Auteur Sujet: Poule naine !  (Lu 6322 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Poule naine !
« le: 27 mai 2010 à 22:03:53 »
Bonsoir à tous,

Et non, je ne viens pas vous parler de la dernière péripatéticienne en vogue à Rhul, mais bien des Jacks légers de ces chers nains !

Après être parti sur une idée de débuter une force Elfes pour mes premiers pas à Warmachine, puis sur des Menoth vu que l'occasion se présentait d'acquérir un battlegroup à pas cher (merci bcp Garagrim !), me voici, en plus des Menoth, avec le Battlegroup de Gorten... Et là je me dis : elles sont bien belles ces figs aussi (même si le Crusader est vraiment sympa à mon humble avis...)

Donc je m'en vais vous présenter mon schéma de couleur pour la première poule que j'ai peinte, et qui est (petite larme...) ma première fig Warmachine !!! Roulement de tambour...







Je trouve à première vue le schéma un peu foncé, et je trouve surtout qu'il manque cruellement d'une couleur contrastante, mais je ne vois pas quoi mettre ni où... Mais bon, pour l'instant ça restera comme tel, j'essaye de peindre les deux autres, le Driller, et Gorten, et ensuite on verra pour les améliorations !!!

Avis et critiques sont les bienvenus, lâchez vous messieurs !

Vincent

PS : après re visualisation avant de poster, je me rends compte que j'ai pris en photo le profil que j'ai le plus merdé avec le lavis, la main un peu forte... Je voulais un effet "huileux et cracra", là c'est tout caca... M'enfin ça ira bien comme ça pour ce soir !

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Poule naine !
« Réponse #1 le: 28 mai 2010 à 02:58:42 »
Je ne vois pas l'image...
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #2 le: 28 mai 2010 à 06:43:41 »
Euh ba moi de mon téléphone je peux les voir et je sais qu'un autre membre du forum a pu les visualiser aussi... Peut être que les chinois te bloquent l'accès à Imageshack!!! ;)

Hors ligne général tsubasa

  • Membre
  • *****
  • Messages: 262
    • Voir le profil
    • http://tsubasa.freeheberg.com
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #3 le: 28 mai 2010 à 07:38:15 »
Elle très chouette ta poule  ;), maintenant il faut faire le reste  ;D :D

Hors ligne Luhran

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #4 le: 28 mai 2010 à 10:39:17 »
Je la trouve très réussie mais personnellement, j'aurais un peu plus eclairci les métaux, on dirait que tu as passé une couche de peinture de base, un lavis de noir (ou encre noir je sais pas) et puis rien. Les métaux gagneraient vraiment à etre eclaircis. Pour le jaune sale par contre un grand bravo, je trouve que le rendu est impec' (enfin crade plutôt mais un crade "propre"  ;D)

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #5 le: 28 mai 2010 à 10:47:06 »
Citer
on dirait que tu as passé une couche de peinture de base, un lavis de noir (ou encre noir je sais pas) et puis rien.

<Intense réflexion personnelle dans mon tout petit cerveau dans ma toute petite tête : je lui dis ou pas que j'ai effectivement passé un coup de Boltgun, un lavis Devlan Mud, et basta... ?>

Euh oui alors merci de ton commentaire Luhran, cha fait plaisir ! Pour les métaux, je voulais donner également un côté cracra tout noirci, mais là ça fait peut être un peu trop noirci... Donc effectivement un éclaircissement léger en mithril sur les arrêtes pourrait être le bienvenu... De même, pour rompre un peu, j'hésite à peindre la tête en bleu foncé bien éclairci sur les arrêtes encore, pour trancher et faire ressortir le tout, mais j'ai peur que ça fasse un peu "sorti d'on ne sait où..."

A voir...

Hors ligne Garagrim

  • Compagnon
  • ****
  • Messages: 147
    • Voir le profil
Re : Poule naine !
« Réponse #6 le: 28 mai 2010 à 10:58:52 »
Perso j'avais peint les miennes (^^) en vert kaki avec la tête en orange ! Le coup de la tête d'une couleur différente c'est une affaire de goût, mais si ça contraste bien moi ça ne me choque pas.  ;D

Hors ligne Luhran

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Poule naine !
« Réponse #7 le: 28 mai 2010 à 16:58:21 »
Citation de: Grovince
Euh oui alors merci de ton commentaire Luhran, cha fait plaisir ! Pour les métaux, je voulais donner également un côté cracra tout noirci, mais là ça fait peut être un peu trop noirci... Donc effectivement un éclaircissement léger en mithril sur les arrêtes pourrait être le bienvenu... De même, pour rompre un peu, j'hésite à peindre la tête en bleu foncé bien éclairci sur les arrêtes encore, pour trancher et faire ressortir le tout, mais j'ai peur que ça fasse un peu "sorti d'on ne sait où..."

