Auteur Sujet: Thrullg  (Lu 3519 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jalikoud

  • Héros
  • ********
  • Messages: 2023
    • Voir le profil
    • E-mail
Thrullg
« le: 13 juillet 2010 à 17:42:27 »
Thrullg

Bête magique de grande taille.
Dés de vie : 4d10+12 (34pv).
Initiative : +1.
vitesse : 15 m( 8 cases), escalade 5 m.
Classe d'armure : 17 ( -1 taille, +1 dex, +7 naturelle), contact 10, pris au dépourvu 16.
Attaque de base/lutte : +4/+12.
Attaques : griffe (+8 corps-à-corps 2d4+4)
Attaque à outrance : 2 griffes (+8 corps-à-corps 2d4+4) et morsure (+5 corps-à-corps 1d8+2) et en cas de toucher de tentacule (+5 corps-à-corps absorption de la magie).
Espace occupé /allonge : 3m/3m
Attaques spéciales : absorption de la magie, fouailler.
Particularités : vision dans le noir 20m.
Sauvegardes : +7 Vig, +7 Réf, +0 Vol.
Caractéristiques : FOR 18 DEX 13, CON 17, INT 10 SAG 8 CHA 7,
Compétences : escalade +12, furtivité +4, fouille +6, détection +7,
Dons : Attaques multiples, Arme de prédilection (griffes).

Environnement : généralement milieu souterrain.
Organisation : solitaire.
Facteur de puissance : 4.
Alignement : généralement neutre.
Progression : 5-8 dv ( Très grande), 9-12 dv (Gigantesque).

Le Thrullg est une créature que mon bon ami et associé Mitchel Filkins, capitaine du guet de Corvis, a déjà rencontré. Par une nuit brumeuse, Filkins avait pris en chasse Gertens, une petite frappe qu'il connaissait bien : le gosse venait de dérober un sac de poudre explosive chez un des alchimistes du coin. Alors que Filkins allait lui mettre le grappin dessus, Gertens se glissa dans une bouche d'égout laissée ouverte.
Au fait des dangers que recelait la Cité Basse, Filiins hésita à poursuivre la filature...ce qu'il fit néanmoins.
La poursuite continua quelques instants encore jusqu'à ce que la fripouille s'engouffre dans une fissure béante d'un tunnel particulièrement large débouchant sur un conduit d'évacuation des eaux.

A l'instant où Filkins allait l'appréhender, un bouillonnement inquiétant vint troubler les eaux jusqu'ici paisibles du bassin dans lequel ils étaient tout deux plongés jusqu'à la hanche. Une grande bête surgit soudainement de la fange et elle se saisit du garçon. De ses bras noueux, elle le mit en pièce et dans le même temps, à l'aide de deux appendices semblables à des tentacules qui sortaient de sa tête, elle s'empara du tonnelet de poudre que le gamin avait accroché dans son dos. Après avoir projeté le corps désarticulé de sa victime sur le mur des égouts, ses tentacules se mirent à palper délicatement le tonnelet, puis ils en firent  éclater le bois avec mille précautions, comme si la créature souhaitait en perdre le moins possible. La bête semblait se nourrir de la poudre explosive ! Son corps était parcouru de frémissements quasi-extatiques tandis qu'elle absorbait la magie de la poudre...enfin, c'est du moins ce que je conjecture. Cet 'orgasme alimentaire' laissa assez de temps à Filkins pour se tirer de là,

Bien qu'il n'ait vu la bête qu'à la lueur changeante des torches et alors qu'il était en proie à une grande frayeur, Filkins a pu me confier les éléments suivants : la créature toise un bon huit pieds de haut (NDT : environ 2m50), peut-être même plus, et son apparence est vaguement reptilienne. Son cuir présente une teinte verdâtre et la paume de ses mains comme la face interne de ses tentacules sont recouvertes de petits disques ronds. Je ne saurais dire toutefois si ces protubérances aident la créature à grimper sur les surfaces verticales ou si elles jouent un rôle dans son alimentation...

Cette créature doit être évitée à tout prix. La moindre de ses apparitions doit être rapportée à moi-même ou à un de mes collègues. Elle a été vue plusieurs fois depuis le témoignage de Filkins et nul doute que plusieurs autres 'rencontres' nous sont restées inconnues. J'espère vraiment que cette créature est un specimen unique, car l'idée qu'un nid de ces monstres pourrait se trouver sous nos pieds est une perspective suffisante pour effrayer même le plus endurci d'entre nous.

Combat

Le Thrullg attaque pour défendre son nid, lorsqu'il traque une proie ou en présence d'un objet dégageant une aura magique.

Absorption de la magie (Su) : Une fois que le thrullg a agrippé sa victime, il peut utiliser ses tentacules pour en drainer directement la magie, s'il s'agit d'un lanceur de sort ou pour vider de leur énergie les objets détenus par sa victime. Si la victime n'est pas un lanceur de sort et qu'elle n'est pas en possession d'objets magiques, le thrullg la relâche pour s'en prendre à des cibles plus intéressantes sur le plan magique.

Si la victime est un lanceur de sort, elle perd un emplacement sort préparé ou un emplacement de sort inutilisé au moment de l'agrippement initial puis un autre emplacement à chacun des rounds qui suivent. Les emplacements perdus sont déterminés de façon aléatoire.

Si la victime a des compétences de sort, elle ne peut pas les utiliser tant qu'elle est en contact avec les tentacules du thrullg ainsi que pendant une durée d'1d4 round suivant sa libération.

Si la victime tente d'utiliser une potion ou un parchemin avec une durée de type concentration, permanent ou  limité, les effets de l'objet sont supprimés tant que la victime est en contact avec les tentacules du thrullg ainsi que pendant une durée d'1d4 round suivant sa libération. Les potions ou les parchemins à durée instantanée ne sont pas affectés par la compétence d'absorption de magie du  thrullg.

Si la victime est actuellement sous les effets d'un sort, ces effets sont supprimés tant que la victime est en contact avec les tentacule du  thrullg et pour une durée d'1d4 round après sa libération.

Si la victime n'est pas un lanceur de sort, mais qu'elle porte des objets magique, le  thrullg peut soit tenter une attaque de toucher avec ses tentacules contre un objet visible soit faire un jet de détection ( DD 10 ou le résultat de Sleight Hand (NDT : ???) de la victime si l'objet est intentionnellement dissimulé) pour dénicher les objets magiques que sa victime dissimule.
Si l'attaque de toucher ou le jet de détection est réussi, les effets suivants s'appliquent :

Les objets à usage unique perdent leur magie par simple contact avec les tentacules du thrullg.
Les objets dotés de charges magiques perdent 1d4 charges au cours du contact initial avec les tentacules du  thrullg puis à chacun des rounds suivant tant que le contact se poursuit.
Les objets sans charge magique perdent leur pouvoir tant qu'ils restent en contact avec les tentacules du  thrullg et pendant les 1d4 rounds suivant la rupture du contact.
Les artefacts ne fonctionnent pas tant qu'ils sont en contact avec les tentacules du thrullg et pendant le round suivant la rupture du contact.

Fouailler(Ex)
Si le  thrullg touche une cible avec son attaque de morsure, il referme ses puissantes mâchoires sur sa victime. Il inflige alors automatiquement des dégâts de morsure à sa cible à chaque round tant qu'il y reste accroché. Un  thrullg agrippé perd son bonus de dextérité à la classe d'armure et a dès lors une AC de 16. Un  thrullg agrippé peut être frappé avec une arme ou être lui-même empoigné. Pour retirer un  thrullg agrippé, l'adversaire doit obtenir une prise sur la créature.

Compétences : le  thrullg a un bonus racial de +4 sur ses jets de Détection et de Fouille et un bonus racial de +8 à ses jets d'escalade. Un  thrullg peut toujours choisir de faire 10 à ses jets d'escalade, même s'il est pressé ou menacé.

Trésors :
On peut trouver bien des objets intéressants dans la tanière d'un  thrullg mais jamais aucun objet magique, la créature les ayant toujours drainé de leur énergie. S'il est capturé ou tué, le  thrullg en lui-même peut intéresser des érudits ou des sorciers.

Amorces d'aventures :

Un riche ambassadeur étranger a égaré un ancien artefact magique qu'il estime être dans la Cité Basse de Corvis. Ce qu'il ignore en revanche, c'est que l'objet attend bien sagement dans les profondeurs de la tanière d'un  thrullg, lequel reste cramponné à cette friandise inépuisable. Après que  l'émissaire s'est offert les services des PNJs pour aller récupérer son bien, ces derniers découvrent qu'ils vont devoir éventrer la créature pour récupérer l'artefact. Bonne chance et n'oublier pas d'emporter une lame bien affûtée !

' Cette saloperie a tué Anders ! Il a fait éclater sa tronche comme une cerise, juste sous mes yeux !'


Petite traduction pour la sortie prochaine de cette sympathique bestiole en solitaire séide recrutable chez tous les hordeux ;).
« Modifié: 14 juillet 2010 à 18:34:24 par Jalikoud »

Hors ligne GRUXXKi

  • [BGT] Administrateur
  • Immortel
  • ********
  • Messages: 7603
  • Comtois rends toi - nenni ma foi!!!
    • Voir le profil
    • Doubs You Play
Re : Thrullg
« Réponse #1 le: 14 juillet 2010 à 08:43:48 »
Merki Jali!  ;D

Ça fait plaisir de revoir des traductions dans la section JDR.... N'est-ce pas REM? :D
Dans mon monde à moi, il n'y a que des poneys, ils mangent des arcs-en-ciel, et ils font des cacas papillons !

Doubs You Play

Spiff

  • Invité
Re : Thrullg
« Réponse #2 le: 14 juillet 2010 à 08:59:14 »
Merci...

Spiff

Hors ligne Pasequer

  • Membre
  • *****
  • Messages: 215
    • Voir le profil
Re : Thrullg
« Réponse #3 le: 10 août 2010 à 05:39:53 »
Merçi