Auteur Sujet: Compo pour l'ETC  (Lu 21631 fois)

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Spiff

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #25 le: 28 juin 2010 à 20:34:46 »
Malgré le fonctionnement d'ibodger, le chien (et tous les anciens caster attachrment de ce type) ne font absolument pas partie du bg de leur "client" depuis la mkII.

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #26 le: 29 juin 2010 à 06:04:48 »
Après recherche sur le forum PP le wardog ne fait pas partie du BG de son caster. Ce qui règle la question du forceblast sur le dogie ;D
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #27 le: 29 juin 2010 à 06:18:53 »
Ok c est bon a savoir.

Bonne chance pour l ETC
de scheerder david 
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #28 le: 29 juin 2010 à 07:08:04 »
Je dirais que la compo qu'a affronté Baldur est tellement mauvaise que ça ne va pas vraiment prouver quelquechose  ;D (sans vouloir blesser ton adversaire).
Au passage le chien prendra rarement des objectifs car généralement en SR seul les solos à 2pts peuvent les prendre.

Jouer Eyriss en tant que mercenaire, c'est le mal :d
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #29 le: 10 juillet 2010 à 09:11:39 »
Bon j'ai testé la compo EVlad hier soir et autant dire que ça n'a pas été glorieux. J'ai été dans la situation de me retrouver face à Saeryn et son feat pas d'attaque de mêlée sur mes beast qui a littéralement mis un frein a EVlad. Le Carnivean a pu détruire mes deux jacks sans être inquiété, ma cavalerie ne pouvait pas charger et n'a servit quasiment à rien.
Et les Kossite très loin ont réussit à tuer un Caribou et deux pekins en deux tours... Même Zerkova aurait largement pu faire mieux.

Cette compo nécessite l'initiative sinon elle perd une grande partie de son avantage, comme d'hab si la cavalerie ne peut pas charger elle ne sert plus à rien pour une dépense de plus de 10pts. Je pense que la cavalerie est plus efficace avec Irusk ou le boucher qui possèdent tous les deux le sort Iron flesh pour les défendre et un sort offensif pour les booster (fury et battlelust). Mais pour 15pts (avec Markov) je pense qu'on a mieux a proposer qui est aussi efficace en charge et peut tenir lorsqu'on est engluer dans la masse.

Du coup je me pencherais plus vers d'autres caster comme Karchev (qui peut quand même être très rapide et délivrer plus de 30 tonnes de machineries chez l'adversaire en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire), le bon vieux Vlad ( surtout avec son feat), ou bien encore des caster un peu plus lent mais qui offrent un bon potentiel destructeur:  une ESorscha avec son étoile de la mort ;D ou le bon vieux boucher.

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
« Modifié: 10 juillet 2010 à 09:14:22 par Trantsiss »
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #30 le: 10 juillet 2010 à 09:24:41 »
[Semi HS] Je retiendrai surtout de cette partie, c'est que Saeryn a tué un membre des Great Bears of Gallowswood avec un lancer de "Deathspur"  ;D ... bon ok il était KO avec 1 point de vie, mais quand même [/semi HS]

Sinon, effectivement la cavalerie est super efficace lorsqu'elle peut charger avec le feat de Vlad. Si elle se retrouve engagée elle peut mourir très (trop ?) rapidement.

Hors ligne Trantsiss

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #31 le: 10 juillet 2010 à 09:34:01 »
D'ailleurs il est a noté que vu qu'Allan était mon adversaire, vous pouvez vous douter que beaucoup de ses jets étaient pourris (j'ai perdu le compte des double 1 qu'il a fait ;D) ce qui m'a bien arrangé. Mais ça ne m'a définitivement pas permis de gagner, une fois la machine stoppée c'est le début de la fin.
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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #32 le: 10 juillet 2010 à 09:38:10 »
(j'ai perdu le compte des double 1 qu'il a fait ;D)
3 double 1 et un 3 sur l'activation d'une seule unité ! Et Saeryn avec 7 de Fury rate un sort sur un Warjack Khador !

