Auteur Sujet: Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.  (Lu 11958 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Steamgob

  • Débutant
  • **
  • Messages: 22
    • Voir le profil
    • E-mail
Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« le: 20 juillet 2010 à 11:43:51 »
    Bonjour,
J'aurais voulu savoir si lors de l'attaque spéciale Incinerate des Flameguards Cleansers il est nécessaire de cibler une figurine ou si on peut poser le cloud effect n'importe où. L'idée étant de les couvrir...

Bon j'ai un peu hésité entre la section règle et la section ménite mais comme ça peut virer tactique...

Merci  ;)
"A witch ! Buuuuurn !"

Hors ligne Allan255

  • Maître
  • *********
  • Messages: 4793
    • Voir le profil
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #1 le: 20 juillet 2010 à 12:13:58 »
L'ordre Incinerate "transforme" ton attaque en attaque combinée avec les caractèristiques indiquées ( portée 8, puissance 12 et aire d'effet 4"). Tu résous  cette attaque normalement ( c'est a dire tu indiques quelle figurines participent à l'attaque combinée avec obligatoirement le chef qui mène l'attaque, tu désignes la cible, tu vérifies les lignes de vue et les portées, tu fais ton jet d'attaque avec les différents bonus / malus, si tu touches, le cloud effect est centré sur ta cible, sinon tu dévies)

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #2 le: 20 juillet 2010 à 12:17:00 »
Zut moi je m'étais pas posé la question, je pensai que l'on pouvait mettre la galette partout a portée ... ils sont beaucoup moins rigolo vu comme ça ^^ ( m'enfin il sont joli  ::) )

D'ailleurs niveau tactique vous en pensez quoi ? perso un bon repenter se défend mieux au close, encaisse mieux et un sp 8 ça couvre déja pas mal de monde non ?

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #3 le: 20 juillet 2010 à 12:22:25 »
bah entre un sp 8 et 6 y'a une différence (une grosse différence, surtout que tu fais les tirs un par un, ça permet de repasser là où t'as raté) je suppose, mais comme je trouve leur casque ridicule, j'en ai pas, et je les ai jamais joué.
Globalement je suis pas convaincu convaincu, et ma tendance à jouer de l'exemplar partout en troupe fait que je n'ai pas vraiment de place pour eux dans mes listes.

Pour 5 points je leur préfère un repenter qui sera un poil moins cher, plus polyvalent et plus résistant, mais j'ai une tendance à mettre des warjacks un peu partout à la place des troupes.
Par contre les cleansers couvriront nettement plus de terrains, mais supporteront très mal le contact. Faut les protéger, avec des temple flameguard ça devrait le faire à peu près, faut juste s'arranger pour pas les bruler toi même
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #4 le: 20 juillet 2010 à 12:30:40 »
euh les deux ont un Sp8 ... après je suis daccord que plusieurs tirs permette de bien tout nettoyer :D
mais l'armure de 14 et la def de 12 c'est vraiment faiblard pour des mecs qui ne doivent aller au close et doivent tirer a 5 ou 6 pas de l'ennemi pour profiter au mieux du gabarit ...

+1 pour les warjacks ;)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #5 le: 20 juillet 2010 à 12:37:11 »
nan ce que je voulais dire c'est qu'entre un sp 8 et 6 sp 8 y'a une grosse différence (je m'exprime pas bien aujourd'hui c'est magique) et que si tu les protèges bien (disons derrière un mur d'exemplar sous aegis avec epickreoss) bah ils prennent pas et ils peuvent flammer pas trop loin du combat
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #6 le: 20 juillet 2010 à 12:40:55 »
vraiment pas bete la synergie avec Aegis ... mais il se prennent la Pow quand meme non ?

L'avantage du jack c'est qu'il est sensible au ptit chanteurs a la croix de fer ... donc RAT 7 ( voir 8 avec papy) et une pow a 14/15 ...
C'est pas pour chipoter ni pour capilotracter le sujet mais utiliser autant de ressouces pour proteger des troupes ça me chagrine toujours, surtout que j'ai souvent du mal a placer mes troupes dans les compos ... c'est tellement bon un jack :D

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #7 le: 20 juillet 2010 à 12:44:07 »
ah nan mais c'est la même chose pour moi, je cherchais juste un moyen de faire passer les cleansers devant, mais dans l'absolu, je préfère le repenter. Il coûte peu, résiste pas trop mal, et est faible en conso focus.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #8 le: 20 juillet 2010 à 13:11:24 »
Ce qui m'a toujour rebuté c'est la figz ... donc en attendant la sortie de la nouvelle mouture ( fort jolie a mes yeux  ;D ) ... quelqun a une idée de la date de sortie ?

Ps: content de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas ... meme a 50 pts ça rentre pas ... tu met trois jack, un choeur , un ou deux solos des bastions et des deliveers et pouf t'est déja a la rue  :(

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #9 le: 20 juillet 2010 à 13:24:47 »
Les nouveaux battlegroup plastiques sont annoncés pour septembre 2010, donc le repenter nouveau étant membre du battlegroup, septembre.

Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #10 le: 20 juillet 2010 à 13:39:11 »
tu pense qu'ils sortiront les pack individuels en meme temps ? car rien n'est annoncé nul part ... ( pourvu que se soit un multi pack aimantable :D !!! )

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #11 le: 20 juillet 2010 à 13:50:48 »
je pense pas qu'ils sortiront de pack individuel tout court, ou alors ils l'auraient fait dès le vigilant, ça aurait éviter de faire deux packs au lieu d'un
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #12 le: 20 juillet 2010 à 13:56:01 »
bon bah il faudra que j'achete l'arc node en plus  :-\ ... ça commence a faire une gamme plutot large tout ces petits ménites ^^

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #13 le: 20 juillet 2010 à 14:33:48 »
baf j'en joue que la moitié au final.

Le vengeur pour l'arc node, pasque c'est utile mine de rien.
Le repenteur pasque le lance flamme c'est cool, et que ça fait un léger peu cher en focus et peu cher tout court
Le dévot pasque les aptitudes de gardes du corps et les frappes gratuites c'est très cool, et que du coup, ça en fait un pas cher en focus non plus.
Et le blessing pasque c'est une combinaison de dévôt et de vengeur, donc en gros un arc node à faible consommation de focus.

Et je ne joue pas le dervishe, parce que je lui préfère le repenteur, plus malléable à mon avis.
Le vigilant, pasque j'ai le sentiment d'un dervishe en plus mou, mais plus armoré. Ce qui me gène avec le dervishe, c'est son manque de punch brut, alors le vigilant...
et le redeemer, parce que je le trouve cher pour ce qu'il fait. Soit il te prend beaucoup de focus pour faire deux tirs approximatifs avec une AOE limité, soit tu ne l'alimentes et il rate un tir par tour. Pour 5 points j'y aurais pensé. En attendant j'y touche plus.

Donc en jouant trois légers, bah ça fait une gamme pas si large que ça
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #14 le: 20 juillet 2010 à 14:59:54 »
ouaip mais y a les lourd avec  ::)

remarque je testerais bien une petite liste en 35 pts que j'ai réussi a boucler ^^ ( une fois n'est pas coutume)

+35
Severius +6
Reckoner -8
Vanquisher-8
Blessing of vengence -7 (pasque ash to ash a pow 13 c'est fun  8) )

Choir of menoth -2
Exemplar bastion full -8
deliveers low -5

Vassal of menoth (pasque deux tir c'est cool  8) ) -2
Mechanik ou wracks -1

Pas très subtil mais plutot dissuasif ...

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #15 le: 20 juillet 2010 à 15:07:38 »
j'aime pas les deliverers, je leur préfèrerais des errants qui pourront aussi aller tapper du warjack si le besoin s'en fait sentir (pour protéger un vanquisher ou autre) tout en coûtant pas plus chers que tes livreurs.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #16 le: 20 juillet 2010 à 15:15:53 »
les deliveers m'ont rarement déçu ( il faut dire qu'ils se sont souvent occupés de widow makers qui abattaient mes knights alors forcement ils ont gagnés leurs galons !  :P )
Je t'avoue que j'hésite encore dans mon achat entre les Idrians et les errants ( j'en ai meme fait un sujet ^^ )
 les Idrians sont (beaucoup ) plus cher , mais le look est vraiment a mon gout ... les errant sont vraiment en dessous niveau sculpture ( et je t'avoue en avoir ch.er sur les knights exemplar alors avec un bouclier et une bannière ...)
en dehors de l'aspect figouze ( qui reste très important a mes yeux) j'ai du mal a les imaginer en jeux ... ils sont plutot complexes ...

Arf tatage en vue avant ma commande du 31 juillet ... (paie et remise Maelstrom ^^ ) donc conseils bienvenus !!!  ;D
« Modifié: 20 juillet 2010 à 15:24:21 par celtikiller »

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #17 le: 20 juillet 2010 à 15:31:03 »
une bannière (si tu parles de l'UA, je m'en suis sorti) ??

L'ua n'est pas nécessaire (elle est juste très très bien).

en gros l'errant tire correctement (comme les idrians je crois) mais par contre avec le weapon master, ils se battent plus que correctement au corps à corps, et peuvent s'attaquer à n'importe quoi, même si t'y penses pas forcément. En bonus, le déploiement avancé, qui aide pour les scénars, et le sans peur, donc pas de terreur, et pis hop.

Avec Ua tu es non ciblable par les sorts ennemis, tu gagnes la possibilité de tirer si tu tues quelquechose au corps à corps et qu'après ça t'es libre (bon j'ai jamais eu l'occasion de mais ça sonne bien).

Je teste le sénéschal demain, donc retour supplémentaire là dessus demain.


En comparaison les idrians tirent aussi bien (le +1 en POw est compensé par le sacré des arbalètes), sont nettement plus mobiles, mais plus chères, et à moins d'attaques combinées, tappent plus mous au corps à corps. Et ils sont pas sans peur.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #18 le: 20 juillet 2010 à 15:36:37 »
il est vrai qu'avec les deux unités seules, les idrians sont moins résistants ...

Mais l'UA me fait pétiller les yeux, go to ground, les met a couvert ( et ils ont +2) et prey leur met +2 /+2  contre une cible ... bon je vais essayer de faire une ou deux partie test avec des proxis avant ma commande

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #19 le: 20 juillet 2010 à 15:39:27 »
Compte aussi que les idirans avec UA c'est neuf points, et que les errants se jouent correctement en 5 points à juste on est 6 on y va, et que pour huits points t'en as 10 et c'est parti.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #20 le: 20 juillet 2010 à 15:43:00 »
effectivement c'est un argument de poids quand on sais ô combien les points peuvent rapidement manquer ... arf si budget sufficant errants a poil et idrians avec UA ( surtout pour la collectionnite et le fantasme de pouvoir les mettre sur la table ^^)

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #21 le: 20 juillet 2010 à 16:09:52 »
note que l'ua errant apport un gros plus quand même, mais l'argument errant pour moi, ça reste l'extrème polyvalent. Quand comme moi tu aimes rouler avec l'avatar et un lourd à chaque partie, le budget troupe est très vite mangé, et du coup une unité polyvalente et des bastions ça tourne bien pour pas trop de points

Bon après j'admet que je n'ai joué les idrians qu'occasionellement et j'ai peu d'expériences avec eux, mais ils me paraissent très mangeurs de points et donc dur à rentabiliser.
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #22 le: 20 juillet 2010 à 16:11:18 »
oui c'est le constat que j'en avais fait ... 9 points c'est dur quand meme ... ce qui me chagrine chez les errants c'est la perte du lien fraternel ... du coup l'utilité du self sacrifice me parait bien dérisoire a coté ...

Hors ligne eusebe

  • Membre
  • *****
  • Messages: 363
    • Voir le profil
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #23 le: 20 juillet 2010 à 16:20:20 »
Bah c'est pas la même utilité, mais mettons que tu as tes errants chargés par 4 figurines. Sur les deux premières attaques de charge, tu tues les cibles des deux secondes, et tu sauves à coup sûr la moitié de tes errants.

Dans la même situation, tu aurais peut être perdu tes 4 chevaliers. En fait moi c'est plus des chevaliers exemplars que je suis régulièrement déçu. Ils encaissent moins bien au départ, avec une défense et armure plus faible, et ils sont nettement moins polyvalents, ni upgradables que les errants. La dernière fois que j'ai joué des chevaliers, trois sont morts lors d'une attaque simultanée (qui fait donc pas de boosts au fur et à mesure vu que c'est simultané), deux autres sous des tirs de snipers, et quand tu veux vraiment tuer le dernier c'est pas trop dur. Dans la même situation, j'aurais pu sauver mes errants, qui n'auraient pas pu se prendre le sort simultané grâce à l'UA, qui serait sans doute mort tout pareil face au sniper, et le dernier j'aurais pu switcher avec les morts du sniper pour qu'il soit hors de portée de charge.

donc je pense que les deux ont vraiment leur utilité (je crache pas sur lien fraternel, c'est une super capacité qui sert sans doute plus souvent que le sacrifice, mais quand sacrifice sert, il sert bien), mais les errants sont plus rapides à mettre en place avec le déploiement avancé, et plus polyvalent vu qu'aux premiers tours ils tirent, avant d'aller au charbon, quand les chevaliers doivent atteindre le contact, et se prennent donc davantage de coups.


EDIT : au passage, je demande pardon à l'initiateur du topic, on lui a tout pourri en dérivant à deux sur n'importe quoi, mais il avait eu sa réponse. Pardon pardon.
« Modifié: 20 juillet 2010 à 16:22:06 par eusebe »
Noblsse oblige.
lapinfig.canalblog.com

Hors ligne celtikiller

  • Brave
  • *******
  • Messages: 1299
  • A l'aise BREEIIIIZHH !!!!
    • Voir le profil
    • Le Grenier Des Légendes
    • E-mail
Re : Question de débutant sur les Flameguards Cleansers.
« Réponse #24 le: 20 juillet 2010 à 16:23:01 »
Ah vu comme ça c'est mieux ( comme quoi il faut toujours demander a plus retors que soit , c'est toujours utile  ;D ) et j'avoue avoir plutot été content de la capacité aimant a tir des knights que de leur rentabilisation pure et simple en terme de point adverse poutrés ...