Auteur Sujet: Un lapin en campagne  (Lu 17310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #25 le: 20 juillet 2010 à 17:27:09 »
Alors alors, partie de demain, en 50 points contre je sais pas quoi.
Ca me tate depuis quelques temps de m'offrir une légion d'exemplars, et de voir comment ça tourne et pour ma première partie en cinquante points depuis longtemps, je me suis dit, allez hop fais toi plaisir. Après avoir choisi mon epic kreoss, j'ai jeté un oeil au tiers, et là j'ai un peu craqué (en gros je me suis acheté une seconde boîte de knights).

donc voilà ce que j'escompte jouer.

Epic kreoss -6

Warjacks
Fire of salvation 9
Crusader           6
Devot              5
Repenter          4

Unités
Knight exemplar  5
Knight exemplar  5
Exemplar errant min + UA 7
Bastions full  8
Visgoth rhoven et les copains 4

Solos
Exemplar sénéschal (gratuit)
Errant sénéschal 2
Vassal mechanik 1


Voilà voilà.

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #26 le: 20 juillet 2010 à 22:20:56 »
Perso, en 50pts, mon fantasme ça serait de jouer 2 unité full de vengeurs... j'pense pas que ce soit over opti, mzis ça doit claquer sur une table !!

En tous cas, j'ai hâte de lire l'AAR de ta baston !

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #27 le: 21 juillet 2010 à 09:59:13 »
bah non les vengeurs me font pas plus rêver que ça au final. Je songe même à me débarasser de ma boîte au profits de cinerators (eux au moins ils ont la classe)
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #28 le: 21 juillet 2010 à 10:09:16 »
Il est vrai que ce sont des beaux bébé ( pourquoi est-ce qu'ils ont perdu leur lien de sang  >:( du coup il devienne peu compétitifs ...)

Pour ta compo le soucis ça va etre face a une armée tir /rapide ... , les bastions meme avec l'allonge il faut y aller et tes duex lourds se trainent... mis a part les errants tu n'as pas beaucoup de tir... peut etre passer l'unité en full ? (et donc te séparer d'un sénéchal ... )
Si l'armée en face c'est du tir tu n'as pas de choeur a cause du Tiers donc les premiers tours vont etre durs a encaisser ... mais en tout cas c'est une armée qui va envoyer visuelement sur la table  ;D

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #29 le: 21 juillet 2010 à 10:21:38 »
Normalement l'adversaire c'est soit du cryx, soit du khador, soit de l'oroboros, donc normalement pas de full tir.

Et le fire of salvation en se traine pas il a sa vitesse 5 tranquille.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #30 le: 21 juillet 2010 à 10:29:49 »
petit détail qui m'avait échappé ... ( remarque khador il existe des bourrins sorcha et full bombardes mais bon ce serait tirer des plan sur la comete )

Rhha ce serait une partie ou je voudrait bien etre, tant de chevalier en armure moi ça m'émeut ... :'(
du coup rien que pour l'aspect visuel il faut un jack Templar ;)

du coup l'errant senechal il fait quoi précisemment ?

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #31 le: 21 juillet 2010 à 10:53:45 »
j'ai pas de templars, et j'aime pas le templar, il y a trop de trucs que j'aime mieux en 8 points, donc c'est la fête du crusader à la place.


Le sénéschal errant, il a assaut, et donc peut charger et tirer sur le même tour sur la même cible (je préfère le quickwork des autres en terme de possibilité, mais je crois que celui là servira plus souvent).

Il donne hunter au copain (donc les copains ignore dissimulation, les couverts)

Il peut utiliser le sacrifice dans sa zone de commandement et pas trois pouces, mais il a besoin de déssouder deux copains pour survivre.

Il a 5 points de vie et pas d'armes supplémentaires.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #32 le: 21 juillet 2010 à 11:43:59 »
aie 2 errant pour le sauver ...
Hunter sur des figurines ave pathfinder et advanced move , c'est plutot violent ^^ avec un paquet de dix errants planqués a plus de 3" dans une foret tu te fait plaisir ^^

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #33 le: 22 juillet 2010 à 00:15:46 »
Alors, adversaire Cryx, et le cryx en 50 points c'est trop fort

donc la liste

Mortenebra

Warjacks
Slayer
Slayer
Helldiver
Harrower
Reaper
Stalker
Une poule

Unités
Mechanitralls
necrosurgeons
witershadow combine

solos
bloat thralls
scrap thralls
wraith
truc à réparer

Alors

Le terrain

L'espèce de flaque au centre c'était un cratère terrain difficile.

Le cryx commence
Il se déploie en une grosse ligne pour avancer vite.

Je déploie mes bastions au centre pour protéger mon caster et rhoven, le crusader et le fire of slavation à chaque bout de la chaine de bastions. Je met une unité de chevaliers d'exemplar de chaque côté en avant grâce à l'advance du tiers.
Les errants sont à gauches en avant, pour essayer de faire exploser les trucs explosifs d'en face avant qu'ils m'atteignent et tenter de s'occuper du combine adverse.
le dévôt protège kreoss, le lance flamme est mis de l'autre côté pour bruler du mechanithrall.



Premier tour, il va très vite (trop vite ??) et se rapproche bien.

Premier mon tour, je booste l'armure des bastions, je garde globalement la même formation. Je lance sacrosanct sur l'unité de chevaliers exposé au troupes.

J'essaie de tirer avec mes errants sur ce qui est pas loin (en gros le helldiver) et le manque.


Second tour

Mortenebra lance pour trois un sort qui lui file des charges sans focus, +2 en charge et des attaques boostées sur tout ses jacks, et un autre qui file ghostly à un de ses jacks, le harrower, et son feat.
Son copain lance gratuitement un sort permettant de bouger après avoir tuer un truc.
Celui ci charge les bastions, en tuent un, et tue deux chevaliers à côté avec le tresher.
il bouge ensuite grâce au sort, et va tuer deux bastions de plus avec les souls tokens gagné et le focus restant.

Le jack au harpon harponne un des bastions, je transfère les dégâts sur l'autre, h'arponnage échoué. Deux mechanithrall tuent un autre des chevaliers.

les trucs explosifs arrivent au contact des chevaliers de l'autre côté.

un bastion se prend une claquonette, et en gros c'est tout

Mon second tour, je feat aussi (j'aurais du attendre un tour, j'avais mal estimé la portée de charge de mes errants).
Et sur le tour, je tue le harrower avec mon fire of salvation, gus, le dévôt, deux bastions, et kreoss (très très mauvais dés) et c'est tout (entre les charges trop courtes, les je lance 4 dé pour faire un dégât, tout ça, c'était des méchants dés.)

Le sénéchal ignorant stealth grâce a rhoven tire sur le shadow combine et rate.

Troisième tour cryx, il nettoie mes chevaliers entamés, il n'en reste qu'un seul.
Il tue une poignée d'errant.

une poule tue un errant.

Le second slayer tue quelques errants aussi, essayant d'enclencher le sort, si je tue ma cible, un mouvement gratuit, dans le but de faire bouger le harponneur. Mais j'utilise le sacrifice pour tuer les autres et le sort ne s'allume finalement pas.

le helldiver sort de terre et abime un bastion, je redirige tout sur l'autre qui, chargé par 5 mechanithralls succombe.

Mon troisième tour, le fire of salvation manque sa frappe gratuite sur le helldiver.
Les errants restant chargent le slayer, et le ratent.
Les chevaliers chargent la poule, et la rate.
Gus charge un mechanithrall et le tue.
Les autres chargent le helldiver, seul un des deux touchent.
Le fire of salvation se lache sur le helldiver, et le rate.

Le sénéchal chevalier charge le type au harpon, ne le touche qu'une fois, lui enlevent 6 points de vie.

Mon chevalier exemplar tout seul se bat avec le stalker, et le rate.

Mon repenteur grille 4 mechanithralls, et les ratent.

bilan j'ai tué un helldiver et rater tout, tout le reste.


Tour 4

Cette fois le slayer arrive à tuer un de mes errants directement, permettant au harponneur d'harponner le fire of salvation, et selon son plan, de l'amener au contact du shadow combine, pour recréer le harrower, mais il en parvient pas à le blesser (son premier jet minable).

Il tue la majorité des errants, blesse gus, tue un chevalier, et c'est tout.

Mon tour 4
le fire of salvation tue un mechanitrhall qui s'était trop rapproché pour pouvoir bouger librement après avec son attaque gratuite.
Le sénéchal chevalier charge à nouveau le harponneur, passe ses trois attaques, et le tue.
Le fire of salvation va détruire le slayer.
les trois chevaliers exemplars ratent à nouveau la poule.
le repenteur enflamme un des membres du shadow combine.

gus charge le stalker, mais ne parvient pas à lui faire quoi que ce soit. Le crusader tue des mechanithralls qui l'embètent.