Edit : la discussion sur le forum officiel dont je te parlais hier à propos du Backswing. Il semblerait qu'ils n'aient pas fumé et qu'il faille déclarer les cibles avant de faire les attaques.
Et le déploiement est bien 8" et 12".
« Modifié: 10 juillet 2010 à 09:43:17 par Allan255 »

Hors ligne David81

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Re : Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #33 le: 10 juillet 2010 à 11:03:18 »
Edit : la discussion sur le forum officiel dont je te parlais hier à propos du Backswing. Il semblerait qu'ils n'aient pas fumé et qu'il faille déclarer les cibles avant de faire les attaques.

Un peu comme le strafe du Seraph quoi

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #34 le: 21 août 2010 à 08:06:22 »
Ca faisait longtemps que je n'avais pas refait une partie d'entrainement, hier soir j'ai testé ma compo contre TripleUn et ses trolls.
J'ai repris la compo Esorsha avec quelques modifs : j'ai remplacé le spriggan par le Kodia et les piquiers ont passés au minimum, avec tout ça j'ai pu ajouter les great bears.

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Kodiak (8pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeers (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


Le sort Iron flesh donne une bonne chance de survie aux winter guard et le feat de Esorscha est vraiment violent, Madrak n'a pu survivre à deux tirs de lance-roquettes et un tir de blunderbuss. Il me reste plus qu'à vraiment m'entrainer avec Zerkova pour vraiment la maitriser surtout après la perte de la synergie watcher/bulldoze.
Ou alors je ne sais pas si je me rabat sur une compo Eirusk/Pirusk pour ma compo défensive.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #35 le: 21 août 2010 à 14:09:43 »
Zerkova en milieu très compétitif, tu vas vite avoir envie de la ranger dans ta malette...
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #36 le: 21 août 2010 à 14:16:57 »
Pas si sûre que zerkov soit peu compétitive. elle a potentiellement de quoi s'assurer le contrôle d'un objectif.

En effet, son sort qui permet de repousser de 4" les gurines à 2" d'un modèle de son BG peut très vite devenir ingérable en prise d'objectifs. Sans compté qu'il y a pas mal de ref Kharde qui font bien le café indépendamment du Caster.

De plus, si elle est peu joué, cela peut ajouter un aspect "surprise" à la liste.

Après, je ne dis pas qu'elle sera facile à jouer.

Par contre:
Citation de: Trantsiss
Ou alors je ne sais pas si je me rabat sur une compo Eirusk/Pirusk pour ma compo défensive.

Compo défensive? à WM? ça sert à quoi?

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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #37 le: 21 août 2010 à 14:31:36 »
Compo défensive? à WM? ça sert à quoi?
A survivre un tour pour pouvoir passer à l'offensive.

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #38 le: 21 août 2010 à 14:41:30 »
Ah la la, je comprend mieux ;D.

Dans ce cadre là, la vielle sorcière, elle ne peut pas y être utile?

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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #39 le: 21 août 2010 à 14:55:22 »

De plus, si elle est peu joué, cela peut ajouter un aspect "surprise" à la liste.


Je plussoie sur ce coup. Étant un peintre joueur, qui a repris warmeuch il y a peu, je me fais régulièrement poutrer. En dehors du facteur chance je suis absolument sûr que la connaissance des fig adverses est aussi important que le placement/stratégie/anticipation. Et jouer des trucs pas courant peu s'avérer payant. Après est ce que le caster suffit a changer radicalement la façon d'appréhender une armée khador? Je pense que les listes reposant sur les tiers sont nettement plus déstabilisantes. Il faut aussi prendre garde à ce que le coté surprise ne se retourne pas contre le joueur qui peu omettre certains détails au sujet de certaines ref peu jouées.
« Modifié: 21 août 2010 à 16:35:59 par Starpu »
Lobster :Si tu trouve une référence moyenne, mets en deux
Moi : Ce sont toujours les meilleurs qui partent en premier... Perso j'ai prévu de vivre vieux...
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #40 le: 21 août 2010 à 15:06:59 »
Citer
Il faut aussi prendre en compte le fait que le coté surprise ne se retourne pas contre le joueur qui peu omettre certains détails au sujet de certaine ref peu jouer.