A voir...

Je pense que juste un brossage de boltgun sur le tout très léger mais un peu plus marqué sur les arrêtes devrait suffire. A voir comme tu dis. Par contre pour la tête en bleu je pense que ça risque d'être moins bien au final, ton jaune crade donne super bien, faudrait pas tout gâcher.

Attention, mon avis n'engage que moi!

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Poule naine !
« Réponse #8 le: 29 mai 2010 à 07:06:25 »
Jolie fig ^^

Pour le contraste, tout comme Luhran, je doute que passer la tête en bleu soit une bonne idée. Par contre faire les rivets d'une autre couleur pourrait t'aider. Je te conseil un bronze ou un Tin bintz pour les rivets.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #9 le: 29 mai 2010 à 07:10:29 »
Ah ouais c'est pas con le Tin Bitz !!! Merci du conseil...

Sinon, comme j'ai acquis en même temps des nains et des menoths, j'ai tenté hier soir la peinture d'un Crusader... Et ba c'est pas la même chose, peindre du blanc c'est une groooooosse galère !!! Et il y a bcp de zones difficilement accessibles pour mes gros doigts ! Mais bon, quand j'aurai fini tout ça je posterai et soumettrai à votre avis !

Bonne journée

Hors ligne Luhran

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Re : Poule naine !
« Réponse #10 le: 29 mai 2010 à 08:15:17 »
peindre du blanc c'est une groooooosse galère !!!

Un conseil: pour peindre du blanc commence par une sous-couche de blanc, pour exemple j'ai une figurine d'Anima Tactics dont je veux laisser l'armure blanche, je l'ai sous-couchée en blanc et c'est niquel, je ferais peut-être quelques légers contrastes par la suite mais avec juste la sous-couche blanche, ton blanc sera propre.

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #11 le: 29 mai 2010 à 08:16:25 »
Ouais je sais, ça semble logique pourtant... Et ben non, moi j'ai sous couché en noir, et j'ai tout repassé le blanc au Deneb Stone... Heureusement il couvre bien, mais du coup c'est pas blanc blanc quoi...

Hors ligne Luhran

  • Débutant
  • **
  • Messages: 15
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #12 le: 30 mai 2010 à 10:50:01 »
La solution sur une sous couche noire consiste à passer les zones que tu veux peindre en blanc en gris puis en gris clair et pour finir en blanc (passer 2 couches si necessaire). Quand je sais pas encore de quel couleur peindre une 'gurine je la sous-couche en blanc  ;)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Poule naine !
« Réponse #13 le: 18 juin 2010 à 19:57:37 »
Sinon pour contraster : une ligne noire par exemple le long des plaque d'armure, et ou une rune ou un symbole ....

Et perso je n'utilise que de la sous-couche noire depuis 8 ans meme pour peindre du blanc... l'avantage c'est que si tu oublie un creux bah il est noir ^^ que pour le contour des détails, bah la démarquation est déja faite, et en plus pour les couleurs que j'utilise beaucoup ( bronze, rouge ) je trouve que cela donne beaucoup de profondeur ...
Ensuite je fait ménoth ( scéma officiel mais inversé donc plus de bordeaux) et des morts vivants... le noir permet beaucoup de chose, la seule contrainte c'est de réussir sa première couche  ::) ( avec du foundation c'est encore plus facile qu'avant ^^ ) qui doit etre uniforme et surtout ne pas couler dans les creux ( moi c'est souvent la que je foire  :-\ )

Perso pour peinture os ( ou tissu beige ) premiere couche en jaune foundation ( je ferai un édit si je retrouve le nom ^^ la ça vien po ^^ ) puis un rajoute a cette base de l'eau et bleached bones petit a petit au fur et a mesure des applats :)
Pour le blanc, deneb stones et meme procédé mais avec du skull white ( et un dégradé beaucoup moins étendu, et plusieures couches de skull très dilué, sans charger le peinceau  afin d' éviter l'effet "craie mouillée" et avoir un blanc immaculé, remuer tout le temps le mélange pour éviter les auréoles, ;D )

ensuite je trouve que passer du lavis sur des endroits ou les creux sont noirs, eh ben c'est plus simple pour avoir un travail propre  ;D...( le nombre de fois ou j'ai du rattraper dans la douleur une erreur de lavis sur une étendue de peau claire...)
« Modifié: 19 juin 2010 à 09:44:54 par celtikiller »