This particular chart shows a hypothetical breakdown on Toruk’s athanc—the one he divided to make a bunch of dragons to celebrate Bad Idea Day. As an added challenge, I went with the pie-in-a-pie chart to show Everblight’s further subdivision of his own portion into his warlocks. Note that relative sizes are exaggerated for impact and not necessarily representative of the actual proportions of athanc pieces possessed by any dragon or warlock.
Donc c'est de l'hypothétique et pas du 'canonique'

.
Dragon X ... aussi puissant qu' Everblight, il doit bien tacher mais on en jamais (?) entendu parler.
On fait plus qu'en entendre parler dans la nouvelle du force book Cryx. Le grand ( qu'on va appeler l'Adversaire parce ça claque et qu'il n'a pas de nom officiel

)a failli botter le postérieur écailleux de son paternel à lui tout seul, l'alliance des autres dragons avaient pour ambition de parfaire le parricide sans toutefois y parvenir.
L'Adversaire s'est apparemment pris une rouste un peu plus tard. Venethrax apprend où se trouve l'athanc de la bête suite un concours de circonstances assez poilant ( impliquant Zevanna Agha, Deneghra, Asphyxious et Malathrax), soit sous la ville frontalière rhulique de Hellpass. Il s'y rend en compagnie de Darragh Wrathe. Les compères massacrent la garnison ogrun du lieu et s'enfoncent dans le dense réseau de catacombe qui s'étend sous la ville.
Finalement à plusieurs lieues sous terre, Venethrax débloque l'accès à la salle secrète contenant l'athanc grâce au sang de Zevanna Agha...et il découvre une machine aux proportions dantesque entretenant un champ de confinement autour de l'athanc ( et on nous fait bien sentir que ladite machinerie est incroyablement ancienne et quand même vachement sophistiquée). Le seigneur liche de conclure :
' Ca va peut-être est plus compliqué que prévu'.Asnephos et Charsaung : c'est un duo de dragons apparemment très cruels vivant dans les "Suneater mountains"
A l'origine le duo ne formait qu'un seul et même dragon. Les géants de Bemoth, qui souffrent de quelques problèmes de voisinage ( empire skorne assez pénible au sud), lui ont fait sa fête, allant jusqu'à casser son athanc en deux morceaux. Incapables de le détruire et pensant bien faire, ils ont jeté les deux éclats dans le volcan le plus actif des montagnes Héliovores...et maintenant, ils ont deux dragons sur le dos

.
Asnephos est le petit-vil-sournois-porteur-de-talonettes de la portée , Charsaung est un gros bourrin pas très futé.
Il existe d'autres dragons que Seacat ne fait pas apparaître dans son camembert :
- Skzaz par exemple, dont le sang a créé les Satyxis quand Toruk l'a tué au dessus de l'île de Satyx en 1640 AvR.
- Nektor, dévoré par Toruk en 1500 AvR à Blindwater Lake. Peu de temps après, l'empire de Morrdh s'effondre.
- Gaulvang, bouloté près du Château des Clefs en 1387 AvR.
- Un dragon capturé par les orgoths mais qui a réussi à leur fausser compagnie ( en faisant un grand méchoui au passage).
- La Chimère. Pendrake émet l'hypothèse que la créature était probablement en train de survoler ce qui allait devenir les Marches Sanglantes lorsque le Pont à explosé. La déflagration ne l'a pas tué, mais elle a endommagé son athanc d'une manière irrémédiable. La créature n'a depuis lors qu'une intelligence embryonnaire, et son corps est sans cesse déformé par des influx d'énergies arcaniques. Elle apparaît sous la forme d'un énorme monstre, qui mêle les traits des dernières créatures qu'elle a vues ( trip très "enfant du Chaos" de chez piques et pointes, mais avec la taille et la puissance d'un dragon des IKs

). Les skornes la craigne par-dessus tout, d'autant qu'elle rôde dans la région de l'Abysse.
- Plus quelques autres qu'on ne connaît pas encore, parce qu'il n'est pas à exclure que certains dragons se soient barrés loin, très loin des Iles Schardes, ce qui serait somme toute logique de la part de créatures égoïstes et trotro méchantes. Je serais pas étonné qu'on découvre que certaines races les vénèrent, par exemple ou que l'un d'entre eux ait boulotté du dieu elfe, allez savoir...
Les Bog Trogs ( hommes-silures) vénèrent une créature reptilienne géante du nom d'Ishiga qui piquerait un somme sous le marais le plus important du Cygnar.
Niveau fluff, à la fin de métamorphosis, Blighterghast essaie d'appeler tous les dragons (via l'Athanc?) à se rencontrer, en excluant Everblight ( probablement pour se leaguer contre lui vu qu'il a tué/aborbé Pyromalfic)
Ouaip, c'est via leur athanc. Everblight n'a jamais fait partie de la ligue draconique ( dans laquelle Blighterghast joue le rôle de veilleur puisque 1) c'est lui qui niche le plus près du domicile paternel et 2) c'est aussi le plus costaud) du fait qu'au moment de son établissement, il dormait dans un lac de montagne pour récupérer des blessures infligées par papounet.