C'est en effet l'un des risques ... mais bon, je suppute qu'un joueur qui va à ce type de tournois ne devrait pas trop avoir ce genre de soucis.

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #41 le: 21 août 2010 à 20:04:47 »
Allan a bien résumé la situation pour moi la compo zerkova est faite pour tenir les objectifs tout en poussant l'adversaire en dehors de la zone. Zerkova ne possède pas le potentiel destructeur de bien des casters Khador, elle possède une panoplie de sorts qui peuvent handicaper l'adversaire mais dans l'ensemble ses troupes doivent être autonome. Mon gros problème avec elle c'est de la tenir en vie face au caster Kill car malgré tout elle finit toujours par mourir vu qu'elle a quand même besoin d'être au front.

J'aimerais pouvoir caser des MOW ST qui peuvent servir de rempart sur l'un des flanc de la miss et ainsi tenir à l'écart certains assaillants.

Il est clair que la miss sera une surprise pour bien des gens en tournoi, ils risquent d'être dérouté sur le fait de se faire virer de l'objectif mais vu que la caster kill est une condition de victoire ils vont tout faire pour se frayer un passage.

Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Devastator (9pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


En enlevant les IFP+UA je gagne 10pts que j'utilise pour caser une unité complète de MOW ST, avec le point qui reste je pourrais remplacer le spriggan par Beast qui a un bon potentiel de destruction (voir au caster kill) mais du coup je perds le bulldoze que peut m'offrir le spriggan ce qui serait dommage je pense.
Si je retire Yuri je peux mettre des widows en gardant le spriggan pour gagner du tir de précision qui est toujours persuasif quelque soit l'adversaire.
Les piquiers vont vite et on peut profiter de leur minifeat pour obtenir une course de 18" et finir en mur de bouclier devant l'adversaire. Toutefois au nombre de parties que j'ai fait, malgré leur mur de bouclier près de la moitié meurt en un tour.


Ca laisse donc en première ligne les Widows avec les Doomies, ces derniers vont aller chatouiller l'adversaire dès le début pendant que les widows commencent à éliminer quelques troupiers adverses en restant à bonne distance. Les MOWs vont courir pendant les deux premiers tours (en fonction de si je commence ou pas) pour se mettre en position en mur de bouclier les tours suivants. Les deux jacks vont aussi courir avec le reste des troupes.

En bref va falloir que je la travaille cette zerko.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #42 le: 21 août 2010 à 20:26:50 »
Je joue souvent contre le khador pirusk et esorsha et ta liste m'a l'air vraiment très efficace.
Au moins sur le papier elle est quand même assez rapide pour prendre a défaut l'adversaire  s'il s'attend au khador "classique".
Du tir quand même et des unités pour encaisser. :-*

Forward Kommander Sorscha+6
Decimator9
Destroyer9
Kodiak7
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts)6
Widowmakers (Leader and 3 Grunts)4
Winter Guard Infantry (Leader and 6 Grunts)4
Winter Guard Infantry Officer & Standard2


( c'est la liste de mon adversaire khador habituel)

bonne chance pour le ETC
« Modifié: 22 août 2010 à 01:30:20 par boblegland »

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #43 le: 22 août 2010 à 21:32:05 »
Alors aujourd'hui on a eu un mini tournoi warmeuch à trollune en 25pts, je me suis fait les trois parties avec la compo suivante :
Koldun Kommander Aleksandra Zerkova (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* War dog (1pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)