Tour 5.
Je n'arrive pas à blesser le combine enflammé (dés minables)
Le second slayer, gràace à ghostly et au sort un peu cheap de mortenebra charge kreoss, et ne parvient pas à le tuer (il lui enlèvera 14 points de vie). le sénéchal chevalier est tué par mortenebra (ce qui soignera kreoss d'un point de vie plus tard.
Le white shadow tente de tuer le fire of salvation, mais une des attaques rate et il finit à 7 points de vie (donc pas de harrower).

le stalker enlève 2 points de vie à cassian.

Mon tour 5.
l'officier errant qui reste tue la poule. Les examplars chargent le bloat thralls, le tuent et meurent tous les deux dans l'explosion (ce qui soigne kreoss).

le fire of salvation a tué un des membres du shadow combine avec son attaque gratuite, et en tue un autre avec son attaque normale (il ne lui restait que sa masse d'intacte).

Le dévôt, rhoven et cassius, et kreoss lui même détruise le méchan slayer, et au passage forme un mur entre kreoss et le stalker

gus réussit à toucher le stalker, et lui ravage son cortex et son mouvement.

le repenteur essait de bruler des trucs, mais il rate, et le sénéschal tue le copain de mortenebra.

Tour 6
Le reste du shadow combine ne brule toujours pas bien, et tue le fire of salvation. Mortenebra tue le sénéschal errant, permettant au stalker une avance gratuite. Le stalker n'arrive pas à atteindre kreoss, les mechanithralls non plus.

Je détruie le shadow combine, tue le stalker, et il me reste
rhoven et ses copains
un bastion à 4 points de vie
Kreoss avec plus de la moitié de sa vie grâce aux régénrations
un crusader tout neuf
un dévôt tout neuf.
un repenteur sans système détruit.
Mon officier errant.

et il lui reste mortenebra, une poignée de mechanithrall mais à l'autre bout de la table.

On arrête là, mais je vois pas vraiment ce qui aurait encore pu m'empècher de gagner, m'accordant ainsi une victoire qui fait plaisir, surtout vu mes trois premiers tours lamentables.


bilan final

la liste tourne bien, à part le fire of salvation, les warjacks m'ont pas servi à grand chose (ils ont tué des mechanithralls), ce qui fait que je pense la rejouer en 35 points plus tard. en gros on prend les même, on enlève le dévôt, le crusader et le repenteur, et on voit comment le reste roule.
« Modifié: 22 juillet 2010 à 19:16:18 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #34 le: 22 juillet 2010 à 09:03:28 »
j'ai jamai été tres fan du crusader ... meme a 6 point, et le dévot c'est une assurance vie, au mieux une lance en plus quand ton caster va au contact ...

Belle partie et bon résumé  ;D ça fait plaisir au boulot ...

Au début les carrottes commencent vraiment a bouilir !!! mais ménoth veille sur nous  ;)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #35 le: 22 juillet 2010 à 10:17:02 »
Le dévôt peut rendre le caster inciblable aux sorts, se jeter sur les balles, et endommager ce qui pourrait en vouloir à ton caster. C'est juste un gros garde du corps long à tuer en fait.

Le crusader est pas cher, et c'est un jack lourd plus que correct pour son prix, j'en suis particulièrement fan. C'est juste que sur cette partie j'avais autre chose à faire de mon focus à chaque tour que de m'occuper du crusader, qui m'a donc essentiellement servi de bouclier sur kreoss. Mais globalement j'ai rarement été déçu du crusader. Il tappe fort, encaisse bien et pour six points c'est tout ce que je lui demande.


Le truc sur cette partie, c'est que le terrain avantageait énormément l'adversaire (je savais que j'aurais pas du le laisser le placer).

Il a pu se déployer dans une ligne parfaite alors que j'avais un bâtiment en plein milieu droit de ma zone de déploiement, et y'avait à gauche une forêt (merci le sénéschal pathfinder pasque sinon ça aurait été galère), mais malgré ça, ça m'a forcé à éloigner pas mal mes troupes.

Et y'avait un gros terrain difficile au centre droit du terrain, ce qui aurait du nous géner tous les deux, sauf quand lui peut donner ghostly à ses helljacks qui s'offrent donc des charges quand je patauge pour avancer.


Je vais essayer de récupérer Vassal pour poster des images en gros de ce qui s'est passé.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #36 le: 22 juillet 2010 à 11:25:56 »
ah oui avec plaisir ! c'est vrai que en 50pts la description à ses limite s...

