Auteur Sujet: Question : No quarter #27/28/29  (Lu 5685 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Question : No quarter #27/28/29
« le: 23 mars 2010 à 19:23:00 »
bonjour à tous, je suis à la recherche d'informations sur ces no quarter par rapport au JDR histoire de savoir si ça vaut la peine de les commander.

le 27 contiendrais des infos sur le creuset d'or, info techniques (dons etc..) ou juste du fluff?
le 28 parlerai des moines , mais de quelle façon? juste du fluff?
le 28 est sur les nains, même questions , s'agit-il juste de background ou bien d'infos plus techniques intéressantes?

si quelqu'un les a lus pourrais t-il me décrire brièvement les informations qu'ils contiennent.
merci d'avance.
« Modifié: 25 mars 2010 à 20:20:05 par Spleen »

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #1 le: 09 février 2011 à 05:53:30 »
Bump ^^ une fois par an ça devrait aller.

Je suis à la recherche des infos sur l'ominus aurum en particulier et savoir si ça vallait le coup d'acheter le no quarter 27  juste pour l'article sur le creuset d'or?

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #2 le: 09 février 2011 à 18:38:36 »
Que du fluff, à toi de voir.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #3 le: 09 février 2011 à 19:38:45 »
zut, dommage  bon du coup entre le guide du monde et le guide des joueurs ça devrait me suffir, je pensais qu'il feraient comme pour l'ordre fraternel.

merci pour ta réponse.

Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #4 le: 09 février 2011 à 21:27:45 »
Sinon, le Combat Alchemist est dans le n°20, je viens de vérifier sur les tranches de mes magazines...


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #5 le: 09 février 2011 à 21:39:43 »
Ah oui là c'est plein de matos et la classe est vraiment très utile en plus.

Citer
je pensais qu'il feraient comme pour l'ordre fraternel.
Leur nouveau RPG doit sortir pour la lock & load fest, au mois d'avril je crois, du coup la plupart des NQ n'abordent plus l'aspect technique depuis un moment.
EDIT: je viens de voir l'annonce officielle du lock & load fest et c'est pour les 18-19 juin.
« Modifié: 10 février 2011 à 13:14:01 par Cyriss-adept »
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #6 le: 10 février 2011 à 13:52:23 »
oui j'ai vu ça pour le combat alchemist (c'est même pour ça que je me suis intéressé à l'ordre du creuset doré) quoique je pencherai peut être + pour un mecharcaniste avec juste le don arcane catalyst).

vivement juin même si on sera en pleine campagne et que je suis pas trop chaud pour abandonner tout les bouquins 3.5.

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #7 le: 10 février 2011 à 14:06:53 »
De toute façon c'est une classe qui incite au multiclassage, maintenant pour le mécharcaniste c'est pas forcément le bon choix, dans la mesure où (si on parle bien de la version liber mechanika) ses classes de prestige sont terribles (faiblesse perso pour le iron head).
Le sorcier AMHA a plus à y gagner que les autres.
Nous on va de toute façon rester en 3.5, le seul truc qui me chagrine c'est de ne pas avoir de données techniques sur l'arcanika et les warlocks, mes joueurs évoluant plutôt dans la lisière entre monde civilisé et monde sauvage, à la périphérie de la grande histoire des IK, et 2 d'entre eux pourraient à terme prétendre être de vrais warlocks.
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #8 le: 10 février 2011 à 19:35:02 »
oui on parle de la version liber mechanika, et je vais ptètre me pencher sur le iron head (quoique je suis fan des prothèses mekamagiques aussi ^^).

Oui c'est dommage pour le warlock et l'arcanica (y'a 2,3 objets dans le liber mechanika il me semble) à moins de pouvoir faire de la conversion avec le nouveau système (le jour où ils sortiront des suppléments la dessus). La plupart des joueurs que je connais viennent du jeux de fig et quand quelqu'un veut faire un warlock faut faire un peu de bricolage mais bon y'a le choix en 3.5.