Bon au final un seul jack dans cette compo c'est limite car dans deux des parties Beast a été détruit, dans l'une d'elle je n'ai plus eu assez de patate face aux beast everblight, dans l'autre les MOW St ont quand même pu faire de bon dégâts et finir le death jack et le seether.
Au cours de ces trois parties les MOWs ST ont servies de mur qui a permis a Zerkova de bien avancer sur le terrain, mine de rien en trois tours ils peuvent largement atteindre le centre du terrain pour se poser en prise d'objectif et servir de troisième vague en cas de problème. Ils demeurent une force persuasive surtout contre le caster Kill qui nécessite de passer outre cinq troupiers armure 21 avec 8pv, avec un Bannishing ward on évite les sorts du genre parasite et autres couenneries du genre. Emadrak s'y est d'ailleurs cassé les dents ;D

Cela me conforte dans le choix de remplacer les piquiers par des MOW.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #44 le: 23 août 2010 à 10:58:09 »
a titre informatif, si tu veux que je te prete des figs peintes pour t'ouvrir de nouvelles possibilité de compos (genre tiers du boucher...) n'hésite pas a me demander par mp.

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #45 le: 25 août 2010 à 20:25:14 »
Merci, mais je n'ai pas l'intention d'utiliser des tiers, mais je garde l'option pour des doomies +UA si Fred n'a pas le temps de les peindre.

Sinon j'ai pu tester la compo zerko face à Eseverius cet après midi dans le scénario killing box.
La partie fut tendue tout du long surtout face à du ménoth que j'affronte rarement.
Les sœurs de la flamme avec leur défense de 17 on quand même bien massacré mes doomies et quelques Winter guard avec lesquels j'ai foiré la plupart de mes jets de tough.
Le feat de Eseverius aura retourné mes shocktroopers contre Zerkova mais lui feront peu de dégâts.
Malheureusement suites a quelques attaques faisant un ou deux dégâts Zerkova mourra suite à l'effet feu ::) dommage j'avais réussit à pousser Eseverius à la limite de la zone, et le bulldoze de devastator suivit d'un forceblast m'aurait fait gagner...

Je refais une partie de test face à du cryx demain après midi, on va voir si j'arrive enfin a gagner une partie ;D
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #46 le: 25 août 2010 à 22:30:59 »
pour info j'ai pas l'attachement doomies, mais j'ai une unité peinte...

bon courage pour tes tests !

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #47 le: 27 août 2010 à 10:23:29 »
Hier j'ai fait deux parties pour m'entrainer au tournoi, la première avec Sandar avec le scénario overrundans les conditions du tournoi avec temps limité et tout, et tout.
Devant le peu de résultat des great bears je les ai remplacés par deux lance-roquettes et Yuri pour voir ce que ça pouvait donner. Malheureusement en face j'ai eu le droit au tier 4 d'Asphyxious et ses 20 mechanithrall en déploiement avancé, ses warjacks avec +2SPD, ses deux unités de nécrochirurgienne, ses trois mécanos et biensur une unité de bilous. De plus il pouvait placer des marqueurs de jacks détruits qui lui servait de couvert, créer des bombinettes voir servir de nourriture au canker.

Bon autant dire dès le deuxième tour ça sentait le paté, Yuri tue 4 mechanithrall au premier, trois reviennent au second (merci la necrochirurgienne) et meure sous la marée cryxienne... Le peu de perte que je lui fait se transforme en mechanithrall, le feat de Zerkova n'a pu toucher que trois bilou et l'unité était trop loin pour un icy grip qui aurait pu leur empêcher la purge. Résultat Asphy vient au milieu de la table lance parasite sur les Winterguard et claque son feat emportant 8WG (je ne leur avait pas mis tough pour avoir le boost au jet d'attaque et allumer les poules), un widow et trois Doomies (les autres partiront sur la purge d'un bilou tout de suite après).

