Auteur Sujet: (MKII) Captain Maxwell Finn, besoin d'aide pour une tentative de traduction  (Lu 2613 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne voodoo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Je viens juste d’acquérir les cartes MKII des cygnars. Et aujourd’hui je me lance dans une tentative de traduction. J’avance de façon laborieuse et tâtonne doucement car je suis plus anglophobe qu’anglophile.
Donc n’étant pas sur de moi, je demande votre aide pour corriger les erreurs. Et il y a peut-être de joyeuse aberration.

Donc la première victime est le Captain Maxwell Finn :

Anatomical Precision:
When this model’s melee damage roll fails to exceed the ARM of the living model hit, that model suffers I damage point.


Précision Anatomique:
Lorsque l’attaque au corps à corps n’arrive pas à dépasser l’ARM de la cible, il inflige tout de même 1 point de dégât.


Desperate pace (trencher) (action):
RNG CMD. Target Friendly Trencher unit. If the Trencher unit is range, It  gains +2 movement during is activation this turn.


Rythme Désespéré:
Si là cible est une unité de Trencher allié, elle gagne +2 en mouvement pour la durée de l’activation de se tour.

Dig in (action) :
This model gains cover, does not suffer blast damage, and does not block LOS. The model remains dug in until it moves, is placed, or is engaged. The model cannot dig into solid rock or man-made constructions. This model can begin the game dug in.


S’enfouir:

La cible bénéficie des bonus de couvert, ne subit pas les dégâts de souffle, et ne bloque pas les ligne de vue. La cible reste enterré tant qu’elle ne se déplace pas, tant qu’elle n’est pas déplacé, ni engagé au corps à corps. Il n’est pas possible de s’enfouir dans de la roche, ni dans un bâtiment. Il est possible commencer la partie enfouit.

Smoke Bombs (action) :
Place a 3 AOE could effect in play. Its center  point must be within 1 of model. This AOE remains in play for one round.


Fumigènes:
Placez un AOE de 3 en jeu. Il doit centré sur 1 figurine. L’AOE reste en jeu pendant un tour.

Sprint :
At the end of this model’s activation. If destroyed one or more enemy models with melee attacks this activation it can make a full advance.


Course:
A la fin de son activation. Si il a détruit un ou plusieurs ennemis au corps à corps, il peut effectuer un mouvement supplémentaire.


Veteran Leader (trencher) :
Friendly trencher trooper models gains +2 to attack rolls while this model in their LOS.


Ancien combattant:
Les unités de Trencher alliées gagnent +2 en attaques lorsqu’il se trouve dans leur zone de LOS.


Mini Slugger :
Rapid Fire (D3) :

When you decide to make initial attacks with this weapon at the beginning of this model’s combat action, roll a D3. The total rolled is the number of initial attacks this model can make with this weapon during the combat action, ignoring ROF.


Tir Rapide:
Lorsque vous décidez de faire des attaques initiales avec cette arme au début de l'action de combat de ce modèle, lancez  une D3. Le résultat  est le nombre total d'attaques initiales de que ce modèle peut faire avec cette arme pendant l'action de combat, ignorant  le ROF.

Trench Knife :
Thresher (attack) :

This model makes one melee attack with this weapon against each model LOS and this weapon’s melee range.


Batteuse:
Cette arme permet de faire une attaque contre chaque ennemis présent dans la zone de corps à corps.


Merci d’avance de votre aide et de votre indulgence.


Hors ligne Zoroastre

  • The Illusive Man
  • Immortel
  • **********
  • Messages: 6931
  • Henri Dès Metal
    • Voir le profil
    • Kazmierski Language Services
Comme il ne faut pas décourager les bonnes volontés, je vais d'abord te laisser consulter les documents de la section suivante :

http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/107-lexiques-a-glossaires

puis corriger en fonction, et on en reparle.


Zoro
O Fortuna, am I but your clockwork hero ?
Ex-cagoule en chef des Illuminati. Ex-résident de paradis presque fiscal.

Hors ligne voodoo

  • Débutant
  • **
  • Messages: 31
    • Voir le profil
    • E-mail
Merci, pour les conseilles et la confiance.
J’ai essayé de tout reprendre avec l’aide des guides. Voici ce que cela donne :

Précision Anatomique:
A chaque fois qu’une attaque de mêlée touche une figurine sans dépasser l’ARM, la figurine souffre de 1 point de dégât.

Rythme Désespéré:
Une unité de Trencher amie peut être cibler. Si l’unité est de Trencher est à portée, elle bénéficie de +2 en mouvement pendant l’activation de  la séquence de jeu en cours.

S’enfouir:
La figurine gagne couvert, ne souffre pas des dommage de souffle, et ne bloque pas les LVD. La figurine reste à couvert jusqu’à ce qu’elle se déplace, soit placé, ou soit engagé. La figurine ne peut pas s’enfouir dans de la roche ou dans un bâtiment. La figurine peut commencer la partie enfouit.

Fumigènes:
Placer une ADE 3 d’effet de nuée en jeu. Le point central doit être situé à 1" ou moins de cette figurine. L’ADE reste en jeu pour un tour.

Sprinter:
A la fin de l’activation de la figurine. Si il détruit une ou plusieurs figurines ennemis avec des attaques de mêlée au cours de son activation  il peut effectuer une avancé tactique.

Ancien combattant:
Les figurines de l’unité de trencher amie bénéficient de +2 sur leurs jets d’attaques tant que la figurine est dans leurs LVD.

Tir Rapide:
A chaque fois que vous décidez d’effectuer les attaques initiales de cette figurine avec cette arme au début de l’action de combat, Lancez un D3. Le résultat  est le nombre total d'attaques initiales de que ce modèle peut effectuer avec cette arme pendant l'action de combat, ignorant le ROF.

Batteuse:
La figurine peut effectuer une attaque de mêlée avec cette arme contre chaque ennemis présent dans sa LVD et à portée de mêlée de cette arme.



Après je suis pas toujours sur du sens que cela doit prendre, n’étant pas à mon aise avec l’anglais (même pas du tout). Mais cela me paraît plus claire et plus logique.

Je patauge mais je désespère pas.
En espérant que c’est déjà plus dans l’esprit.
« Modifié: 16 juin 2010 à 15:02:27 par voodoo »