Perso le dévot je ne m'en passe que rarement , en général c'est quand je met le blessing a papy ...

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #37 le: 22 juillet 2010 à 19:18:31 »
bon ça y est c'est tout imagé. alors doit y avoir deux trois confusions pasqu'en le refaisant je trouve mon repenteur super rapide, et j'ai pas bien géré les mechanithralls dans mes dessins (ils revenaient un peu trop tout le temps), et vassal, c'est impec pour jouer, c'est un peu moins bien pour les reconstitutions de mémoire.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #38 le: 22 juillet 2010 à 20:09:22 »
avec quoi t'as imagé comme ça ?

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #39 le: 22 juillet 2010 à 22:12:33 »
Avec vassal, un sorte d'application java initialement faite pour jouer à warmachine en ligne, et qui simule ton plateau de jeu. (c'est quand même à toi de connaître les règles, de pas tricher sur les mouvements tout ça, et le programme ne connaît rien).

pour en savoir plus

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7174.0
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #40 le: 23 juillet 2010 à 08:45:23 »
Zut je peux rien installer au boulot, ça aurait été drolement chouette warmachine aux 35 heures  ;D

en tout cas pour ton rapport ça aide vraiment et avec deux trois photos on tien un truc vraiment simpa pour une publication blogistique ou communautaire...

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #41 le: 23 juillet 2010 à 10:37:48 »
J'avoue que ça fait un super compte-rendu (ça manque souvent de visibilité, les rapports de bataille sans image). ^^

Merci pour ce boulot, moi qui débute ça m'aide de voir comment d'autres jouent. :p

Il y a beaucoup de joueurs qui jouent en ligne ? Ca a l'air rigolo et ça pourrait être un bon moyen d'apprendre. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #42 le: 23 juillet 2010 à 11:30:08 »
euh on a joué en vrai et j'ai fait le compte rendu avec vassal, mais on devrait pouvoir essayer de se faire ça (jouer en ligne) si je comprend comment marche les liaisons en ligne.
Je sais pas si y'a vraiment beaucoup de joueurs qui le font, mais si ça me permet de jouer davantage et de tester certains trucs (je me tate à étendre mes activités au delà du ménhite pour avoir de quoi faire des initiations en me faisant plaisir), je suis pour.

et globalement j'ai pas très bien joué en début de partie (feat lancé trop tôt j'aurais du attendre un tour, les errants et le sénéschal chevalier qui chargent dans le vide, le seul bon coût c'était d'utiliser rhoven pour virer le stealth du shadow combine.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #43 le: 23 juillet 2010 à 15:01:08 »
Citer
euh on a joué en vrai et j'ai fait le compte rendu avec vassal

Oui j'avais compris. Je demandais car je trouve ça pas mal pour jouer quand on peut pas le faire en vrai, et effectivement pour faire l'initiation de nouveaux joueurs (vile opportuniste que je suis :p ), je trouve ça sympa. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #44 le: 23 juillet 2010 à 15:04:50 »
Ah pour l'initiation j'irais plus vers de la vraie fig, ça a plus d'impact, nan c'est plus que comme je vais devoir récupérer de la fig pour faire des initiations, autant développer une petite troupe dessus et comme j'y connais rien, Vassal me permettra de tester ça si j'arrive à trouver un autre joueur capable de faire des nocturnes/soirées jeux en lignes
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Octavie

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 79
    • Voir le profil
Re : Re : Un lapin en campagne
« Réponse #45 le: 23 juillet 2010 à 19:40:49 »
Ah pour l'initiation j'irais plus vers de la vraie fig, ça a plus d'impact

Comme le jeu en général de toute façon. :p
Mais l'avantage du jeu en ligne c'est que tu connais pas forcément des joueurs expérimentés et disponibles pour te guider "en vrai" vu que le jeu est quand même beaucoup moins répandu qu'un Warhammer. ^^
Il me paraît égal aux dieux, l'homme qui assis en face de toi,
écoute ta douce voix et ton rire charmeur qui affole mon coeur.

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Un lapin en campagne
« Réponse #46 le: 24 juillet 2010 à 09:09:38 »
Bah pour s'entrainer a des parties test c'est top ...

après y a rien de tel que notre bon vieux plomb full paint pour promouvoir warmachine , perso j'ai acheté mes figz sans connaitre les regles ( ceci etant dit, c'est également parce que le Prime remix VF c'était la galere a trouver ^^ )