Effectivement cela depend du type de MOW.
Les shocktroopers vont devoir avancer en mur de bouclier, ce qui les obligent a se trainer (genre course au premier tour, puis apres avance en mur de bouclier). Le probleme est qu'en tournoi, selon le scenario et les joueurs, la partie va faire 3 a 4 tour, soit le temps qu'il faudra aux shocktroopers pour atteindre le centre de la table. Sur les quelques scenarios qui demandent de defendre un point/une zone dans son propre camp ils sont interressants, sinon ils etaient trop chers en MkI par rapport aux troupes plus mobiles pour le nombre de tours effectivement joues.
Les Demolition Corps sont plus faciles a rentabiliser, ils courent pas tres vite mais resistent tout de meme aux tirs, et sont polyvalents au contact (1 grosse touche, ou 2 correctes), tout en etant a l'epoque carrement moins chers que les shocktroopers (5 pour le prix de 3).
Je n'ai pas en tete les tarifs MkII, mais le probleme des shocktroopers selon moi venait de la : pour etre sur de rentabiliser leur cout il faut tirer profit du mur de bouclier, les proteger, etc... ce qui les fait se trainer.
Si on les faisait courir, ils sautaient aussi facilement qu'un mow demo qui coutait moins cher et offrait plus de possibilite au contact.
Etant donne le nombre de tours en tournoi et le nombre de scenarios qui se jouent au centre de la table, des pikemen tiennent quasiment aussi bien que les shocktroopers et sont beaucoup plus mobiles.
Apres, comme dit plus haut, avec de bonnes synergies, ou sur des scenarios adaptes, les shocktroopers peuvent etre redoutables.
My 2 cents.