En bref au tour deux il me reste 5WG, 3 widows, Kovnik joe, les MOW, le Chien et mes deux jacks... Autant dire que c'est tendu du string, le jeu va être de serrer les fesses et compter sur un éventuel caster Kill. Les MOW forment un mur à gauche et a droite de Zerkova pour qu'elle puisse avancer et lancer icy grip sur les bilou, et profiter au maximum de son watcher. Le spriggan défonce le canky se rapprochant d'Asphyxious caché derrière un bâtiment en ruine. un slayer le charge mais fini dans les 6" je désengage le spriggan qui subira un free strike (il faudrait vérifier si je peux vraiment le faire, idem pour les slam). Les vagues de nécropantins de de jacks s'enchainent mais auront du mal a tuer les MOWs en mur de bouclier, le spriggan fume mais tient toujours et le devastator passe sous le contrôle du machinewraith.

Le dernier tour est pour moi et selon les conditions de victoire on compte les points des seuls figs qui sont en position de contrôler la zone, la seule chose qu'il me faut c'est récupérer le devastator, et au pire avec le spriggan que je peux faire courir pour engager les deux jacks lourd de Sandar je peux les faire sortir de la zone grâce à force Blast...


Malheureusement avec cette partie je n'ai pas vraiment pu profiter de mes deux lance roquettes et Yuri n'aura fait que retarder l'avancée d'une unité de mechanithrall.


Deuxième partie Killing box contre les Skornes d'Hudsonh avec hexeris (celui dont le feat annule le tough et qui permet a une fig qu'il tue de bouger de 3" puis taper faisant ainsi la chaîne de l'amitié). Niveau compo c'était du lourd avec le bronzeback, le gladiator, le sentry, un cyclope avec la lance, une unité de praetorian+UA, les beast handler, l'unité de pierre avec le solo de pierre, le tyrant et son porte étendard.

pour ma part à la place des great bears j'ai rajouté un lance roquette, un Koldun Lord pour le focus gratuit et le spray et le marksman pour le tir de précision supplémentaire et le swift hunter.

J'ai l'init je fait bien avancer tout le monde en laissant les doomies à bonne distance, mais dès son premier tour Hudsonh fait courir son sentry puis avance son warlock et claque son feat. Il lance le sort qui transforme le sentry en relais et banlance une AOE sur les WG et les widow qui sont dans sa ZDC, deux meurent heureusement pour moi ce sont des branques en mêlée et ne tueront qu'un seul WG en plus. Les doomies se font charger par le cyclope qui les atteint grâce au +2" de mouvement, il tuer un doomie qui a son tour va en tuer un, qui lui même en tue un autre, qui quant à lui rate l'UA. Ça aurait pu être pire mais bon.
Deuxième tour j'avance à fond Zerko pour claquer son feat et limiter le mouvement de l'adversaire, les doomies virent un ou deux praetorien puis blessent gravement le cyclope, le greylord fait un spray et tuera 2 praetorien sur 3. Les widows et le marskan allument les pierres et se reculent, grigo donne le tough à ses troupes qui feront un tir groupé et égratigneront à peine le sentry avec ses 21 d'armure.
Les doomies plieront sous les coups des immortels, praetoriens et du cyclope. Il aura bien fallu tout ça pour les tuer entre les jets moisies d'HudsonH et mes quelques tough. Le sentry arrive au contact des Wg et en tuera 3 ou 4 dont l'officier.
Voyant qu'un trou s'est formé laissant libre passage vers Hexeris le devastator s'élance, Zerko lance forceblast pour essayer de l'expulser de la zone et l'éloigner de ses beasts. Malheureusement il est trop loin du bord et encore à bonne distance de ses beasts, Zerko se venge en influençant les immortels pour qu'ils se tapent dessus.
Pendant que les widows essayent de terminer ceux qui ne sont pas engagés, les WG achèvent les derniers et tentent une attaque de mêlée combinée sur le sentry. Les MOW forment le mur et font parler leurs canons faisant tomber quelques praetorien.
Ce qui reste de troupes Skornes chargent le mur des MOW mais feront peu de dommages et ils offrent ainsi au devastator le moyen d'aller rechercher Hexeris qui s'était recentré sur la table. Malheureuement le bronzeback chargera un praetorien resté en ligne de vue près du devastator pour qu'il puisse être engagé. Après quelques mandales il projette le devastator loin de Zerko pour qu'il ne puisse plus avoir de focus.