C'est hors sujet mais je réfléchis à un me faire un perso construct  de niveau 1 sans ajustement de niveau (pour l'instant je pars sur un serviteur du liber mechanika) je trouve ça assez intéressant en terme de rôleplay (je me demande juste comment réagiraient la populace en entendant parlé un construct?).
« Modifié: 10 février 2011 à 19:41:48 par Spleen »

Hors ligne Cyriss-adept

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2819
  • président de la Boîte A Figurines de Chambéry
    • Voir le profil
    • Boîte à figurines
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #9 le: 11 février 2011 à 23:54:20 »
Ben bizzarement puisque ce n'est techniquement pas possible, et à fortiori quand on sait que les cortex les plus évolués sont les cortex des warjacks qui sont quand même assez limités en terme d'autonomie.
Si tu veux "un mechanoïde", à mon avis il vaut mieux partir sur du fluff Cyrissiste et attendre d'être assez haut niveau pour devenir un prêtre mécanique (pas les gros insectoïdes mais ceux à physionomie humaine).
Une autre approche te classerait au rang des prototypes incroyablement high tech et terriblement convoités par à peu près tout ce les Ik comptent d'espions à la solde des grandes puissances, de trafiquants qui comptent en tirer profit auprès des dites grandes (ou moins grandes) puissances , de prêtres cinglés, de cartels et groupuscules en tout genre. Sans compter le foin supersticio-religieux que ça pourrait suciter.

Ou sinon tu joues un bête larbin mécanique au service d'un mécharcaniste, et là ce sera du roleplay passionant à base de bips et de non prises d'initiatives d'aucune sorte puisque tu obéirais au doigt et à l'oeil...
A vaincre sans péril on triomphe quand même!
Inscrit le: 24 octobre 2004
Chéqué Varan inside.

Hors ligne Spleen

  • Débutant
  • **
  • Messages: 17
    • Voir le profil
Re : Question : No quarter #27/28/29
« Réponse #10 le: 12 février 2011 à 09:51:27 »
J'avais pensé à plusieurs truc :

-prototype de cortex volé ou autre transféré dans le corps d'un serviteur pour le caché.

-un serviteur s'étant pris un sort d'éveil de créature artificielle par un fan de pinochio, je pense que les mages sont techniquement capable de créer une vie artificielle mais que pour des raisons d'éthique ou autre ils ne le font pas par ce qu'ils n'en on pas besoin (histoire de garder la maîtrise de leur création).

-l'esprit d'un mage ayant été enfermé dans le cortex suite à sa création (trop d'XP dans le coût).Il en oublie qu'il est humain etc..
-âme enfermée dans le corps d'une créature artificielle comme pour les mechagargouille,les Iron maiden, etc..
-La voie de cyriss avec le vessel de cyriss mais c'est pour le haut niveau.
-le cortex d'un warjack ayant eu un lien très fort avec son maître lui ayant permis de se développer.
-une autre raison (après tout avec un peu d'imagination on peut tout expliquer).

Pour le rp je trouvais intéressant la découverte du monde pour un esprit neuf, de voir ses semblables ne réagir à rien, n'être que des outils , d'être un peso qui n'a aucun droit civique ou bien de le faire à la HK47 cynique et prétentieux.
quand à la réaction des gens ils pourraient prendre la faculté de parler du serviteur pour quelque chose d'amusant comme pour un jouet ( à la toy story et autre, et les serviteurs peuvent être uitiliser comme jouet, il me semble avoir lu ça dans la description du maître des serviteurs ) en répétant la même phrase stupide pour faire illusion ("Bonjour je m'appelle F.R.E.D. je suis un puissant warjack).

et pour le fun une petite réplique de HK47:

Citer
Perso
Vous n'avez pas besoin de m'appeler maître.

HK-47
Affirmation : Oh, j'en suis conscient, Maître. Je n'y ai recours que pour vous donner une illusion de domination et d'autorité. Les humains ont souvent besoin d'être ainsi réconfortés, jusqu'à la fin.
« Modifié: 12 février 2011 à 10:09:44 par Spleen »