Auteur Sujet: 2 listes à 35 points pour Stratepolis  (Lu 3140 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Spiff

  • Invité
2 listes à 35 points pour Stratepolis
« le: 06 juin 2010 à 10:29:39 »
Salut à tous,

Voici les deux listes que je prévois de jouer pour cet évènement:

LISTE 1
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

L'idée: fire for effect sur le mortier, tactical suprémacy sur les démo corps, les doom reavers courent pour occuper l'ennemi, puis Irusk claque son feat pour avoir l'initiative de la charge sur un malentendu...

J'hésite à virer le clebs pour remplacer le manhunter par yuri, mais le chien est tellement utile...

LISTE 2
Kommander Strakhov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Superiority sur le Spriggan, qui avec un petit cout de overtake et le buldoze esayera d'aller embrocher le caster adverse lors du tour du feat...

Qu'est-ce que vous en pensez ?...J'ai d'autres gurines sous le coude au besoin: crocs d'acier par 6, koldun lord, kovnik, second manhunter, devastator, berserker, destroyer...

Spiff

Hors ligne harlequin

  • Membre
  • *****
  • Messages: 259
    • Voir le profil
Re : 2 listes à 35 points pour Stratepolis
« Réponse #1 le: 06 juin 2010 à 12:37:20 »
Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)


Je vais être honnête ne le prend pas mal :)

un seul jack c la mort assurer..... de plus tu ne peux pas utiliser le bound d irusk sur le behemoth
tes démolitions corps coutent trop cher prend les shocktrooper par 3 plus rentable mieux prend les great bears of gallowswood
le widowmaker marksman est useless
le manhunter ne sert a rien dans cette compo
le mortier a quoi bon tu en a déjà deux sur le behemoth
tu es vulnérable a la grosse def,
mettre 6 pts pour occuper l ennemi c cher payer non? qui plus et peuvent se tuer entre eux.
avec les pts économisé prend un kodiak, autonome, peux faire de la touche auto. mieux prend un devastator son 25 d armure sera une plaie, de plus tu pourras mettre le bound sur ces warjack. Avec les 2 pts qu il te reste prend un attachement pour tes dommreaver, un spray pour les proteger tous, un tough pour les sauver et dans les tenebres les tuer tous


LISTE 2
Kommander Strakhov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Assault Kommandos (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

tres bien voila mon avis sur cette liste
le spriggan est vraiment trop cher, prend un juggernaut une charge a 11 pouce cela suffit rappelle toi qu il faut que les cibles que tu charges soient dans les 12 pouces de strakov
les demo corps oui mais par trois suffisant pour peter les figs qui gene ou les jack qui t embete
le marksman sert a rien désolé, mets donc 2 lance flammes :) adieu le stealth ou les figs au corps a corps a corps a haute def
yuri, ne sors pas sans lui dans cette liste, une bonne charge a 15 a travers les foret j aime.
avec les pts qu il te reste tu dois pouvoir casser une cavalerie ou 2 manhunter et un mortier, les 2 solutions sont valable.

ce sont mes avis.
La guerre, c'est la guerre des hommes ; la paix, c'est la guerre des idées.

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : 2 listes à 35 points pour Stratepolis
« Réponse #2 le: 06 juin 2010 à 13:55:56 »
Eirusk est vraiment un caster spécial et je pense qu'en MKII il est fait pour jouer en 50pts.
Behemoth+mortier c'est redondant et ça ne sert pas à grand chose sauf si tu veux faire un tapis de bombes, mais avec MKII ça risque vite de se retourner contre toi.
Avec Eirusk je serais plus pour jouer deux jacks le spriggan/beast et un jack de tir comme destroyer/decimator ou alors un deuxième jack de meule et prendre le mortier avec FFF. le spriggan peut avoir le bénéfice du Bond et grâce a energizer peut charger très loin.
plutôt que de prendre des MOW j'opterais pour optimiser tactical supremacy en prenant des piquiers +UA ou Kaya+UA:
les piquiers claquent leur mini feat, courent 12" (ou chargent), puis bougent de 6" (sauf le chef)- a la fin de leur activation- pour se mettre en mur de bouclier puis bougent a nouveau grâce a tactical supremacy. Effet garantie sur l'adversaire qui vient de perdre son premier rang de troupes et se retrouve avec sa deuxième vague engagé par des piquiers en mur de bouclier alors qu'il a à peine avancé.
Les Kaya bougent moins, mais s'ils tuent leur cibles ils peuvent ainsi chercher une nouvelle cible pour bien se coller sur elle ;D Ca te permet aussi d'engager des adversaires à 15"

Supreme Kommandant Irusk (*5pts)
* Juggernaut (7pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Winter Guard Mortar Crew (Leader and Grunt) (3pts)
Yuri the Axe (3pts)



Pour ta deuxième liste je suis d'accord sur le fait qu'il vaut mieux caser deux lance-flammes sur les Ak.
Je verrais bien un Kodiak à la place du spriggan, c'est très Fluff ;) et ça permet de rajouter le koldun qui peut alléger Strakhov avec son focus gratuit.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

Spiff

  • Invité
Re : 2 listes à 35 points pour Stratepolis
« Réponse #3 le: 06 juin 2010 à 14:24:17 »
Merci pour les conseils...
Je vais essayer d'en tenir compte et de modifier un peu tout ca. Par contre pas encore de lance flamme pour les commandos, ni d'unité complète de crocs d'acier...pas sur que j'en ai d'ici la...

Je reposte prochainement qques listes...

Spiff

Hors ligne Trantsiss

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2650
    • Voir le profil
Re : 2 listes à 35 points pour Stratepolis
« Réponse #4 le: 06 juin 2010 à 14:54:31 »
Je ne jouerais pas mes Khador pour ce tournoi, donc au pire je peux te filer des piquiers, et si sandar a terminé mes deux lance-flammes je pourrais te les préter aussi ;)
Veut être Kovnik à la place du Kovnik