de CàC (P+S 13 avec sustains attack)
==> NightWretch: (4PA) possède un Tir (rng 6, POW 14) qui pour 1 Focus deviens AOE3.
==> Ripjaw: (5PA) possède deux attaques spéciales: Pierce Armor (divise par deux l'armure de base de la cible si moyen ou grand socle ou ajout +2 au dommages) et Vice Lock (-2DEF à la cible et elle ne peut plus advance pour 1 round si elle est en contact avec le Ripjaw). Ensuite c'est P+S 10.
==> Defiler: (5PA) possède un Tir (SP8, corrosion continue)

- Le Cankerworm: Jack Personnage [a faire]
C'est un Jack Léger mais qui peut sans trop de mal s'attaquer a plus gros que lui. Il possède Pierce Armor sur son attaque principal et son attaque secondaire peut copier les attribut d'une épave consommé a l'aide de l'imprint. L'imprint permet aussi de soigner le cankerworms.
Ensuite il est pathfinder et stealth

- Le Stalker:
Ce Jack léger est au premier regard hyper fragile mais compense par sa capacité stealth de plus il est très mobile (SPD 7 et pathFinder). niveau Stat il est très correcte et fera le malheur des Solos (Mat 7 et 2 attack P+S 12) feront qu'il pourra se passer des focus du caster. Dans les cas où il en aurait besoin, il peut s'en voir attribué au double des distances normalement permises. Pour finir une capacité qui en faira la cible prioritaire des joueurs Horde: Grievous Wound (pas de transfert pendant 1 tour, pas de robustesse, pas de heal) et Arcane Assassin (pas de bonus de DEF/ARM du à des sorts).
Cette petite bête cautionnera souvant plus qu'il n'en faut, vous autant de vos autre gurines un énorme poids.

- Le HellDiver:
Le Jack le moins cher du jeu (3PA) il peut s'enterrer pour ressortir au tour suivant 3" plus loin. ce qui lui permettra de quasiment toujours pouvoir slammer la figurine de votre choix. Attention a ne pas vous faire bloquer sous terre, car s'il ne peut ressortir il est détruit.

Conseils:
Si vous jouez contre du horde, n'hésitez pas a vous payer un ou deux Stalker. Cela mettra la pression sur le caster et vous pourrez en même temps chasser les solo et les beast légère qui sont rarement très armurées.

Pour ce qui est des poules:
Deny/eDeny/Asphy/Coven: 2min (conseil 3)
eAsphy: 2max (conseil 1)
Terminus: 1max (conseil 0)
Skarre/eSkare: 1min  2max (conseil 2)
Par contre, n'hésitez pas à vous en servir comme appâts tant que vous profitez de leurs sacrifice. envoyer une poule à la mort mais réussir le bon Crippling Crasp est souvent une alternative intéressante. C'est aussi le cas des slam fait avec des poules.

Nouveauté Ripjaw:
Bon, j'ouvre un petit paragraphe sur cette poule car je pense qu'elle vaut le coup, surtout si elle est jouée avec Deny:
- avec le tier 3 on peut en prendre 1 gratuite
- on peut monter à des dommages +5 contre du Jack Khador (Pierce + Parasite + Feat) ce qui n'est pas négligeable pour une poule.

Ensuite et de façon général, le Vice Lock est à ne pas sous estimer car il bloque les advance (et donc les réorientation, contrairement à l'arme de Deny). Donc choppez votre cible dans son dos et il faudra à votre adversaire de plus amples ressources pour virer cette bestiole.

Starpu:
Je vais faire le reloud, mais serait il possible de metre des image des gurines, histoire qu'on puisse les identifier?  ;D

Schoubi:
heu, ouai why not ... mais bon, du coup je ferais plus ça depuis mon taf car cela prend déjà pas mal de temps ^^' (pi cela va prendre du retard, j'ai recup FF13 donc à la maison ... comment dire ...  ;D )

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique