Auteur Sujet: Compo pour l'ETC  (Lu 21841 fois)

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #50 le: 06 septembre 2010 à 22:17:51 »
Citer
et ne voulant plomber le reste de l'équipe par une compo bancale

La bonne blague  ;D J'ai écouté les comptes-rendus de la GenCon sur les différents podcasts, si certaines scènes nationales sont aussi velues que ce qu'il s'est joué là-bas (je pense notamment à l'Allemagne et à ses tournois réguliers de 60 personnes), on va manger nos dents. Faudra pas trop attendre de nous, quoi...



Zoro
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Spiff

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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #51 le: 07 septembre 2010 à 08:17:38 »

Du coup Spiff si je peux t'emprunter une unité complète de MOW ST et un juggy c'est tout ce qu'il me manque.


Aucu problème. C'est pour quand l'ETC ?..J'essayerais de passer au rts avant ça.

Spiff

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #52 le: 07 septembre 2010 à 11:07:19 »
En même temps pour le coup, je  comprend pas pourquoi tu tiens absolument à faire les tiers si tu veux faire de l'optimisé?

La plupart des meilleurs compos AMHA s'en passe largement.
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Re : Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #53 le: 07 septembre 2010 à 19:52:51 »
En même temps pour le coup, je  comprend pas pourquoi tu tiens absolument à faire les tiers si tu veux faire de l'optimisé?

La plupart des meilleurs compos AMHA s'en passe largement.

Les tiers du Boucher sont quand même faciles à réaliser pour des bonus vraiment intéressants...
Clic clac, merci Kodiak !

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #54 le: 07 septembre 2010 à 21:26:41 »
Zoro> et bien autant limité la perte de dents en venant avec des compo qui font rigoler ;D
Spiff> L'OETC est le 25 septembre donc ça laisse un peu de marge.

Comme le dit Zarghab certains tiers donnent des avantages non négligeables pour les scénarios Steamroller.
Après il est vrai que tu peux largement faire des compos plus équilibrées.

En gardant la base deux unités de MOW ST pour tenir l'objectif :
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Beast-09 (11pts)
* Spriggan (10pts)
* War dog (1pts)
Battle Mechaniks (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Kayazy Assassin Underboss (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)

Bon on a du Kayazy sous iron flesh qui permet de faire le blocage des troupes adverses pour protéger l'avance des jacks, et peuvent commencer à ventiler un peu les troupes adverses. Par contre ils peuvent très vite se faire wiper par les AOE, feat qui font des dégâts auto et autres purges. Bon par cpontre ils ont beaucoup plus de chance pour tenir face aux attaques de mêlée genre tresher. Leur mini feat peut leur permettre l'assassinat.
Les mekanos peuvent réparer les jacks surtout pendant la phases d'approche et ainsi limiter les dégâts subit par les tirs, de plus sous le feat du boucher ils peuvent tout à fait achever du jacks pas trop armurés ou quelques troupiers.
Les Widows peuvent permettre d'éliminer pas mal de troupes mono PV, pour limiter le surnombre avant le choc frontale.
Et enfin le duo Beast 09 et le spriggan jacks avec allonge et couteaux suisse dont rien est a jeter.
Veut être Kovnik à la place du Kovnik

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #55 le: 10 septembre 2010 à 16:32:31 »
Bonjour,

Je suis assez novice ne jouant que depuis quelques mois mais je me permets tout de même de poster une idée de compo sur la base du principe que des idées neuves jaillissent parfois de grands concepts. Parfois hein ;)

Liste à 3 tiers (je pense que le dernier tiers n'est pas primordial). Surtout vu la compo.

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Berserker (6pts)
* Berserker (6pts)
Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war demolition corps (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Marksmen (2pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Yuri the Axe (3pts)
Man-o-war Kovnik (3pts)

Total 50pts

Cette liste n'est pas basée sur les capacités de déplacement (sans blague :D) mais elle présente un sérieux effet rouleau compresseur qui devrait être assez efficace dans le cadre des scénarii Steamroller.

L'idée étant que les MOW et le Boucher tiennent le centre. Avec les ST en pointe et les Demo en contre charge. On est des Khador et comme on ne joue pas Vlad ou Strakov, on encaisse la première charge. Il faut déjà du lourd pour démonter 3 ST avec l'ordre (et éventuellement le placement) qui vont bien et ensuite les démo peuvent, eux, s'attaquer à à peu près n'importe quoi et le mettre au tapis. Si des ST restent debout, ils devraient pouvoir engager la seconde ligne adverse à l'aide de Reach.

De leur coté, les Berserker tiennent chacun un flanc. Comme ils ne doivent pas être activés par le boucher, ils disposent d'une bonne autonomie. Ils sont résistants et ne devraient pas avoir de mal à intercepter toute tentative de passage par les flancs. Les jacks légers ne me semblent pas avoir une chance. Les unités peuvent être engluées et les solos, au minimum bien retardés.

La capacité de replacer les solos fait que l'on peut mettre Kovnik là où le berserker devra éventuellement faire face à une haute défense. Idem, on peut choisir de positionner les Manhunters et Yuri en fonction de ce qu'il y a en face : solos/jacks légers ou unités. Idem pour le Marksmen pour une UA dont on voudrait se débarasser rapidement.

Les widowmakers sont là quant à eux pour aider à gérer la masse et/ou pour aider la Marksmen.

Enfin, l'utilisation des berserker fait que le Boucher se baladera très souvent avec des pts de focus en armure. Et sous son sort +3def, il atteint 17/20, voire 17/23 comme stats de défense et armure. Ce qui n'est pas trop mal je trouve 8)

Dites moi ce que vous en pensez, et si quelqu'un teste cette compo, je veux bien un petit retour. Je n'ai en effet pas encore toutes les figs pour la jouer :-\

Malice

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #56 le: 10 septembre 2010 à 16:45:09 »
Malice,

Sacrifié le mouvement dans les scénarios steam roller, c'est prendre de gros risque.OK il y a de quoi encaisser, mais il n'est aussi pas improbable que le temps que tu arrives le joueur adverse ait largement le temps de se positionner de façon à remporter le scénario sans trop de difficulté.

J'ai beaucoup vu ce genre de compo en tournoi, par contre je ne les aie jamais vu gagner.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #57 le: 10 septembre 2010 à 22:40:50 »
Bonsoir,

Je ne comprends pas trop ton poste Gruxxki. On ne joue pas Khador (me semble t il) sans accepter de sacrifier sa capacité de mouvement. Certains Casters donnent l'avantage de la charge mais pas du mouvement (Khardov, Vlad) ou donnent une petite capacité de mouvement (Irusk) mais dans tous les cas, le "vrai" mouvement est dans d'autres factions que les khadors.

Sinon, même sans cet a priori, mon équipe est 2x plus vite à portée que la dernière postée par Trantsiss. Au premier tour, je fais 12 pas avec le corps de mon armées (+ les stealth si pathfinder nécessaire) et mes MOW devraient pouvoir encaisser avec seulement quelques pertes tous les tirs adverses même de cignarites. Au premier tour, Trantsiss en fait 8, se trouve en porte à faux vàv des objectifs mais ne peut s'avancer que de 4 ensuite si il veut bénéficier de l'ordre...

Enfin, à moins que je ne me trompe, au tour 1 je suis, avec mes MOW, dans ou contre la(les) zones objectifs des scénarii Convergence, Overrun, Outflank, Process of elimination, Close quarters et biensûr killbox. Destruction, Capture the flag & the gauntlet se jouent au rouleau compresseur tout en ne laissant rien passer. Et pour Incusrion, il devrait y avoir moyen de contester dès le premier tour.

Merci pour ces questions car plus j'y réfléchi, plus je suis impatient de jouer cette liste. C'est PP qui va être content de mes achats :D

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #58 le: 10 septembre 2010 à 22:52:12 »
Hey Malice :)

Je trouve ta compo monstrueuse. A mon avis, elle se montrera redoutable contre des compos similaires en face,lentes, robustes et jouant l'attrition. Par contre j'imagine un gros coup de moins bien contre des adversaires qui aiment bien quand ça fait mal, plus mobiles, qui empoisonnent ton mouvement, qui débuffent à gogo ou qui annulent la puissance de ton feat: bref, un paquet de Match-Ups, genre E-Asphixious, les deux Deneghra, Saeryn, E-Makeda, PKreoss plus quelques uns que j'oublie surement et qui vont être à mon avis joués en masse lors de cette compétition.

PS :en fait je ne vois pas la vitesse ou la lenteur de la compo comme un problème. C'est plutôt la facilité à tuer ton caster (oui, tu as bien lu) qui me turlupine d'avantage.
« Modifié: 10 septembre 2010 à 22:59:36 par Bombance »
"Quote Originally Posted by dboeren "

Also, who or what is Bombance?


Bombance, le seul homme sur terre à avoir caressé Starpu, Will Pagani et Jamie P la même journée. 'Et j'ai même pas vomi.'

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #59 le: 10 septembre 2010 à 23:35:12 »
BEN pour rendre son caster plus difficile a tuer 1PTS ouf ouf. >:(
Sinon je pense  le winterguard avec attachement est très bien  pour les lance flammes entre autres.

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #60 le: 11 septembre 2010 à 01:06:10 »
hihi,

Attention mon Bombance, tu retournes vers ton coté tournoyeur ;D

Au fait quand tu veux au club. On se dit une fois c'est pas pour rire, une autre fois c'est juste pour découvrir ;)

D'ailleurs à moins que l'un des casters que tu cites (je suis loin de tout connaître comme je l'ai dit) ne puisse faire du thresolter + reach, je pense pouvoir éviter le caster kill sans trop de soucis car dans mon idée le boucher se tient loin de l'action jusqu'à son feat.

Malice

Hors ligne Trantsiss

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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #61 le: 11 septembre 2010 à 20:00:15 »
De par les tests effectués sur les scénarios, la vitesse des MOW n'est vraiment pas un problème, en règle général au deuxième tour au plus tard ils sont dans l'objectif centrale. Et une fois en position il est très dur de s'en débarrasser.

Maintenant dans ta compo malice il y a deux choses qui pêchent, d'une part les MOW DC qui n'ont que 16 d'armure et qui vont très vite tomber (dur de cacher 10 bonshommes derrière 6), on a beau faire mais sans protection ils ne tiennent pas et maintenant ils valent très chère. D'où le choix de deux unités de MOW ST qui servent de bouclier au boucher et aux MOW DC, qui peuvent arriver au front sans subir de pertes.
Ensuite les zerker (que je ne jouerais jamais), ils ont quelques avantages avec le full throttle mais il suffit de quelques tirs ou coups bien placés pour les rendre inutiles.
Le MOW Kovnik c'est sympa mais totalement inutile, il vaut mieux un manhunter et un wardog pour le même prix et pour plus d'efficacité, voir ganfler une unité de MOW ST.
Et comme le dit Bombance les sorts de debuff et coups tordus peuvent largement réduire a néant la compo, une purge d'un ou deux bilous peuvent largement entamer une grande partie de tes MOW DC, une unité de fusilliers peuvent largement commencer a faire diminuer ton unité à bonne distance (surtout s'ils ne bougent pas), idem pour des deliverers. Avec une puissance de 12 sur du tir on a juste un -4 aux dégâts. Et je ne parle pas de tout ce qui peut te charger de loin avec un bon P+F.

Ma dernière compo est celle que je vais jouer pour l'OETC, elle permet de faire face à plus de coups tordus.
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Re : Compo pour l'ETC
« Réponse #62 le: 18 septembre 2010 à 09:46:29 »
Bon j'ai un petit problème concernant ma compo boucher, il s'avère que Spiff ne possède que des Demo corps et non pas des Shock troopers.
Aussi si quelqu'un sur Lyon ou sur Grenoble (en passant par Lobster par exemple) pourrait me prêter une unité complète (donc leader et 4 grunts) de MOW shock troopers peinte (bouclier et lance et pas ceux avec le marteau).
Biensûr c'est urgent sinon ce ne serait pas drôle ;D
« Modifié: 18 septembre 2010 à 10:22:44 par Trantsiss »
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