Auteur Sujet: Besoin d'aide pour monter ma liste !  (Lu 4423 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Besoin d'aide pour monter ma liste !
« le: 10 juin 2010 à 09:58:19 »
Salut,

je viens tout juste de découvrir le jeu, j'ai flashé sur les Menoths et j'ai chopé la boîte de base (le BG). En parcourant la site de PP, j'ai totalement trouvé trop cools les exemplars vengers.

Ne connaissant pas encore assez le jeu pour construire une liste incluant ces cavaliers, est-ce que vous pourriez me donner quelques exemples, histoire de pouvoir me guider dans mes achats ? (je compte profiter d'une commande d'un pote sur un site anglais et partager les FdP).

En espérant qu'ils ne soient pas trop merdiques, car j'aime bien jouer avec des figurines qui me plaisent :)

D'avance merci !

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #1 le: 10 juin 2010 à 10:29:05 »
Alors si tu ne les a pas commandé je te conseille d'attendre un peu avant, pasque c'est une unité très particulière, chère et moyennement résistante (dans le sens où pour le même prix tu peux avoir un poil moins rapide, mais très nettement plus résistant.


Après pour faire une liste ça dépend tant de ton caster (comme tu n'as que le battlegroup, on va dire que c'est kreoss), de tes warjacks, de l'équilibre que tu recherches, de ton budget, et du format de tes parties.


Je vais cependant te faire une proposition qui pourra palier un peu au coup des vengeurs (je sais ce que c'est un coup de coeur), et te permettre d'avoir des bornes tracées, qui sera d'utiliser une tier liste, ou armée à thème. Elles sont théoriquement disponibles dans le force book Menoth, à raison d'une par warcaster, mais celle ci a été publié sur le forum par l'ami grovince, et chose heureuse, elle se joue avec ton Kreoss (que demande le peuple).

Donc en gros le fonctionenment des armées à thème, c'est que dans un premier il t'impose les figurines que tu pourras prendre en tant que choix.
Ici ce sera

Warjacks : Tous les warjacks non personnages (donc pas d'avatar, pas de blessing of vengeance) et le fire of salvation.

Unité : Unités d'exemplar (donc vengeurs, bastions, chevaliers, chevaliers errants et cinerators)
choeur de Menoth( ça tombe bien, elle est bien)

Solo : Vassal mechanik
Solo exemplar (sénéchal exemplar, sénéchal errant, Gravus)

Ensuite, il y a quatre paliers que tu dois remplir un par un pour avoir le suivant. L'avantage ici, c'est que pour toi, le premier est déjà très sympa.

Palier 1 : Ne jouer que les figurines imposées ci dessus. Gain : Les unités de vengeurs exemplar (donc ton coup de coeur) coûtent 1 de moins à jouer (ce qui les rend plus jouables).

Palier 2 : Jouer Gravus. Gain : Gravus et les vengeurs sont placés en même temps que les troupes disposant de déploiement avancé (ça permet de les placer après la majorité des troupes de l'adversaire.

Palier 3 : Jouer au moins deux unités d'exemplar. Gain : Pathfinder sur le premier tour de jeu.

PAlier 4 : Jouer au moins deux arcs nodes. Gain : Tous les sorts à entretien déjà lancé en début de partie, et upkeep gratuit pour le premier tour uniquement :-X.


Donc la liste que je te propose remplira les paliers 1 (pasque le discount c'est bien), 2 pasque t'y perds pas grand chose et que gravus l'est cool, et le 3 pasque deux unités d'exemplar ça se fait vite.

Donc en 35 points (ça semble être la norme)

Kreoss  -5

Warjacks
Crusader  6
Revenger 6
Devot  5

Unités
Vengeurs minimum 6 (car discount de 1).
Knight exemplar  5
Exemplar errant min (au choix)  5
Choeur de Menoth 2

Solo
Gravus  5

Donc là tu as pas mal d'unité combattantes, tes vengeurs et Gravus qui bougent biens et des gros robots, dont deux issus de ton battlegroup (ce qui limite l'investissement).
« Modifié: 10 juin 2010 à 15:08:56 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Schoubi

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1068
  • Mord, mais pas méchant
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #2 le: 10 juin 2010 à 11:31:59 »
Bonjour à toi et bienvenu dans les royaumes d'acier.

Je ne vais pas revenir sur ce qui a été dis par Eusebe mais je vais néanmoins te donner un conseil: Joue au format battle-group (15PA) et alterne d'une partie à l'autre les Caster ou les Jacks. Ainsi tu aura une meilleur vision des figurines qui font le noyau de l'armée, ainsi tu verra leurs faiblesse et leurs force tout en prenant en main le cœur de système de jeu.

Une fois que tu aura fais cela tu aura une meilleur vision du jeu et surtout des Menoths et donc tu pourra commencer à utiliser de la troupe pour compléter ton armée. Ainsi, si une troupe en particulier t'attire, tu pourra lui fournir un caster et des Jacks qui lui permettront de fonctionner (ou vis versa).

Voila,
Je laisse maintenant la paroles aux autre joueurs Menoths pour leurs conseil de liste, mais si tu viens de débuter ... je craints que tu ne sois hermétique à nombre de leurs particularités. Le risque que cela apporte: tu peux avoir une mauvaise impression vis à vis de ses compo ce qui par la suite pourrait t'empêcher de les rejouer, ce qui serait dommage.

Schou
Site des Ork'n Roll : http://www.ork-n-roll.fr/forum/
Site de la Voie du Thalos : http://www.voie-du-thalos.org/forum/
(Associations Toulousaines)

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #3 le: 10 juin 2010 à 12:13:07 »
Merci pour les conseils et pas d'inquiétude à avoir par rapport aux compos: je suis patient, curieux et persévérant :)

Hors ligne Pierro

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1079
    • Voir le profil
Re : Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #4 le: 10 juin 2010 à 12:36:00 »
Elles sont théoriquement disponibles dans le force book Menoth, à raison d'une par warcaster, mais celle ci a été publié sur le forum par l'ami grovince, et chose heureuse, elle se joue avec ton Kreoss (que demande le peuple).

J'ai pas réussi à trouver ce truc sur le forum... si qq'un peut me pointer le lien, ça serait super !

Merci :)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #5 le: 10 juin 2010 à 12:39:08 »
bah y'a ceux de l'harbringer et de feora qui trainent
http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=7066.0

Et j'ai repris celui de Kreoss, gracieusement offert par grovince dans mon mail.

Sinon y'en a pas d'autres sur le forum
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne Grovince

  • Apprenti
  • ***
  • Messages: 54
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #6 le: 10 juin 2010 à 14:26:44 »
Ola tout le monde !!

Juste une petite précision sur les tiers que j'ai laissé sur le forum, je ne sais pas si c'est un oubli de ma part ou de celui d'Eusebe, mais il me semble que le bénéfice du tier 4 c'est d'avoir tous les sorts à entretien posés au début de la partie, et l'upkeep gratuit pour le premier tour uniquement. Sans ça, ça serait un tout petit peu facile non ?

Grovince

Hors ligne Booggy

  • [WTC] 2015
  • Héros
  • *
  • Messages: 3148
  • B-O-O-G-G-Y
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #7 le: 10 juin 2010 à 14:29:20 »
Oui, pour le premier tour uniquement. Et c'est déjà très bien question économie de focus !
Cygnar & merco : 1011 pts (99% peint)

Citation de: Nicoco à Titi
Avec des mecs comme toi, on vendrait plus de fleurs que d'armes. Et moi, je suis allergique au pollen!

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Besoin d'aide pour monter ma liste !
« Réponse #8 le: 10 juin 2010 à 15:08:18 »
euh oui j'ai fait boulette, je corrige
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com