Le dernier tour ce jouera sur un jet de dé raté de ma part, Hexeris s'étant bien avancé avec deux fury subit icy grip puis un tir boosté de Zerko, suivit d'un shoot du Marskman, puis deux tirs de Winterguard. Il a toujours deux fury et moins de la moitié de ses points de vies. Le spriggan le charge poussant tous les gêneurs, première attaque touche et est transférée, attaque de bouclier touche et le laisse à deux PV. Attaque de lance supplémentaire touche et les dégâts sont envoyé sur le sentry. Dernière attaque supplémentaire qui rate... ::)


En fait je pense que le scénario Killing box est plutôt un scénario offensif où il faut absolument faire le plus de dégâts à l'adversaire en un tour plutôt que d'essayer de sortir le caster adverse. La surprise de Zerkova a moins d'impact dans ce scénario où la zone à tenir est beaucoup trop large.
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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #48 le: 27 août 2010 à 14:52:38 »
Asphyxious et ses 20 mechanithrall en déploiement avancé, ses warjacks avec +2SPD, ses deux unités de nécrochirurgienne, ses trois mécanos et biensur une unité de bilous. De plus il pouvait placer des marqueurs de jacks détruits qui lui servait de couvert, créer des bombinettes voir servir de nourriture au canker.

C'est la que je me rends compte que la base d'une compo vomitif a Warmachine n'a pas changé d'un poil en 5 ans.

Je me rappelle le premier Asmoday ou machin (comment il s'appelait le joueur cryx gros-bille a lunette?) jouait exactement cette compo, les nouveautés en moins bien évidemment.

T'as bien du courage d'affronter ce genre de cancer ;)...
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #49 le: 06 septembre 2010 à 22:01:18 »
Bon alors devant la date de l'OETC qui approche, les résultats peu concluant de Zerko malgré mes différentes parties (et pourtant ça aurait été fun de gagner avec la miss) et ne voulant plomber le reste de l'équipe par une compo bancale, j'ai décidé de passer à une autre compo.
Toujours en gardant l'idée d'avoir quelque chose de résistant mais qui puisse taper dur je me suis pencher sur les tiers du boucher qui utilise les MOW shock trooper que j'ai ré-appris a aimer :) Les tiers du boucher sont assez efficaces et pas trop difficiles a obtenir. Par contre il possède un gros défaut c'est le manque de tir (vu que les MOW Bombardier ne sont pas sortis), qui peut être compensé par les manhunter.

Voici la liste :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* Juggernaut (7pts)
* Marauder (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Demolition Corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Le marksman est le seul tireur longue portée du groupe, lors de la partie contre les cygnar d'Alris il m'a tout de même permis de tuer le Squire et le journey man.
On obtient un groupe mono bloque avec les MOW ST protégeant les MOW DC qui sont sous fury, de plus au premier tour ils ont un speed de 6 ce qui permet de les placer rapidement vers le centre de la table. Les jacks gagnent déploiement avancé et on peut replacer les solos avant le premier tour ce qui donne déjà un bon avantage lors du déploiement. Et le boucher offre la patate nécessaire grâce à son feat et son sort fury.

Malheureusement il faut trois jacks de mêlée sans armes de tirs pour obtenir le tier 4 on ne peut donc pas avoir le spriggan :-\ Je me suis donc rabattu sur deux juggy car leur efficacité n'est plus a prouver.
j'ai hésité entre le Kodiak et le maraudeur + le wardog, le combo slam avec une puissance de 20 peut calmer n'importe quel lourd surtout lors du feat du boucher tout en mettant au tapis.

Le wardog me semble important pour calmer un peu les envies de caster Kill, et Yuri est une bonne option pour virer un max de troupes en un coup et ainsi diminuer un peu le surnombre de l'adversaire.


Du coup Spiff si je peux t'emprunter une unité complète de MOW ST et un juggy c'est tout ce qu'il me manque.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik