WARMACHINE/HORDES > Mercenaires

Drake 35 pts Tier 4 (deuxième liste)

<< < (4/4)

boblegland:
tous les nouveaux warcaster de chaque armée sont relativement bien bourrin je trouve

Le Mercenaire:

--- Citation de: Starpu le 21 juillet 2010 à 20:39:08 ---J'ai relu les tiers de mac burne.

Pour valiser le tier 2 il te faut 2 unité de hallebardier.

Du coup ta liste est pas valide.

--- Fin de citation ---

Exacte ! Du coup ça tombe bien  parce que je voulais les passer à deux  unités de 6.

J'ai testé ça contre du Menothe (eKreoss):
Mc Beigne +6
2 nomades  12
6 Croe 6
2x6 steelheads  hallebardiers 10
3 cavaliers 6
Rhupert 2
Goremann 2
Kell Baillok 2
Orin 2

C'est une super liste ! En fait toutes les troupes on des carac' MAT RAT au ras des paquerettes, mais un peu de synergie Hallebardiers/Cavaliers, "Fortune" sur les Cutthroats etc... et ça roule très bien.
Elle est très mobile pour la plupart des scénar Steamroller car les Nomads de sont pas trop à la ramasse. Du bonheur !

Le Mercenaire:
Déterrage de post pour le retour d'expérience  !

Et ben ça va il se débrouille bien le gros Drake. Ce qui est marrant et qui ressort souvent, c'est qu'il transforme un peu les ânes en chevaux de course  :D
Le feat permet de faire arriver dix hallebardiers et Gorman là où ils doivent pour aider à mâcher le travail des cavaliers flankés ou les Nomads.
Les deux Nomads se débrouillent très bien avec Fail Safe et Energizer, une bonne force de frappe pour un prix si modique.
Sans surprise, Gorman et Rhupert on gagné leur place éternelle pour cette compo (et toutes les autres d'ailleurs).
Croe et sa bande se rentabilisent bien avec "Fortune".

En revanche je suis un peu plus mitigé pour les tireurs Alten et Kell Bailoch... J'ai surtout un mal fou à correctement les jouer ! Que ce soit l'un ou l'autre, je ne sais pas trop où les foutre sans qu'ils ne gênent la "brique" des Steelheads, et sur les flancs ils en ratent toujours la moitié raaaaah ! Ils ont vraiment de la gueule tout les deux et collent bien au Caster (je vais bientôt les poster section modélisme d'ailleurs), c'est dommage.  

Pareil, Orin Midwinter s'est avéré très utile parfois contre les warlocks/warcasters à courte zone de ctrl, mais pas du tout face aux autres.

Je songe donc à le virer lui ou les tireurs pour y mettre Thor Steinhammer. Bon je sais c'est pas bien il n'aura pas de jack avec lui mais j'y pense pour le format 50pts. D'ailleur les joueurs Rhulliques, quelle poule est la meilleure avec lui ? Je pense que le blaster avec "Tune Up" et "Pronto" doit être pas mal. Par contre elles ne tireront pas parti du "Powerfull Attack" si j'ai bien compris.

Quels sont vos avis ?



Starpu:
Bah une poule c'est bien, c'est costaud, le gars peut passer un moment a taper dessus sans arriver a la détruire.

Le blaster avec prompto il se déplace assez vite, puis un spray dans l'armée encore en tas. Le tune up pour bosster les degats sur les grosses armures ou sur l'attaque pour les grosses def. mais avec des troupes avec des stats moyenne genre kriel warrior avec 12 de def et 15 d'armure t'es banané. il faut du 6 pour toucher et du 5 pour blesser, c'est pas gagner. (et pour chasser du solos stealth les spray c'est bonheur)

Ceci dit si tu as moyen de play tester, je pense que le gunner peut etre sympa, tu boost pour toucher et pour blesser, je vois bien de harcellement sur les solos ou le caster. pour 3 pts tu vas énerver ton adversaire.

Le Mercenaire:
Hop nouvelle liste que j'essaye vendredi:

Drake MacBain +6 points
* 2x Nomad 6 points each

Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist 2 points
Kell Bailoch 2 points
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
6 Steelhead Halberdiers 4 points
5 Steelhead Heavy Cavalry 10 points
Thor Steinhammer 2 points
* Grundback Blaster 3 points

En gros les 6 Croe's sont remplacés par une poule Rhulique et deux cavaliers. Je pense que ça se vaut largement. Je suis devenu Accro aux cavaliers, Grace à leur polyvalence ils ont toujours servis à quelque chose.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique